“Un site vaste et intéressant” 5 5 étoiles

Classé n° 8 sur 26 Attractions à La Canée
Type : Ruines anciennes
Attraction Details
43 avis sur les attractions
“Un site vaste et intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

L'ancien Aptera est l'une de ces cités état que l'on retrouvait dans l'ensemble de la Crete. La visite de ce site vaste permet de découvrir un ensemble ruiné mais permettant d'imaginer la dimension de la cité, un théatre (fermé pour travaux lors de notre visite), un monastère et un ensemble de constructions d'époque romaine dont des bains. Vous pourrez remarquer les immenses citernes. A proximité on peut aussi voir un Fort Turc. La visite d'Aptera est gratuite mais close à partir de 15h.

Depuis le fort on a une vue splandide sur la baie de Souda.

Visité en juin 2014

• Suédois en premier
Bordeaux, France
4 avis sur les attractions
“Ne le rater pas !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Aptera est un site peu connu, car il s'agit d'une récente découverte archéologique romaine (et non minoenne comme Knosos ou Festos, sites plus connus). Vous y découvrez un temple, une voie romaine, des bains romains et surtout de magnifiques citernes romaines très bien conservées. Pour cela, il faut se rendre sous les bâtiments avec les expositions et ne pas hésitez à passer par un petit chemin sous ces bâtiments. Gratuit, fermé à 15h. Magnifique vue sur la baie de Souda. Site mieux conservé que les plus connus et conseillé par les habitants.

Visité en novembre 2013
normandie
6 avis sur les attractions
“attention aux horaires”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

contrairement à ce que j'avais pu lire, le site ferme à 15h et le lundi!
mais le lieu en lui même est superbe, continuer jusqu'à la forteresse pour une vue splendide

Visité en août 2013
Briançon, France
4 avis sur les attractions
“Formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Pas facile de trouver des informations sur ce site, mais via un site Internet nous avons trouvé tout ce qu’il nous fallait, d’ailleurs je donne l’adresse du site cela peut servir www.itinerairesbis.com. Ils en parlent alors nous avons voulu voir.
Beau site, nous l’avons trouvé particulièrement intéressant. Facile d’accès. Le jour où nous y sommes allés c’était gratuit mais on nous a dit que quelques fois c’est payant.
Vue splendide à partir du fort sur la baie de Souda.

Visité en août 2013
Bruxelles & Kalyves
6 avis sur les attractions
““Site archéologique hors tourisme de masse””
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

C'est un site très intéressant et varié mais pas assez connu. L'entrée y est gratuite mais les portes ferment à 15h. Ce site étendu (jusque dans le village !) vaut vraiment le détour. Fouilles encore en cours

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Ancient Aptera ont aussi consulté

La Canée, Chania Prefecture

Vous connaissez Ancient Aptera ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ancient Aptera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.