“Hotel de reve !” 4 5 étoiles

Forfait
Paris Centre
“Hotel de reve !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Le gran mélia a ouvert ses portes tres rescement. Composé d'une clientele russe en tres forte majorité, puis europénne (allemands, anglais, francais et italiens), son ambiance chic et feutrée manque peut être un brin d'authenticité (on est très loin de la pension de famille) mais après tout il n'est pas interdit de visiter la crète sous un angle de vue "luxe et voluptée" !

Le personnel, les activitées, les cartes étaient entraint de bien se "roder" durant notre séjour.
A votre arrivée on vous attends au pied d'un tapis rouge, et vous êtes pris en charge d'une manière remarquable en moins de 15 minute vous êtes dans votre villa entraint de découvrir votre piscine privée et votre lit (un reve de king size !!!!), la déco super tendance, la vue imprenable sur Agios et la mer de Crète...

L'hotel est sublime, un tres beau complexe pour la crete et la grece en général, tres chic et luxueux. Les villas sont spacieuses, tres joliement décorées d'un style comtemporain, les lumieres tres bien étudiées, ambiances tamisées, etc.
Un funiculaire sera installé pour permettre aux locataires des villas sur les hauteurs une plus grande marche de manoeuvre (pour le moment vous devrez emprunter des petites voitures électriques), des parkings sont a disposition.Les terrasses et piscines privées sont superbes. La végétation méditéranéennes est entraint de pousser mais les oliviers, les bougainvilliers, la lavande, la menthe poivrée et le thym embaumeront vos soirées de leurs éffluves.
La reception bénéficie d'une vue a couper le souffle sur le golfe du Mérabello. L'hotel est éco responsable et les constructions se fondent aux paysage naturel de ce petit golfe de quiétude.

Le restaurant "asiatique, italien" au niveau de la gigantesque piscine à débordement vue mer, est tres bien avec un choix de jours en jours, plus diversifié (Tatiana une des serveuses, est ravissante et tres gentille et en plus elle parle un peu français) risottos, poissons grillés, sushis, tartare de saumon, etc .... un délice. Le soir on peut diner aux chandelles ! Question de gout, par contre le restaurant greque au niveau inférieur ne nous a pas séduit, trop cher pour des spécialités crétoises (qui coutent moitié moins cher à Agios ou dans les ports voisins !) de plus les seveurs vous poussent inutilement à la consomation.

Nous n'avons testé le buffet que pour les petits déjeuners, copieux, diversifiés, petit bémol sur le service pas toujours bien suivi (obligé de redemander 3 fois du citron, du thé et de redonner votre numéro de chambre, etc...) N'hésitez pas à insister et demander une place avec une belle vue, au risque d 'etre reléguer au fond avec des mamans allaitantes (cacher du vent et du soleil, normal) ou des familles ayant besoin de grande tables !
Le spa propose une belle carte de prestation tres haut de gamme, basé sur des soins à l'huile d'olive, piscine chauffée etc...
Les vendredis sont organisés des soirées DJ pool fort sympathiques... Un instant unique !
Attention le prix des cocktails est plus élevé qu' à Paris (12 à 15 euros !!)
Le mini club est parfait. La piscine spatieuse à la vue de folie mais un peu en hauteur et donc rafraichie par le vent (donc ne vous attendez pas à une eau à 26 degrés) c'est plutot 23 en fin de journée et 20 le matin !

La plage est privé et tres propre, le sable est gris et constitué de minuscules coquillages qui ne sont pas toujours très agréables (pensez à prendre des chaussures de baignades histoire de bien profiter), le snorkelling à cause du sable n'est pas super à cet endroit.
Par contre, le personnel est au petits soins et vous apporte gratuitement shoots de pasthèque, fruits à picorer etc durant la journée. Le soleil tape (creme solaire indispensable et biafine car avec le vent les coups de soleil sont traitres) mais il y a énormément de vent, du à la configuration des falaises environnantes, le "meltem" (vent du nord) fait donc voler les transats de plastiques trop légers, les parasols et le sable (... parfois assez dangeureux tout de même donc évitez les transats trop près de l'eau, la vue en moins bien mais la vie sauve, surtout si vous partez avec vos enfants en bas age !!! une femme a été touchée assez violement durant notre séjour).

