“AGREABLE, MAIS CHOQUANT SUR UN POINT” 2 5 étoiles

4.5 5 étoiles 373 Avis
Type : Jardins, Plein air
Détails de l'activité
Chalon-sur-Saône, France
“AGREABLE, MAIS CHOQUANT SUR UN POINT”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous avons effectué la visite de ce parc avec nos 2 filles. Le parc est bien signalé à partir de La Canée. Après un droit de visite de 6 euros, équipés de petites bouteilles d'eau glacée remise gracieusement à l'entrée, la visite (parcours le plus long) de 2 km se déroule tantôt en montée, tantôt en descente, et forme une boucle pour nous ramener au point de départ : le café/ restaurant. Le parc est relativement bien entretenu et plaisant. Seul point noir, mais de taille, au tableau, la traversée du "zoo". 2 canards, 4 chèvres enfermées dans un tout petit enclos délabré. Mais surtout, un âne, également dans un enclos minuscule, en plein soleil, avec une auge remplie d'eau saumâtre, sans rien à manger puisque plus aucune herbe dans son enclos. Les pattes littéralement dévorées par des essaims de mouche... Une détresse absolue dans son regard ! Les bienfaits de la visite s'effacent immédiatement dans ce parc qui se dit protecteur de de la nature !!! Choquant et bouleversant ! Dommage car pour notre part, nous ne retenons de cette visite que la détresse de ces animaux !!!

Visité en mai 2014

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Noisy-le-Grand, France
“un plaisir des yeux et des papilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Un des endroits où j'ai le mieux déjeuné en crete, une vue fabuleuse sur le parc et après pour digérer une belle ballade dans le parc

Fourmies, France
30 avis sur les attractions
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Quelle belle expérience! Déjà la route d'accès vaut le détour; un dépaysement garanti. On n'a qu'une seule envie; s'arrêter dans un petit village perdu dans les montagnes et profiter de la vie locale. Et oui on n'est pas à la mer ici; chaque touriste est un invité pas un simple picsou. revenons au moutons; un accueil chaleureux par un guide passionné. Afin de mieux se mettre dans l'ambiance nous avons eu droit à une intronisation sur le Creta Diet ; garant d'une vie saine et longue. Une fois conquis par l'utilisation des bienfaits de la nature cette visite est intéressant à tout points de vue. De jardin en jardin nous découvrons ce que la nature fait de mieux et chaque arbuste, plante ou arbre peut satisfaire les besoins nutritionnelles de tout un chacun.De plus si vous tombez sur un guide ou paysagiste ils feront votre bonheur en faisant gouter des baies, fruits et plantes cueillis sur le tas . Ponctué par un repas comme les crétois je ne peux que conseiller la visite de ce lieu pour une droit d'entrée de 5€; pas de quoi faire la fine bouche IL FAUT Y ALLER
ATTENTION; déconseillé aux personnes ayant des difficultés de marcher

Visité en septembre 2013
“dépaysement garanti au cours d'une superbe promenade”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Parc botanique construit sur les cendres du grand incendie de 2003, le botanical park de Hania (à Fournies exactement) propose une promenade vraiment dépaysante au coeur des terres crétoises : deux parcours différents qui permettent de se perdre facilement pour 2 à 3 heures parmi une foultitude d'espèces végétales locales ou carrément exotiques. Outre plantes et fleurs, la promenade offre au visiteur d'incroyables points de vue sur la montagne environnante (Lefka Ori).
Un incontournable pour les amoureux de la nature.

Nilvange, France
28 avis sur les attractions
“Un parc incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Il en faut beaucoup pour m'impressionner. C'est ma tenant chose faite avec parc magnifique. La visite des quelques 2 km de sentier passe à une vitesse folle.
De nombreuses plantes et arbres méconnus sont visible.
Le personne est vraiment sympathique et très accueillant.

Je recommande.
Et le restaurant a la fin est simplement parfait.

Les voyageurs ayant consulté Botanical Park Of Crete ont aussi consulté

La Canée, Chania Prefecture
Agii Apostoli, La Canée

Elafonissi, Chania Prefecture
Sfakia, Chania Prefecture

Vous connaissez Botanical Park Of Crete ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Botanical Park Of Crete, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.