“Des plus et des moins ...” 3 5 étoiles

Spilia Village Hotel a été ajouté à vos Favoris
Spilia Village Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Spilia Kolimbari, La Canée, Crète 730 06, Grèce   |
N° 53 sur 120 hôtels à La Canée
“Des plus et des moins ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

L'endroit est très joli, il a été réhabilité avec beaucoup de goût, la piscine très agréable et bien entretenue, les chambres sont plutôt accueillantes, le petit déjeuner de bonne qualité : produits frais, en quantité correcte, mais surtout cet hôtel est à l'abri de la frénésie bétonnée de La Canée tout en en étant proche (20 minutes de voiture).

Malheureusement l'ensemble manque terriblement de professionnalisme. Rien de très grave, juste plein de petites choses agaçantes.

Notre baignoire ne pouvait pas être bouchée, nous l'avons immédiatement signalé. La réceptionniste a jugé bon de s'occuper elle même de la réparation, et après un quart d'heure passé dans la baignoire à s'échiner sur la bonde, nous a expliqué que tout était correct, il suffisait juste de tirer, pousser, tourner ... Bilan : deux jours sans baignoire, une inondation, jusqu'à ce que le personnel d'entretien n'arrache définitivement le système de fermeture sans juger bon de le signaler et de le faire réparer ....

N'attendez pas de bagagiste, il n'y en a pas.
Restaurant décevant, et service approximatif et épouvantablement long.
La salle du petit déjeuner est un peu triste, sans grand cachet et là encore l'équipement est sous-dimensionné : une machine à expresso inutilisable, un presse agrumes "maison".
Le matériel informatique mis à disposition est antédiluvien.

Bref, l'endroit est à recommander pour son emplacement et le caractère de son architecture, mais il y a beaucoup, beaucoup de petits défauts à corriger ....

Astuce pour la chambre : Vérifier la chambre dès votre arrivée et la refuser immédiatement si vous constatez des dysfonctionn...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Spiliavillage, Διευθυντής de Spilia Village Hotel, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Chere cliente,
Nous aimerions, avec tout le respect que nous vous devons répondre à vos observations et commentaires. Vous avez eu des problèmes avec votre salle de bain et en particulier avec la vidange de votre baignoire. Vous Pensiez-qu’ elle ne fonctionnait pas et en avez référé a la réception. La réceptionniste (française) pour vous aider est monte dans votre chambre pour vous expliquer le fonctionnement de la bonde, (simplement en appuyant dessus lorsque celle-ci est bien à sa place). Le jour de votre départ vous avez <accuse> nos femmes de chambres d avoir casse cette même bonde sans en avoir informé personne…, Notre technicien, sur demande de la réception, avait entre temps inspecté votre chambre sans rien y trouver d anormal.
La machine à café (esspresso) et le presse agrume sont proportionnés aux nombre de chambres de l hôtel. Quand l'hôtel est complet, certains clients attendent peut-être quelques minutes pour faire le café, mais il y a en permanence sur le buffet du café filtre a par ailleurs, les serveuses sont a votre disposition pour vous servir du café grec, frappé …. .
En effet nous n n’avons pas de bagagiste à l hôtel, mais notre personnel (réception et maintenance) est toujours prêt à rendre service et à aider les personnes qui en font la demande.
Pour le service de la taverne voudrais sincèrement vous demander de nous excuser si vous avez du patienter plus que vous ne le jugiez nécessaire, et vous assurer que notre restaurant a des réactions très positives de nos clients autant sur le service que la qualité des aliments.
Sincèrement

4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013 par mobile

On ne s'attendait pas, en arrivant dans ce petit village a trouver ce si joli hôtel. Il est en pierre, jolie restauration faite avec du goût.
L'entrée a notre chambre juste a côté de la réception se faisait par une grande et jolie porte en bois. Il y avait un lit a baldaquins très grand, une mezzanine a l'étag et une terrasse avec 2 sièges. Du raki était a disposition dans la chambre, sympa !
Le personnel est agréable et la taverne très bien. Repas bons et copieux
Nous y avons passé 3 nuits.
Bémols : rue un peu bruyante même si très peu passante et manquait un rideau a une fenêtre. A la réception on nous a trouvé une solution !
Le petit déjeuner est agréable et bon
Il y a des oranges fraiches a presser des petits gâteaux et aussi du salé. L'omelette était très bonne.
L'une des personne a la réception est française.
Bref très très bonne surprise que l'on conseille vivement. On y retournera si on revient en crête car très bien placé pour rayonner sur l'ouest de l'île.