La mer n'est pas toujours très calme pour la méditérannée cela nous a surpris (vagues de 50 à 90 cm) et la température de l'eau (ici exposition nord est) est assez fraiche pour la crète de 20 à 23 dégrés la journée la plus chaude...
Un conseil louer une petite voiture (location disponible à l'hotel) et visiter d'autres plages de sables fin blanc ou noir, de galets... Nous avons été surpris de la différence météorologique entre des spots situé à moins de 10 minutes de trajet (la plage d'Agios bordée de digues est sublime en sable blanc et l'eau protégée des courants du nord y est tres tres agreable ! Idéale avec de jeunes enfants), les plages pres de la pointe est de l'ile plus poissoneuses sont mieux pour le snorkelling et les plages de galets souvent désertées sont parfaites pour une baignade romantique ! ATTENTION n'oubliez pas de prendre votre permis de conduire pour location de véhicule même un scooter 50 doit etre assuré avec un permis en grece !!!

Pour descendre à la plage de l'hotel vous emprunterez le téléphérique et contrairement à ce que j'ai pu lire sur certaines critiques avant d'y partir, le téléphérique ne met pas 30 minutes à descendre !!!!! On attends tout au plus 10 minutes si il est déjà appellé à l'opposé de votre direction, le tout climatisé et ambiance musical zen durant la descente = grande classe.
Pas de moustiques non plus à cause du vent donc ne pas emporter de bombe, elles ne vous serviraient pas du tout.
Le ménage est parfait, les linges changés à la demande, le mini bar a des prix raisonable. Si vous avez un soucis les réceptionnistes sont des anges !

Un hotel très sympa et très chic à refaire !
C'est un des plus beaux complexe hotelier de crete actuellement !!!!!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2010

Je pense que la qualité du site est exceptionnelle, l'hôtel bien que ressemblant à d'autres de la même catégorie est agréable, les parties communes sont spacieuses et confortables, la piscine est fantastiquement bien placée, la vue est magnifique. Nous avions une chambre simple très confortable et la vue était à couper le souffle. Les "club car" pour se rendre dans les parties communes sont finalement assez sympas et le temps d'attente était honnête. Le room service est très pro, le bar de la piscine est très agréable.
EN REVANCHE le service n'est absolument pas digne d'un établissement de cette catégorie, le service n'est absolument pas pro, dans les restaurants, la plage, même au desk le staff ne connaît pas la région, le ménage dans les chambres est très limite.
La cuisine servie dans les différents restaurants est très inégale, le pire et le meilleur sont à la carte. Le soir l'hôtel est un peu trop calme, on aimerait un endroit avec un dj afin que l'hôtel vive dans la nuit aussi.
MAIS la qualité du site reste un énorme atout, le calme et l'aménagement des espaces font de Daios cove un resort extrêmement agréable.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2010

Excellent emplacement au bord d'une crique privée et préservé. Ensemble architectural parfaitement intégré à l'environnement. Chambre de très haut standing (séjour en suite piscine privée) et service irréprochable (notamment avec le service VIP Red Glove). Restauration de qualité et buffet petit dejeuner très appétissant, seul le buffet soir est à améliorer mais possibilité de diner dans les deux autres restaurants de l'hôtel à la carte. Ensemble fitness et Spa absolument haut de gamme sur 2000 m2 !
Intimité totale et romantisme absolue.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

les points negatifs :

