“Resort adapté pour les tout-petits” 4 5 étoiles
Avis sur Porto Elounda Golf & Spa Resort

Porto Elounda Golf & Spa Resort a été ajouté à vos Favoris
Porto Elounda Golf & Spa Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Dimokratias 10, Elounda, Crète 72053, Grèce   |
N° 25 sur 36 hôtels à Elounda
Courbevoie, France
“Resort adapté pour les tout-petits”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous venons de séjourner en famille (2 adultes et 2 enfants de 2 ans) au Porto Elounda Deluxe Resort du 19 août au 02 sept par le biais de Kuoni.

Points positifs :
- chambres spacieuses et bien entretenues (possibilité d'obtenir des pots pour enfants + tapis de bain pour ne pas glisser)
- plage privée très appréciable (rare à Elounda sans traverser une route) + serviettes de plage à disposition. La mer est translucide et calme. Idéal pour les enfants en bas age.
- piscine : 1 grande piscine en bord de mer + 1 petit bassin pour enfants
- repas : petit déjeuner continental + diner avec des propositions assez variées
- Kids Club : les infrastructures sont très bien (repas et sieste prévus) et programme d'animations pour les enfants en fonction des groupe d'ages. Mention spéciale à Jenny qui est charmante, enthousiaste et qui prend soin des enfants comme s'il s'agissait des siens, elle n'oublie jamais de mettre les casquettes et la crème solaire pour les petits (23 ans d'expérience et un amour des enfants toujours intacts. Un bonheur pour les parents !)

Points négatifs :
- tarifs : les extras sont à des prix exhorbitants. Par exemple, au diner du soir la bouteille d'eau est à 4,5€. Les autres restaurants proposés sont également vraiment très chers (env. 30€/personne). Les consommations à la piscine, les activités nautiques (jet-ski : 15 mins = 55€, 1 tour de ski-nautique = 40€, etc.)
- animation : gros manque d'animation en soirée en dehors d'une soirée grecque par semaine (soirée musicale avec danseurs)
- chambre : quand on a des enfants, on se couche tôt et on regarde un peu la TV (si possible française) ; TF1, M6, W9, France 24 et TV5 sont les chaines accessibles mais malheurseument le signal est faible et les chaines pixelisent beaucoup. Dommage !
- attention aux portes qui claquent au 5ème étage, surtout le matin (début du travail du personnel)

Autres infos :
- possibilité de se rendre en taxi à Elounda en 10 mins (7€) et Agios Nikolaos en 20 mins (13€)

Conseils :
- nous nous sommes rendus compte que ceux qui avaient loué des chambres avec piscine personnelle ne s'en servaient quasiment pas. Cela vaut-il donc le coût ?
- si vous êtes en recherche de calme absolu, c'est à dire que vous ne supportez pas les enfants en bas âge, passez votre chemin au mois d'août car cet hotel est fait pour eux !

Astuce pour la chambre : Nous avions deux chambres communicantes au 4ème étage (522/524) très calmes car il n'y a pas de...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Un site magnifique, très bon restaurant demi-pension personnel chaleureux et attentif mais : 1/3 de la plage pour hôtel autres réserve pour suites et villas prive,tarifs excessifs restaurants 1er vin a 33€ et 50 a asiatique ! Très bruyant car majorité familles avec enfants moins 6 ans a la plage au restaurant dans l'hotel donc couples et ados s'abstenir ! Tarifs sports nautiques exorbitants ! Réservation transats en posant serviettes 9 h certains même réserves pour familles grecques a 7h qui arrivent a 12h par personnel de plage ! Donc en été hôtel pour enfants et en dehors pour séminaire ! Dommage

