“souvenirs de crete” 4 5 étoiles
Avis sur Blue Marine Resort & Spa

Blue Marine Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Blue Marine Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Ammoudara , Vathi, Agios Nikolaos, Crète 72100, Grèce (Anciennement Aquis)   |
marussan
“souvenirs de crete”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2009

hotel moderne très bien entretenu avec de belles chambres spacieuses et des terrasses d 'ou on découvre le golfe de mirabello .la vue est splendide.toutes les chambres donnent sur la mer. les seuls points noirs: les repas.les entrées sont correctes mais peu de choix dans les plats et pas plus pour les desserts gateaux gélatineux et en fruits, raisins et pastèques chaque soir. l' eau au restaurant très chère la bouteille d 'eau gazeuse 3,50 euros.hotel isolé car pas possible de flaner le soir après le repas.il n.y a rien autour .le dernier bus pour agios est a 21heures et pour le retour il reste le taxi .agios est une jolie station avec de belles balades a faire le long du port et autour du lac.pour trouver une très belle plage de sable on prend le bus en bas de l' hotel et on va a istro qui est a 6 km. .on y trouve aussi de nombreuses tavernes principalement une appelée kavos ou on a mange typique et ou on a reçu un très bon accueil.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Elancourt
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2009

Il s'agit d'une grande structure, moderne, d'architecture assez impersonnelle, mais impeccable, très bien entretenu, très propre, tant intérieurement extérieurement.
Nous disposions pour deux, d'une chambre pour parents et enfants, avec un espace 2 lits spacieux entre la ch parents et la terrasse. Dans les suites, la 2eme chambre est convertie en salon. La terrasse donne sur la mer. Très agréable.
Le personnel de service est attentif et courtois. A la réception, une majorité du personnel parle français, sinon anglais.
Il ne faut pas s'attendre à un acceuil personnalisé ni a une poignée de main lors du départ. Ce côté impersonnel est un peu regrettable.
Qui d'ailleurs est le Directeur? Circule-t-il parfois parmi ses clients?

Très grande piscine extérieure, nombreux parasols, et seconde piscine plus petite pour les enfants avec des jeux gonflables, toboggan etc... pour les petits.
Attention la piscine d'eau de mer intérieure est celle du spa, donc payante comme les soins.

La petite baie rocheuse qui permet de se baigner avec masque et tuba pour y voir de petits poissons (on a même vu un barracuda solitaire!), la presqu'île qui protège du vent, la plage privée, sont parfaites pour se détendre et se rafraîchir.
Le Parasol et les 2 chaises longues sont louées 3€ la journée ce qui n'est pas excessif, d'autant plus que le responsable, un peu glandeur, oublie de passer une fois sur deux.
Le fait de traverser la route pour accéder à la plage n'est vraiment pas un problème.
La proximité de cette petite plage est vraiment un bon point.

Le restaurant est assez décrié dans certains avis.
Il est vrai que c'est le point de faible de l'établissement. Bon ce n'est pas quand même le cauchemar que certains ont décrit. Mais la salle est très bruyante et résonne ce qui fait que quand il y a 100 personnes, on se croirait dans un hall de gare.
Il n'y a que des buffets. Les plats qui y sont présentés sont répétitifs et sans imagination. Les ingrédients sont de qualité moyenne et on peut légitimement être déçu qu'on présente au petit déjeuner de la salade de fruit en boîte et du jus de fruit synthétique alors que la Grèce regorge de fruits bon marchés.
Il y a aussi de petites mesquineries comme la facturation des verres d'eau à la fontaine si on n'a pas une pension complète: nul! En réalité c'est incontrôlable donc tout le monde passe outre.
Si on est en 1/2 pension, les déjeuners sont facturés 15€, Alors que l'hôtel du Village Crétois à 100m, facture le buffet 10€ et s'il est plus modeste, il est de bien meilleure qualité, plus fin, et on est dehors sur une terrasse sympathique.
On peut inverser sa 1/2 pension et prendre un déjeuner au lieu d'un dîner.
Ce que nous avons fini par faire en allant dîner systématiquement à Agios Nik ou à Amoudara.
En fait on peut très bien ne pas prendre de 1/2 pension et improviser chaque jour à l'extérieur ou à l'hôtel, au poolbar ou au restau en payant chaque prestation.

Résultat: je n'ai même pas voulu essayé le restau "à la carte" du 5e étage qui a par contre une très belle vue.

A signaler le prix exorbitant de la liaison internet: 6€ la 1ère heure + 3€/h les suivantes sans possibilité de forfait journalier ou hebdo. Assez scandaleux.

