“Design, Farniente mais sans enfant” 3 5 étoiles
Avis sur Daios Cove Luxury Resort & Villas

Daios Cove Luxury Resort & Villas a été ajouté à vos Favoris
Daios Cove Luxury Resort & Villas
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Vathi Beach, Agios Nikolaos, Crète 72100, Grèce   |
paris
“Design, Farniente mais sans enfant”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Nous avons séjourné en Crète en Aout 2010, l hôtel venait d'ouvrir.
Nous avons séjourné dans une chambre avec piscine privative ce qui est plutot recommandé car l'accès aux installations de l'hôtel n est pas simple :
C est un bel établissement, en pierre , parfaitement intégré dans le "décor".
En revanche, je le déconseille aux personnes avec enfants en bas age , c'est un véritable dédale d'escalier et de niveaux desservant les différentes parties de l'Hôtel.
Cela peut etre également un probleme pour la surveillance des enfants en raiosn de ce nombre d escaliers en pierre.
Compter 10 minutes de marche entre votre chambre et la réception !
Un petit téléphérique dessert ces différents niveaux mais cela peut être long.
Si vous êtes logés sur "les hauteurs", un simple appel a la réception et une voiturette type golf vient vous chercher pour vous conduire dîner et vous éviter une longue marche.

Chambre spacieuse, salle de bain avec douche.
Je recommande le Gran Melia pour un séjour à deux, de farniente.
C est un hotel calme, pas d animation le soir.

Restauration tout à fait correct sous forme de buffets variés, les horaires sont parfois un peu juste si l on aime diner tard.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

Nous avons eu le bonheur de séjourner dans cet hôtel qui a ouvert récemment. L'architecture a été très bien pensée car il est construit sur flanc de colline mais un "téléphérique" permet de rejoindre facilement tous les espaces prévus (la plage, la piscine, le spa, l'accueil, les restaurants...). Les chambres sont spacieuses et ont vue sur la mer. Le personnel est prévenant. Le buffet est très correct, les 2 restaurants sont bons surtout celui qui a les spécialités crétoises.
Nous avons passé une semaine très agréable.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

points positifs :
- hotel neuf et bien entretenu
- architecture respectant le paysage
- belle déco design
- belle crique, joli cadre
par temps de vent, la mer peut ramener des déchets mais sinon l'eau est propre et transparente (j'ai exploré les fonds !), pas mal de poissons pour le snorkelling le long des rochers
- bon buffet varié (cuisine crétoise et autres)
- jolie chambre standard avec vue mer, propreté (ménage fait tous les jours)
- service à la hauteur d'un 5 étoiles (n'hésitez pas à contacter la réception pour utiliser le service voiturette, ils arrivent en 5 min, c'est plus rapide que les funiculaires pour se déplacer)
- joli spa mais prestations toutes payantes (piscine intérieure à jets, hammam...) et chères, du coup il n'y a pas grand monde
- jolie salle de sport pour la muscu et le fitness (cours gratuits, il faut en profiter !)
points négatifs :
- taille du complexe, immense et difficultés d'orientation
- eau des piscines froide (privées et communes), la mer est plus chaude !
- taille de la plage (sans doute trop petite en haute saison)
- pas d'animation nocturne
nous attendions au moins une soirée typique dans la semaine
il y en a eu une mais nous devions payer 20 ou 25 euros de supplément pour assister à un spectacle de danse traditionnelle au dîner tout en mangeant la même chose que les autres, non merci !
par ailleurs, toutes les boissons sont payantes sur la plage et le snack hors de prix et pas terrible (bouteilles d'eau dans la chambre)
- hotel déconseillé pour les enfants (et personnes âgées) car escaliers partout, mais je ne suis pas la première à le dire, il y en a pourtant beaucoup
- chambres insonorisées
nous avons dû changer de chambre le premier jour car notre voisin avait mis sa tv à fond toute la nuit, mieux vaut avoir personne au-dessus et en-dessous
- je n'ai pas trouvé les crétois très accueillant en général (pas de surclassement possible) et la cuisine pas si saine que cela
- le tarif des chambres reste élevé pour la Crète
clientèle en majorité russe, italienne et allemande
Nous n'avons pas vu d'autre hotel aussi bien.
emplacement idéal pour visiter la Crète en voiture
A l'Est, je recommande : l'île de Chrissi (Golden beach) au sud (25 euros par personne pour 1h de bateau), site archéologique de Lato, forteresse et presqu'île de Spinalonga.
La plage de Vaï est pas mal mais n'a rien d'exceptionnel et nous n'avons pas eu le temps de faire Kato Zachros (grotte et gorges). Agios Nikolaos n'a rien de transcendant non plus, très touristique.
A l'Ouest, je recommande la visite de la vieille ville de Chania et la plage d'Elafonissi (magnifique lagon).
Les routes sont très montagneuses.
Je vous laisse découvrir le reste. Bon séjour !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

