“Très bien!” 4 5 étoiles
Avis sur Amphora Hotel

Amphora Hotel a été ajouté à vos Favoris
Amphora Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   2nd Passage of Theotokopoulou str | Old Venetian Harbor, La Canée, Crète 73131 , Grèce   |
Classé n°24 sur 118 hôtels à La Canée
“Très bien!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Cet hôtel merite bien le prix d'excellence. Le service impeccable, même le resto de l'hôtel est très très bon. Nous étions a la chambre 4 et c'était assez bruillant, mais vraiment, ça s'arrange avec des bouchons d'oreille! Les chambres sont bien, l'emplacement aussi et la terrase avec une vue superbe leur donne un plus. Allez y!

Astuce pour la chambre : La chambre 4 est bien avec de bouchons d'oreille!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

166 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Parthenay
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous étions chambre 11 avec la superbe vue sur le vieux ports de La Canée. Chambre spacieuse ( plafond à 5m de hauteur ) mezzanine pour notre fille, lis confortables.
Salle de bain un peu petite mais correcte. Le personnel nous avait prévenu que cette chambre donnat direcement sur un bar musical ouvert toute a nuit était plutôt "noisy", mais en fait beaucoup moins qu'on ne le pensait et beaucoup mois que de grands hôtels new-yorkais.
Un beau souvenir que cete hôtel Amphora.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

L'hôtel mérite-t-il une 5e "étoile" ? Peut-être pas dans l'absolu (salles de bains petites, il manque un espace de détente intérieur, chambres parfois bruyantes, etc). Mais on ne trouvera pas mieux à Chania ! Et l'accueil est vraiment excellent : simple, chaleureux, dévoué. On vous conseille très bien sur les sorties, les restaurants, les différentes formules sans pousser à la consommation ni placer les "copains". La grande chambre (n°7) a un charme fou, même si elle n'a pas de terrasse. Bref, à ce prix là (120 euros en mai), difficile de trouver mieux. Nous, on pense déjà à revenir.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

J'ai passé 3 nuits à l'hôtel Amphora en mai 2013 et si j'ai été séduit par les prestations générales de cet établissement, j'ai été déçu en revanche par les petits déjeuners !
En détail :

RESERVATION :
J'ai utilisé le site internet de l'hôtel pour effectuer la réservation, qui m'a été confirmée par mail en l'espace d'une heure environ. Il est possible de choisir sa chambre selon les disponibilités.
Les coordonnées de ma carte bancaire m'ont été demandées (cartes American Express non acceptées, comme souvent en Grèce malheureusement).

SITUATION
L'hôtel bénéficie d'une situation de premier ordre, directement sur le port vénitien, dans le quartier historique de Topanas.
L'entrée est située sur une petite rue perpendiculaire au quai, mais la plupart des chambres donnent sur le port, comme le restaurant - au demeurant excellent !
Un parking public (gratuit) est à proximité (au nord-ouest de l'hôtel) mais les places sont rares !

RECEPTION
Arrivé tardivement et de nuit, j'avais repéré le restaurant de l'hôtel sur le port et c'est par là que j'ai accédé à l'établissement. Le personnel du restaurant a immédiatement appelé le réceptionniste qui est venu me chercher et m'a conduit à la réception pour les formalités (rapides) puis à ma chambre. Pendant la courte attente, le restaurant m'a offert un verre de raki, un bon remontant après le voyage !

CHAMBRES
J'avais réservé pour deux nuits la chambre n°20 que je ne peux que recommander : elle est située au dernier étage de l'hôtel et domine le port. En retrait du quai, elle est très calme et dotée d'un balcon filant d'où l'on profite pleinement de la vue.
La salle de bain est relativement petite, contrairement à la chambre elle-même, spacieuse et très lumineuse.
La télévision reçoit certaines chaînes internationales (mais aucune en français) et le wifi fonctionne très bien.
Ravi par ce séjour, j'ai souhaité rester une nuit supplémentaire. Cette chambre étant déjà réservée, on m'a proposé la n°6 : elle est encore plus grande et très haute de plafond ce qui renforce l'impression de volume, assez spectaculaire en fait. Cependant, plus proche du quai, elle est aussi plus bruyante (le soir uniquement, le quai étant calme dans la journée).

PARTIES COMMUNES
L'hôtel est situé dans un bâtiment ancien du quartier historique, d'où un charme certain (patio, terrasses, hauts plafonds,...) mais aussi certains inconvénients : de nombreux escaliers et l'absence d'ascenseur rendent l'accès aux étages supérieures difficile voire impossible aux personnes ayant des difficultés à marcher.
Deux terrasses équipées de tables et chaises dominent le port avec des vues magnifiques mais je ne les ai jamais vues utilisées pendant mon séjour...

PETITS DEJEUNERS
C'est là que le bât blesse... Il est servi sous forme de buffet de 7h30 à 10h30...dans une obscure petite salle bas de plafond où l'on s'entasse !
D'autant plus étrange que l'hôtel compte de superbes terrasses, mais je n'y ai jamais vu quiconque y déjeuner pendant mon séjour et l'on ne m'a pas proposé de le faire non plus...
De plus, le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre. Il est facturé 10 Euros, ce qui pour le cadre est excessif. Personnellement, j'ai préféré le prendre dans un des nombreux autres établissement alentours...
Si l'hôtel se décidait à servir le petit déjeuner sur les terrasses, voire à son restaurant sur le port, cela changerait du tout au tout !

En conclusion, j'ai passé un très agréable séjour à l'hôtel Amphora, et je n'ai pas hésité à prolonger d'une nuit. Je le recommanderais volontiers à mes amis et j'y retournerais avec plaisir, mais je déconseille vraiment d'y prendre les petits déjeuners !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Nous avons beaucoup apprécié l'accueil très chaleureux de la part du personnel. Nous avions réservé la suite qui est très spacieuse, plutôt calme avec parfois quelques bruits provenant de la rue. La situation de l’hôtel est parfaite sur le port vénitien de La Canée. L'hôtel est dans une zone piétonne mais le stationnement est possible à proximité sur un parking public. Possibilité de prendre le diner et le petit déjeuner sur la terrasse aménagée sur le toit de l’hôtel avec une vue imprenable sur le port : tout simplement royal!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Idéalement placé sur le vieux port, on peut avoir une chambre avec la vue sur la mer. Sinon, il existe 2 terrasses pour y prendre un verre, dîner et prendre le petit-déjeuner avec une vue imprenable.
Le personnel est très serviable et on est au coeur de la vieille ville. On peut se garer près de la forteresse et arriver à l'hôtel à pied avec ses bagages en 10mn facilement.
Prix intéressants hors saison à 60€ au lieu de 110€ normalement avec les petit-déjeuners pour 2.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011 par mobile

Cet hôtel est très bien placé, dans une ruelle de la vieille ville. Les chambres sont propres et confortables. Celle que nous occupions au dernier étage était grande, totalement au calme et disposait d'un très joli balcon surplombant le port. Tout le personnel est souriant, aidant et contribue à rendre presque parfait le séjour dans cet hôtel. Un conseil, préférez les chambre en hauteur, plus isolées de l'animation de cette ville.

• Séjour du août 2011

Vous connaissez Amphora Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Amphora Hotel

Adresse : 2nd Passage of Theotokopoulou str | Old Venetian Harbor, La Canée, Crète 73131 , Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > La Canée
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre
N°8 des hôtels de luxe à La Canée
N°11 des hôtels romantiques à La Canée
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Amphora Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Amphora Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Amphora
Amphora Hotel Crète/Chania - La Canée
Amphora Hotel Chania

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Amphora Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.