Pour aller à Agios Nik qui est à 6km, c'est finalement assez commode et rapide. Il y a un bus depuis l'hôtel environ toutes les heures qui coûte 1,40€/personne et pour revenir après 21h, les taxis coûtent 9€.
Cette petite ville est très mignonne, la zone du lac un bijou le soir et il y a des restaus de toutes catégories et à tous les prix.

On peut louer une voiture à l'hôtel ou il y a une permanence Budget (40€ la journée pour une petite auto avec A/C). ou des 2 roues, scooter/moto à Amoudara qui est à 15/20min à pied.

L'animation nous a paru un peu minable, mais on n'est pas très clients donc pas des références. On a éssayé d'y assister une fois et on a fui au bout de 10min. Les allemands ont l'air de rester.

Le spa est de bonne qualité si on aime. Ma femme a apprécié en tout cas. Pour 180€ qui est un programme 2 jours, elle a en fait dilué les soins sur 5 jours ce qui était très bien.
La salle de gym est en accès libre et peu fréquentée.

Avec tout çà, je retournerai volontiers dans cet hôtel car on peut y passer une bonne semaine de repos dans un cadre nickel et en se baignant tous les jours dans un environnement rocheux sur une petite plage sympa ou l'on est en 5 minutes.
J'aménagerai différemment les repas en ne prenant sans doute pas de 1/2 pension et en profitant plus des possibilités à proximité immédiate, Village Crétois et Amoudara, ou a distance de bus: Agios.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
LORIENT
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2009

J'ai séjourné du 6 au 13 juillet 2009 dans cet hôtel, récent, moderne, propre. Bonne situation. La majorité des chambres sont vue mer, toutes très grandes. Le personnel est souriant. L'hôtel est animé mais c'est une animation douce, peu génante pour ceux qui ne souhaite pas y participer. La plage en contrebas (accès par ascenseur pour plus de sécurité) est aménagée avec parasols et transats( payants). Le Blue Marine se situe à 8 km d'Agios Nikolaos, des bus locaux (très confortables) passent juste devant l'hôtel, trajet pour 1€ par personne. Des excursions sont proposées au départ de l'hôtel mais il est possible de visiter grâce aux bus locaux (Ierapetra 3€, Sitia 6€). Un bureau de location de voiture SIXT est à votre disposition à l'hôtel.
La nourriture est variée et correcte. On y mange bien.
Je conseille volontiers cet hôtel. Bonnes vacances!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
chateauthebaud
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2009

Nous avons passé un excellent séjour au Blue Marine, hôtel très propre et très récent.
Architecture originale, moderne. Les chambres quadruples sont parfaites pour une famille avec des ados. 11 ans et 13 ans.
Vue superbe à partir des grandes terrasses que possède chaque chambre.
Personnel très prévenant et très souriant.
Bravo au personnel du desk toujours aidant et parlant très correctement le Français.
Animation légère sans le boum boum auprès de la piscine en continue dans tant d'hôtels.
La restauration demeure très correcte et je ne comprend absolument pas les commentaires de certains, pourtant j'ai l'habitude de voyager et suis assez éxigeant.
Je recommande cet hôtel sans réserve. Le spa est un plus pour les pédiodes intermédiaires. La plage est faite de petits graviers et galets, mais vous pouvez aller vers Agios NICOLAOS à pied et vous trouverez une belle plage de sable fin.15 minutes à pied. Je vous recommande de prendre la formule all inclusive.
Une route passe devant l'hôtel, mais ce n'est absolument pas génant.
Je vous recommande cet hôtel sans réserve ! Nous avons passé d'excellentes vacances.

