“SPLENDIDE < OROPEDIO KATHAROU >” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Genève, Suisse
83 avis sur les attractions
“SPLENDIDE < OROPEDIO KATHAROU >”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Depuis les années que je visite la Crète ( la 1ère fois en1979, à l'époque encore avec mon mari ), personne ne m'a jamais parlé de ce haut-plateau. Je l'ai découvert en consultant ma carte routière ( pas un de ces petits dépliants offerts par les loueurs de voiture, mais un vraie carte 1:150 000), toujours à la recherche de nouveaux endroits peu connus. A part les organisateurs de randonnées en 4x4, peu d'indigènes le connaissent.
Vous traversez Kritsa jusque tout en haut et ne manquez pas l'indicateur pour Katharo. La route est étroite et très mauvaise et cela grimpe dur, mais ne vous découragez pas, car après environ 1/3 du parcours elle s'élargit et devient un vrai boulevard. Admirez le paysage : des rochers éparpillés, des coussins d'épineux et des arbres noueux ( pins, chênes et autres ), des parois rocheuses verticales et LA VUE SUR LE GOLFE DE MIRABELLO. Plus spectaculaire que la montée au plateau de Lassithi. De temps en temps une ferme avec des chèvres, souvent s'égaillant sur la route en y semant les petits grains et laissant les traces de leur pipi. Le col se trouve à 1150m d'où vous avez la vue sur la plaine avec au fond les montagnes DIKTI souvent avec encore quelques névés. Vous descendez au village avec quelques tavernes, vous explorez la plaine sur des chemins caillouteux, pleins de trous et d'ornières, aussi un nouveau petit pont ( car l'ancien n'est plus praticable ). Une petite route mène au plateau de Lassithi, mais j'ai fait demi-tour, car je craignais pour ma voiture...
Cette plaine de Katharo est superbe au mois de mai, des champs de fleurs roses ou de marguerites vous éblouissent. Cette année j'y suis allée au mois d'octobre, il n'y a plus d'eau dans le ruisseau et pas une fleur. Et hélas, les paysans ont usé et abusé d'herbicide pour faire des cultures, un vrai désastre écologique.!
Mais l'excursion en vaut quand-même la peine !

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Katharo Plataeu ont aussi consulté

Agios Nikolaos, Lassithi Prefecture

Vous connaissez Katharo Plataeu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Katharo Plataeu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.