“Hotel fatiguant pour la partie village” 4 5 étoiles
Avis sur Dessole Mirabello Beach & Village

Dessole Mirabello Beach & Village a été ajouté à vos Favoris
Dessole Mirabello Beach & Village
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Havania, Agios Nikolaos, Crète 72100, Grèce (Anciennement Iberostar Mirabello Beach & Village)   |
Certificat d'Excellence 2014
Namur, Belgium
“Hotel fatiguant pour la partie village”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Enormément d'escaliers et de pentes raides rendent difficile voir impossible l'accès aux dépendance de l'hotel ( repas, piscine, promenade ) aux personnes à mobilité réduite ou voyageant en chaise roulante.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Gennevilliers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Nous sommes partis du 19 au 26 Mai 2012 par Thomas Cook en optant pour la formule tout compris. Décollage de Paris CDG à 8h30 nous sommes arrivés à l’hôtel vers 16h (heure locale). Nous avons mis 1h45 pour effectuer les 69Km qui séparent Agios Nickolaos de l’aéroport (plusieurs hôtels sont sur le trajet où il faut déposer d’autres vacanciers), c’est comme une grande promenade en car avec de jolis paysages.
A la réception de l’hôtel, une seule personne parle un peu le français, et ce jour là elle était en congés. Donc, mis à part le classique formulaire d’identité, tous les échanges se font en anglais (présentation de l’hôtel, heures des repas, activités….) Heureusement, avec beaucoup de gentillesse, l’hôtesse ne parlait pas trop vite.
Comme d’autres voyageurs l’ont signalé, si vous n’avez pas quelques notions d’anglais, vous risquez de rencontrer des difficultés pendant votre séjour, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’hôtel. Mis à part SISSI qui vous accueille le soir pour le diner, et une des réceptionnistes avec qui vous pouvez échanger quelques phrases, Il n’y a aucun francophone parmi le personnel et ils ne connaissent que quelques mots dans notre langue (bonjour, bon appétit, au revoir, …). Malgré cette barrière de la langue, le personnel est très agréable, souriant et serviable.
La chambre
Nous avions choisi une chambre en bungalow, vue jardins. Le nôtre était un peu loin de la partie hôtel, mais très calme. Belle grande pièce, claire, déco et mobilier très simple et sobre. Lit extra large, 2 matelas côte à côte plus une banquette lit séparée. Grande penderie qui serait au top si l’agencement intérieur était mieux conçu. Coffre fort gratuit dans la penderie. Réfrigérateur ainsi qu’une bouilloire avec des tasses et de quoi préparer café, thé et autres infusions est à votre disposition. Chaque jour 2 bouteilles d’eau étaient déposées par le personnel de ménage. Salle de bain simple mais le nécessaire y est (cependant pare douche pas très efficace). Dosette de gel douche renouvelé. Agréable petite terrasse. Rideaux occultant très performants (le jour se lève de bonne heure à cette époque de l’année).
Le restaurant
Le restaurant principal était tellement bien, que nous n’avons même pas été aux restaurants à la carte. Les produits proposés sont frais. Cuisine simple mais bonne. Au petit-déjeuner vous trouvez de tout, que vous soyez salé ou sucré.
Buffets du soir larges et variés. Cuisine internationnale avec soirées à thème. Seules les entrées reviennent régulièrement (comme partout). Et pour finir le repas, fromages, glaces, beaucoup de fruits frais et de nombreux (et excellents) desserts locaux ou internationaux.
Le midi, le buffet est un peu plus léger mais reste très correct.
Le matin et le midi vous vous placez seul, comme vous le voulez, et le soir un maître d’hôtel vous accompagne à la table que vous aurez choisie . La partie en terrasse offre des points de vues superbes toute la journée.
Les bars
Plusieurs espaces « BAR » sont à votre disposition et comme cela est souvent le cas, à chacun son ambiance. La formule tout inclus vous offre un très large choix de consommations. Allez au Lobby Bar et cherchez bien, il y a des cartes traduites en français pour les cocktails.
Les espaces disponibles
Pas de plage de sable fin, mais plutôt du gravillon, du coup l’eau est translucide . Etonnant jardin luxuriant à flanc de colline à l’intérieur même du complexe hôtelier. Au sommet, une adorable petite église orthodoxe. L’hôtel est construit sur une zone vallonnée, le dénivelé entre la partie haute et la partie basse étant très important, il offre à de très nombreux endroits des vues splendides sur la mer et les collines avoisinantes. Si vous êtes à mobilité réduite, renseignez vous avant de réserver.
A noter, la route côtière à double sens (relativement passante) sépare la partie bungalow du reste de l’hôtel. Une passerelle permet de ne pas avoir à traverser cette rue. Sur cette route, juste en face de l’hôtel, Il y a un petit market qui peut être bien utile.