• Séjour du juin 2013
Le Pouliguen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Quelle déception ! Apres avoir lu les avis sur cet hotel nous nous faisions une joie d'y passer une semaine.La chambre tres petite donnait d'un coté sur les antennes sattelite et hertzienne et de l'autre sur la ventilation bruyante des cuisines.Matelas extrêmement dur ,douche cassée et porte fenêtre ne fermant pas correctement ;.Les chambres au premier étage du batiment sont extremement bruyantes la cage d'escalier faisant caisse de résonnance avec la reception,salle tele cuisine et petit déjeuner .La piscine est beaucoup plus petite que les photos le laisse paraitre.Petit déjeuner tres moyen;L'hotel qui arbore quatre étoiles dans ses pubs ne les a pas du tout en réalité dixit la gérante ! iIs se sont attribués les quatre étoiles eux mêmes !.Fuyez donc cet hotel le ramage ne vaut pas le plumage
JMA

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Spiliavillage, Manager de Spilia Village Hotel, a répondu à cet avis, 5 novembre 2012
Chers clients, Nous sommes reellement desoles de vos appreciations negatives. La seule chose que vous nous ayez dites a votre arrivee est que vous auriez souhaite une chambre plus grande, et nous vous avons propose de changer deux jours plus tard, du fait que l hotel etait plein.
Nous sommes egalement desoles du fait que vous ne nous ayez pas avertis des problemes de maintenance dans la chambre auxquels nous aurions pu remedier et que nous n avons pas tres bien compris:la douche n etait pas cassee, et la porte fenetre non plus. Sans doute n avons nous pas bien compris mais vous ne nous avez pas donne l occasion de comprendre mieux...
Votre chambre n etait effectivement pas parmi les plus grandes, 20metres carre. Mais elle avait une vue piscine chose que vous oubliez de preciser, la piscine et son jardin se trouve sur une parcelle d environ 1000 metres carre et la piscine est de 110 metres carres pour une capacites de 30 chambres. Les photographies de notre site sont exactes et la majorite de nos clients trouvent l endroit calme,reposant, et idylique.
La receptioniste de l hotel, quand elle a compris que vous partiez sans meme nous avoir avertis, vous a juste explique dans un francais parfait (elle est elle meme francaise) que le titre officiel de notre etablissement est " hotel traditionnel de cat A" traduit par les tours operateurs par 4 etoiles, voulant par cela insister sur le cote " traditionnel"de l hotel...et non pour diminuer la qualite de notre hospitalite et service, lesquelles sont celles qui vous ont ete venduees en toute sincerite.
Nous sommes sincerement desoles que vous ne nous ayez pas donne la possibilite de nous expliquer et d essayer de rendre votre sejour plus agreable et reposant et que votre attitude a notre egard ait ete si negative.
yvonjall86
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

bien placé à l'ouest de la créte, je conseille d'avoir une voiture, personnels accueillants, belle chambre, bonne restauration, isolation phonique moyenne on entend bien ce qui ce passe dans les chambres voisines, robinetterie défectueuse(fin de saisons),je recommande cette adresse même si je trouve le prix un peu élevé

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

un endroit parfait pour découvrir l'ouest de l'ile calme à l'écart des centres balnéaires surpeuplés et bruyants une équipe charmante discrète disponible efficace pleine de bon tuyaux pour les balades les plages les visites en une semaine nous n'avons qu'un seul reproche l'absence d'un bon pain pour le petit déjeuner et oui le français est perdu sans ça baguette !la taverne est succulente la piscine tranquille hyper agréable après certaine ballades (samaria) nous y reviendrons avec un immense plaisir

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Binic, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Nous avons passé une super semaine dans un cadre agréable et très calme. La chambre confortable, literie impeccable, et le personnel charmant et à l'écoute. Nous en gardons un super souvenir.
Nous étions en demi pension. Même si carte provisoire, nous avons mangé cuisine crétoise. Simple mais délicieuse .

Bien situé pour visiter l'ouest de l'île. A recommander pour les amoureux de la tranquilité, et de la cuisine authentique.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Düsseldorf, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Très bonne expérience ! Accueil au petit soin par un personnel attentionné et toujours disponible, qui nous a bien conseillé sur les choses à faire et à voir.

Chambre agréable (premier étage, sur terrasse), mais bizarrement aménagée (difficile d'y circuler). Excellente literie. Jolie salle de bain, quoique robinetterie pas toute jeune. Quelques couacs hydrauliques de début de saison... rien de grave.

Tres jolie piscine, assez grande pour nager.

Environs magnifiques pour courir et se balader (plusieurs chapelles sur les collines à l'entour, vue sur les montagnes enneigées et la mer, orangers et oliviers à perte de vue...). Très calme.

A 20 minutes de la Canée, très bonne base pour visiter l'ouest de l'ile.

Il semble que les prix soient relativement élevés pour le lieu et la prestation.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux