“site paradisiaque” 4 5 étoiles
Avis sur Dessole Mirabello Beach & Village

Dessole Mirabello Beach & Village a été ajouté à vos Favoris
Dessole Mirabello Beach & Village
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Havania, Agios Nikolaos, Crète 72100, Grèce (Anciennement Iberostar Mirabello Beach & Village)   |
Certificat d'Excellence 2014
Fouquières, Nord-Pas-de-Calais, France
“site paradisiaque”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

je reviens de mes vacances enchantées ou j'ai passée un exellent séjour dans cet hôtel magnifique entouré de point de vues paradisiaques ; chambres spacieuses et propres trés confortables ;le buffet du restaurant est diversifié et trés bon ; le personnel est trés gentil avec les clients ainsi que l'équipe d'animation qui est au top ! j'en garderais un exellent souvenir et y retournerais avec plaisir ! je le recommanderais à mes amis avec bonheur !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Villers-lès-Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

C'était notre second séjour en Crète en all inclusive, le premier était dans un autre Ibérostar (Creta Panorama). Nous sommes des clients fidèles de la marque Ibérostar (déjà 4 séjours) et l'avis que je vais donc vous proposer sera donc des plus complets je l'espère :-)

La situation de l'hôtel :
L'hôtel est situé à 40 minutes à pied du centre ville d'Agios Nikolaos, ça fait donc une trotte et en lisant les commentaires précédents nous ne l'avions pas imaginé ainsi. La route du retour n'est pas éclairée de nuit. Nous avons fait une fois le trajet à pied (pas deux). Le prix du taxi pour se rendre au centre est le même pour tous, 6 euros par trajet. Si vous êtes 3 - 4 c'est rentable, car le bus qui passe assez peu souvent coute 1,80 euro par personne. L'hôtel est donc un peu décentré mais l'endroit est sympathique.

La structure de l'hôtel :
Le complexe est vraiment super, il y a de la place, un potentiel énorme, deux piscines (mais quatre bassins), et comme cela a été dit avant une piscine plus "ambiance" et une piscine plus au calme côté village. Les piscines ne sont pas profondes : 1m20 de mémoire max. Le petit bémol ce sont les escaliers, le complexe est à flanc de montagne donc entre la plage et le haut du village il y a 5 bonnes minutes de grimpette.
Il y a deux petites plages mais il faut payer 5 euros par jour pour avoir le droit à son parasol et à deux "sunbeds" avant 15h00. Vous verrez plus tard que le fait d'arriver après 15h00 pour avoir la gratuité n'est pas forcément un bon choix. Des activités nautiques sont proposées à des prix normaux (hormis le pédalo hors de prix à 20 euros). Il y a une salle de fitness moderne et climatisée, très appréciée des clients. Le Spa accès payant 10 euros par jour pour la piscine intérieure et le jacuzzi.

La chambre :
Nous avons opté pour une chambre côté mer dans le bâtiment principal et je ne regrette pas mon choix, nous sommes encore jeunes et nous ne voulions pas nous "isoler" dans un bungalow au village. La vue est très belle. Par contre la chambre est séparée par une porte de liaison simple avec la chambre d'à côté. Du même coup on entend tout chez les voisins.... vraiment tout... je comprends que la chaine veut privilégier les chambres avec communication dans la chambre d'à côté pour parents + enfants mais pour ceux qui ne viennent pas en famille intimité presque nulle. Pour le reste c'est très bien, la chambre est confortable et spacieuse.
Seul défaut : les lits simples accolés sont de mauvaise qualité et font un bruit épouvantable quand on les déplace de quelques centimètres. Résultat, la grasse matinée le matin vous pouvez oublier si les femmes de ménage sont dans les étages supérieurs ou dans une des chambres voisines.

Internet :
Je fais un chapitre complet sur internet car c'est un des plus gros défauts de l'hôtel ! Il ne marche quasiment jamais ! Et en plus c'est payant ! Nous avions emmené nos deux ordis, une tablette et un Pc Porbable, nous avons payé deux accès différents et 90% du temps nous l'avons passé à essayer de nous connecter sur des serveurs/routeurs sans cesse en train de planter et parfois pendant 1h ou 2. Résultat allers retours à la réception pour qu'il reboote le routeur etc....ils m'ont même donné un troisième accès internet pour essayer d'accéder à un autre serveur... bref la catastrophe !