L'hotel est tres bien pour ce qui cherche un endroi tranquille. Le buffet est splendide, le petit dejeuner ainssi que le dinner. La plage est tres bien, le sable, l'eau est propre - plein de poissons qui tournent à coté du rive, nous avons meme vu une pulpe! Les chambres sont tres bien egalement, le menage est fait tous les jours. Pour ceux qui voudrons reserver une chambre avec piscine appeler les avant et rassurer vous que l'eau soit chauffer. nous avion un probleme - pandant 2 jours l'eau a été froide dans notre piscine. Dans la grande piscine commune elle etait d'ailleurs froide aussi tout le long du sejour. Nous avions une chambre eloignée, et le service des voiturettes etait à la hoteur. Nous n'avions jamais attendu plus de 5 min. Le service en generale est digne d'un 5 etoile!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2010

bel hotel design au milieu de nulle part
ideal si vous voulez vous reposez dans une ambiance zen au bord de la piscine. ceux qui preferent des vacances actives, reservez ailleurs, cet hotel n'est pas pour vous.
je pense que nous étions à la meilleure periode pour cet hotel, pas trop de monde en septembre avec un temps parfait donc toujours de la place autour de la piscine ou sur la crique, et pas d'attente au restaurant En haute saison risque d'embouteillage. le personnel est aimable et agréable mais pas très diligent (apres tout a quoi bon se presser on est en vacances...)
pour le buffet (nous étions en demi pension), rien a redire. copieux, varié et bon
pour le spa, je n'ai pas été déçue des massages et j'ai l'habitude des massages thai et balinais.
la chambre standard a de belles proportions avec vue sur la mer

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Nous sommes partis dans cet hôtel la première semaine du mois d'août, avec mon mari et notre fils de 7 ans.

Arrivée à l'hôtel
Accueil parfait, l'hôtesse vous attend sur le tapis rouge l'enregistrement est fait très rapidement, une boisson nous a été offerte.
Arrivée à la chambre, nous avions demandé de ne pas être trop éloigné du centre de l' hôtel notre requête à bien été entendue et effectivement nous n'étions pas trop éloigné du coeur de celui ci, cependant nous avions une chambre relativement sombre légèrement encastré, mais la chambre (standard) était agréable, très grand lit, coin salon, canapé à l'extérieur sur la terrasse et petite vue mer, salle de bain avec baignoire et douche beaucoup de rangements rien à dire.
Par contre le service est tout autre le ménagé était fait à moitié, les serviettes n'étant pas toujours changées, et surtout l'aspirateur passé une fois dans la semaine nous nous sommes retrouvés avec un tapis noir dans le salon plein de poussière.
Le soir les femmes de chambres passaient une fois sur deux afin de déposer les bouteilles d'eau et préparer la chambre.
Le bar est cher alors achetez vous des bouteilles d'eau à Agios Nicholaos y compris au bar de l'hotel.

L'environnement
Déplacement de la chambre aux différents endroits de l'hotel, le fameux téléphérique : pas trop de problème d'attente mais l'hotel n'était pas plein, toutefois une certaine perte de temps quand même, mais alors ce qu'il y avait de très désagréable c'était la chaleur qu'il y faisait à l'intérieur !!!! minimum 40 dégré, la clim bien sûr ne marchait pas.
Nous n'avons pas eu à utiliser les voitures car nous étions proche du centre de l'hôtel, ce qui à priori dixit les autres personnes était long dans l'attente.

