“Merci de nous avoir fait passer un séjour aussi inoubliable..” 5 5 étoiles

Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   PO Box 38, Elounda, Crète 72 053, Grèce   |
N° 12 sur 36 hôtels à Elounda
Herefordshire
“Merci de nous avoir fait passer un séjour aussi inoubliable..”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2007

Nous rentrons tout juste de nos deux semaines de vacances au Blue Palace. Dès notre arrivée, nous avons reçu un accueil très chaleureux. Le personnel est on ne peut plus sympa et serviable. Nous avions pris une chambre de luxe avec vue sur la mer, où le ménage était toujours fait à la perfection durant tout notre séjour, avec plus de produits de toilette qu’il nous en fallait, des draps propres chaque jour et des serviettes propres deux fois par jour. De notre balcon, nous avions une vue splendide sur Spinalonga, je vous recommande de lire le livre de Victoria Hislop "L’ïle" avant d’y aller ou même pendant votre séjour.

La deuxième semaine, la piscine était chauffée, c’est une belle piscine. La mer était claire comme du cristal et la plage très propre. On peut avoir autant de serviettes qu’on veut pour les transats.

Le spa est agréable, je vous recommande le gommage à l’huile d’olive et aux pépins de raisin !

Très bon petit déjeuner avec beaucoup de choix. Nous étions en chambre avec petit déjeuner, mais avons mangé à l’Orangeraie le soir de la langouste, un régal. Sinon, nous avons aussi déjeuné au Blue Door, il a un beau cadre, face à la mer et les serveurs sont très sympas.

Nous vous conseillons vraiment la promenade jusqu’à Plaka, où il y a d’excellentes tavernes qui font d’excellentes spécialités de poissons et où les gens sont sympas. On peut aussi aller à pied jusqu’à Elounda à une heure de marche sans se presser. Le Blue Palace propose une navette de bus aux places limitées qui fait l’aller et retour deux fois par jour à deux des villages voisins et en ville.

En lisant certains autres commentaires, je me demande si on parle bien du même hôtel !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
South Yorkshire
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2007

Excellent emplacement pour un séjour de détente au bord de la mer. Hôtel bien équipé mais cher, aussi bien les chambres que les repas. Nous avions pris une suite donnant sur la piscine et avons eu de la chance pour la vue – certaines chambres n’étant pas très demandées car près de l’ascenseur.
Les restaurants n’étaient pas mal, mais manquaient un peu d’ambiance et nous avons trouvé le service pas terrible, donc cela ne valait pas le prix. En revanche, le service en chambre était bien, de même que les soins prodigués au spa.
Pour conclure, nous n'avons pas eu un séjour ni un niveau de service de 5 étoiles, mais en avons quand même payé le prix.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Providence
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2007

Tout est bien entretenu et en bon état de marche. Hôtel calme et relaxant. Un excellent endroit pour ne rien faire à part profiter du soleil. Le personnel est courtois.

Le petit déjeuner à 17 € par personne n’était pas inclus dans le prix de la chambre. On avait loué une voiture pour se déplacer, c’était agréable, mais ils ont un service de bus, payant je crois. Bref un hôtel très agréable mais cher.

Francilienne
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2007

Nous avons séjourné 9 nuits au Blue Palace d'Elounda du 1er au 10 juillet 2007.
Nous avons été terriblement déçus par le service qui n'est absolument pas à la hauteur d'un 5 étoiles.
Habitués aux palaces de l'Ile Maurice (Oberoi, Taj Exotica) et des Maldives (Reethi Rah), nous nous attendions à un service équivalent, surtout après avoir visité l'excellent site web du Blue Palace. Eh bien non le service est loin d'être comparable à celui des 5* dans lesquels nous avons séjourné jusqu'alors.

A l'arrivée, pas d'accueil confortable avec un welcome drink , nous avons attendu debouts au comptoir.
Pas de bouteilles d'eau offertes dans notre chambre le 1er soir, et le lendemain seulement deux alors que nous étions trois occupants.
Pas de visite guidée du resort.

Un long couloir menait à notre chambre (une suite deluxe avec piscine privée), celui-ci était encombré à toute heure des divers chariots du personnel, y compris ceux de débarrassage des plateaux de room service qui pouvaient y rester des journées entières. Des lits d'appoints et des lits de bébé sont même restés 48h à décorer agréablement le couloir.
La chambre n'était jamais faite de la même façon : parfois nous avions des serviettes de plage pour notre coin piscine, parfois non.
Le lit était très inconfortable : un matelas particulièrement dur.

Le service sur la plage privée de l'hôtel et autour de la piscine attenante est carrément minable.
Les garçons de plage ne vous saluent jamais, il ne faut pas compter sur eux pour vous aider à installer vos transats : assis dans leur cahute, ils vous tendent tout au plus des serviettes, s'il y en a car il est arrivé qu'il n'y ai pas une serviette de plage disponible dans tout l'hôtel.
Bien évidemment on ne vous apporte pas d'eau et encore moins de fruits ou de glaces.
Si vous souhaitez commander à boire, il faut guetter désespérément le passage d'un serveur ou carrément vous déplacer jusqu'au bar.
La plage est très mal tenue. Des parasols et transats cassés sont restés sur place pendant 5 jours avant d'être enlevés. Les petits morceaux restants ont été jetés sans aucune gêne par les garçons de plage dans les buissons entre la plage et la piscine.
Des poubelles très moches jaunes et bleues (format poubelles pour ramassage par camion à ordure) sont adossées à un des murets de la piscine le long du principal chemin qui mène à la plage.
Le tour de la piscine n'est pas souvent nettoyé : le sel de l'eau forme des croûtes le long des parois, de la rouille forme des trainées sous les balustrades, vous pouvez ramasser le matin des plastiques de paquets de cigarettes, des ficelles de maillot de bain, des poupées d'enfant disloquées...
Certes il y a beaucoup de vent mais quand même...
Dans l'ascenseur en même temps qu'un manager, j'ai tenté de lui parler du service de plage. Il m'a répondu que ce n'était pas son domaine et qu'il ne pouvait rien faire pour moi ! Incroyable !!!