Les animations
Quelques activités sont proposées dans la journée. Le Mirabello n’est pas un hôtel club, on y est au calme, alors si vous cherchez la fiesta de jour comme de nuit, il ne vous conviendra pas ou vous devrez vous tourner vers des établissements extérieurs.
Cependant spectacles de professionnels et spectacles des animateurs agrémentent les soirées.
L’entretien
Tout est propre, nettoyé et rangé tout au long de la journée. Petit bémol dans la chambre, le ménage était parfois un peu « rapide » pour un hôtel de ce niveau, mais rien de bien méchant.
Les excursions
La représentante Thomas Cook, Daphnée, est très sympathique, elle vous expliquera ce qu’il y a à voir dans la ville d’à côté Agios Nickolaos. Je me permets de vous déconseiller les excursions à l’ouest de l’île, beaucoup trop loin ; si vous le pouvez, prévoyez un autre séjour pour ces visites, c’est ce que nous avons fait et ne le regrettons pas. Sinon le choix des excursions proposé est vraiment très décevant pour une région aussi riche de possibilités. Nous n’avons pris que l’ile de Spinalonga et ce fut avec quelques surprises. Nous avons du nous rendre au port de départ par nos propres moyens (à pied 40 mm sinon taxi car horaires de bus non compatibles avec l'heure du RdV) –Les 50 mm de balade en mer le long des côtes rocheuses sont magnifiques, une courte visite commentée de l’ile et direction Elounda en bateau. Là, restaurant pour tout le monde SAUF pour les personnes venant du Mirabello (nous n'étions que 2, mon époux et moi). Pas grave, nous avons mangé à une petite terrasse en bord de mer au DEL MAR (un peu après le port, dans la ruelle qui longe la mer): il faisait chaud et nous avons opté pour 2 grosses salades + 2 desserts bien frais et excellents, en plus la patronne est très sympa.
Grâce au bus, dont l’arrêt est juste au pied de l’hôtel vous pouvez vous déplacer un peu le long de la côte (notez bien les horaires, car les bus sont peu nombreux).
Pour info vous trouverez toujours des taxis qui attendent à la sortie de l’hôtel ( pas utilisé en ce qui nous concerne)
Pour aller à Ierapatra voir les plages de sable noir nous avons loué une voiture, sans passer par la représentante (sinon c’est plus du double). Les loueurs sont très nombreux à proximité de l’hôtel . Pour 1 jour compter 30€ pour une voiture de petite gamme mais là encore il faut parler l’anglais pour faire la réservation.
A pied, vous pouvez vous rendre à Agios Nickolaos : à une allure modérée compter 20 mm pour arriver à l’entrée de la ville, 40 mm pour le port. Quelques rues piétonnes, plein de boutiques, de l’animation et le fameux lac d’eau douce relié à la mer par un petit canal. C’est touristique mais joli et sympa.
Le temps
Un peu mitigé mais tout de même très agréable et pas de pluie. En journée température entre 23 et 29°. Soirée fraiche. Passages nuageux et du vent empêchant parfois les sorties en mer. Attention aux coups de soleil.