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
EloundaSA, Guest Relations Manager de Porto Elounda Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Chers clients,
Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Merci également de votre appréciation élogieuse sur l'emplacement, le personnel et la qualité du restaurant du Porto Elounda. Concernant la plage, nous en avons 3, toutes de sable, l'une d'entre elles (la plus grande) est exclusivement réservée aux clients du Porto elounda. Nous mettons à disposition des transats et parasols en nombre largement supérieur au maximum de chambres disponibles. Il n'y a donc aucune nécessité à "pré réserver", même en très haute saison. Pour répondre à votre ultime remarque à propos des prix pratiqués, nous pouvons vous assurer , pour avoir vérifier minutieusement le positionnement de nos concurrents, que nous sommes compétitifs pour un 5 étoiles en Méditerrannée.
Nous espérons avoir répondu à vos interrogations et souhaitons vivement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau l'an prochain au porto elounda golf & spa resort.
Elias S.Kokotos
uccle bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Un mois avant notre départ au Porto Elounda Deluxe Resort, l'angoisse et la crainte m’étreignaient tellement les commentaires laissés sur TA étaient négatifs. Finalement, rien de mieux que de se faire sa propre opinion.

Hôtel catégorie Luxe, 5 étoiles. Même si le complexe date un peu, le standard est respecté. Tout se paye, effectivement. Par contre, ce qui est compris dans la formule choisie est irréprochable. Ayant séjourné dans l'hôtel voisin en 1999 avant qu'il ne devienne adult only, nous savions que les consommations et services hors formule demi-pension se payaient au prix fort. Normal, ce type d'établissement de luxe attend de ses clients qu'ils soient prompts à mettre la main au porte -monnaie assez souplement. Donc, pas de surprises.

Le buffet du restaurant Nafsika est complet et varié : Buffet de pains, salad bar, soupes, spécialités grecques, rayon dessert presque criminel avec en point d'orgue la fontaine de chocolat . Les produits sont frais et en abondance. Par exemple, deux spécialités culinaires souvent "dangereuses" ; la Moussaka et la Forêt Noire sont proposées et les gourmands se régaleront tellement les recettes sont respectées. Mention spéciale à cette Forêt Noire faite maison si légère et délicieuse. Les détracteurs de cette "soi-disant" cantine devraient réfléchir avant de poster des remarques assassines alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.

Les chambres sont spacieuses et la vue sur le golfe de Mirabello n'as pas de prix. La plage est propre et les piscines bien entretenues

Le personnel est à l'avenant et agréable. Le service est vraiment à la hauteur. Peu de bemols à signaler.

Si vous souhaitez résider au Porto Elounda, sachez juste que les petits plaisirs et les consommations au restaurant se payent en extra, et pas au prix du supermarché. Logique ! Pour le reste, notre séjour est un des meilleurs en trois passages en Crête.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vue sur la mer, mais l'option piscine privée n'est pas utile pour ma...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Anneyron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

De retour de ce merveilleux hotel.
Situation exceptionnelle, vue splendide. Personnel souriant, serviable et accueillant.
Nous avions une très grande chambre au niveau 6 avec une vue merveilleuse sur le Golf de Mirabello. Accès à la plage et à la piscine par un chemin qui descend le long du golf.
Restaurant varié, nous n'avons jamais mangé la même chose.
C'est avant tout un hotel 5 étoiles avec les prestattions qui vont avec, de même que les tarifs : consommations etc...
Beaucoup de familles avec enfants, mais nous n'avons pas été génés par les nuisances.
En résumé hotel à choisir sans hésitation pour son confort, sa situation et ses prestations.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Thonon-les-Bains, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Notre séjour nous a laissé une impression très mitigé:
D'un coté, un emplacement de rêve avec des chambres superbes (nous avions pris une chambre avec privée + vue sur la mer, génial!) et un personnel très "service oriented" toujours prêt à vous renseigner avec le sourire. Ça, c'est le coté pile, quand on arrive.
Le coté face, c'est une demi-pension très décevante, avec un buffet répétitif (après trois jours, nous en avions assez de manger les mêmes boulettes de viande), triste comme une cantine d'entreprise et avec des boissons proposées à des exorbitants. Il est bien possible de prendre ses repas dans d'autres restaurants situés dans l’enceinte du complexe hôtelier, (italien, "français", japonais), mais de nouveau les prix sont très exagérés (pizza à 25 / 30 Euros...). De plus, aucune activité gratuite n'est prévue pour les résidents, pas de navette pour le village distant d'un ou deux kilomètres (mais des taxis, à 6 Euros la course!) et, comble du modernisme, pas de connexion internet si vous ne disposez pas de tablette type I-pad!
En somme, assez décevant pour un prix relativement élevé

