“un beau séjour” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Agia Paraskevi, Elounda, Crète 72053, Grèce   |
Classé n°11 sur 36 hôtels à Elounda
“un beau séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons séjourné une semaine en demi-pension dans cet hôtel qui offre une splendide vue sur la baie d'Elounda, le service est irréprochable, le personnel très agréable, le buffet excellent et diversifié, les abords sont très agréables et calmes en cette saison (octobre), le centre d'Elounda est certes un petit peu éloigné et la configuration de l'hôtel demande une bonne mobilité. Nous avons passé une excellente semaine qui plus est très ensoleillée.

Astuce pour la chambre : Si vous n'avez pas peur de grimper il vaut mieux choisir une chambre sur les hauteurs pour la vu...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Gembloux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Super Hôtel avec une chambre dont la vue est imprenable sur la baie. Le buffet est copieux et très varié avec différents thèmes sur la semaine.
Les différents bars vous proposent,outre les boissons locales, d'excellents cocktail, et ce toujours avec le sourire.
Le léger problème qui nous est apparu a trouvé une solution assez rapide, avec en guise d'excuses une bouteille de champagne, et la possibilité de pouvoir retourner au restaurant asiatique de l'hôtel.

Vraiment, nous avons passé 12 jours de rêve, et si l'opportunité d'y retourner se présente pour sûr on y retournera.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dans les séries supérieure à 200
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013 par mobile

Superbe hôtel à l'écart de la ville mais trés proche de la mer
Une petite plage aménagée pour l'hôtel est situé en bas en traversant la route
Le seul petit reproche concerne le bar de la plage qui ne propose que des sandwiches ou salades fades mais la qualité des repas au buffet de l'hôtel fait vite oublier cela
Demandez les chambres situées le plus en hauteur afin de bénéficier de la vue incroyable et sublime sur l'île de Spinalunga si vous avez de bonnes jambes car l'accès au chambres est réservé aux personnes qui n'ont pas peur d'affronter le chemin dont la pente est assez forte

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Messanges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Hotel très bien tenu avec une vue magnifique aussi bien depuis la chambre que de la piscine ou de la salle de restauration. Buffet très correct avec un effort sur des plats locaux. Wifi operationnel et gratuit. Le personnel est d'une grande amabilité. Au calme. Complexe agréable. Compter 25 minutes à pied pour le petit centre d' elounda. Prévoir une location de voiture pour les visites

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
BORDEAUX
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons passé la première semaine de Septembre dans cet hôtel qui possède effectivement une vue magnifique sur la mer.

Les chambres sont simples, un peu sombres, la salle de bain minuscule.

Les restaurant propose un nourriture plutôt bonne, avec un grand choix. Le maître d'hôtel est adorable, hyper efficace, très professionnel !

En général, le personnel est très charmant.

La piscine et son esplanade sont assez petites, la plage est moyennement entretenue, et partout se fait sentir le manque de transats....

Malheureusement nous n'étions pas all inclusive, et le moindre café coûte 3 euros (il n'est franchement pas bon), donc il vaut mieux prévoir sa propre bouteille d'eau !!!

Les deux petites villages sont respectivement à 20 et 40 mn, très agréables promenades à faire à pied.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Narbonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous sommes partis en voyage de noce au pire moment de l'année (la semaine du 15 aout) et malgré cela, nous avons passé un voyage de noce inoubliable dans cet hôtel!
Les prestations sont de très bonne qualité (nous avions opté pour la formule all inclusive, ce qui nous a permis entre autres de tester le restaurant asiatique, incontournable!)
Il est vrai que les accès sont escarpés (autant l'accès à la plage qu'à la chambre)... mais c'est compensé par un accès illimité au spa, jacuzzi...
Les buffets sont variés et la nourriture de très bonne qualité, les serveurs sont très agréables et soucieux du confort des clients, ce qui est le cas de l'ensemble du personnel de l'hôtel.
L'environnement très calme, les jardins parfumés (vers les chambres 500 si vous en avez le courage)sont propices à des vacances relaxantes.
Nous n'avons pas eu à patienter pour accéder aux repas (quand bien même il est possible de profiter du bar de la piscine en attendant), nos serviettes étaient changées tous les 2 jours, le ménage de la chambre était irréprochable...
Un seul bémol, la taille de la salle de bain... très étriquée... pour avoir testé 2 types de chambres, (vue mer et junior suite), les dimensions ne changent pas !!

Afin de profiter des environs, il est possible de se rendre à Elounda à pied (environ 15 min) mais nous avons également loué une voiture auprès de l'hôtel, ce qui nous a permit de nous rendre à plaka ( Spinalonga ) par nos propres moyens et de découvrir quelques villages typiques perdus dans les montagnes.