En conclusion, nous avons passé un très agréable séjour à l’hôtel Mirabello qui correspond bien au descriptif de la brochure. Pour le paysage si vous cherchez les grandes plages de sable fin, vous serez déçu, mais si vous recherchez le contraste mer-montagne, les côtes rocheuses et escarpées vous serez conquis. A recommander.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Dessole Mirabello Beach & Village, a répondu à cet avis, 20 juin 2012
Cher client,

Nous souhaitons vous remercier très chaleureusement d'avoir choisi notre Iberostar Mirabello Beach et sommes ravis que votre séjour fut agréable.

Je vous prie de croire en l'expression de mes salutations les plus sincères.

Online Reputation Manager

Iberostar Hotels & Resorts
Maule, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Bonne situation, formule All Inclusive parfaite ( choix et qualité des produits) .
Hôtel bien situé par rapport à la ville .
Rapport qualité prix intéressante

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Dessole Mirabello Beach & Village, a répondu à cet avis, 8 juin 2012
Cher client,

En effet c’est une fierté de savoir que nous sommes votre Iberostar Mirabello Beach Village de choix lorsque vous planifiez vos vacances à. Merci également de partager votre expérience avec les utilisateurs francophones

Nous souhaitons d'avoir l'opportunité de vous recevoir encore une fois parmi nous.Bien cordialement
Online Reputation Manager
Iberostar Hotels & Resorts
biarritz
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