Le kids club est une honte. C'est une toute petite pièce toute vieillote adossée aux toilettes de la plage. Les balançoires ne sont pas entretenues et le bac à sable est rempli de terre plus que de sable. Nous n'avons pas laissé notre fils dans cet endroit déprimant, bien que d'autres clients aient semblé contents des activités proposées à leurs enfants.

Quand vous appelez la réception pour réserver un restaurant de l'hôtel ne vous attendez pas à être rappelé pour confirmation.
Si vous essayez de réserver un restaurant à l'extérieur de l'hôtel par l'intermédiaire de ce qui est pompeusement appelé "ultimate guest service" n'attendez pas de résultat. La première fois on ne m'a même pas rappelée pour donner suite à ma demande et j'ai dû rappeler 5 minutes avant de sortir dîner pour finalement apprendre qu'ils n'avaient plus le numéro d'un restaurant situé à 100m de l'hôtel ! La 2e fois ils ont indiqué qu'ils ne parvenaient pas à faire la réservation demandée.

Pour être véhiculé par une voiturette électrique, il faut être motivé et ne pas se laisser décourager par le déplaisir évident que cela procure au chauffeur ou le fait que l'on vous annonce pour le xième soir consécutif que la plupart des batteries sont déchargées.
Pour avoir un taxi, il faut attendre un minimum de 20 minutes, donc bien penser à le commander de sa chambre bien avant de sortir.

Le prix de la glace Haagen Dasz est une honte : 8,90€ pour deux minuscules boules.
Le service au petit déjeuner est pauvre : personne pour vous placer, vous attendez parfois longtemps avant que l'on vienne vous demander si vous souhaitez un café, les cuisinières au stand crèpes/gaufres/oeufs frits sont d'une inefficacité totale. Le buffet quant à lui n'est pas à la hauteur.

Vous penserez peut-être que tout ce long palabre ne traîte que de détails. Pour moi ce qui fait la différence quand on est en vacances dans un 5* c'est qu'aucun détail ne doit venir troubler votre bonheur d'être là.
Les prix payés pour des séjours dans ce genre d'hôtels doivent vous assurer un niveau de service qui est loin d'être présent au Blue Palace.

Sinon quelques points positifs :
- la vue sur l'île de Spinalonga est somptueuse
- la suite deluxe est belle et assez spacieuse (attention la piscine est froide, 26°C, malgré la canicule de la semaine précédant notre arrivée et si vous avez une autre chambre au dessus de la vôtre, préparez vous à entendre tout ce que font vos voisins du dessus y compris leurs moments les plus intimes)
- les restaurants sont bons (Orangerie, Asia Blue, Blue Door) et le service y est bon

En conclusion, je ne retournerai pas au Blue Palace mais préférerai prendre le risque de voir un peu de pluie dans l'Océan Indien en juillet car je sais que le service exceptionnel que j'y trouverai me la fera oublier.
Je ne conseille évidemment pas cet hôtel à ceux qui ont goûté au vrai service 5*.

• a aimé — vue sur la baie
  • n'a pas aimé — le service vraiment pas à la hauteur, la tenue du coin piscine-plage
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
budapest
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2006

Nous y sommes allés deux fois. La deuxième fois, nous y sommes retournés avec toute la famille, et ils ont tous adoré. Le personnel est génial, efficace et toujours souriant.
La cuisine est excellente, surtout à la taverne Blue Door, si vous avez un souhait particulier qui n'est pas sur le menu, ils vous le prépareront le jour suivant.
Le design est cool, ce qui est rare sur les îles. Je le recommande à tous, des jeunes couples en lune de miel aux familles.

London
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2006

Nous sommes allés au Blue palace en juillet 2005. Nous avions une chambre avec piscine privée qui était époustouflante. Chaque matin, on pouvait commander le petit déjeuner sur notre terrasse/piscine privée.
J'y retournerai, c'est sûr.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa

Adresse: PO Box 38, Elounda, Crète 72 053, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Elounda
N°3 des complexes hôteliers à Elounda
N°5 des hôtels Spa à Elounda
N°6 des hôtels de luxe à Elounda
N°6 des hôtels en bord de mer à Elounda
N°8 des hôtels familiaux à Elounda
N°10 des hôtels romantiques à Elounda
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Palace Crete
Palace Crete
Blue Palace Elounda
Blue Palace Resort And Spa
Hotel Blu Palace Spa
Blue Palace Hotel Elounda
Blue Palace Resort & Spa Elounda
Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa Elounda, Crète

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blue Palace, a Luxury Collection Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.