“2/3 étoiles effectivement, pas 5! Le luxe est ailleurs...” 3 5 étoiles
Avis sur Minos Beach Art hotel

Minos Beach Art hotel a été ajouté à vos Favoris
Minos Beach Art hotel
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Akti Ilia Sotirchou, Agios Nikolaos, Crète 72100, Grèce   |
Grenoble, France
“2/3 étoiles effectivement, pas 5! Le luxe est ailleurs...”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

4750€ la semaine en 1/2 pension pour 2 au départ de Marseille en bungalow supérieur front de mer via Héliade. Arrivée tardive le lundi soir. Pas de dîner mais 2 sandwichs. Et hop, une 1/2 pension bien envoyée. Merci pou le service 24/24 en chambre !!

Bien que surclassés dans la même catégorie mais avec piscine privative, le compte n'y est pas!

Literie horrible! Même les Hilton ou autre Melia ont leur propre literie et coussins dignes de ce nom. Ce sont des 4*. Le Minos est un supplice pour le dos et les
Cervicales.

Le mobilier est aussi âgé que l'établissement. La salle de bain est d'une vétusté telle que je ne suis pas certain qu'on puisse la classer même au niveau d'un 3 étoiles. Le jaccuzi est là pour le décor. Comme le mobilier, il a fait son temps! 6 buses qui ont du mal à faire des bulles! Quant à la clim, elle mériterait d'être renouvelée. Trop âgée et trop bruyante. Porte SDB voilée sans fermeture.
Le WIFI! Heureusement qu'il est gratuit... Une catastrophe. Déconnexion complète régulièrement.

Le petit déjeuner est très bien: beaucoup de choix

Le service est impeccable

La table est correcte (bien que proche de celle des différents clubs familiaux fréquentés par le passé). Rien de luxueux. (60€ à 2 par jour)

Un peu trop d'intrusions de personnel dans la journée (entretien piscine, ménage, fruits, minibar, changement des serviettes 2 fois par jour...)

Le site est très beau. L'hôtel est à un peu moins d'1km à pied du centre.

Le luxe réside plus dans la tranquillité , le repos, la piscine privée avec vue sur la mer à 20 mètres seulement. C'est ce que d'autres mettent en avant. Personnellement ma femme a adoré, je m'attendais à des prestations supérieures, dignes d'un hôtel 5* de la chaîne Small Luxury hotels. Avis donc mitigé.

Mais techniquement ce n'est pas un 5*!

• Séjour du août 2013

5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Un cadre d'exception, un jardin luxuriant et très bien entretenu, des accès directs dans une mer translucide et dont les abords sont régulièrement nettoyés par le personnel de l'hôtel.
Les bungalows, de petite hauteur, sont répartis dans cette végétation abondante, ce qui donne beaucoup d'intimité et presque l'impression d'être dans "sa" maison.
Le personnel est attentif tout autant que discret.

Nous avons eu la chance d'être surclassés et avons donc bénéficié d'une très grande chambre en bord de mer, joliment décorée. La salle de bains mériterait effectivement d'être rafraîchie, mais elle est globalement bien équipée.
Fruits frais tous les jours dans la chambre.

Petit déjeuner buffet, très copieux, varié et de qualité.

Les seules restrictions portent sur la literie, effectivement très dure .... et la carte trop limitée du restaurant du midi. Mais c'est peu de choses au regard de tous les plus qu'offre cet hôtel.

Une mention spéciale également pour le water sports, très bien équipé, très pro, animateurs sympa, et qui propose une gamme très large d'activités nautiques.

Pour nous, ce fut 4 jours magiques au Minos Beach.

Astuce pour la chambre : Le plus près possible de la mer, si vous le pouvez.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Parikia, Grèce
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Cet hotel n est certainement pas un 5 étoiles et encore moins digne d être classe parmi les Small LuxurHotels of the world (c est ce qui d ailleurs nous a induits en erreur). Nous avons payé un prix exorbitant pour un hotel qui ne mérite même pas 2 étoiles (421e la chambre une honte). Les chambres/bungalows sont minuscules avec du mobilier vieillot et moche, pas de wifi, une vue vraiment pas exceptionnelle, et des repas buffets dignes d un village de vacances des plus cheaps. Enfin, les œuvres d arannoncées sur le site qui vend du rêve sont ridicules dans un cadre aussi ringard. Nous ne retournerons plus dans cet hotel et le déconseillons aux personnes qui recherchent une véritable qualité vantée par SLH. Cet hotel à failli nous gâcher nos vacances mais fort heureusement nous l avons vite quitté.

Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Avis mitigé parce qu'il y a vraiment des points positifs mais aussi pas mal de déceptions.
Le cadre est effectivement exceptionnel, magnifique avec accès direct à la plage ou aux petits pontons avec beaucoup de petits coins tranquilles pour tout le monde. Les bungalows sont répartis dans un magnifique jardin, très bien entretenu.
Les bungalows sont aussi très propres et à l'intérieur et en terrasse, ce qui est assez rare en extérieur. Le point critique concerne surtout les équipements en général : la déco du bungalow est assez moyenne, fade, sans caractère. La salle de bain très rudimentaire, usée. La TV vieillotte. La piscine tout autant. Sans parler de la réception de l'hôtel, très tristounette.
Le pire de tout c'est la literie. Horrible, de quoi vous déclencher des problèmes de dos terribles, jeune ou plus âgé. Nous n'avions jamais vu cela. La cuisine est de très bonne qualité, très saine, très soignée. Le personnel est adorable. Les prix sont très élevés. En conclusion, malgré la beauté du site et certains atouts, nous n'y retournerons probablement pas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Le cadre est magnifique. l'hôtel est constitué de bungalows répartis dans un jardin aux fleurs multiples, décoré d'oeuvres superbes d'art contemporain.
Les chambres sont très bien équipées, les repas délicieux, mettant à l'honneur une nourriture crétoise soignée, et le personnel est charmant.
Plage et piscine sont très accessibles et proposent des équipements adaptés et confortables.
Un séjour merveilleux dans un petit paradis de soin et de confort.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
pas de calais
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Cet hôtel annonce un classement 5 étoiles. On s'attend donc à une prestation de ce niveau (surtout vu les prix annoncés) et là automatiquement il y a de très grosses déceptions .....

Je démarre par les points positifs :

LA SITUATION / LOCALISATION
Superbe ! c'est le point fort de l'établissement (c'est ce qui vous fait payer un prix outrageusement exorbitant votre chambre). Le site est remarquable en bord de mer, pas vraiment de plage mais des accès directs à la mer via des pontons aménagés. Beaucoup de bungalow ont la vue mer, certains plus haut de gamme sont avec des accès directs de la terrasse. Divin !
Il faut compter environ 20 minutes pour marcher jusqu'au centre dAGHIOS (sur trottoir bien sécurisé). Petite boutique en face de l'hôtel oû l'on peut acheter l'eau à 50 ct d'euro (facturée 4 € à l'hôtel). Loueur de voiture en face de l'hôtel, nous avons négocier une polo pour la journée au prix de 50 €.(SITTIA, MONASTERE DE TUPPLU, PLAGE DE VAI)

Clientèle principalement française, allemande et russe

LE RESTAURANT
Trés bonne qualité pour un grand ressort, petit déjeuner excellent, dîner sur la base d'un service "à la carte" différent chaque soir : un potage, un buffet d'entrées, 1 plat chaud servi à l'assiette (au choix soit poisson ou viande ou crétois), buffet de dessert. Nous nous sommes régalés chaque soir. Pâtisserie un ton en dessous du reste mais restant d'un niveau acceptable.

QUALITE DE SERVICE
Tout le personnel est prévenant, aimable et souriant, particulièrement au restaurant.

LES POINTS NEGATIFS

LA CHAMBRE
A peine une vingtaine de M2, le décor est sobre, mais l'ensemble du mobilier ne tient pas dans la chambre tant c'est petit ! la commode pour se maquiller est placée en plein milieu du passage vers la salle de bain. A deux, dans la chambre, on se gène mutuellement dès que l'on se déplace. Obliger de sortir les chaises sur la terrasse pour réussir à avoir un peu plus d'espace.

La qualité du matelas : INACCEPTABLE ; matelas aussi dur qu'une planche de bois, après avoir réclamé auprès de la femme de chambre, on m'a expliqué que TOUS les matelas était ainsi (J'ai entendu plusieurs clients s'en plaindre), on nous à ajouter une sorte de sur-matelas qui ressemblait à un édredon plein de bosses, une horreur d'inconfort, je n'ai pas dormi les 3 premières nuits. inacceptable pour du 5 étoiles.

Pas de rideaux occultant : Inacceptable pour du 5 étoiles

Climatisation bruyante, impossible de l'utiliser la nuit.
vieil écran de tv , avec uniquement 2 chaînes françaises : france 5 tv, et bfm

salle de bain du niveau 3 étoiles pas plus, wc dans la salle de bain, fenêtre cassée

Heureusement pour nous, nous avions obtenu un prix négocié via une promo sur le web, mais il faut savoir que cette chambre était facturée au prix de 315 € par nuitée pdg compris, ce prix est indécent vu la qualité de la prestation.

