“Très bien ...MAiS...” 4 5 étoiles

N° 2 sur 29 hôtels à Ierapetra
Saint-brieuc, France
“Très bien ...MAiS...”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Nous revenons d une semaine passée à l ostria Beach
Points positifs : chambre côté zen , deux pièces supérieures : bel espace , belle vue sur piscine ,
Décor simple mais efficace , propreté
Restauration de qualité , avec une mention spéciale pour la pâtissière ! Et pour le serveur Triffon!
Différents espaces , dont plusieurs piscines et plage ce qui laisse la possibilité de se mettre à l écart des animations quand on souhaite être au calme
Accès à la plage direct , avec activités à disposition facilement ( merci au responsable des activités pédalo , canoë....disponible et attentif)
Architecture dans son ensemble réussie , beaux jardins bien entretenus

L hotel est dans une zone peu envahie par le tourisme de masse , ce qui est à notre avis agréable
Et permet d accepter les deux heures de trajet depuis l aeroport

Service de location de voitures au sein de l hôtel efficace , avec de bons conseils .
Personnel dans son ensemble agréable et efficace
Points à revoir : les serviettes de plage et le coffre fort payants
L accès WIFi insuffisant...
Points négatifs : spectacles du soir inintéressants (sauf la soirée barbecue et son groupe folklorique )
Notamment la soirée de gala obligatoire .....dans un lieu ferme , un spectacle rate et un bingo non digne d un cinq étoiles ...
Même si nous sommes peu adeptes de ce genre de soirées , nous avons l expérience récente d un iberostar ...aux spectacles de qualité

Suggestions : service de navettes ( gratuites ) assurant liaison hotel ierapetra ..
Pour découvrir plus facilement ce qu il y a autour ..

Astuce pour la chambre : Autour piscine zen pour calme
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (211)
  • Hébreu en 1er
QUERENAING
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Revenons de 2 semaines à l'Ostria beach. Très beau club, jardins très bien entretenus, les chambres supérieures très fonctionnelles (3504) proche de la piscine zen. Un frigo dans les chambres mais vides, les bouteilles d'eau payantes, les serviettes de plages 7€ par personne et par semaine ainsi que le coffre fort 15€ par semaine même si on le sait je n'ai jamais vu cela dans un 5*, on donne une caution pour les serviettes et pour le coffre fort c'est le prix de 2 semaines. Un all inclusive qui n'en est pas un, pas de cocktail compris sauf le cocktail du jour à partir de 19 heures sinon 7€ ainsi que les expressos payants. Le buffet de bonne qualité mais pas à la hauteur d'un 5*. On a connu mieux dans des 5* que l'on réserve habituellement. La soirée barbecue formidable, la soirée de gala est bien mais on ne devrait pas l'imposer aux vacanciers. Le top de cet hôtel, c'est les animateurs, ils sont formidables, exceptionnels et ils ne vous envahissent pas. Il y a une petite boutique sur la route nationale, allez y, les gens sont sympathiques, accueillants et moins chère que l'ostria market. Les excursions sont chères, nous avons fait SPINALONGA, très bien. Pour aller à Ierapetra, prenez le bus face à l'hôtel en sortant 3,20€ aller et retour, les horaires sont à la réception et ils sont à l'heure, petite ville rien d'exceptionnel mais ça fait sortir du club sinon le taxi mais 20€ aller et retour pour 10mn de trajet. Nous allions à la plage, pas la peine de se lever aux aurores pour un transat.
Pour le trajet aéroport/hôtel, comme on le sait , il y a 2heures de trajet mais des paysages magnifiques.
Le Wi-Fi ne fonctionne qu'à la réception mais il ne faut pas qu'il y a trop de monde....
Le personnel est très gentil, serviable et souriant.
Bref, vous pouvez y aller mais s'il on retourne en crète, je changerai d'hôtel et de région.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Revenons de 2 semaines à l'Ostria beach. Très beau complexe hôtelier, beaux jardins, architecture de qualité MAIS les dernières chambres construites (N°4400..) ne sont absolument pas fonctionnelles. Près le la route donc bruyantes. Pas de salle de bain fermée (lavabo ridiculement petit, douche italienne donnant sur la chambre! Donc intimité quand on partage la chambre avec un ado!!.Aucune barre pour accrocher les serviettes. AUCUNS rangements (Penderie d'1 mètre de large et aucune étagère pour 3 personnes). Lit de la 3ème personne = petit canapé largeur 70/80!!. Le frigo est dans un placart et ne fonctionne que lorsque la porte de placart est ouverte, sinon c'est fonction "four"!!!. Les lits sont faits mais pas le ménage.
A part cela, excellent club avec animateurs excellents, disponibles. Très beaux spectacle. Soirée barbecue exceptionnelle ainsi que la soirée de gala. Très bonne restauration variée par rapport à ce que l(on trouve habituellement en formule tout compris.
Bref, allez y mais évitez les chambre de la série 4400...

