“Vacances de rêve Mais...” 4 5 étoiles

Hotel Ostria Beach a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Hôtel   |   Ierapetra, Crète 722 00, Grèce   |
Classé n°2 sur 29 hôtels à Ierapetra
Saint Vincent Bragny
“Vacances de rêve Mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous revenons de notre séjour du 9 au 16 août à l'Ostria Beach de lerapetra, par quoi commencer...
Le cadre et l'architecture de l'hôtel sont tout simplement magnifiques, les chambres supérieures sont spacieuses et belles, il y a un petit frigo (certes vide) mais cela laisse la possibilité de mettre des boissons au frais, la climatisation est indispensable et fonctionnelle, la salle de bain est petite pour une famille de 4, en général très peu de possibilité de rangement notamment pour accrocher les serviettes, et dans certaines chambres elle donne directement sur la pièce principale, les portes de la douche et wc sont des parois de douche fumées donc pas d'intimité. Nous avons demandé à changer le deuxième jour car à l'étage (beaucoup d'escaliers, pas pratique pour nous) et proche de la route dans les nouvelles chambres et il n'y a pas eu de problème. Du coup, nous avons pu être beaucoup mieux situés entre la réception, restaurant et piscine zen. Les chambres sont nettoyées et les lits faits tous les jours. Nous n'avons pas rencontrés de problème avec le ménage en général.
Attention, pas de Wifi dans les chambres, uniquement à la réception mais de très très mauvaise qualité.
Les espaces verts et les piscines sont très bien entretenus, la piscine zen est très agréable et son cadre magnifique avec certaines terrasses de chambre donnant directement accès à la piscine, nous n'avons pas eu cette chance :-( ... La prochaine fois peut être ! Des transats sont à disposition en quantité limitée.
Au niveau de la restauration, il y a 3 restaurants, un à côté de la réception, climatisé, l'autre près des piscines et mer ouvert donc un peu moins pratique quand il fait très chaud et le dernier sur la plage mais payant (nous n'avons pas testé). Une grande variété de plats est proposé pour les adultes en général très bons ; pour les enfants, un peu moins de choix... Pour les desserts, nous sommes mitigés, pas de laitage pour les enfants, mis à part un fromage blanc. Nous avons été très déçu par le petit déjeuner, il n'y a pas l'essentiel surtout pour les enfants et le chocolat est imbuvable... Mais les serveurs et les cuisiniers sont exceptionnels, très efficaces et très agréables.
Le bar est près de la plage et des piscines, il y a du choix mais il ne faut pas s'attendre à une grande qualité, les boissons sont essentiellement un mélange de sirop et limonade, le coca et fanta ne sont pas des vrais et tout est beaucoup trop sucrés...
Le mini club est super, les enfants peuvent aussi bien y aller une demi journée comme toute une journée et soirée et pas forcément tous les jours. Les filles ont adoré la mini disco, surtout l'aquatique ! Les animateurs sont tous super sympas, très souriants et se donnent à fond pour que vous passiez un très bon séjour ; un grand merci à Rami, Sabri et Salomé.
Il y a des animations variées tous les soirs, une soirée gala obligatoire (dommage, cela nous a surpris !) mais pour l'organisation, une salle immense et un service à l'assiette impeccable, chapeau ! La soirée barbecue était sympa mais il vaut mieux se retrouver près des piscines car + d'air ! Le buffet était bon mais nous n'avons pas trouvé de grand changement par rapport au restaurant, mais là aussi une très grande organisation !
La plage est belle, beaucoup de transat à disposition, pas toujours libres mais nous arrivions en général à trouver de la place pour une semaine du 15 août ! Il y a des activités nautiques payantes et gratuites.
Les excursions proposées sont trop chères, dommage. Il vaut mieux louer une voiture, service directement proposé par l'hôtel, en moyenne une soixantaine d'euros par location pour 24h et aller visiter soi même.
Sinon, vous pouvez prendre le bus ou un taxi, pour le taxi c'est 10 euros la course donc compter 20 euros aller retour pour aller jusqu'à lerapetra à 10 min de l'hôtel.
Il y a une boutique à côté de la réception avec un large choix, toujours pratique si vous avez oublié quelque chose et les vendeuses sont très sympathiques et très serviables.
Pour votre dernier jour, vous pouvez demander à garder votre chambre plus longtemps mais il faut payer 5 euros par heures supplémentaires sinon une chambre de courtoisie est mise à votre disposition gratuitement mais seulement des créneaux de 30 min et s'y prendre à l'avance car après moins de choix dans les disponibilités.
Pour conclure, nous avons passé une très bonne semaine dans un cadre magnifique, très calme, un soleil toujours présent, attention la région est très ventée parfois, nous avons pu nous en rendre compte les premiers jours (rafales jusqu'à 70 km/h) donc difficile de se baigner car tout s'envole, mais le reste de la semaine était parfait. Tout a été très bien encadré, de l'arrivée à l'aéroport, de l'aéroport à l'hôtel (attention, il faut compter 1h30 à 2h de bus mais nous étions au courant) et pour le retour très bien aussi, un grand merci à tout le monde pour leur professionnalisme et leur gentillesse.
Nous recommandons sans problème.

