“Vraiment chouette cet Hôtel” 5 5 étoiles

Hotel Ostria Beach a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ierapetra, Crète 722 00, Grèce   |
Classé n°4 sur 29 hôtels à Ierapetra
Saint Germain en Laye
“Vraiment chouette cet Hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Séjour du 21 au 28 avril 2012 en famille, cet hôtel est vraiment très très bien. Le cadre y est superbe (jardins fleuris, pitosporums en fleuris à cette époque, un vrai bonheur). 4 piscines plus une pataugeoire à 60 cm d'eau pour les enfants. La grande piscine était chauffée ce qui était des plus agréable à cette époque de l'année, surtout pour les enfants. Je tiens à préciser qu'il est rare que les piscines annoncées chauffées le soient réellement, là c'st bien le cas (28°C).
La mer était fraîche à cette saison, 19°C et des pédalos et canoés sont mis à disposition gratuitement. Pas de sable ou presque mais petit gravier arrondi qui est assez foncé et qui peux brûler les pieds surtout en période estivale. RAS.

Concernant la nourriture, rien à dire avec beaucoup de verdure, de fruits (époque des orange de l'île qui sont tout simplement les meilleures qu'on puisse trouver au monde,lol mais sérieux) et bien sur beaucoup de gâteaux à la crème mais aussi des douceurs grecques au miel, dattes et autres figues...

Je ne dis rien sur l'équipe d'animation, car nous ne venons pas pour cela ni sur le personnel de l'hôtel qui est agréable et très serviable. Avions loué une voiture livrée à l'hôtel par Avis (agence de Makrygialos), bien moins chère que celles louées à l'Hôtel (qui loue une toute petite voiture 50 euros par jour de ce que j'ai vu) afin de visité toute la partie EST de l'île. Les villages y sont très sympas (surtout les gens, les crétois) mais n'y allez pas pour le charme de l'architecture "blocos" vraiment dommageable au tourisme, mais la montage et les bords de mer sont franchement merveilleux. Plongée superbe tout autour de l'île. La plage de Vai à l'extrême Nord Est est charmante, le village de Mochlos est pittoresque et sa petite plage ainsi que son île à atteindre à la nage (150m) est à ne pas manquer. Je passe sur Agios Nikolas qui est très sympa, Elunda et la presqu'île de Spinalonga sont bien sûr à visiter.
Pour les amateurs d'huile d'olive, sachez qu'elle est de qualitée exceptionnelle en Crète et que toutes se vallent. Ceci dit le seul site où en en trouve de la bio est le monastère de Toplou (8,50€ le litre en bouteille métal opaque). Sinon le marché de Sitia est très sympa (mardi matin) et on y trouve de bons produits (Dictame pour les connaisseurs, huile d'olive en bout. métal à 4,50€ le litre, fruits et légumes à prix époustouflants...).
Voila, un très très agréable séjour où l'Hôtel est ravissant et très bien équipé.
Laurent

• Hébreu en premier
Brehal, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Pour un premier voyage dans un tel hôtel, c'était vraiment le top! Nous sommes venus avec thomas cook pour 1 semaine en arrivant le 16 avril 2012. Malgré un peu de vent, le soleil a été au rendez vous. Nous avons profité de la piscine chauffée extérieure tous les jours. La mer était trop froide pour risquer une baignade. Nombreuses activités à faire.
L'hôtel est isolé, à environ 5 km du centre ville de Iérapetra. Possibilité de louer des voitures dans l'hôtel (50 euros/j), de prendre un taxi pour rejoindre la ville (10 euros l'aller), ou le bus (1,60 euro l'aller).
Nous étions très très bien logés, dans une chambre familiale de 38 m2, flambant neuve avec vue sur une jolie piscine. Les chambres sont nettoyées tous les jours. 2 grands lits jumelés pour les parents et 2 lits une place pour les enfants. Excellente literie. Clim dans les chambres.
Au niveau restaurant rien à dire, excellent, très grande variété et qualité à tous les repas. Les buffets sont énormes, et tout était très bon. On s'est régalé.
Les enfants ont profité du mini club qui a de bons horaires d'ouverture, nous permettant d'aller faire des visites.
Peu de points négatifs. On garde un excellent souvenir dans ce superbe hôtel aux infrastructures impressionnantes.

aix les bains
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

mérite largement ses 5étoiles,on mange extrement bien!!! des supers buffet et manger au snack en-face de la mer ses génial!! les animateur sont juste exceptionnel(Joeffrey et nikos sont énorme!! il faut aller a ostria beach pour voir de vous même..)une équipe d'animateur a mourir de rire sur les spectacle du soir et toujours la bonne humeur et une superbe entente. je vous conseille d'aller visiter île de vai vous serez pas dèssus. je vous conseille ostria sans problème