Astuce pour la chambre : Evitez la série 4400.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cambrai, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 14 au 21 juillet. L’hôtel se situe à 2 heures de l'aéroport cependant aucune surprise, car l'agence de voyage nous avait prévenu. Les infrastructures sont très sympathiques surtout la partie récente. Nous avons été logés dans la partie neuve et les chambres sont très modernes. cependant, il y a un énorme manque de rangement. Une petite armoire avec quelque cintre et une petite étagère qui ne permet pas de ranger sa valise entièrement surtout à 2. Deuxième point négatif, il existe un mini bar dans la chambre mais vide. De plus, pour avoir des bouteilles d'eau dans la journée, il faut payer ce qui est impensable pour un 5 étoiles.
L’hôtel dispose d'un seul bar qui se situe à côté de la piscine d'ambiance. Une autre piscine dite "zen" est à disposition, mais aucun bar à proximité à moins de marcher jusqu'à l'autre bout de l’hôtel.
La nourriture est correcte mais répétitive et les pâtisseries sont toutes avec la même base : La crème.
Le gros point négatif est de faire payer 7€ par personne la serviette de piscine. En général, il est demandé une caution, mais là payer pour une serviette je n'ai jamais vu cela, ce n'est pas digne d'un 5 étoiles.
C'est un bon hôtel, mais avec quelque fausse note qui ne permet pas d'avoir un vrai 5 étoiles.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Fresnicourt le dolmen
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous revenons d une semaine a l ostria beach nous avons passe de bonne vcs mais nous restons un peu déçu cet hôtel est loin d être un 5* pour en avoir fait plusieurs notamment en Turquie il vaut un 4* il manque vraiment des petites choses les goûters par exemple sont vraiment pas terribles uniquement sandwich et beignets 2 fois par semaine les enfants ne peuvent goûter qu une glace pas de snack non plus l après-midi le all in contient beaucoup de supplément même un expresso .... Les repas sont de bonnes qualités les animations laisse un peu a désirer la soirée barbecue est simplement magnifique par contre la soirée gala est simplement pénible pour un 5* pas de bouteille d eau dans les frigos il faut payer les draps ne sont pas changé ...... Sinon bon séjour mais décevant

• Séjour du août 2014
Sainghin-en-Mélantois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons passé une très bonne semaine à l Ostria Beach ! Vacances très agréables, en famille. Établissement avec de nombreux + entre autres : le cadre général : ultra sympa. Très belle architecture crétoise, distribution bien pensée qui permet le plus grand calme. Hôtel très propre, cuisine à tomber à la renverse.. internationale et locale.
Le temps d adaptation au lieu est très très court, on trouve de suites ses repères..
Un mot sur les 5 piscines... Elles sont canon !! Avec une préférence pour la piscine 'zen' qui est très élégante.. Avec ces 5 points d eau, + la plage de l hôtel, même si l établissement était plein (forcément, début août, on s en doute), aucune sensation de foule, à aucun moment nous nous sommes sentis les uns sur les autres..