F.MARCHAND

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2009

J'ai séjourné au Blue Marine au mois d'Août 2008 avec mon ami, et tous deux sommes issus de l'hôtellerie. Nous avons tous deux travaillé dans des 4 étoiles comme dans des hôtels de plus basse gamme, partout dans le monde. Nous avons été extrêmement déçus de cette expérience. Nous avions fait confiance au TO Héliades, se disant spécialiste de la Grêce pour les voyageurs Français. Non seulement nous avons payé une fortune (pensant que c'était gage de qualité), mais leur service après vente est une vrai blague. On se fout clairement du client dans cette société. L'hôtel quant à lui a effectivement de belles chambres spacieuses et propres avec une jolie vue sur la mer (attention à ne pas prendre des chambres single, qui elles, ont une vue sur un mur de rochers), mais la restauration est un désastre, une honte totale. De toute ma carrière, je n'ai jamais vu un hôtel offrir une telle nourriture. Dégoûtant et non varié, le tout servi dans une salle à manger immense et bruyante ressemblant clairement à une cantine d'université, ouverte que pendant des heures restreintes. Aucune nourriture régionale: juste des pâtes baignant dans de l'huile avec des sauces tout aussi grasses, des viandes à l'apparence indéfinissable, des desserts en gelée ou dix fois trop beurrés et gras, du pain qui ne convient bien sûr qu'aux personnes n'aimant pas le pain... bref, une cata! Les boissons sont de même! Tout en fontaine, même le coca n'est même pas une marque connue. Le vin, je n'en parle même pas: une vraie honte. Pour une bouteille d'eau minérale de la région, il faut payer: on se fout vraiment du client dans cet hôtel. C'est extrêmement décevant quand on veut découvrir la culture locale. Aucun sevice bien sûr (le maître d'hôtel est d'une amabilité à faire peur et le personnel ne dit pas bonjour, même en anglais) puisque tout le monde va se servir en troupeau aux buffets qui proposent la même "m..." tous les jours. Je recommande vivement le petit crêtois du coin, où la nourriture y est locale et succulente. Pendant les deux premiers jours de notre séjour, nous n'avons mangé que de la pastèque (seul produit potable proposé au buffet), j'ai cru que j'allais tomber malade sans manger et avec cette chaleur insupportable. Nous avions pris une formule all inclusive (encore plus chère, se disant que comme çà, nous passerions des vacances zen, sans stress), mais non seulement la restauration y était immonde, la liste des boissons au bar très limitée, mais en plus, le snack était limité en temps (en gros, il fallait vivre la montre au poignet). Nous avions d'inclus un repas dans le restaurant dit "gastronomique" de l'hôtel. On s'est dit... pourquoi pas? allons voir la différence. A part une vue imprenable, une vraie cata: nous avons eu une salade verte dans une feuille de brique: wow! ensuite, un poisson complètement froid, encore congelé de l'intérieur (la chaleur extérieure ne pouvait certainement pas être cause du refroidissement de ce plat): quand je l'ai signalé à la serveuse, elle n'a rien pu faire pour moi. J'ai renvoyé le plat et rien mangé. Pour finir, nous avions une "forêt noire": en fait, c'était un espèce de gâteau à la crème au beurre chocolatée, sans même une seule cerise. Assez de cette restauration. Nous avons fini par abandonner l'hôtel tout le reste du séjour car la restauration nous gâchait clairement nos vacances, pour aller tester les spécialités locales dans les restos du coin, visiter par nos propres moyens les petits villages environnants (puisque l'animation est quasi inexistante, en tout cas, la seule existante n'est même pas digne de s'appeler animation) et aller se baigner sur une plage de sable potable, vu que celle de l'hôtel est étroite, toute rocheuse et très peu pratique pour se baigner. Ne comptez pas vous baigner dans la piscine sauf si vous supportez l'odeur immonde du produit chimique qu'ils utilisent pour nettoyer l'eau de mer salée qui est dedans. Cette piscine ferme même chaque soir (bien sûr, à une heure où on aimerait encore profiter d'un petit bain) pour procéder à ce nettoyage: baignade interdite puisque ce produit rend la piscine verte et est donc dangereux pour la peau.
Les chambres sont belles mais bruyantes, on entendait toutes les portes claquer dans le couloir, ce qui nous a réveillé tous les matins assez tôt (que du carrelage au sol = beaucoup de résonnance). Les couloirs puaient le désinfectant.
Aussi, attention aux excursions proposées par Héliades! Nous avons passé la journée dans un bus, fait quelques arrêts sans grand intérêt, mais ils vous envoient en randonnée pédestre dans la vallée des Morts (extrême est de l'île) pendant 1 heure et demi, à l'heure du déjeuner, en plein soleil en plein mois d'Août bien sûr: la température y était insupportable, c'était inhumain... j'ai cru que nous allions mourir sans exagérer (vallée des morts porte bien son nom: un peu d'humour ne fait pas de mal), je me suis mal sentie à plusieurs reprises, vidant ma bouteille d'eau dans le premier quart d'heure. Après, le groupe s'est dispersé, et la guide n'a pas attendu les derniers, épuisés de cette marche inadmissible. Certes ce site vaut le coup d'oeil, mais il est tout de même logique de le placer en fin de journée, quand les températures retombent ou le soleil baisse, plutôt qu'en plein milieu de journée, ou alors carrément l'annuler en été.
Pour conclure, si vous envisagiez d'aller dans cet hôtel, je vous conseille la formule chambre et petit dej (quoique, le petitdej est tout aussi dégoutant). Partez toute la journée et louez un moyen de transport (attention aux conducteurs crêtois, ils roulent vite et assez dangereusement, mais vous pourrez ainsi évitez de vous faire arnaquer par les excursions d'Héliades). Cet hôtel peut convenir aux gens qui ne portent pas du tout, mais alors pas du tout d'importance à la nourriture. Aussi, ne vous attendez pas à avoir de service: un soir, je me douchais et j'ai subi une coupure d'eau pendant une demi heure. Quand mon ami a essayé de joindre la réception, personne ne lui a répondu. Il a du descendre et expliquer ma situation (j'étais couverte de savon, et séchais, et j'avais froid puisque la clim était en marche): ils étaient au courant de la coupure. Mais c'est tout! Aucune excuse. Aucun geste pour se faire pardonner: vive le service clientèle!
J'ai vécu cette expérience il y a bientôt un an (je suis désolée de ne pas avoir rapporté mon expérience plus tôt, mais je n'ai pas trouvé le temps), mais elle m'a tellement marquée (d'autant plus pour le prix payé) et j'espère sincèrement que les choses ont changé. Sinon, je ne donne pas cher de cet hôtel dans l'avenir.
Conseil: réservez un hôtel en B&B sans prétention, déjeunez crétois et vous serez moins déçus.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
rolmar37
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2009

