“Pas un 5*” 3 5 étoiles

N° 2 sur 29 hôtels à Ierapetra
Fresnicourt le dolmen
“Pas un 5*”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous revenons d une semaine a l ostria beach nous avons passe de bonne vcs mais nous restons un peu déçu cet hôtel est loin d être un 5* pour en avoir fait plusieurs notamment en Turquie il vaut un 4* il manque vraiment des petites choses les goûters par exemple sont vraiment pas terribles uniquement sandwich et beignets 2 fois par semaine les enfants ne peuvent goûter qu une glace pas de snack non plus l après-midi le all in contient beaucoup de supplément même un expresso .... Les repas sont de bonnes qualités les animations laisse un peu a désirer la soirée barbecue est simplement magnifique par contre la soirée gala est simplement pénible pour un 5* pas de bouteille d eau dans les frigos il faut payer les draps ne sont pas changé ...... Sinon bon séjour mais décevant

• Séjour du août 2014

• Hébreu en 1er
Sainghin-en-Mélantois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons passé une très bonne semaine à l Ostria Beach ! Vacances très agréables, en famille. Établissement avec de nombreux + entre autres : le cadre général : ultra sympa. Très belle architecture crétoise, distribution bien pensée qui permet le plus grand calme. Hôtel très propre, cuisine à tomber à la renverse.. internationale et locale.
Le temps d adaptation au lieu est très très court, on trouve de suites ses repères..
Un mot sur les 5 piscines... Elles sont canon !! Avec une préférence pour la piscine 'zen' qui est très élégante.. Avec ces 5 points d eau, + la plage de l hôtel, même si l établissement était plein (forcément, début août, on s en doute), aucune sensation de foule, à aucun moment nous nous sommes sentis les uns sur les autres..

Points d amélioration : l animation est légère. Nous avons néanmoins vraiment apprécié l enthousiasme et l implication du Directeur de l hôtel qui plusieurs fois par semaine danse comme un Dieu le sirtaki. Ensuite, un verre à la main, il passe à chaque table afin de porter un toast avec chaque vacancier !! Chapeau..
Autre déception : le 'sable' gris de la plage, peu avenant.. Sinon, la Méditerranée est superbe...

Un inconvénient : la route qui sépare l aéroport à l hôtel : 2h si ça roule bien.. Mais aucune surprise, on le savait avant de réserver... Simplement, ça vaut vraiment la peine. Pas de regret ! Nous recommandons ce site les yeux fermés !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Après 2 années, via Jet tour/Eldorador, au Paloma renaissance d'Antalya (Turquie) nous avons décidé d'en essayer un autre. L'Ostria Beach présente un bon rapport qualité-prix mais ne mérite pas ses 5 étoiles.
Nous avions une chambre familiale autour de la piscine zen : elle est très bien avec une magnifique salle de bains ; des fausses notes tout de même : 1 seul porte-serviette (une simple barre) pour une chambre de 4 personnes, pas de mouchoirs en papier. Serviettes tâchées, déposées dans baignoire retrouvées pliées comme des propres (la femme de ménage nous explique qu'elle en a 20 à faire dans la journée et qu'elle n'y arrive pas), 2 jours sans ménage (on n'a jamais su nous dire pourquoi), draps non changés malgré demande (pour un séjour de 2 semaines).
Les buffets sont variés et plutôt qualitatifs.
Le bar : un seul bar près des piscines principales. La carte du "all inclusive" est restreinte et bas de gamme. Il faut payer (et cher) pour un vrai cocktail. Pas d'autre bar; cela manque en particulier à la piscine zen.
La plage : elle est bien, c'est du gravier. Plusieurs transats sont abîmés et cassés. Posés sur le côté le soir ils sont toujours remis en circulation. Les autres sont "fatigués" et peu confortables. Des cannettes, des verres qui traînent le matin, signe des beuveries de la nuit mais en tout cas, c'est pas nettoyé !
Les piscines sont toutes très agréables.
Le mini club est super, les animateurs très impliqués. Bravo à Anne Sophie, Salomé et Rami en particulier. Ma fille s'est sentie très bien avec eux, les activités sont sympas.
Les animations... bof, bof. Toujours les mêmes sketches, avec un humour parfois très au dessous de la ceinture, à mon sens totalement déplacé pour un jeune public. Ceci dit, les animateurs y mettent tant d'énergie et d'implication que ça compense la banalité des spectacles. La jeune femme qui chante est très douée et fait passer une véritable émotion. Le spectacle des enfants était aussi très réussi.
Soirée BBQ magnifique, très agréable. Un vrai plaisir.
Soirée gala dans le "palace" : affligeant ! On passe 2 heures dans cet sorte d'espace de congrès pour un repas servi à table, largement moins bon que le buffets habituels, à s'ennuyer dans une demi pénombre, à écouter le tirage du bingo puis un spectacle. En plus c'est obligatoire, les autres restos sont fermés. C'est vraiment agaçant.
Globalement le personnel est serviable, aimable, avec un bémol pour la réception où les filles parlent peu/mal le français (un comble à ce poste) et sont franchement cinglantes.
Location des coffres et des serviettes de plage : ce n'est pas inclus. Le wifi est défectueux, probablement sous dimensionné par rapport au nombre d'utilisateurs (réponse invariable : "trop de personnes connectées").
Tout cela est pour moi tout à fait indigne d'un véritable 5 * (j'en ai fréquentés). Pour les prochaines vacances, je retourne en Turquie dans un vrai 5 *, pour 200/300 euros de plus :

Astuce pour la chambre : Autour de la piscine zen
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
La muraz
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Nous revenons d'une semaine dans cette hotel. De mon regard critique, il faut vraiment chercher pour trouver les points négatifs, mais j'ai trouvé !!!

