“Aucun mot pour décrire - Tout simplement PARFAIT” 5 5 étoiles

Hotel Ostria Beach a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ierapetra, Crète 722 00, Grèce   |
Classé n°4 sur 29 hôtels à Ierapetra
Courtry
“Aucun mot pour décrire - Tout simplement PARFAIT”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous sommes revenus de l'Ostria le 21 Aout et franchement je ne m'en remets toujours pas. Ce fut tout simplement les meilleures vacances que je n'ai jamais passées. L'équipe d'animation est exceptionnelle (Freemouss toujours décalé, Super MArio et Mikelkel experts dans leurs domaines et toujours super dispos et évidemment les demoiselles Alka, Chochotte PAquerette qui font un travail exceptionnel également).

Pour les couples, c'est un endroit très romantique et pour les amateurs de sensations et de pittoresque je vous recommande vivement le Safari Jeep. On revient avec le plein d'images et de panoramas magiques qui restent gravés dans votre mémoire à jamais.

Entre les danses, les olympiades, les soirées, les activités, les tournois et les cours de sport, on ne s'ennuie pas. On ne peut pas de toute façon. PArticipez aux jeux apéros, aux jeux cafés, Mangez des beignets (ils sont délicieux) et surtout buvez du Raki.

Evidemment on oublie notre DJ Nikos qui prendra un malin plaisir à vous apprendre le Grec autours de Mezze et de raki dans la taverna de la plage.

Palme d'or d'animation cela ne m'étonne pas mais honnêtement je décerne plus que la palme d'or. Nous y reviendrons si c'est la même équipe d'anim...

Bravo à tous je crois qu'il est l'heure donc Kali Orexi et à très bientôt... Vous me manquez déjà...

Ptit Ben (et Aurélie)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en premier
La celle sur morin
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Un cadre magnifique, des animations de qualités avec des animateurs trés pros et trés disponibles. Des activités trés diversifiées et trés bien encadrées, des spectacles et soirées à la hauteur des attentes de chacun, il y en a vraiment pour tout le monde...!

Des chambres et un complexe trés propres et trés agreables à vivre, bref je pourrai encore en ecrire des lignes mais le mieux c'est encore de s'y rendre soi meme pour vraiment se rendre compte de la qualité de cet etablissement et de ses services...

Merci encore à toute l'équipe de l'hotel et à tous les animateurs qui ont permis, grace à leur peche et leur qualités humaines de passer de tres bonnes vacances!
Vivement l'année prochaine avec je l'espere une equipe d'animaion toujours autant debordante d'energie et de bonne humeur!

Wavre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Voilà moi j'y ai été avec ma famille, j'ai 16 ans, donc j'ai été au club ado. Franchement, d'habitude je trouve vraiment ça nul, mais l'animateur du club ado (Skyl) gère, et en fait tous les animateurs sont géniaux. Ils nous offrent des spectacles grandioses, dont on voit qu'ils ont été préparés. Je crois que je n'ai jamais été dans un hotel avec une telle équipe d'animation.
Sinon, les quelques petits bémols: le vent peut souffler très fort (mais pour ma part on n'en a eu que 3 jours sur 15), le trajet aéroport/hotel met plus d'une heure (voire 2, ça dépend s'il y a beacoup de gens à déposer aux autres hotels), la plage est faite de caillous et non de sable (mais l'eau est magnifique, très bonne température, et on peut voir quelques poissons en faisant du snorkling) et la plupart des activités nautiques sont payantes (sky nautique, jetsky, banane, bouée... mais pédalo et kayak sont compris dans le all inclusive).
Mais très franchement, tous ces détails sont effacés par une ambiance de malades, des soirées géniales, pleins d'activités organisées que ce soit pour le mini-club, le club ado, ou les parents qui le désirents (il y a une animatrice pour les adultes). On peut faire de la pétanque, du mini-golf, du beach volley, du water polo,... soit quand un animateur l'organise, soit quand vous avez envie d'en faire avec votre famille ou vos amis.
Par raport aux repas, on a un large choix, mais toujours le même, les plats proposés changent rarement, mais sont délicieux.
Pour l'alcool, ça peut être vu comme un avantage ou un inconvénient, ils sont très stricts par rapport au fait que les bracelets bleus (moins de 18 ans) ne peuvent pas en avoir, à moins que leurs parents leur en donne.
Une chose encore, qui ne m'a pas beaucoup affectée, mais qui pourrait en intéresser, je n'avais pas une bonne connection Internet dans ma chambre, pour en avoir une je devais aller à la réception.
Bref, pour ma part, j'ai passé un séjour exceptionnel.

