“hotel de charme” 5 5 étoiles

Lille, France
“hotel de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2007

sejour du 17/06/07 au 24/06/07
super sejour dans un hotel depaysant de style traditionnel
les bungalows sont tres jolies (blanc et bleu)
la piscine est de taille normal pour un hotel de 70 chambres.eau salee.
petite animation .
la "plage" est difficile d acces.en faite c est des rochers pas de sable.
la nourriture est tres bonne avec quelques specialites grecques.
dommage que le personnel ne soit pas plus accueillant .
a part ca un sejour inoubliable sur une superbe ile

• a aimé — le style traditionnel
  • n'a pas aimé — l accueil
  • Séjour du juin 2007 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Voyage solo
Fleur2lys
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2006

J'ai été très choquée de certains commentaires un peu dur que j'ai pu lire sur cet hotel.
En effet, mon ami et moi avons passé quinze jours fin juillet à l'hôtel Hera Village et je tiens à souligner combien nous avons apprécié notre séjour! De charmants petits bungalows à l'architecture typiquement grecque, une vue à couper le souffle sur la baie de Mirabello et surtout, surtout un accueil exceptionnel !
Nous avons par dessus tout apprécié cet hôte pour sa taille humaine et son calme, un décor magnifique idéal pour se relaxer.

ENVIRONNEMENT
Je tiens à féliciter la Direction de l'hôtel pour les efforts faits afin que ce village s'intègre parfaitement dans l'environnement et le respect de l'architecture locale. C'est tellement rare et c'est précisemment ce qui nous a fait choisir cet hotel contrairement à la plupart des gros hôtels à plusieurs étage que l'on trouve bien souvent sur les côtes balnéaires.

L'EQUIPE
Comme je l'ai dit plus haut, ce qui nous a beaucoup touché lors de notre séjour à l'hôtel Hera Village, c'est l'accueil chaleureux qui nous a été réservé. Chacun des membres du personnel recherche activement le bien-être et la satisfaction de ses clients et ils sont toujours attentifs et prêts à nous aider ou nous renseigner.
Ray, le Maitre d'hôtel du restaurant est à lui seul un numéro ! (Toujours le sourire et le mot pour rire, toujours une petite attention pour chacun des clients de l'hôtel); John, Chris et Alex respectivement au bar de la piscine et au bar principal; George et Manolis, les Directeurs, qui sont toujours de bon conseil sur les lieux à ne pas manquer dans nos visites, les restaux sympas, les endroits où l'on peut écouter de la musique grecque, etc.
L'accueil est tellement chaleureux qu'on se sent comme chez soi ou en famille ! c'est très rare et loin de l'accueil informel qu'on peut rencontrer dans les "usines à touristes" des stations balnéaires.

Je n'arrive décidemment pas à comprendre certaines remarques négatives que j'ai pu lire notamment de la part de touristes anglais insatisfaits parce qu'on ne leur sert pas de bière anglaise et de nourriture anglaise !!! Certaines personnes ne sont là que pour "scouater" les abords de la piscine du matin au soir et se saouler. Dommage de faire tant de kilomètre pour ça quand ce qu'ils recherchent ils peuvent l'avoir à la maison...

Pour ma part, ça n'est pas du tout comme ça que je vois mes vacances à l'étranger et nous mettons toujours un point d'honneur à séjourner dans un endroit typique, à déguster les spécialités locales et à aller à la rencontre de la population du pays visité afin de s'imprégner un peu de leur culture mais visiblement ça n'est pas le point de vue de tout le monde et dans ce cas là, je comprends presqu'ils soient déçus!

RESTAURANT
j'ai lu également de nombreuses critiques concernant la nourriture de l'hôtel. De mon point de vue, je ne vois rien à redire ni sur la qualité ni sur la quantité. Le choix est proportionnel à la taille de l'hôtel. Certes au bout de quelques jours cela peut sembler peu varié mais pour ma part, j'ai apprécié de toujours trouver une spécialité du pays et de quoi se faire des salades grecques. Après, je concois que pour quelqu'un qui séjourne deux semaines comme nous ça puisse sembler un peu rébarbatif mais ca me semble normal, c'est comme si vous mangiez trois fois par jour dans le même restaurant ou la même cantine, on peut se lasser. Ce qui n'a pas été notre cas puisque nous avons également mangé à l'extérieur à plusieurs reprises (un pita c'est bon et pas cher ou encore un assortiment de mezzes dans une taverne du coin). Il y a tellement de spécialités à découvrir et la restauration n'est pas chère sur place donc il ne faut pas hésiter à aller voir se qui se passe à l'extérieur. Nous avons d'ailleurs pu ainsi déguster un fabuleux diner grec dans une taverne animées avec de la musique et des danses grecques, un vrai régal !

HEBERGEMENT
J'ai également pu lire des critiques concernant les bungalows notamment sur le fait que les lits ont un sommier en dur .Evidemment tous les bungalows sont creusés dans la pierre blanchie à la chaux et c'est précisemment ce qui est typique et fait tout le charme du site ! Les bungalows ont beaucoup de cachet et sont spacieux et bien équipés avec une terrasse. De notre terrasse, nous avions une vue à 190° sur la mer!!! un bonheur indescriptible.

LES ENVIRONS
Pour les personnes qui recherche l'animation ou les sorties il est certain que l'hotel peut paraître un peu isolé bien que seulement à 4kms de Agios Nikolaos d'un côté, d'Elounda de l'autre. Il est préférable de louer une voiture pour pouvoir vadrouiller facilement et aller par exemple visiter certains petits village reculés dans les montagnes, loin de l'agitation du tourisme de masse de certaines stations balnéaires. Si vous n'avez pas de véhicule sur place, des taxis sont facilement disponibles et pas très cher (pour aller en ville je crois qu'il faut compter environ 7€). Par ailleurs, la Crète dispose d'un réseau de bus bien développé et on peut facilement visiter l'ile ainsi.

CONCLUSION
En conclusion nous avons véritablement passé un agréable séjour dans un cadre idyllique et une atmosphère très conviviale.
Je recommenderai vivement cet hôtel à toute personne qui recherche un hôtel de charme typique et à taille-humaine pour un séjour très ressourçant au sein de cette chaleureuse famille.
La Crète est une ile magnifique et la population est si chaleureuse ! Leur réputation n'est pas usurpée.
Pour notre part, nous espérons avoir très vite l'occasion de nous y rendre à nouveau !!!

• a aimé — le charme du site et son architecture typiquement grecque
  • n'a pas aimé — ?
  • Séjour du juillet 2006 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)