Bon à savoir : si vous êtes en voyage de noce l'hôtel surclasse systématiquement (nous avions réservé une chambre vue mer, nous y sommes restés 3 jours ... puis nous avons pu profiter d'une suite junior avec piscine privée !)

Astuce pour la chambre : Comme précisé dans les précédents commentaires, plus la chambre est en hauteur (dès 220), plus la vu...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Le transfert depuis le petit aéroport de Sitia est très long, nous faisons un détour de 2H car nous sommes le dernier hôtel . Le chauffeur, de plus, dispose d'une fausse adresse (Elounda Beach au lieu de Elounda Blu) et, après 2 aller-retour entre Elounda et Plaka ainsi que de nombreux appels téléphoniques, ce dernier nous laisse sur la route devant la côte très escarpée qui monte à l'hôtel. Nous devons y grimper en tirant nos valises alors que nous sommes debout depuis 3H du matin! Pas vraiment un bon début pour des vacances censées être relaxantes!
Nous avons déjà résidé dans des 4 étoiles à Madère et en Sicile mais les critères en Crète ne semblent pas au même niveau. La chambre est petite et sombre, la salle de bain tellement exigüe que la porte butte sur le siège des toilettes dont la lunette en plastique bon marché sort de ses gonds régulièrement. La douche est à moitié rouillée et vacille contre le mur. Il n'y a ni boîte de kleenex, ni sèche-cheveux. Le vasistas qui sert d'aération donne sur une allée nauséabonde agrémentée nuit et jour du bruit des extracteurs et autres machineries venant des cuisines. La vue est 'sur mer' comme prévu mais le balcon non décroché n'offre aucune intimité. Nous sommes dérangés dans la nuit et au petit matin par le bruit des bus qui,eux, ont gravi la pente escarpée pour amener les voyageurs. Le coffre-fort est payant et, au lieu de disposer d'une combinaison, nous sommes forcés de trimballer avec nos affaires une clé immense qu'il vaut mieux ne pas perdre! Le deuxième jour, nous découvrons que les serviettes de plage ne sont pas disponibles avant 11H alors qu'à cette heure-là la plage est bondée. Il nous faut aussi demander à la femme de ménage de nettoyer la chambre le matin car cela n'avait pas encore été fait à 13H.
Notre chambre n'est pas située très haut mais le parcours sur la pente est néanmoins sportif jusqu'à la réception et il y a partout des escaliers pénibles aux marches dépareillées.
Le restaurant est correct mais le service allie la prétention à l'inefficacité. Le personnel perd son temps à nous faire goûter 2 fois par jour l'eau minérale et le rosé maison avec force courbettes et simagrées comme s'il s'agissait de Château Margaux 1929, au lieu de nous servir rapidement. Cela est drôle au début mais devient vite ridicule puis carrément irritant. Les tables ne sont pas débarrassées assez vite et il faut parfois attendre pour s'installer en terrasse.
Le personnel est très gentil et souriant mais l'on peut regretter qu'il s'adresse à nous systématiquement en anglais même quand nous essayons de parler Grec. N'y aurait-il pas assez de jeunes stagiaires en hôtellerie grecs disposés à travailler dans les 4 étoiles?
Pour le transfert du retour, nous devons faire le pied de grue à 5H40 'sur la route devant l'hôtel' car nous sommes les premiers. Cela signifie une descente périlleuse avec nos valises sur les pierres glissantes d'une pente à 15%. Après un autre périple de 3H à travers toute la péninsule et une attente de 2H dans le minuscule aéroport de Sitia, nous montons enfin dans l'avion ... OUF !!! Pas vraiment ce que l'on pourrait attendre d'une destination à près de 900E par personne !!!

Astuce pour la chambre : Le bruit est moins fort aux étages supérieurs.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Elounda Blu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Elounda Blu

Adresse : Agia Paraskevi, Elounda, Crète 72053, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lassithi Prefecture > Elounda
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Elounda
N°5 des hôtels en bord de mer à Elounda
N°5 des hôtels de luxe à Elounda
N°10 des hôtels romantiques à Elounda
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Elounda Blu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Hotels.com, Expedia, LogiTravel, Escapio et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Elounda Blu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Elounda Blue Bay
Elounda Blue Bay Hotel Elounda
Blue Bay Crete
Blue Bay Elounda
Avis Elounda Blue Bay
Hotel Blue Bay Elounda
Elounda Blu Crète
Blue Bay Hotel Elounda

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Elounda Blu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.