“Ostria : un hôte trié sur le volet !” 5 5 étoiles

Hotel Ostria Beach a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Hôtel   |   Ierapetra, Crète 722 00, Grèce   |
Classé n°2 sur 29 hôtels à Ierapetra
VIMY
“Ostria : un hôte trié sur le volet !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Comment résumer en quelques lignes 15 jours de vacances : un excellent rapport qualité/prix/prestation. Beaucoup de commentaires sont postés et donnent les innombrables détails à connaître sur l'hôtel. En résumé : un bel hôtel, propre et bien entretenu, une cuisine de bonne qualité pour un tel établissement (plus de 800 personnes en haute saison), une équipe d'animation très tournée vers les clients sans pour autant être pesante, des animations et des activités pour tous tout au long de la journée et des soirées spectacles/dansantes rondement orchestrées. Bref, peu de points négatifs à souligner pour ce bel établissement. On pourra regretter l'absence de transats en nombre suffisant autour de la piscine en haute saison, "l'obligation d'aller à la soirée de Gala" sans alternative possible, l'absence d'une salle de sports dans l'hôtel et une réception un peu triste au regard du reste de l'hôtel. Sinon, que du bonheur ! Bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres près de la piscine "Zen"

• Hébreu en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons passé une semaine fin mai dans un hôtel à moitié rempli avec, malgré tout, de très bonnes prestations dans l'ensemble.
Je ne suis en général pas fans des équipes d'animation mais il faut reconnaître que celle-ci est excellente. Dynamique mais pas intrusive, toujours de bonne humeur et sympathique. A noter que ce sont tous des français, il n'y a pas de locaux.

Pour vous aider à faire votre choix, voici les points positifs de l'hôtel:
- La nourriture très bonne et variée tout au long de la semaine. Pour moi qui suis assez exigeant sur la qualité, c'était parfait !
- 3 piscines (une seule chauffé en mai)
- La piscine chauffée a une profondeur jusqu'à 2,5m
- L'animation excellente
- Loueur de voitures dans l'hôtel à prix abordables (à partir de 45€ la journée) et flexible
- Beaucoup de transats en réserve (à voir quand l'hôtel est plein mais en mai ou juin ça ne doit pas être un problème)
- L'hôtel et les allées sont très propres et l'architecture agréable

Les points négatifs :
- Pas de terrasse au restaurant principal donc obligé de manger à l'intérieur au petit-déjeuner et au dîner. Dommage quand il fait super beau dehors ! Un deuxième restaurant "Snack" permet de manger "dehors" (le midi) mais ça reste un endroit couvert donc assez bruyant.
- La musique au petit-déjeuner : quoi de mieux qu'une musique triste et déprimante pour commencer la journée ? Vous voulez que vos clients se pendent c'est ça ?
- Le Wi-Fi faiblard : en fait c'est la connexion de l'hôtel qui est limitée, si bien qu'il faut se connecter aux heures creuses pour en profiter. Inutile d'essayer le soir, c'est saturé ! Mais avec un peu de chance, vous capterez le Wi-Fi depuis votre chambre si elle n'est pas trop loin de la réception ;)
- Quelques odeurs d'égouts près de la salle de spectacle (Ostria Palace), mais heureusement pas dans les chambres.
- 2h de transport depuis l’aéroport
- Les excursions assez chères (minimum 60€/personne et par jour). Louez plutôt une voiture et profitez de la Crête librement et moins cher !

Un dernier point sur les animations en soirée qui sont très inégales :
- Le pire : le spectacle "Circus". Un ersatz de cirque du soleil, sans mise en scène et avec des décors dignes d'une école primaire.
- Le meilleur : café-théâtre : à pleurer de rire vraiment. Florent et Clément sont des acteurs nés! Et les autres ne sont pas en reste !
Ensuite il faut composer avec une soirée cabaret, une soirée folklorique et une soirée "Ouzo" pour les amateurs.

En conclusion, et malgré quelques points négatifs, le rapport qualité/prix est très bon et vous devriez passer de très bonnes vacances à l’Ostria Beach !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chambéry
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Oui, et c'est plutôt rare d'être agréablement surpris : en général, les brochures enjolivent un peu ou beaucoup les lieux, mais là, c'est l'inverse : nous avons été enchantés par l'environnement dès notre arrivée au club !
Le sîte est superbement agencé, les jardins, bougainvilliers, palmiers, etc .., tout est beau et parfaitement entretenu.
Les chambres sont disposées dans de petits bâtiments R+1, quelques R+2, mais dans un ensemble harmonieux, des façades avec beaucoup de pierre sèche et des couleurs douces, avec uniquement des entrées indépendantes, ce qui permet une intimité remarquable pour un club pouvant recevoir pas loin de 1000 vacanciers quand même. L'intérieur est propre, bien entretenu, climatisé, bonne literie et sanitaires fonctionnels, bref, largement au niveau pour le temps qu'on va passer dans la chambre. Room service pas envahissant.
La situation du club en bord direct de mer est un gros atout : on peut se poser sur la plage, profiter de la mer et graviter au snack, au bar ou aux piscines. Le mini club est à côté. Très confortable pour organiser sa journée.
Un autre gros atout du club, la piscine zen, magnifique, est un peu plus à l'écart, au milieu d'un ensemble de chambres. Par moment, elle n'a de zen que le nom, mais globalement, les estivants respectent assez bien la tranquillité. On va dire que ce club est plutôt bien fréquenté !
Après, pour ce qui est de la proximité des chambres avec cette piscine (il y a même des accès direct dans l'eau pour certaines terrasses !), c'est selon, personnellement, nous avons préféré être un peu éloignés quand même.
L'animation du club est omniprésente, mais pas dérangeante, sauf les olympiades du lundi en journée. Le soir, c'est parfait, bien amené par la mini disco pour les enfants, puis les spectacles (bien rodés) avec une mention spéciale pour Katia, et sa voix digne d'Adèle ainsi que pour les chorégraphies, et pour finir, la danse du club (oh Minouche, oh Minouche ...) et la soirée dansante devant le bar et face à la plage. Très agréable, tout ça !
Le mini club est bien géré, et le spectacle des enfants le mercredi soir est remarquable : ce qu'ils arrivent à produire avec seulement une journée de répétition, chapeau aux animateurs !
Le bar et le all inclusive ? Rien à redire, c'est tout à fait conforme à ce qui existe partout. Un peu minimaliste sur les doses, mais il ne faut pas hésiter à demander aux barmens (womens) de "charger" un peu les verres si vous voulez du plus corsé, ils s'exécuteront avec le sourire.
La restauration ? Le gros bémol à notre avis pour ce club. La qualité est assez bonne, mais tout est très répétitif et sans grande originalité, hormis la soirée barbecue où les buffets sont soignés. La soirée de gala à l'Ostria Palace est aussi conforme à ce qu'on pouvait attendre. Agréable avec un service à table impeccable.
Beaux terrains de tennis et foot, en synthétique.
Pour ce qui est du transfert de l'aéroport, on savait que ça allait être long. De jour ça va, mais le retour en pleine nuit, c'était moyen ... Mais ça aussi, on le savait.
Bref, presque tout est donc plus que conforme à ce que nous attendions, donc la note est bonne !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Saint Vincent Bragny
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous revenons de notre séjour du 9 au 16 août à l'Ostria Beach de lerapetra, par quoi commencer...
Le cadre et l'architecture de l'hôtel sont tout simplement magnifiques, les chambres supérieures sont spacieuses et belles, il y a un petit frigo (certes vide) mais cela laisse la possibilité de mettre des boissons au frais, la climatisation est indispensable et fonctionnelle, la salle de bain est petite pour une famille de 4, en général très peu de possibilité de rangement notamment pour accrocher les serviettes, et dans certaines chambres elle donne directement sur la pièce principale, les portes de la douche et wc sont des parois de douche fumées donc pas d'intimité. Nous avons demandé à changer le deuxième jour car à l'étage (beaucoup d'escaliers, pas pratique pour nous) et proche de la route dans les nouvelles chambres et il n'y a pas eu de problème. Du coup, nous avons pu être beaucoup mieux situés entre la réception, restaurant et piscine zen. Les chambres sont nettoyées et les lits faits tous les jours. Nous n'avons pas rencontrés de problème avec le ménage en général.
Attention, pas de Wifi dans les chambres, uniquement à la réception mais de très très mauvaise qualité.
Les espaces verts et les piscines sont très bien entretenus, la piscine zen est très agréable et son cadre magnifique avec certaines terrasses de chambre donnant directement accès à la piscine, nous n'avons pas eu cette chance :-( ... La prochaine fois peut être ! Des transats sont à disposition en quantité limitée.
Au niveau de la restauration, il y a 3 restaurants, un à côté de la réception, climatisé, l'autre près des piscines et mer ouvert donc un peu moins pratique quand il fait très chaud et le dernier sur la plage mais payant (nous n'avons pas testé). Une grande variété de plats est proposé pour les adultes en général très bons ; pour les enfants, un peu moins de choix... Pour les desserts, nous sommes mitigés, pas de laitage pour les enfants, mis à part un fromage blanc. Nous avons été très déçu par le petit déjeuner, il n'y a pas l'essentiel surtout pour les enfants et le chocolat est imbuvable... Mais les serveurs et les cuisiniers sont exceptionnels, très efficaces et très agréables.
Le bar est près de la plage et des piscines, il y a du choix mais il ne faut pas s'attendre à une grande qualité, les boissons sont essentiellement un mélange de sirop et limonade, le coca et fanta ne sont pas des vrais et tout est beaucoup trop sucrés...
Le mini club est super, les enfants peuvent aussi bien y aller une demi journée comme toute une journée et soirée et pas forcément tous les jours. Les filles ont adoré la mini disco, surtout l'aquatique ! Les animateurs sont tous super sympas, très souriants et se donnent à fond pour que vous passiez un très bon séjour ; un grand merci à Rami, Sabri et Salomé.
Il y a des animations variées tous les soirs, une soirée gala obligatoire (dommage, cela nous a surpris !) mais pour l'organisation, une salle immense et un service à l'assiette impeccable, chapeau ! La soirée barbecue était sympa mais il vaut mieux se retrouver près des piscines car + d'air ! Le buffet était bon mais nous n'avons pas trouvé de grand changement par rapport au restaurant, mais là aussi une très grande organisation !
La plage est belle, beaucoup de transat à disposition, pas toujours libres mais nous arrivions en général à trouver de la place pour une semaine du 15 août ! Il y a des activités nautiques payantes et gratuites.
Les excursions proposées sont trop chères, dommage. Il vaut mieux louer une voiture, service directement proposé par l'hôtel, en moyenne une soixantaine d'euros par location pour 24h et aller visiter soi même.
Sinon, vous pouvez prendre le bus ou un taxi, pour le taxi c'est 10 euros la course donc compter 20 euros aller retour pour aller jusqu'à lerapetra à 10 min de l'hôtel.
Il y a une boutique à côté de la réception avec un large choix, toujours pratique si vous avez oublié quelque chose et les vendeuses sont très sympathiques et très serviables.
Pour votre dernier jour, vous pouvez demander à garder votre chambre plus longtemps mais il faut payer 5 euros par heures supplémentaires sinon une chambre de courtoisie est mise à votre disposition gratuitement mais seulement des créneaux de 30 min et s'y prendre à l'avance car après moins de choix dans les disponibilités.
Pour conclure, nous avons passé une très bonne semaine dans un cadre magnifique, très calme, un soleil toujours présent, attention la région est très ventée parfois, nous avons pu nous en rendre compte les premiers jours (rafales jusqu'à 70 km/h) donc difficile de se baigner car tout s'envole, mais le reste de la semaine était parfait. Tout a été très bien encadré, de l'arrivée à l'aéroport, de l'aéroport à l'hôtel (attention, il faut compter 1h30 à 2h de bus mais nous étions au courant) et pour le retour très bien aussi, un grand merci à tout le monde pour leur professionnalisme et leur gentillesse.
Nous recommandons sans problème.