En fait il s'agit de deux hôtels en un.
Il y a le grand bâtiment de 6 étages , situé au bord de l'eau et le "village" composé de petites structures moins haute avec piscines privées pour certaine et piscine semi privée.
Entre les deux il y a une route qui passe.(moyennement passagère)
Il y a beaucoup d'espace dans cet hôtel.
2 grandes piscines ,la plus belle coté village, mais l'autre vue mer.
Egalement une plage privée avec galets et sable mais transat payant (5€ les 2 transats et parasol par jour).
Restaurant correct sous forme buffet ,choix limité.Il est préférable de manger dans taverne en ville pour environ 10/15€ par pers.
Par contre la terrasse sur la mer pour manger est très agréable.
Il y a également des bars et resto dans l'hôtel ce qui permet de changer.
En demi pension on peut choisir au jour le jour si on mange le midi ou le soir.
Chambre du bâtiment principal correcte ,un peu limite en équipement pour du 5 étoiles mais bien.
Le seul point noir est que lorsque l'on réserve une chambre vue mer ,il faut savoir que c'est au nord, donc jamais de soleil sur la terrasse de la chambre, que le restaurant et la salle extérieure sont juste en dessous , donc bruit et odeur,et que les poubelles étant à coté sur la rue ,on a droit à 10 minutes avec les éboueurs tout les matins vers 9h.Bruyant mais pas d'odeur!!
La route qui passe est également un peu bruyante sauf fenêtre fermée.
A coté de l'hôtel il y a un loueur de voiture avec prix bas ,une grande épicerie droguerie juste en face,quelques resto....
Centre de plongée avec moniteur parlant français sur la route vers la ville.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Experience Manager, Iberostar de Dessole Mirabello Beach & Village, a répondu à cet avis, 4 novembre 2011
Cher Monsieur,
On vous remercie pour avoir dédié votre temps pour évaluer votre séjour auprès d’un hôtels Iberostar.
On se réjouit de savoir que vous avez aimé les installations de l’hôtel et vous vous êtes senti bien accueillis par notre personnel.
Nous nous compromettons à continuer travailler dans cette ligne afin de pouvoir offrir à nouveau dans vos séjours prochains de telles sensations.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Online Experience Manager, Iberostar
Le Chesnay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Cet hôtel en All Inclusive a répondu totalement à nos attentes pour nos vacances en famille en Crète. Confort et espace. Le personnel depuis notre arrivée tardive jusqu'à notre départ a été charmant et efficace. Nous nous sommes régalés à tous les repas (beaucoup de choix). Nous avions choisi un hébergement en maisonnette avec une superbe vue mer : une chambre avec salle de bain au premier niveau pour les enfants et une petite suite parentale au dessus avec petite salle d'eau . Seul bémol, cette salle d'eau est une erreur de conception d'architecte : la douche au milieu de la pièce inondait l'espace lavabo et les toilettes. Toute notre famille remercie Maria pour ses cocktails et sa gentilesse. Nous conseillons chaudement cet hôtel. Dommage que l'hôtel ferme de fin octobre pour ne rouvrir qu'en avril ou mai car nous y serions bien revenus durant l'hiver.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Cher Monsieur, chère Madame,
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Online Experience Manager, Iberostar
Saverne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Nous sommes partis en famille (2 adultes, 2 enfants) dernière semaine d'octobre 2011 ; l'hôtel est très bien, bien entretenu, propre ; les chambres sont très confortables : nous avions une chambre familiale avec 1 entrée, une chambre parents et une enfants, 2 SdB + WC. Le restaurant principal est varié et de bonne qualité. Le personnel est également très agréable (attention, pas de francophones : anglais ou allemand pour s'exprimer si on ne parle pas le grec !) et serviable.
Les petits reproches seront les suivants : nous étions la dernière semaine d'ouverture de l'hôtel : les activités étaient donc limitées au strict minimum (à notre sens pas très gênant car nous y sommes allés pour visiter le pays ; cependant, les touristes restant à l'hôtel la journée faisaient grise mine...), les bars étaient presque tous fermés en journée. Par ailleurs, ayant l'option "all inclusive", nous avons constaté que la moitié des boissons était tout de même payantes ainsi que divers aliments proposés dans les bars, les chaises longues à la plage sont également facturées en sus 5 Euros par jour...Le summum va à aux pédalos qui vous escroquent 20 Euros de l'heure (incompressible et max 2 personnes), sachant qu'une voiture 4 places est louée dans le coin 80 Euros pour 4 jours , kilométrage illimité....l'avantage, c'est qu'ils sont toujours libres, à ce prix.....A noter également, Wifi payant...
Cet hôtel est donc à recommander, mais plutôt en demi-pension ; il faut savoir que les restaurants sont nombreux aux alentours et très peu honéreux ; en outre, l'île mérite vraiment d'être visitée et il serait dommage de stagner à l'hôtel .....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Nous sommes partis, ma compagne (26) et moi (28) du 26 septembre au 8 octobre pour la seconde année consécutive à l'Iberostar Mirabello. Autant le dire : c'était paradisiaque ! L'hôtel mérite clairement ses cinq étoiles, avec confort, service et gentillesse du personnel. L'équipe d'animation a été modifiée par rapport à 2010 et largement améliorée. Ambiance exceptionnelle dans le respect de chaque client. L'hôtel est à 20 minutes de marche de la splendide ville d'Agios Nikolaos, mais les taxis sont sympathiques et une marche au petit matin ou le soir fait toujours du bien... Difficile de donner un point négatif à cet hôtel. En cherchant un peu, on peut juste regretter que l'All Inclusive n'offre pas toutes les boissons, mais cependant, l'éventail est déjà large et tout le monde trouvera son bonheur. Efkharisto Mirabello et à l'année prochaine.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dessole Mirabello Beach & Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dessole Mirabello Beach & Village

Adresse: Havania, Agios Nikolaos, Crète 72100, Grèce (Anciennement Iberostar Mirabello Beach & Village)
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Agios Nikolaos
N°2 des hôtels Spa à Agios Nikolaos
N°3 des hôtels familiaux à Agios Nikolaos
N°4 des complexes hôteliers à Agios Nikolaos
N°4 des hôtels en bord de mer à Agios Nikolaos
N°5 des hôtels de luxe à Agios Nikolaos
N°7 des hôtels romantiques à Agios Nikolaos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Dessole Mirabello Beach & Village 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dessole Mirabello Beach & Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iberostar Mirabello Village
Hotel Iberostar Mirabello Beach & Village Agios Nikolaos
Iberostar Mirabello Beach And Village
Dessole Mirabello Beach & Village Crète/Agios Nikolaos
Iberostar Mirabello Beach & Village Hotel Agios Nikolaos
Iberostar Agios Nikolaos
Iberostar Hotel Mirabello Village

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dessole Mirabello Beach & Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.