Premier point, la location des serviettes de plage, payante, 7 euros par pièce. Dans un 5 *, c'est limite. Idem pour le coffre fort, 15 euros la semaine... C'est gonflé....

Les transats sur la plage ne sont pas d'un confort extrême, on s'y casse le dos... A revoir pour la prochaine fois !

Chambre propre, mais l'insonorisation est médiocre, surtout quand le voisin d'à côté passe sa soirée à brailler après ses gosses !!!! On entend le sèche cheveux !!!! Réglé avec une paire de boules kies, mais c'est à savoir.

Ménage fait tous les jours, nous avons eu la surprise de découvrir la baie vitrée ouverte à notre retour, n'importe qui aurait pu rentrer et se servir.

Restauration rien à dire... Du monde, mais le resto à midi peut se faire côté plage, c'est moins l'usine. Seul bémol, pas de jus de fruits frais, on retrouve notre fameux Tang des années 80 à tous les parfum, c'est pas top.

Equipe d'animation dynamique et qui aime son job, MAIS qui reste toujours avec les mêmes personnes... Dommage....

Côté esthétique, je me suis laissée tenter par un massage, plutôt pas mal.

La soirée post spectacle, disco sympa, mais le "DJ" ne passe pas des supers morceaux alors que c'est top toute la journée. Tous les soirs années 80... Un peu de musique modernes ne serait pas de refus.

Je crois que j'ai fait le tour, j'ai vraiment chercher la petite bête pour vous aider à faire votre choix, mais franchement, j'y retournerai sans problème. Je suis d'avis des autres voyageurs, demander les chambres vers la piscine Zen, nous avions la 3301, c'est bien placé.

Astuce pour la chambre : Côté nouvelle piscine, c'est un peu moins bruyant le soir et tout neuf, mais plus cher....
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Clermont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

On est encore sur place et vraiment, le mini club mérite une mention spéciale !
Merci à Anne Sophie et Salomé pour nos 2 petits de 4.5 ans et 6 ans et un grand bravo à Rami et Sabri pour les plus grands !!!
Timéo et Inès sont dingues du Mini Club, de la mini disco et du mini "pestacle !!!
"Mini club, j'adore !"
Un grand merci à vous tous et je vous raconte la suite à notre retour...

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Valenciennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Voyage en famille réussi à l'Ostria Beach. Logement spacieux et très propres comme tout le club d'ailleurs. Repas généreux et variés. Animation française excellente. Vraiment un très bel endroit pour passer de très bonnes vacances. Nous somme allés en Juin ou les températures ne sont pas encore trop élevées mais plus de 30°c tout de même. Un hôtel-club spacieux ou nous ne sommes pas les uns sur les autres, c'est très reposant et en même temps il y a pas mal de visites à faire en crête. Nous avons fait le safari 4x4 en famille et avons vraiment apprécié cette journée. Nous avons loué une voiture au club pour visiter le Nord de l'île plus riche en visite que le Sud plus sauvage. Il y a bien sûr quelques points négatifs comme dans tous les voyages mais qui n'enlèvent en rien l'appréciation générale du séjour. ces points sont par exemple, la distance qui sépare le club de l'aéroport, il y a une bonne heure de route en bus pour relier sauf que le bus s'arrête pour déposer les clients des autres clubs ce qui peut rallonger le trajet entre 2 et 4 heures. il faut le savoir avant de partir sinon on a l'impression de ne jamais arriver. La soirée de Gala est au niveau spectacle très bien mais longue et surtout ce soir là pas d'autres choix. Pour se restaurer, c'est la soirée de Gala et rien d'autres. Bref pour critiquer un peu et peut-être faire avancer un peu la chose mais vraiment une destination à recommander à tout le monde.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Merignac
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Sejour du 14 juillet 2014 //une semaine. On part de bordeaux mais personne ne nous signale que pour le vol retour le départ est à 02h30 du matin... Bref on perd la dernière journée, sachant que le 1er jour on décolle de bordeaux à 11h00 du matin, un sandwich tout pourri dans l'avion, arrivée à 15h30 a heraklion ; puis 2 heures de bus non climatisé avec virages incessants et chauffeur au téléphone tout le trajet... On arrive au club le ventre creux a 18h00 sans rien à grignoter en arrivant, ne connaissant pas le club on est largué dans les chambres, les enfants auraient aimé avoir qq. chose à grignoter mais rien n'est prévu.... Pas cool. Plage gravier noir c'est vraiment tristounet. Les piscines sont froides, très froides...Le dernier jour, Le vent souffle très fort. Très déçue de cet endroit, je n.y reviendrai pas. Les seuls points forts c'est le mini club les enfants sont ravis d'y aller,et l.équipe d'animation très pro. Les spectacles sont vraiment au point on sent qu.il y a beaucoup de travail. Les vacances d'été c'est une fois par an et là, j'ai vraiment le sentiment d.avoir perdu un an... Je regrette vraiment les vacances de l'année précédente en Tunisie, eau turquoise, mer et piscine chaude, pas de vent... Le bonheur a 2h30 d'avion.

Séjour du juillet 2014

Vous connaissez Hotel Ostria Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ostria Beach

Adresse: Ierapetra, Crète 722 00, Grèce