Astuce pour la chambre : Chambres côté piscine zen.

• Hébreu en premier
Saint-brieuc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Nous revenons d une semaine passée à l ostria Beach
Points positifs : chambre côté zen , deux pièces supérieures : bel espace , belle vue sur piscine ,
Décor simple mais efficace , propreté
Restauration de qualité , avec une mention spéciale pour la pâtissière ! Et pour le serveur Triffon!
Différents espaces , dont plusieurs piscines et plage ce qui laisse la possibilité de se mettre à l écart des animations quand on souhaite être au calme
Accès à la plage direct , avec activités à disposition facilement ( merci au responsable des activités pédalo , canoë....disponible et attentif)
Architecture dans son ensemble réussie , beaux jardins bien entretenus

L hotel est dans une zone peu envahie par le tourisme de masse , ce qui est à notre avis agréable
Et permet d accepter les deux heures de trajet depuis l aeroport

Service de location de voitures au sein de l hôtel efficace , avec de bons conseils .
Personnel dans son ensemble agréable et efficace
Points à revoir : les serviettes de plage et le coffre fort payants
L accès WIFi insuffisant...
Points négatifs : spectacles du soir inintéressants (sauf la soirée barbecue et son groupe folklorique )
Notamment la soirée de gala obligatoire .....dans un lieu ferme , un spectacle rate et un bingo non digne d un cinq étoiles ...
Même si nous sommes peu adeptes de ce genre de soirées , nous avons l expérience récente d un iberostar ...aux spectacles de qualité

Suggestions : service de navettes ( gratuites ) assurant liaison hotel ierapetra ..
Pour découvrir plus facilement ce qu il y a autour ..

Astuce pour la chambre : Autour piscine zen pour calme
QUERENAING
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Revenons de 2 semaines à l'Ostria beach. Très beau club, jardins très bien entretenus, les chambres supérieures très fonctionnelles (3504) proche de la piscine zen. Un frigo dans les chambres mais vides, les bouteilles d'eau payantes, les serviettes de plages 7€ par personne et par semaine ainsi que le coffre fort 15€ par semaine même si on le sait je n'ai jamais vu cela dans un 5*, on donne une caution pour les serviettes et pour le coffre fort c'est le prix de 2 semaines. Un all inclusive qui n'en est pas un, pas de cocktail compris sauf le cocktail du jour à partir de 19 heures sinon 7€ ainsi que les expressos payants. Le buffet de bonne qualité mais pas à la hauteur d'un 5*. On a connu mieux dans des 5* que l'on réserve habituellement. La soirée barbecue formidable, la soirée de gala est bien mais on ne devrait pas l'imposer aux vacanciers. Le top de cet hôtel, c'est les animateurs, ils sont formidables, exceptionnels et ils ne vous envahissent pas. Il y a une petite boutique sur la route nationale, allez y, les gens sont sympathiques, accueillants et moins chère que l'ostria market. Les excursions sont chères, nous avons fait SPINALONGA, très bien. Pour aller à Ierapetra, prenez le bus face à l'hôtel en sortant 3,20€ aller et retour, les horaires sont à la réception et ils sont à l'heure, petite ville rien d'exceptionnel mais ça fait sortir du club sinon le taxi mais 20€ aller et retour pour 10mn de trajet. Nous allions à la plage, pas la peine de se lever aux aurores pour un transat.
Pour le trajet aéroport/hôtel, comme on le sait , il y a 2heures de trajet mais des paysages magnifiques.
Le Wi-Fi ne fonctionne qu'à la réception mais il ne faut pas qu'il y a trop de monde....
Le personnel est très gentil, serviable et souriant.
Bref, vous pouvez y aller mais s'il on retourne en crète, je changerai d'hôtel et de région.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Revenons de 2 semaines à l'Ostria beach. Très beau complexe hôtelier, beaux jardins, architecture de qualité MAIS les dernières chambres construites (N°4400..) ne sont absolument pas fonctionnelles. Près le la route donc bruyantes. Pas de salle de bain fermée (lavabo ridiculement petit, douche italienne donnant sur la chambre! Donc intimité quand on partage la chambre avec un ado!!.Aucune barre pour accrocher les serviettes. AUCUNS rangements (Penderie d'1 mètre de large et aucune étagère pour 3 personnes). Lit de la 3ème personne = petit canapé largeur 70/80!!. Le frigo est dans un placart et ne fonctionne que lorsque la porte de placart est ouverte, sinon c'est fonction "four"!!!. Les lits sont faits mais pas le ménage.
A part cela, excellent club avec animateurs excellents, disponibles. Très beaux spectacle. Soirée barbecue exceptionnelle ainsi que la soirée de gala. Très bonne restauration variée par rapport à ce que l(on trouve habituellement en formule tout compris.
Bref, allez y mais évitez les chambre de la série 4400...