WI FI INEXISTANT
Plusieurs relais WI FI sont installés mais cela ne fonctionne pas , très très, très lent, une horreur, impossible de pouvoir l'utilisé pour travaillé.

RESTAURANT POUR LE DEJEUNER
Site et vue superbe, mais choix restreint, soit on choisit une formule à 16 € en buffet (entrées et plats) mais si l'on désire une simple salade un seul choix, quelques grillade plutôt basiques au prix de 19 à 25 €, sinon des plats de sphagethis, BOF,BOF, BOF , on vient ici pour la vue mais pas vraiment pour la qualité de ce que l'on mange.

Pour conclure, un établissement que vous pouvez retenir pour vos vacances si vous obtenez un bon prix sur internet et surtout si vous ne souffrez pas de problèmes de dos !

Le charme est certains, la magie est là mais si vous payer le prix plein pot, cela risque de gâcher vos vacances !

A noter pendant notre période : seconde semaine du mois de juillet, énormément de vent pendant toute la semaine, nous avons appris, que la période de ces vents violents vont de la première semaine de juillet à la fin août.

NB : j'ai oublié de vous conseillé de louer un quad pour aller "à la journée" jusqu'à ELOUNDA et le petit port face à l'île des lépreux. Trés bonne taverne à cet endroit et paysage de rêve

J'aimerai revenir dans cet établissement, car j'ai beaucoup aimé le site, mais ce sera à la condition que les matelas soit neufs et de bonnes qualité.

3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Situation à 180° très agréable pour profiter de la mer turquoise (attention prévoir chaussons pour éviter de s'écorcher les pieds sur les pierres dans l'eau).
Le jardin et les aménagements sont de bon goût, et le calme (absence de familles avec enfants en bas âge) appréciable.
Possibilité de choisir le repas midi ou soir pour la demi-pension fort intéressante pour découvrir les petits restaurants du coin.
N'ayant utilisé le restaurant principal que pour un repas (soir), je ne donnerai pas d'avis sur celui-ci. Par contre le restaurant du midi en bord de mer est des plus décevants de par la misérable carte proposée (carte diamétralement opposée par exemple à celle proposée via la room service en chambre que le client lambda aura du mal à se payer), heureusement le petit buffet froid sauve l'honneur...
Evitez l'arnaque du repas au Homard du restaurant 'luxueux' La Bouillabaisse : prix effroyable, lenteur et service plus que déplorable.
Absence d'organisation et maigres installations au spa, à force d'attendre, nous avons été découragés.
Les chambres en bungalow près de la petite plage donnant sur Agios Nikolaos ne sont pas dignes d'un 5* : salle-de-bains minuscule, avec une simple douche d'angle dont les hydrojets ne fonctionnent pas, chambre petite, lits (jumeaux) très durs, mini TV cathodique, en un mot, confort minimum.
L'ambiance du bar lounge en soirée est agréable et le service efficace.

Voir également ces hébergements à Agios Nikolaos ou ses environs
Creta Maris Beach Resort
N° 8 sur 183 à Chersonisos
4.5 5 étoiles 1 645 avis
St. Nicolas Bay Resort Hotel & Villas
St. Nicolas Bay Resort Hotel & V...
N° 4 sur 95 à Agios Nikolaos
Daios Cove Luxury Resort & Villas
Daios Cove Luxury Resort & Villa...
N° 2 sur 95 à Agios Nikolaos
4.5 5 étoiles 1 102 avis

Vous connaissez Minos Beach Art hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Minos Beach Art hotel

Adresse: Akti Ilia Sotirchou, Agios Nikolaos, Crète 72100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Agios Nikolaos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels en bord de mer à Agios Nikolaos
N°1 des hôtels de luxe à Agios Nikolaos
N°1 des complexes hôteliers à Agios Nikolaos
N°1 des hôtels Spa à Agios Nikolaos
N°2 des hôtels romantiques à Agios Nikolaos
N°2 des hôtels familiaux à Agios Nikolaos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Minos Beach Art hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Minos Beach Art hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Minos Beach Art Agios Nikolaos
Minos Beach Art Hotel Crète/Agios Nikolaos
Beach Crete Hotel Minos
Minos Beach Hotel Crete
Hotel Minos Beach Crete
Minos Beach Art Hotel Hotel Agios Nikolaos
Minos Beach Art Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Minos Beach Art hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.