Séjour pour un couple et une adolescente du 26/04 au 02/05, en demi pension.
Hotel récent, spacieux et bien équipé. La majorité des chambres ont vue sur mer, avec un balcon. Et la vue est splendide...La nôtre était plus grande afin d'accueillir un lit supplémentaire.
Chambres très bien équipées : lit king size, TV satellite, frigo, sale d'eau avec baignoire, sèche cheveux. Qui plus est d'une propreté irréprochable, comme du reste tout l'hôtel.
Repas corrrects, certes cela manque parfois d'originalité, et certains plats se retrouvent à tous les repas, les entrées notamment...mais dans l'ensemble c'est copieux et bon. A part le café (mais c'est le cas partout en Grèce) et les boissons plutôt moyennes.
Piscine extérieure spacieuse et avec beaucoup de transats (sans doute pas assez en pleine saison...) Plage accessible par un ascenseur et un passage souterrain, pas terrible, mais il y en a d'autres fort agréables tout près (il vaut mieux avoir une voiture, mais il y a aussi les bus locaux)
Piscine intérieure d'eau de mer, jacuzzi, hammam, etc...Très bien, mais c'est un peu cher...et le personnel ne parle pas un mot de français. Alors que par ailleurs, le personnel de l'hôtel parle français, ou du moins essaie.
Animation : ce n'est pas notre exigence principale, donc pas d'avis à ce sujet...il y a une équipe Héliade sur place qui semble se débrouiller, mais l'hôtel étant loin d'être plein, ça ne se bousculait pas pour les animations.
Excursions classqiues proposées par Héliade, mais il vaut mieux louer une voiture (un loueur a même son bureau à l'hôtel) C'est moins cher et moins contraignant, pour qui n'a pas peur d'affronter les routes crétoises, t surtout les Crétois au volant...séquence émotion garantie.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
SAINT MAURICE
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2009

Pour séjourner dans cet hôtel il faut un véhicule (voiture, scooter). Il était en travaux mais lorsqu'il sera terminé, il sera super car les chambres sont superbes et spacieuse, les piscines sont très bien et en plus il y a une super vue.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Candia Park Village
Candia Park Village
N° 6 sur 95 à Agios Nikolaos
Hotel Palazzo Arhontiko Apartments
Hotel Palazzo Arhontiko Apartmen...
N° 2 sur 95 à Agios Nikolaos
CHC Athina Palace Resort & Spa
CHC Athina Palace Resort & Spa
N° 8 sur 32 à Agia Pelagia
Dessole Mirabello Beach & Village
Dessole Mirabello Beach & Villag...
N° 8 sur 95 à Agios Nikolaos
4.5 5 étoiles 1 157 avis
St. Nicolas Bay Resort Hotel & Villas
St. Nicolas Bay Resort Hotel & V...
N° 5 sur 95 à Agios Nikolaos

Vous connaissez Blue Marine Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blue Marine Resort & Spa

Adresse: Ammoudara , Vathi, Agios Nikolaos, Crète 72100, Grèce (Anciennement Aquis)
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Agios Nikolaos
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
N°5 des complexes hôteliers à Agios Nikolaos
N°11 des hôtels de luxe à Agios Nikolaos
N°13 des hôtels en bord de mer à Agios Nikolaos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Blue Marine Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Venere, HotelTravel.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Marine Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Marine Resort Crete
Blue Marine Hotel Agios Nikolaos
Blue Marine Resort Spa Crete
Crete Hotel Blue Marine
Blue Marine Resort & Spa Crète/Agios Nikolaos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blue Marine Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.