La piscine, très belle piscine à débordement à l'eau de mer, transat et serviettes aucun problème les premiers jours !!! Dans cet hôtel il y a un mini club et les enfants sont bienvenus mais cela de l'a priori car à partir du troisième jour une séparation par un cordon rouge est apparu afin de séparer la piscine en deux, avec un côté ADULTES SEULEMENT et l'autre pour les FAMILLES, nous nous sommes retrouvés entassés les uns sur les autres du côté famille et les adultes sans enfant tranquillement sur le côté le plus agréable de la piscine. Mais là nous avions encore la piscine entière pour nager, car le lendemain ce nétait plus une séparation sur le bord du bassin mais une séparation avec une ligne d 'eau qui interdisait de passer de l'autre côté "RESERVE pour les ADULTES" . Nous étions cantonné à cette petite partie de la piscine !! pour un hôtel cinq étoiles luxe !! je peux vous dire que cela ne c'est pas bien passé avec la direction de l'hôtel, la ligne d'eau d'ailleurs à disparue le lendemain.
Mais ce n'est pas tout, les enfants dans cet hôtel était franchement indésirable, ne devant pas faire de bruit, ne pouvant pas courrir et surtout le soir ne pas bouger de tables !!! à tel point qu'un soir ils ont également essayé de séparer les clients de l'hôtel aux deux salles du restaurant, avec un coin avec enfants et un coin sans enfant. Ce qui les clients de l'hôtel n'ont pas laissé faire.

Quant au mini club des jeunes filles absolument sans expérience ni idée de jeux pour les enfants mais surtout dangeureuse car sans aucune surveillance, mon fils est rentré blessé un soir....

Les activités et la mer, en regardant au premier coup d'oeil crique sympa, mais lorsque vous y revenez... l'eau est nettoyée régulièrement car il y a des tas de sac plastique, bouteilles, détritus, une vraie poubelle !! j'ai fait de l'apnée et lorque je remontais la surface était converte de saleté !! à vous dégouter de vous baigner ....
Quant aux activités, toutes excessivement chères ski, jet, canoé, et LOCATION DE MATELAS PNEUMATIQUES TOUT EST PAYANT !!!!!
un moniteur de plongée se promène dans l'hotel car il n'a pas de client et vous envoie dans un club à agios nickolaos et parce vous venez du gran mélia vous allez payer 20 euros de plus, alors avis aux plongeurs non seulement il n'y a rien à voir, mais si vous souhaitez vous y risquer allez directement au club vous même il est à la sorite dAgios Nicholaos.

LE RESTAURANT
Nous étions en demi pension sur ce dernier point presque rien à dire repas délicieux, sauf le dernier soir ou franchement ce n'était pas terrible, le seul bémol les dessserts, pas de diverssité et surtout pas très bon.

LE PERSONNEL
A PEU près agréable mais complétement dépassé par les évènements, aucune formation, pas de réactivité.
Les animations du soir, toutes payantes !!!! sauf un défilé de mode qui vend les produits de la boutique et qui dure 15 minutes.
LE SPA personnel totalement incompétent.

Bref si vous voulez passer un séjour en crête allez y sans enfant et hors période car l'hotel lorsqu'il sera complet sera totalement dépassé !! et surtout pour faire chambre et pisicine et c'est tout !!!!
FRANCHEMENT A EVITER !!! cher et sans intérêt.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Nous avions opté pour la chambre avec piscine privée, quitte à être dans ce type d'établissement autant en profiter. C'est un hôtel très récent qui s'intègre magnifiquement dans l'environnement de la coline dans laquelle il est intégré. Lorsque nous sommes arrivés et que nous avons vu l'établissement de la route, nous étions plus que pressés de découvrir le reste.

Parfois le service n'est pas très réactif, mais après tout nous sommes en vacances, donc à quoi bon s'énerver!

L'hôtel bénéficie d'une crique privée très propre. Il est un peu éloigné d'agios nikolaos et se trouve à Vithi, mais c'est sans doute mieux!

en revanche, si vous avez des problèmes pour vous déplacer physiquement, n'y aller pas...qui dit à flanc de montagne...dit bcp d'escaliers, même s'il y a des funiculairs, c'est insuffisant!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
N° 2 sur 171 à Réthymnon
Sofia Hotel
Sofia Hotel
N° 14 sur 61 à Héraklion

Vous connaissez Daios Cove Luxury Resort & Villas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Daios Cove Luxury Resort & Villas

N°1 des hôtels en bord de mer à Agios Nikolaos
N°1 des hôtels Spa à Agios Nikolaos
N°3 des hôtels familiaux à Agios Nikolaos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Daios Cove Luxury Resort & Villas 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Splendia, Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Daios Cove Luxury Resort & Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Daios Cove Luxury Resort & Villas Crète/Agios Nikolaos
Daios Cove Luxury Resort And Villas
Daios Cove Luxury Resort & Villas Hotel Vathi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Daios Cove Luxury Resort & Villas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.