- les chambres sont trop éloignés du batiment principal. au début de la semaine l'hotel étant vide cela n'était pas trop contraignant mais des que l'hotel s'est rempli cela est devenu ingérable. il y a un finiculaire pour se rendre de la plage à la piscine , au lobby.
c'est vraiement tres tres long de l'attendre. le deuxieme finiculaire pour se rendre aux chambre n'a été pret qu'en fin de semaine celui la encor + long. ils ont mis en place un systeme de clubcar lmais trop insuffisant le tps d'attente est de 30min.
- le service au restaurant est trop long sauf si vous tomber sur tatiana dans le restaurant ocean. ce restaurant sert une cuisine asiatique au sens large ( sushi, nouille, riz ..) prix tres raisonnable plat de 15 à 30 euros.
-le deuxieme restaurant la taverne sert de la nourriture grec. nous y avons rencontrer une mésaventure:
nous étions en demi-pension, le restaurant buffet ou nous étions supposé manger étant ermé nous avons eu un menu dans les deux restaurant. 7 nuits à intervertir l'asiatique et le grec c'est tres vite répétitif. comme on avait deja mangé ce qu'il y avait dans le menu grec, le serveur nous a proposé de nous faire du poisson grillé et une salade pour 50 euros( budget pour la demi-pension), il nous a choisi 1 bar et 2 petites dorades, je lui ai dis que cela faisait un peu trop, mais il a rien voulu entendre. il nous a dit les cretois mangent bcp de poisson et une fois nettoyé ca fera pas trop.
nous avons tres bien mangé puis il nous a apporté l'addition : 120 euros rien que pour le poisson. apperement c'est 7 euros les 100 grammes. je n'ai pas apprecier d'etre pris pour un pigeon, nous avons donc efusé de signer la note. le pire c'est que le serveur a commencé a hausser le ton et nous a mal parlé, son chef l'a calmé mais c'est impardonable pour un 5 étoiles. nous n'avons donc pas voulu continuer a debattre et avons exigé de voir le responsable de l'hotel. celui-ci s'est excusé et a annulé la note, mais je n'ai jamais été traité comme cela avant. si nous partons dans des 5 étoiles c'est avt tt pour avoir une qualité de service.
- une fois la chambre n'as été faite que le soir
- trop de russe : ils sont bruyant, sans gene ( un couple un mis un dvd en route pour leur enfant ds le restaurant a table avec le son a fond!
-toute les chalbre n'ont pas une vue exceptionnel la 705 la moitité de la vue est caché par le batiment d'en face

passons aux points positifs:
- dans le restaurant ocean tatiana la serveuse est tres efficace.
-les conducteurs de clubcar sont tres sympa
- le spa est à tomber la salle de fitness avec des appareils tt neuf, le prof de sport tres sympa nous a proposer des activités, renseignez vous il y'a plein de chose et enin la piscine interieur chauffé de 25m²
- les chambres sont spacieuses et tres confortable

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
New York, État de New York
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

Hotel avec un tres bel emplacement au milieu de la montagne surplombant une plage privee. Les gros points forts de l'hotel sont : la plage (petite mais avec du charme - le sable n'est pas top) et la piscine a debordement commune. Par contre en haute saison j'ai bien peur que ces deux parties communes soient un peu justes pour les 150 chambres !!!!
Pas tres loin de elounda et Agios Nicolaos, deux sites sympas pour aller diner.

Les chambres avec piscine privee n'ont pas de transat, assez decevant car apres une baignade on a bien envie de s'allonger au soleil.

Par contre gros probleme d'accessibilite. La plupart des chambres ne sont accessibles qu'en voiture club (petites voitures de golf), donc aucune autonomie pour se deplacer. C'est l'enfer !!!!! Il faut appeler la reception pour qu'on vienne nous chercher.

L'hotel n'est pas du tout adapte pour des jeunes enfants ou des personnes agees. Beaucoup d'escaliers et de denivele.
L'acces a la plage et a la piscine se fait via deux funiculaires de petites capacites et tres lents. Nous y sommes alles en basse saison et l'attente etait deja importante donc je n'imagine meme pas l'ete.

Le service n'est pas a la hauteur d'un hotel 5 etoiles.
Aucune flexibilite, le personnel n'est pas bien forme (femmes de chambre qui sonnent a 9h du matin et rentrent alors que la chambre est occupee, oubli de faire la chambre, ...) Pas de menu de room service dans les chambres, ... Les restaurants proposent des cartes pauvres, avec peu de plats et pas du tout a la hauteur.

En somme oui je recommande l'hotel pour des couples sans enfant hors haute saison et demander si possible une chambre non loin des parties communes pour ne pas se taper la petite voiture.

Et non je ne recommande pas l'hotel aux familles avec enfants et en pleine haute saison pour tout le monde,

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Daios Cove Luxury Resort & Villas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Daios Cove Luxury Resort & Villas

Adresse: Agios Nikolaos, Crète, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Agios Nikolaos
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Agios Nikolaos
N°1 des hôtels de luxe à Agios Nikolaos
N°1 des complexes hôteliers à Agios Nikolaos
N°6 des hôtels familiaux à Agios Nikolaos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Daios Cove Luxury Resort & Villas 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Escapio, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Daios Cove Luxury Resort & Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Daios Cove Luxury Resort & Villas Crète/Agios Nikolaos
Daios Cove Luxury Resort And Villas
Daios Cove Luxury Resort & Villas Hotel Vathi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Daios Cove Luxury Resort & Villas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.