savoie
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

nous sommes partis en chambre familiale couple avec deux ados 17 et 14 ans:les chambres sont spacieuses, la terrasse est tres grande, la végétation environnante et les décors sont splendides;
nous étions les premiers de la saison, nous avons été super bien accueillis, l'équipe est charmante et se démène pour nous faire plaisir; jeux ,animation, conversation....on les appelle les stroumpfs ;merci à eux tous ,ils méritent beaucoup(jeoffrey, karen, hugo, nikos,ingrid...)nous avons eu un problème d'eau au départ qui semblait général mais bon ils étaient bien embétés et puis ça c'est réglé en 48h00; je pense que le club a ouvert ses portes juste 2 jours trop tot temps nécessaire à la fin de travaux et mise en route. les soirées sont vraiment sympas pour tout public, nous avons loué une voiture à Ierapetra (en effet 50 pour cent moins chère qu'au club avec les memes garanties et une voiture tb état 2000 kms) et nous avons organisé nos visites car le prix des excursions est trop cher pour 4, on a fait l'Est et le sud, c'est très joli et les crètois sont accueillants;
la chambre était confortable, le ménage est fait tous les jours meme si semble t-il c'est rapide ;les buffets sont tops ,tres propres ,copieux ,variés et l'équipe cuisine est vraiment exceptionnelle pour les soirées spéciales, les serveurs sont d'une grande gentillesse malgrè des emplois du temps chargés et un sacré boulot!
nous avons passé tous les 4 de supers vacances et on retournerait bien là bas

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Ce complexe ressemble bien à un village de vacances. Nous y avons séjourné fin juillet 2011. Nous sommes arrivés tard le soir vers 23H00 et pourtant le personnel nous a servi un repas copieux. Accueil sympa donc. Il faut dire qu'il faut compter 2 heures de route voir plus de l'aéroport à Ierapétra. Car le bus dépose des vacanciers devant de nombreux hôtels. Seul problème de ce séjour donc. Installation très correcte - alimentation variée et plats locaux. Les animateurs sont extrêmement dévoués et font du bon boulot. A faire : La journée 4X4 où vous emprunterez des chemins avec vues superbes. Location de véhicule - pratique pour visiter Iapétra et toute la région Est de l'ile. Si vous prenez plusieurs jours vous avez une remise sur le véhicule. Nous avons loué directement à l'hôtel car le parc des véhicules est neuf. Personnellement nous profitions pleinement de la mer dont l'eau était propre et chaude. Nous avons passé un très bon séjour.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous avons passé une semaine fin septembre 2011 à l'ostria avec mon mari et notre fils de 2 ans. Pour ma part, c'était la 1ere fois que je partais en Club (plutôt l'habitude de partir en sac à dos, à l'aventure!) et j'ai été ravie!!! Tellement ravie que je pense être déçue par les autres Clubs!
Rien à dire sur l'Ostria, l'hôtel est sublime, très bien entretenu, fleuri et le personnel est très accueillant et souriant. Les chambres sont spacieuses et toutes avec terrasse ou balcon, les salles de bains très belles et le ménage est fait tous les jours ( l'hôtel a son propre système de purification d'eau!), et les femmes de ménage très gentilles et discrètes! Notre fils de 2 ans ne pouvait pas aller au Mini Club car trop jeune, mais les animateurs nous laissaient y aller à partir du moment où on restait avec lui. La plage est propre, et en "gravier", mais ce qui est très bien car ça souffle fort!!! On a eu 2 jours de drapeau rouge!!!! Malgré la température proche des 30°, ça caille un peu quand on sort de l'eau.....
L'équipe d'animation est super et très présente, leurs soirées sont sublimes et très punchy (surtout la soirée à l'Ostria Palace!), toujours un petit mot gentil et mange avec les clients à tous les repas.
En parlant des repas, rien à dire, le resto est nickel, propre et varié, idem pour le buffet prés de la piscine, tout est nickel!!! Le bar est très bien aussi, mais pour répondre aux critiques que certains faisaient sur place, c'est vrai que les sodas sont très sucrés, ce sont des "sous-marque" mises dans des bouteilles de marques "originales!", le jus d'orange n'est pas du vrai, mais on peut avoir du jus pressé pour pas cher!!!
Les piscines sont très propres (4 en tout!), et les alentours aussi!!!
Je ne jugerai pas les animations, ni les sorties car nous n'avons rien fait, c'étaient des vacances pour le farniente et nous n'avons pas été déçus!!!!
Pour info, notre chambre était à l'écart, donc nous étions au calme (je ne sais pas si en pleine saison c'est aussi calme, car nous n'étions pas nombreux dans l'hôtel!), d'autres, par contre, prés de la piscine, sont plus "bruyantes" car n'ayant pas de discothèque fermée, l'ambiance du soir se fait au bar avec DJ ( Dédicace à Nikos!), et peuvent donc gêner les gens dans les chambres autour....
Voilà, j'aurai encore 1000 choses à dire, mais pas la place, je recommande donc vivement cet endroit à tous points de vue!!!!

PS: J'ai été malade sur place, rien de grave, mais nous avons fait appel au médecin par précaution.... Anglophone (mais vous pouvez demander au personnel de traduire), très gentil et à l'écoute, ça a coûté 90€ de consultation pour 2 visites (la 1ére et une autre, quelques jours après pour le suivi.), il vous délivre une facture pour un remboursement en France.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
la brionne
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

rien dire sur la structure hoteliere
la restauration+++++ (pour info prise de 3 kilos) tout est tentant un grand merci pour l'animation+++++les spectables sont tres recherchés le bar au top la barman la piscine tres spacieuse transat de qualite tout est bien tres beau sejour le personnel tres tres agreable excursions idem le seul petit souci la distance entre l'aeoroport et irapetra un peu long rapport qualite prix rien a dire

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Ostria Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Ostria Beach

Adresse : Ierapetra, Crète 722 00, Grèce