Oberhaslach, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

J'étais en vacances a cette hôtel du 21 août 2011 au 28 août 2011, j'y es passer une semaine magnifique et inoubliable.
L'hôtel es magnifique, propre, a côté de la mer . Le personnel sont tous sympathique, on y es bien accueilli. Les piscines sont bien, bonne. L'ambiance soirée est excellente aussi, les animateurs (Mario, Frimousse, Mickael, Chochotte, Paquerette, Ingrid, etc....) et les barmans (Christian, Albert, Jéjé, Dimitri, etc....) font tout pour nous mettre à l'aise et mettre de l'ambiance.
Le repas était bon, large choix.
Je n'avais pas du tout envie de partir.
Je vous remercie pour cette semaine agréable passer chez vous, et j'éspère pouvoir revenir le plus rapidement.
Merci beaucoup a tout le personnel.
Mlle OSWALD-BADERSPACH Myriam

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Somme, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Après plus de 2 heures de bus depuis l'aéroport nous avons été efficacement mais aimablement accueilli. Un buffet froid et chaud ( entrées, plats et desserts) nous attendait alors qu'il était minuit passé. Les chambres spacieuses de décoration simple ont tout le confort souhaité.
Chose rare dans les clubs vacances , il n'est pas nécessaire de se lever à 6 heures du matin pour réserver son transat. il y a de la place pour tous à toutes heures et les vacanciers jouent le jeu.
L'équipe d'animation est au top ! Elle vous apprendra une nouvelle langue "l'ostrien beach" qui amuse les petits et les grands et je dis "APPLAUDISSAGE" pour l'energie et le professionnalisme de l'équipe d'animation et du staff de l'hôtel. Les spectacles en soirée sont de grandes qualités et l'on comprend vite pourquoi l'hôtel est classée 1er animation"thomas cook" de toute la Grèce. Oui, de toute la Grèce !
Si le vent vous gêne, sachez qu'il peut souffler jusque force 8 pendant 3 jours, personnellement cela ne nous à pas dérangé du tout. Et vivement l'année prochaine pour un nouveau séjour !!!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Montesson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

L'équipe d'animateurs est très bien. Une équipe sur tous les fronts et avec un max d'énergie. Peut être un peu difficile de gérer un nombre aussi important d'enfants et d'ados à 3 (sans compter les repos).
Hotel très bien, avec des chambres confortables, climatisées et propres. Literie de bonne qualité.
Nourriture assez variée, copieuse et bonne. Bien sûr le café, le thé, certains desserts sont à la mode crêtoise donc les gouts et les couleurs...
La situation géographique n'est pas idéale à mon avis. Comptez 2h de transfert depuis l'aéroport (en déposant et en récupérant d'autres vacanciers dans d'autres hotels sur la route). L'hotel est perdu au milieu de nulle part. C'est bien pour qui cherche le calme et le souhait de rester uniquement dans l'hotel. Même Ierapetra située à quelques kilomètres n'est pas une ville très touristique.
La plage est petite, avec du sable brûlant. Pas de sable fin mais des petits cailloux (sable grossier diront certains).
De plus, l'endroit est réputé comme être le plus chaud de la Crête et aussi le plus venteux. Quand le vent souffle, ça dure environ 3 jours par force 7-9 sur l'échelle de Beaufort. Dans ces conditions, interdit de pouvoir faire les activités nautiques gratuites (canöe, pédalo) et l'eau de la piscine d'eau de mer nous parait bien froide.
Pour finir sur les points négatifs, mieux vaut se lever de bonne heure (9h max) pour aller réserver ses transats aux bords des piscines ou à la plage sous peine de vous retrouver debout. Nous n'aimions pas cette façon de faire mais nous n'avons pas eu le choix.
Le Directeur de l'hotel est très présent et veille à tout. L'hotel est très bien entretenu grâce à ses équipes diverses.
Quant aux excursions payantes, nous avons testé l'ïle de Chrissi et sa Golden Beach (131 € pour 2 adultes, 1 ado et 1 enfant). 45 mns de traversée en bateau pour la rejoindre. Le seule bar restaurant est bondé de monde. Bcp de touristes concentrés autour. Pas de chance pour nous, le jour de notre excursions, il y avait un vent très fort donc nous n'avons pas pu profiter de la plage d'or. L'endroit est toutefois magnifique, digne de belles cartes postales. Il faut s'aventurer dans les 2ème et 3ème criques pour avoir un peu de tranquilité (pas de transat ni de parasol payant) mais au risque de rencontrer certains nudistes. Sable fin, eau turquoise, soleil de plomb et chaleur accablante avec peu d'ombre résument l'île. Pour ceux qui aiment le balnéaire.
Nous avons loué une voiture par le représentant de l'hotel. C'est plus cher que la concurrence observée en ville mais vous avez là, sur place (ce qui est important), des voitures Toyota de 2010 avec clim, assurance comprise et kilométrage illimité. Comptez 65 € pour 1 journée pour une Toyota Yaris. Nous avons bien apprécié de pouvoir nous évader de l'hotel et du site 1 journée pour visiter Agios Nikolaos et les plages sauvages sur le chemin du retour (il fautsavoir sortir des sentiers battus pour les trouver).
En résumé, pour nos enfants, ils ont trouvé ça super. L'animation, les repas dans le restaurant et le snack au bord de la piscine d'eau douce le midi, le soleil assuré, etc...
Pour nous, adultes, difficile d'avoir du calme quand on veut, endroit trop isolé, plage pas très jolie. Nous avons passé de belles vacances (peu reposantes) et nous sommes bien amusés tout de même. Tout dépend de ce qu'on recherche car les villages vacances, c'est bien quand on veut être tranquille avec les enfants (pas de course, repas, ménage à faire) mais à éviter quand on recherche un peu de zénitude.