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
maintenon
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous étions partis pour un séjour d'une semaine au Porto Elounda Resort de Luxe et il faut vous dire que nous sommes rentrés relativement déçus.
Un hôtel splendide, des extérieurs fleuris ,boisés ,et très bien entretenus.Une salle de fitness et un sauna avec piscine (gratuits), que vous devrez apprendre à faire fonctionner vous-même.
Notre chambre jolie et spacieuse, dotée d'une petite terrasse et d'une piscine privée (dont la température de l'eau n'a jamais dépassé 17°) une salle de bain très agréable avec bain et douche séparés, réfrigérateur, nombreux rangements,et une literie impeccable, enfin des installations qui vous permettent de passer logiquement un bon séjour.
Dès notre arrivée, il nous a été demandé de verser 400 euros d'avance sur nos futures dépenses dans l'hôtel, nous avons catégoriquement refusé. Le lendemain, une empreinte de notre carte bleue suffisait.
Il faut vous préciser que si les consommations sont payantes elles sont exorbitantes.
Au restaurant ,dont la cuisine voisine plus avec la cantine scolaire qu'avec un établissement étoilé, les bouteilles d'eau plate sont facturées 4,50 euros, les bouteilles de vin rouge vous sont proposées à partir de 35 euros (du vinaigre) et progressent en prix mais pas en qualité.
Servez-vous vous-même car dès que votre verre se vide (eau ou vin) ils arrivent au triple galop pour l'emplir de nouveau (business is business).
Pour les desserts, pas de problème, bananes, poires, pommes, kiwis, brugnons, (vous les avez du matin au soir), et trois "pâtisseries" (toujours les mêmes) vous sont proposées accompagnées de confitures que vous trouvez déjà au petit déjeuner.
N'espérez pas quelques gâteaux glacés ou même des bacs de glace en vrac, il semblerait qu'ils ne connaissent pas.
Sachez également que dans la demi-pension n'est prévu aucune boisson et que le dernier jour, vous ne pourrez prendre que le petit déjeuner (nous sommes partis à 7h30 du matin, on nous a refusé deux sandwiches,(business is business)).
De plus, il nous a fallu attendre quatre jours pour avoir une connexion internet, nous avons même du nous fâcher.
Pour notre sentiment perso, cet établissement est juste fait pour"faire du fric" à tout prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Angoulême, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Très beau resort classique et très bien entretenu,nous y avons trouvé tous les services de ce genre d'hotel:spa extraordinaire,vue à couper le souffle sur le golf de Mirabello, accés à tous les autres services du groupe Elounda avec navettes régulières....le personnel est "aux petits soins" et parle anglais couramment,les chambres sont grandes avec une terrasse exposée à l'est ce qui fait que elle est innondée de soleil dès le matin...la salle de bain est très grande et en marbre avec des produits de soins top.L'hotel possède également un golf 9 trous sur place pour les amateurs....
Le petit déjeuner est de style continental et très complet cependant je déplore qu'il n'y ait pas de jus de fruits frais à la place des jus pasteurisés ......les restaurants non compris dans la formile 1/2 pension sont très chers pour une qualité moyenne(mention spéciale pour le restaurant français du peninsula qui fait parti du groupe excellent mais cher !)
Seul petit bémol pour ceux qui aiment le calme c'est un hotel très familial donc beaucoup d'enfants en bas age......avec les nuisances qui en découlent.....
Bref,à recommander sans hésitation pour une découverte de la partie N/E de la Crete!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Porto Elounda Golf & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Porto Elounda Golf & Spa Resort

Adresse: Dimokratias 10, Elounda, Crète 72053, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Elounda
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des complexes hôteliers à Elounda
N°11 des hôtels en bord de mer à Elounda
N°14 des hôtels de luxe à Elounda
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Porto Elounda Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Porto Elounda Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Porto Elounda Deluxe Hotel Elounda
Porto Elounda Golf & Spa Resort Crète

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Porto Elounda Golf & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.