La restauration :
Le petit déjeuner c'est de 7h à 10h mais si vous avez la mauvaise idée de venir à 9h40, c'est "démerdez vous !". Les serveuses vous ignorent et ne dressent les tables qu'une fois que vous êtes assis. Une petite jeune mettait des couverts sur toutes les tables nettoyées et s'est faite engueuler par une ancienne... en gros si tu peux aller poser ton bol sur une des tables que nettoie la collègue c'est mieux :-)
Le midi jamais de monde, nickel pourtant il faut parfois attendre 10 minutes pour qu'on vienne prendre notre commande de boissons. Le personnel du midi prend son temps...
Le soir, nous avons quasi quotidiennement dû faire la queue et attendre pour manger (file d'attente liée au fait que nous sommes en pleine saison apparemment). La terrasse n'est pas assez grande et tout le monde veut y manger : résultat il faut attendre et ce quelle que soit l'heure.
Pour les plats : les entrées et les plats c'est bien, il y a du choix et c'est bien réapprovisionné, le personnel surveille. Pour les desserts par contre c'est pas terrible et c'est souvent vide : il n'y avait parfois plus de desserts hormis fruits pastèques melons... Ou alors il y a une ou deux tartes au chocolat mais non découpées. Obligés d'aller chercher un couteau de la table et surtout de le couper proprement (pas facile avec un couteau de base).
Le jus d'orange est infect, tout le monde le souligne mais rien n'a changé. Nous nous sommes rabattus sur le jus de pomme comme beaucoup de clients d'ailleurs.
La qualité des plats servis est bonne par contre, sauces un peu trop liquides et viandes très cuites mais nous avons apprécié.

L'hygiène de l'hôtel :
Le PLUS GROS DEFAUT de l'hôtel !!!! Les toilettes sont souvent sales (voire très sales) et les abords des piscines ne sont quasiment jamais faits (une fois par jour maximum). Les piscines elles mêmes ne sont pas trop nettoyées car nous y avons fait quelques découvertes pas très agréables.... Je suis conscient du fait que certains clients ne sont pas très propres mais quand les poubelles débordent ils n'ont pas d'autre solution que de laisser leurs gobelets sur le sol et ça devient donc très sale. Nous avons dénombré jusqu'à 20 gobelets sur un seul côté d'une piscine dont certains finissent dans l'eau avec le vent. La piscine côté village est la plus propre (celle où j'ai pris les photos car elle est la moins fréquentée). Nous ne sommes allés que deux fois à la piscine principale tellement c'est sale. Tout le monde sur place l'a constaté c'est vraiment le point noir de cet Ibérostar et ce n'est pas digne d'un hôtel de ce rang. Les femmes de ménage font bien leur travail dans les chambres et c'est vraiment dommage de tout gâcher ainsi.

Le personnel de l'hôtel :
Le personnel de nettoyage des chambres est poli et souriant. Le personnel du comptoir l'accueil n'est pas très souriant pour certaines : d'un côté une hôtesse qui ne semble pas ravie de vous accueillir vous tend directement la feuille à remplir en arrivant et d'un autre côté une autre personne souriante celle-ci vous offre un cocktail. On a eu une impression de chaud froid en arrivant tant certaines personnes sont agréables et d'autres non. Le personnel des bagages est très souriant et nous a montré le fonctionnement du coffre fort (gratuit). Nous l'avons récompensé. Le personnel de la restauration est globalement agréable. Les plus jeunes (chemises blanches) sont les plus serviables et les plus rapides à vous servir.
CARTON ROUGE pour le directeur et son assistant qui ne disent jamais bonjour, pas un sourire non plus, même si vous vous retrouvez seul à seul dans l'ascenceur. Le soir ils se placent derrière les clients et observent en famille le personnel et les animations. Monsieur le directeur, Monsieur le Sous Directeur vous représentez l'hôtel et l'accueil passe donc aussi par vous :-)

Les animations :
L'équipe est très sympathique, pas de représentant français dans la team mais ils gèrent bien. Nous avons participé à pas mal d'animations : pour la pétanque, dans le sable mou ça va pas, il faut investir sur un terrain. Pour le tir trop de monde, parfois 40 personnes. Nous avons découvert et adoré le Shuffleboard, super ! Les fléchettes très bien aussi, des quizz de culture générale, bingo, Crazy Games variés, franchement pas déçus très bien même si parfois il faut faire court avec le temps imparti. J'ai retrouvé une des animatrices du Creta Panorama, Mihaela, qui parle bien français, toujours en forme et drôle !
Les animations du soir, parfois quelques boulettes car ils ont programmé deux soirées dansantes à trois jours d'intervalle, résultat la seconde a été un bide, d'autant plus que les enfants avaient pris la place des adultes. L'hôtel est pépère à 23h tout le monde dort, toutes les animations sont terminées et il n'y a plus grand monde dehors. Tous les bars ferment à 18h sauf celui de l'hôtel et celui des animations. La discothèque a été fermée depuis pas mal de temps déjà. Donc si vous aimez vous coucher à 22h ou 23h, je dis super, mais sinon vous allez vite être déçus. Ceci étant c'est la politique de l'hôtel, les familles d'abord !

La location de voiture :
Nous avons voulu passer par Ibérostar dans un premier temps, nous n'avons jamais vu le loueur Sixt en deux semaines de temps et en passant 6 - 8 - 10 fois par jour devant le comptoir qui est près de l'ascenceur. Il faut apparement téléphoner pour qu'il se déplace, la dame du comptoir (toujours aussi aimable) n'a pas voulu me laisser recopier la grille de tarifs, elle m'a juste dicté deux prix. Résultat nous sommes allés en ville, bien mal nous en a pris nous sommes allés chez Hertz pour louer une EOS pour 3 jours. On passe à l'agence, il me dit ok je vous l'amène à l'hôtel et on fait les papiers sur place le 16/08 à 10h.... il n'est jamais venu !!!! Nous avons attendu 2h, essayé d'appeler, contacté le service clientèle en France, nous n'avons jamais été recontactés. Je suis retourné à l'agence, Monsieur avait oublié de valider ma demande sur l'informatique. Résultat pas de voiture. Attention au surbooking, signez le contrat le jour même et emportez le véhicule de suite pour ne pas vous faire avoir comme nous.

Sinon nous avons fait pas mal d'excursions, en supplément, l'île des lépreux (avec Elounda), Santorin (excursion crevante et attention à la mer), Watercity (génial) et nous avons apprécié ces excursions. Le personnel des activités nautiques est très sympathique, le jet ski tip top ils ont une télécommande, pas besoin de guetter la rive pour savoir le temps. 40 euros pour 15 minutes tout seul, ou 50 euros à deux.

Pour conclure : Nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel. J'ai volontairement souligné les points perfectibles mais les familles apprécieront cet hôtel. Les jeunes couples comme nous préféreront de loin le Creta Panorama niveau animations et situation géographique, car l'hôtel club est situé de l'autre côté de l'ile, beaucoup mieux par rapport à toutes les villes sympas et dynamiques à visiter autour (La Canée, Rethymnon,...).

Astuce pour la chambre : Chambre vue sur mer très bien non bruyante (6ème étage pour le top) et si vous souhaitez être très t...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons passé 15 jours dans cet hôtel en formule all in.

L'hôtel est vraiment agréable. L acces à la mer est appréciable et le bar lounge ouvert le soir est top avec de bons cocktails. Le personnel est très sympa et l hotel est juste à coté d un loueur de voiture qui propose des excursions de qualité 40% moins cher que celle de l hotel. (je vous conseille l ile de chrissi)

Il y a clairement deux types de clientèle qui y cohabitent : la partie hôtel avec sa piscine, ses animations bruyantes et ses clients faisant des allers retours entre les transats et le bar où la bière versée à volonté dans des gobelets rencontre un succès incroyable. (gobelets qui ne sont jamais ramassés pendant la journée et s accumulent aux pieds des transats) Autrement dit : ambiance club ordinaire.

De l'autre côté de la rue, qui sépare en deux le complexe, la partie village avec le spa, les logements au format duplex et une piscine plus calme et très agréable.

Concernant les buffets, ils sont bons dans l ensemble bien que les cuisiniers devraient apprendre à manier l huile d olive avec la main moins lourde, cela n apporte rien d arroser toutes les 30 secondes les poissons ou viandes sur la plancha avec de l huile, le comble revient quand meme à ceux qui continuent d arroser les grillades une fois qu elles sont sorties de la plancha...

Par contre, un point qui doit absolument être amélioré c'est la literie. Il s agit d un matelas dur comme du bois avec ressorts qu on ressent très bien quand on s allonge. Ce point avait déjà été soulevés par d autres avis et j aurais du y prêter plus attention car on dort vraiment très mal de plus les rideaux laissent passer toute la lumière et on est réveillés très tot.

Nous avons visité des hotels à côté et nous aurions préféré y séjourner ( "minos" )

Je vous conseille par contre d aller à Elounda qui est juste à côté pour aller au spa Six Senses qui est vraiment exceptionnel (30€/jour).

• Séjour du août 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

3ème séjour en été dans cet établissement.
Nous remarquons quelques améliorations chaque année dans les installations
L'ambiance générale est toujours aussi sympa et l'équipe d'animation toujours aussi efficace
Réception agréable, femmes de ménage qui vous reconnaissent tous les ans et qui vous tombent dans les bras comme une vraie famille, Repas très variés,
Il est préférable d etre en all in concernant les boissons ...
Dommage que certains clients ne jouent pas "le jeu" côté vestimentaire car le pantalon est demandé aux messieurs le soir au restaurant ce qui donne un certain "charme" au diner ...
Clientèle internationale, beaucoup de français cette année ... pas toujours très agréable avec le personnel du restaurant d'ailleurs ... petite honte à nous les "frenchies" ... soyez cool ce sont les vacances et les crétois sont trop gentils !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

meylan 38240
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Voila, nous sommes bientot en partance pour notre petit coin de paradis perso.Nous avons sejourne dans cet hotel l'an dernier, alors comptez sur moi pour vous faire part d'eventuels changements en positif ou negatif.Cette annee lors de la resa, les prix ont augmente, alors on va voir.
Encore une annee de super vacances.Les gens sont charmants, nous parlions sans cesse.J'ai fait l'effort d'apprendre un peu de grec( grace aussi a mon mari), et ca change tout.
Derniere annee de vacances aussi sensas, apres il faudra que je revise mes pretentions, alors que du bonheur!!
Il y a qu'une seule chose qui me derange, mais plus par principe je dirais, c'est le "classement" des touristes dans un meme hotel par "classe economique".Si vous etes plus fortunes, vous avez acces a un coin (oui je dis bien , un coin, à partager) de piscine privee( pas vraiment privee).JEsuis allee voir de pres , et franchement c'est pas terrible pour le prix que l'on en demande.Finalement, rien à regretter, d'autant plus que j'ai fait de superbes rencontres a la pisine "normale".
Allez y, profitez, n'oubliez pas la Taverne d'Avli.Avli est un vrai grec, son credo c'est "siga,siga) prends ton temps, comme il a raison cet homme.Comme il yavait certains de nos compatriotes qui ralaient contre la lenteur du service, nous, Avli,il nous a chouchoute, forcement on adhere a sa cause, c"est les vacances

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Pessac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

hôtel très bien situé : assez propre d'Agios, mais au calem. Très beaux points de vue sur la baie (le plus : ballades dans les jardins de l'hôtel). Chambre confortable.
buffets avec choix très important : la nourriture n'est pas toujours de grande qualité mais on arrive toujours par trouver son bonheur !

le moins : jus de fruit infecte au petit déjeuner (préférez les smoothies préparés à la demande) & horaires de SPA réduits (fermeture 18H => pas possible d'y aller après les ballades)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Namur, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Enormément d'escaliers et de pentes raides rendent difficile voir impossible l'accès aux dépendance de l'hotel ( repas, piscine, promenade ) aux personnes à mobilité réduite ou voyageant en chaise roulante.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Vous connaissez Dessole Mirabello Beach & Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dessole Mirabello Beach & Village

Adresse: Havania, Agios Nikolaos, Crète 72100, Grèce (Anciennement Iberostar Mirabello Beach & Village)
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Agios Nikolaos
N°2 des hôtels Spa à Agios Nikolaos
N°3 des hôtels familiaux à Agios Nikolaos
N°4 des hôtels en bord de mer à Agios Nikolaos
N°4 des complexes hôteliers à Agios Nikolaos
N°5 des hôtels de luxe à Agios Nikolaos
N°7 des hôtels romantiques à Agios Nikolaos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Dessole Mirabello Beach & Village 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dessole Mirabello Beach & Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iberostar Mirabello Village
Hotel Iberostar Mirabello Beach & Village Agios Nikolaos
Iberostar Mirabello Beach And Village
Dessole Mirabello Beach & Village Crète/Agios Nikolaos
Iberostar Mirabello Beach & Village Hotel Agios Nikolaos
Iberostar Agios Nikolaos
Iberostar Hotel Mirabello Village

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dessole Mirabello Beach & Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.