“Original, sympathique et bien placé” 5 5 étoiles

Mme Bassia
45-51 Betolo str | Old Harbour, La Canée, Crète 73132, Grèce   |
Classé n°29 sur 74 chambres d'hôtes à La Canée
St Paul trois châteaux
“Original, sympathique et bien placé”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Très bonne adresse pour les routards !
Belle maison, avec le coin cuisine très agréable pour prendre le café en faisant connaissance avec les autres voyageurs.
Extrêmement bien située pour visiter la ville à pied, flâner...
Restaurants variés à proximité, le marché couvert à deux pas.
Sans oublier les boutiques (et celles de Mme Bassia) et les conseils pour bien profiter du séjour de nos hôtes.
Un très bon souvenir de mon périple crétois
Karine, Drôme

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo

Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

A la lecture de certains avis, je me demande ce que les gens attendent lorsqu'ils voyagent et qu'ils ne peuvent pas se permettre les palaces hors de prix pour leurs budgets serrés. Cette pension mérite absolument le détour, l'accueil du gérant (petit-fils de mme Bassia qui a pris sa retraite) est chaleureux et sincère, la localisation idéale, et le rapport qualité/prix excellent. Les chambres sont spacieuses, disposent de l'air conditionné, et pour la plupart d'un balcon agrémenté d'une table et de chaises qui surplombe la charmante rue Betolo. S'il peut en effet y avoir quelque cri la nuit, cela n'est pas pire qu'habiter au bord du périphérique parisien, car nous sommes en plein coeur du quartier historique, et l'on ne peut pas demander à être plongé dans l'ambiance festive qu'on est éventuellement venu chercher et exiger un silence monacal. D'autre part, seule une chambre ne dispose pas de commodités, c'est pourquoi c'est la moins chère, et toilettes et douche sont effectivement situées sur la terrasse, mais remarquez que comme il n'y a qu'une chambre de ce type, ces commodités ne sont partagées par personne d'autre que vous ! Pas mal pour ce qu'il est d'usage de désigner par "common bathroom". Bref, je recommande chaudement cet hôtel, et engage tous les visiteurs, s'ils veulent des tarifs avantageux et une relative tranquillité, à ne pas venir durant la période haute (juillet et août), et à préférer mai, juin, septembre ou même octobre. Bien à vous chers voyageurs.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

D'abord, c'est en partie l'accueil qu'on reçoit chez Mme Bassia qui séduit à tout les coups. Nous y sommes restées en tout 5 nuits et le propriétaire et son staff ont toujours êtes très gentils avec nous. N'oubliez surtout pas de visiter en bas de la pension les deux boutiques de Mme Bassia de produits naturels crétois ( 10 % de rabais pour les pensionnaires!). Notre chambre était joliment décorée, propre et spacieuse. Par contre, la salle de bain, bien que de taille respectable, est peu fonctionnelle avec sa douche en plein milieu ... Notre chambre qui donnait sur la rue avait aussi un joli petit balcon avec une table et deux chaises. Le seul gros coté négatif est que le soir les bruits de la rue s'entendent un peu trop dans la chambre. Mais avec des bons bouchons d'oreilles ont réussit tout de même à bien dormir! Finalement l'emplacement de la pension Mme Bassia est parfait puisqu'elle proche de la gare routière et du port. Une charmante adresse qui vaut vraiment la peine pour seulement 45 euros la nuit.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

suite aux avis très positifs, j'ai voulu essayé. Contact par téléphone avec le gérant très sympa. tout autre quand je suis arrivée. toilette et douche sur la terrasse (pratique quand des gens y dinent!!), chambre sombre, la seule fenêtre ne donne pas dehors mais sur la cuisine.prix plutôt bas certes mais décevant, quand à la dame qui m'a accueillie, rien à voir avec la sympathie du patron, elle m'a conseillé un resto, un boui boui de seconde zone alors qu'il y a tant de charmants restau à la chanée.au lieu d'une semaine, je n'y ai passé qu'une nuit, le patron n'a pas compris pourquoi je partais si tôt et malgré ses efforts pour rattrapper le coup, j'ai préféré aller ailleurs.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2010

La Canée ville très agréable pour flâner tout simplement, très bonne base pour explorer l'ouest de la Crète (Kolimbari, Elafonissi, Balos, gorges de Samaria...). Pension très agréable, cuisine commune très pratique avec café et thé offert ainsi que tout l'équipement pour prendre un bon petit déjeuner. Bon rapport qualité/prix. Aucune raison de chercher ailleurs.

• Séjour du septembre 2010
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2010

point + : le prix (40 euros la nuit), le calme (nous avons occupé une chambre côté cour, les chambres situées coté rue sont peut être un peu bruyantes), la localisation (proche de la gare routière, du port et du quartier Turc) et la propreté
point - : la chambre était plus jolie sur les photos qu'en réalité ; problème de plomberie : l'eau mettait parfois beaucoup de temps à arriver dans le pomeau de douche (plusieurs minutes) ; petit manque d'organisation : nous avions réservé 4 nuits, mais à notre arrivée, le gérant nous a dit que nous devions passer notre première nuit dans l'hôtel d'à côté. Puis, nous avons déménagé le lendemain matin chez Mme Bassia pour les 3 autres nuits.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Saint-Brieuc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

Contrairement à l'avis précédent, nous avons adoré le côté vivant de la rue.
Atmosphère sympa, joyeuse.
En effet si on cherche du calme, mieux vaut s'éloigner du centre.

La situation était idéale pour nous qui voyagions en bus, proche du terminal de bus et à deux pas du port vénitien.

Nektarios et toute son équipe étaient aux petits soins, toujours prêts à nous donner des conseils.

La chambre était agréable, clim et balcon privé pour nous. La salle de bain en effet sans bac à douche mais ceci est très courant en Crète.

Pour 40 euros la nuit, nous avons trouvé le rapport qualité-situation-prix excellent.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mme Bassia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mme Bassia

Adresse : 45-51 Betolo str | Old Harbour, La Canée, Crète 73132, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > La Canée
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°29 sur 74 chambres d'hôtes à La Canée
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mme Bassia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mme Bassia Crète/Chania - La Canée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mme Bassia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.