“Idéal en solo” 5 5 étoiles

Classé n°14 sur 29 hôtels à Ierapetra
Neuchâtel, Suisse
“Idéal en solo”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

A Myrtos, il ne faut pas se borner à traverser ce charmant village mais s'y installer, s'y promener, s'en imprégner, se renseigner, s'adapter à l'atmosphère crétoise , s'intéresser à la manière dont vivent les habitants, leur faire part de ce que l'on ressent et partager l'enthousiasme que l'on éprouve dans un lieu resté si authentique, traditionnel, accueillant et bienveillant.

Au big Blue, on est reçu chaleureusement par Anastasia, en français et Pavlos, en anglais. Une minuscule chambre s'ouvrant sur une belle terrasse me plaît d'emblée dans ce petit hôtel familial très bien tenu. Nous négocions un tarif pour 14 nuits dont le rapport qualité-prix est très convenable. La Grèce, c'est avant tout la vie à l'extérieur. Ici, de ce nid d'aigle accroché au côteau, rien n'entrave
la vue sur l'horizon bleu marine de la mer libyenne qui baigne le littoral sud de la Crète, cette région aride la moins courue par les masses touristiques mais la plus belle à mes yeux, d'est en ouest de l'île.

Il vaut la peine de sillonner les routes de montagne, à peu près désertes, comme les immenses plages au mois de mai et de découvrir les villages sereins et fleuris dans la verdure des oliveraies et des riches vergers fruitiers. Leurs habitants paraissent rudes mais ils reçoivent le touriste curieux de leurs coutumes avec bonhommie et une cordialité toute orientale.

La mer agitée m'a privée de la fameuse île des ânes, Chryssi, sur laquelle j'avais découvert un paradis terrestre il y a 40 ans ! Il me faudra donc revenir au big Blue de Myrtos afin de voir ce qu'est devenue la petite île aux coquillages roses et au sable blanc...

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel. Il est très bien situé, bien décoré, assez calme et de vastes studios ou chambres-appartements.
Bon accueil.
points noirs: literie sans doute récente mais de piètre qualité (pour notre chambre: très" bruyante" !!), pas d'eau chaude le matin (problèmes de travaux ? mais cela n'implique pas la propriétaire..) et surtout un non respect du prix convenu la veille et des engagements avec un "célèbre guide français".
Décevant.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Endroit et hôtel idéal pour se reposer, loin de la cohue et du stress quotidien.
Grande terrasse avec vue la mer de libye d'un bleu profond (trop beau). La chambre (petit studio) est équipé d'une kitchenette très pratique.
Le village de Myrthos est petit, mais vraiment agréable, les environs nous ont permis de faire de très belles ballades à pied.
Très bon accueil des propriétaires, (en français, bravo !)
Seul point négatif, dureté de la literie (matelas posé sur des planches) pour les personnes souffrant du dos, difficile a supporter.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Nous sommes déjà venus l'année passée et tenions absolument à retrouver le cadre et l'ambiance de Myrtos , tout en séjournant à l'hôtel Big Blue.Nous avons, comme la première fois reçu un accueil chaleureux de la part d'Anastasia et de Pavlos, les propriétaires.Nous avons séjourné dans le même appartement que l'année précédente, tout aussi agréable avec sa vue imprenable sur la mer de Libye. Notre séjour de 3 semaines nous a permis d'apprendre avec les propriétaires quelques rudiments de la langue grecque. Nous avons pu profiter des tavernes du bord de mer toujours aussi accueillantes. C'est sur que nous reviendrons avec plaisir séjourner dans ce petit hôtel à l'esprit familial et convivial. A recommander

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
agde
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2010

Petit hotel simple très bien entretenu, dans petit village de bord de mer.
Baignade, petits dejeunerssur la grande terrasse de la chambre face mer.
et le soir le plaisir des tavernes du front de mer.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2010

Bravo à la direction de l'hôtel Big Blue, notre réservation était prévue pour quatre nuits dans cet hôtel situé à Myrtos petit village de bord de mer, nous avons
prolongé de 3 nuits et pour finir sommes partis au bout de 3 semaines.
Simplicité, propreté et bon état des lieux en général, bon rapport qualité/prix, chambre spacieuse et bien équipée avec une belle terrasse
vue imprenable sur le village et la mer de Lybie, propriétaires attentionnés. A quelques pas nombreux restaurants en bord de mer et malgré tout
tranquillité de l'hôtel situé à l'écart. Nécessité d'une voiture de location pour les nombreuses visites touristiques, villages, ballades ....
Ierapetra ville annimée est facile d'accès et n'est qu'à 14 kms.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2009

Super vue sur la mer, petite terrasse mais tranquille, chambre minuscule mais traversante avec terrasson arriere, frigo trop petit, personnel et proprietaires hyper sympas. En fait, nous sommes venus pour deux jour de passage et sommes restés cinq jour, Myrtos devenant notre base pour la cote Sud...plages desertes tres proches.
Mais la plus grande bonheur est pouvoir prendre un bain de mere rapide dans la plage en bas, douche a cote etc avant de partir pour la journée. Exellent rapport qualité prix (40 € en plein aout). Super propre.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez big BLUE ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant big BLUE

Adresse: Myrtos, Ierapetra, Crète 72056, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lassithi Prefecture > Ierapetra
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Classé n°14 sur 29 hôtels à Ierapetra
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — big BLUE 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de big BLUE en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Big BLUE Crète/Ierapetra

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de big BLUE, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.