Astuce pour la chambre : Evitez la série 4400.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cambrai, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 14 au 21 juillet. L’hôtel se situe à 2 heures de l'aéroport cependant aucune surprise, car l'agence de voyage nous avait prévenu. Les infrastructures sont très sympathiques surtout la partie récente. Nous avons été logés dans la partie neuve et les chambres sont très modernes. cependant, il y a un énorme manque de rangement. Une petite armoire avec quelque cintre et une petite étagère qui ne permet pas de ranger sa valise entièrement surtout à 2. Deuxième point négatif, il existe un mini bar dans la chambre mais vide. De plus, pour avoir des bouteilles d'eau dans la journée, il faut payer ce qui est impensable pour un 5 étoiles.
L’hôtel dispose d'un seul bar qui se situe à côté de la piscine d'ambiance. Une autre piscine dite "zen" est à disposition, mais aucun bar à proximité à moins de marcher jusqu'à l'autre bout de l’hôtel.
La nourriture est correcte mais répétitive et les pâtisseries sont toutes avec la même base : La crème.
Le gros point négatif est de faire payer 7€ par personne la serviette de piscine. En général, il est demandé une caution, mais là payer pour une serviette je n'ai jamais vu cela, ce n'est pas digne d'un 5 étoiles.
C'est un bon hôtel, mais avec quelque fausse note qui ne permet pas d'avoir un vrai 5 étoiles.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Fresnicourt le dolmen
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Nous revenons d une semaine a l ostria beach nous avons passe de bonne vcs mais nous restons un peu déçu cet hôtel est loin d être un 5* pour en avoir fait plusieurs notamment en Turquie il vaut un 4* il manque vraiment des petites choses les goûters par exemple sont vraiment pas terribles uniquement sandwich et beignets 2 fois par semaine les enfants ne peuvent goûter qu une glace pas de snack non plus l après-midi le all in contient beaucoup de supplément même un expresso .... Les repas sont de bonnes qualités les animations laisse un peu a désirer la soirée barbecue est simplement magnifique par contre la soirée gala est simplement pénible pour un 5* pas de bouteille d eau dans les frigos il faut payer les draps ne sont pas changé ...... Sinon bon séjour mais décevant

• Séjour du août 2014
Sainghin-en-Mélantois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons passé une très bonne semaine à l Ostria Beach ! Vacances très agréables, en famille. Établissement avec de nombreux + entre autres : le cadre général : ultra sympa. Très belle architecture crétoise, distribution bien pensée qui permet le plus grand calme. Hôtel très propre, cuisine à tomber à la renverse.. internationale et locale.
Le temps d adaptation au lieu est très très court, on trouve de suites ses repères..
Un mot sur les 5 piscines... Elles sont canon !! Avec une préférence pour la piscine 'zen' qui est très élégante.. Avec ces 5 points d eau, + la plage de l hôtel, même si l établissement était plein (forcément, début août, on s en doute), aucune sensation de foule, à aucun moment nous nous sommes sentis les uns sur les autres..

Points d amélioration : l animation est légère. Nous avons néanmoins vraiment apprécié l enthousiasme et l implication du Directeur de l hôtel qui plusieurs fois par semaine danse comme un Dieu le sirtaki. Ensuite, un verre à la main, il passe à chaque table afin de porter un toast avec chaque vacancier !! Chapeau..
Autre déception : le 'sable' gris de la plage, peu avenant.. Sinon, la Méditerranée est superbe...

Un inconvénient : la route qui sépare l aéroport à l hôtel : 2h si ça roule bien.. Mais aucune surprise, on le savait avant de réserver... Simplement, ça vaut vraiment la peine. Pas de regret ! Nous recommandons ce site les yeux fermés !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Ostria Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ostria Beach

Adresse: Ierapetra, Crète 722 00, Grèce