Athis Mons
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

nous revenons tout juste de l'Ostria Beach et voulions dire en toute sincerité que cet hôtel merite parfaitement sa réputation.
C'est très propre, bien entretenu (chambres comme jardins), le personnel quel qu'il soit est très gentil .
La plage est faite de petits graviers (prévoir chaussures pour les douillets) mais compensée par le fait qu'on y trouve toujours de la place (comme a la piscine d'ailleurs) mais par la clarté et la propreté de son eau que je n'ai vu nulle part ailleurs en Méditerranée...
Les bémols = le transfert qui dure 2 heures, le vent qui peut être vraiment fort (sur 15 jours nous n'en avons eu vraiment que 3 jours, et le fait que l'hotel soit vraiment éloigné de tout.
Il faut absolument louer une voiture et visiter un peu cette ile magnifique, cette partie de la Créte n'est pas la plus touristique mais la plus propice a découvrir la vraie vie des crétois et des villages typiques et charmants.
Le premier prix de location de voiture dans l'hotel est de 55 euros ce qui est correct.
Les excursions proposées par l'hôtel sont un peu cher mais ce qui vaut le coup c'est d'aller voir l'ile de Chrissi qui n'est pas très loin. L hotel le propose a 37 euros par personne mais c'est un ferry qui vous y "balance" vers 11H00 et vous y reprend vers 17H00 sauf qu'il n'y a aucune ombre sur cette ile magique a la mer turquoise, et qu'y rester comme ça plusieurs heures alors qu'il n'y a rien a faire que la bronzette c'est un peu dur en plein soleil. Le repas n'est pas non plus inclus et il n'y a qu'une seule taverne bien entendu envahie...
L'alternative que nous avons trouvé sur les forums de vacanciers c'est Costa et son bateau le Néféli qu'on peut trouver dans le vieux port de Ierapetra pres de la forteresse vénitienne....vous pourrez voir ce qu'il propose sur ce site
bateaucrete.canalblog.com
Costa emmène plusieurs fois par semaine une quinzaine de passager sur l'ile de Chrissi pour 45 euros par personne mais c'est 100 fois mieux.
C'est un bateau de peche typique qui vous emmene en balade toute la journée, vous emmène sur 2 plages differentes de Chrissi moins fréquentées par les touristes dans une eau magnifique , il vous propose un apéro préparé par ses soins et tout a fait délicieux puis un repas de meme sur le bateau c'est super sympatique.... si le temps le permet il organise une petite partie de peche et prete masques et tubas, bref une journée de reve qui vous fait sortir des sentiers battus et des pièges a touristes.
Quoi qu'il en soit si vous avez choisi l'Ostria Beach et la Crête vous avez fait le bon choix.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Ostria Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Ostria Beach

Adresse : Ierapetra, Crète 722 00, Grèce