Points d amélioration : l animation est légère. Nous avons néanmoins vraiment apprécié l enthousiasme et l implication du Directeur de l hôtel qui plusieurs fois par semaine danse comme un Dieu le sirtaki. Ensuite, un verre à la main, il passe à chaque table afin de porter un toast avec chaque vacancier !! Chapeau..
Autre déception : le 'sable' gris de la plage, peu avenant.. Sinon, la Méditerranée est superbe...

Un inconvénient : la route qui sépare l aéroport à l hôtel : 2h si ça roule bien.. Mais aucune surprise, on le savait avant de réserver... Simplement, ça vaut vraiment la peine. Pas de regret ! Nous recommandons ce site les yeux fermés !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Après 2 années, via Jet tour/Eldorador, au Paloma renaissance d'Antalya (Turquie) nous avons décidé d'en essayer un autre. L'Ostria Beach présente un bon rapport qualité-prix mais ne mérite pas ses 5 étoiles.
Nous avions une chambre familiale autour de la piscine zen : elle est très bien avec une magnifique salle de bains ; des fausses notes tout de même : 1 seul porte-serviette (une simple barre) pour une chambre de 4 personnes, pas de mouchoirs en papier. Serviettes tâchées, déposées dans baignoire retrouvées pliées comme des propres (la femme de ménage nous explique qu'elle en a 20 à faire dans la journée et qu'elle n'y arrive pas), 2 jours sans ménage (on n'a jamais su nous dire pourquoi), draps non changés malgré demande (pour un séjour de 2 semaines).
Les buffets sont variés et plutôt qualitatifs.
Le bar : un seul bar près des piscines principales. La carte du "all inclusive" est restreinte et bas de gamme. Il faut payer (et cher) pour un vrai cocktail. Pas d'autre bar; cela manque en particulier à la piscine zen.
La plage : elle est bien, c'est du gravier. Plusieurs transats sont abîmés et cassés. Posés sur le côté le soir ils sont toujours remis en circulation. Les autres sont "fatigués" et peu confortables. Des cannettes, des verres qui traînent le matin, signe des beuveries de la nuit mais en tout cas, c'est pas nettoyé !
Les piscines sont toutes très agréables.
Le mini club est super, les animateurs très impliqués. Bravo à Anne Sophie, Salomé et Rami en particulier. Ma fille s'est sentie très bien avec eux, les activités sont sympas.
Les animations... bof, bof. Toujours les mêmes sketches, avec un humour parfois très au dessous de la ceinture, à mon sens totalement déplacé pour un jeune public. Ceci dit, les animateurs y mettent tant d'énergie et d'implication que ça compense la banalité des spectacles. La jeune femme qui chante est très douée et fait passer une véritable émotion. Le spectacle des enfants était aussi très réussi.
Soirée BBQ magnifique, très agréable. Un vrai plaisir.
Soirée gala dans le "palace" : affligeant ! On passe 2 heures dans cet sorte d'espace de congrès pour un repas servi à table, largement moins bon que le buffets habituels, à s'ennuyer dans une demi pénombre, à écouter le tirage du bingo puis un spectacle. En plus c'est obligatoire, les autres restos sont fermés. C'est vraiment agaçant.
Globalement le personnel est serviable, aimable, avec un bémol pour la réception où les filles parlent peu/mal le français (un comble à ce poste) et sont franchement cinglantes.
Location des coffres et des serviettes de plage : ce n'est pas inclus. Le wifi est défectueux, probablement sous dimensionné par rapport au nombre d'utilisateurs (réponse invariable : "trop de personnes connectées").
Tout cela est pour moi tout à fait indigne d'un véritable 5 * (j'en ai fréquentés). Pour les prochaines vacances, je retourne en Turquie dans un vrai 5 *, pour 200/300 euros de plus :

Astuce pour la chambre : Autour de la piscine zen
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ierapetra ou ses environs
Creta Maris Beach Resort
N° 7 sur 29 à Ierapetra
Petra Mare
Petra Mare
N° 8 sur 29 à Ierapetra

Vous connaissez Hotel Ostria Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ostria Beach

Adresse: Ierapetra, Crète 722 00, Grèce