“Pour mon épouse et moi, le Piato est le meilleur restaurant d'Agios Nikolaos” 5 5 étoiles
Avis sur Piato

Piato
Minoos 5 - Ammoudi Beach (At the End of ''Akti Koundourou''), Agios Nikolaos, Crète 72100, Grèce
+30 2841 023173
Site Web
Classé n° 2 sur 98 Restaurants à Agios Nikolaos
Catégorie de prix : USD 12 - USD 31
Cuisines : grecque, méditerranéenne, fruits de mer, Grillades
Conseillé pour : Cuisine locale, Panorama
Nivelles, Belgique
“Pour mon épouse et moi, le Piato est le meilleur restaurant d'Agios Nikolaos”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Cela fera la 9e année, dont 7 consécutives, que nous passerons une dizaine de jours de vacances dans ce petit paradis qu'est Agios Nikolaos et, plus précisément le LATO Hotel à Ammoudi, notre lieu de villégiature depuis 2008.
Nos amis crétois exploitant le LATO nous ont fait découvrir le Piato il y a 7 ans, pas tellement longtemps après son ouverture.
La carte est variée et nous avons tout de suite été séduits par la cuisine mêlant le traditionnel à une touche plus moderne, ainsi que par le sympathique accueil du patron en salle, de son épouse aux fourneaux, et de leur fils qui le secondait avant de reprendre l'établissement il y a 2 ou 3 ans.
Durant notre séjour, nous nous régalons 2 ou 3 fois au Piato d'inoubliables agapes.
Après avoir commandé, on se voit apporter une petite assiette de "tapas" pour déjà un peu calmer sa faim en attendant d'être servis.
Les portions sont suffisantes ; en entrée, nous prenons généralement une salade grecque pour nous deux, puis un plat chacun, le tout arrosé d'une bouteille (1/2 l) de Kehrimpari, pour nous le meilleur vin retsina, à la couleur jaune pâle, aux aromes délicats, contrairement à d'autres assez âpres.
Le repas se termine toujours par le généreux dessert offert par la maison : pour deux personnes, une dizaine de croustillons arrosés de miel crétois et saupoudrés de cannelle, avec une boule de glace vanille.
Mon épouse ne mangeant pas de sucreries, j'ai le plaisir de pouvoir déguster à moi seul ce copieux délice.
Heureusement que nous marchons beaucoup durant notre séjour à Agios, autrement, je prendrais vite 5 ou 10 kilos ...
Nous nous réjouissons déjà d'être à nouveau à Agios lundi prochain vers 11h30 ; bien entendu, nous ferons notre premier festin de ces vacances au Piato.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
  • Turc en premier
“Mérite son bon classement”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Tout est bon. Le patron qui parle couramment anglais est un sacré malin. Mézés assez originaux avec boulettes au courgettes. Le goût de l'octopus grillé à été une découverte pour moi. Parking facile et gratuit sur le rond - point voisin.

Bruxelles, Belgique
“Très bonne cuisine typique faite maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

L'acceuil est chaleureux et la nourriture est faite maison. La déco est moderne et le restaurant offre une jolie vue le long de la baie. C'est l'un des meilleurs restaurants grecs que nous avons pu faire en Crète. L'assiette de tapas/mezze est à tomber par terre. Les explications sont fournies par les restaurateurs à l'arrivée des plats (bon niveau d'anglais). Le budget est un peu plus élevé que la moyenne mais cela en vaut la peine. La première place sur tripadvisor est amplement méritée, et ce ne sont pas les locaux qui nous contrediront (lorsque nous y sommes allés, il y avait plus de clients crétois locaux que de clients étrangers).

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Deception”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Apres avoir lu toutes les critiques des autres internautes, nous nous etions fait une idee tres positive de ce restaurant.
Au final je dois avouer, une deception !
Une moussaka qui ressemble a un hachis parmentier
Une ambiance cantoche
Un systeme de carte plutot sympas ou il faut noter nous meme ce que nous choisissons
En entree un MEZE tres bon!
Un note finale raisonnable
Dessert offert
Et les hotes acceuillants!
A vous de voir, pour moi il ne merite pas la premiere place mais doit en effet figurer dans les premiers.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013 par mobile

Très joli cadre, accueil très chaleureux de la part des restaurateurs. Repas succulent. Nous avons été très agreablement surpris par une telle qualité

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Piato ont aussi consulté

Agios Nikolaos, Lassithi Prefecture

Vous connaissez Piato ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Piato, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.