Astuce pour la chambre : Chambres côté piscine zen.
Saint-brieuc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Nous revenons d une semaine passée à l ostria Beach
Points positifs : chambre côté zen , deux pièces supérieures : bel espace , belle vue sur piscine ,
Décor simple mais efficace , propreté
Restauration de qualité , avec une mention spéciale pour la pâtissière ! Et pour le serveur Triffon!
Différents espaces , dont plusieurs piscines et plage ce qui laisse la possibilité de se mettre à l écart des animations quand on souhaite être au calme
Accès à la plage direct , avec activités à disposition facilement ( merci au responsable des activités pédalo , canoë....disponible et attentif)
Architecture dans son ensemble réussie , beaux jardins bien entretenus

L hotel est dans une zone peu envahie par le tourisme de masse , ce qui est à notre avis agréable
Et permet d accepter les deux heures de trajet depuis l aeroport

Service de location de voitures au sein de l hôtel efficace , avec de bons conseils .
Personnel dans son ensemble agréable et efficace
Points à revoir : les serviettes de plage et le coffre fort payants
L accès WIFi insuffisant...
Points négatifs : spectacles du soir inintéressants (sauf la soirée barbecue et son groupe folklorique )
Notamment la soirée de gala obligatoire .....dans un lieu ferme , un spectacle rate et un bingo non digne d un cinq étoiles ...
Même si nous sommes peu adeptes de ce genre de soirées , nous avons l expérience récente d un iberostar ...aux spectacles de qualité

Suggestions : service de navettes ( gratuites ) assurant liaison hotel ierapetra ..
Pour découvrir plus facilement ce qu il y a autour ..

Astuce pour la chambre : Autour piscine zen pour calme
QUERENAING
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Revenons de 2 semaines à l'Ostria beach. Très beau club, jardins très bien entretenus, les chambres supérieures très fonctionnelles (3504) proche de la piscine zen. Un frigo dans les chambres mais vides, les bouteilles d'eau payantes, les serviettes de plages 7€ par personne et par semaine ainsi que le coffre fort 15€ par semaine même si on le sait je n'ai jamais vu cela dans un 5*, on donne une caution pour les serviettes et pour le coffre fort c'est le prix de 2 semaines. Un all inclusive qui n'en est pas un, pas de cocktail compris sauf le cocktail du jour à partir de 19 heures sinon 7€ ainsi que les expressos payants. Le buffet de bonne qualité mais pas à la hauteur d'un 5*. On a connu mieux dans des 5* que l'on réserve habituellement. La soirée barbecue formidable, la soirée de gala est bien mais on ne devrait pas l'imposer aux vacanciers. Le top de cet hôtel, c'est les animateurs, ils sont formidables, exceptionnels et ils ne vous envahissent pas. Il y a une petite boutique sur la route nationale, allez y, les gens sont sympathiques, accueillants et moins chère que l'ostria market. Les excursions sont chères, nous avons fait SPINALONGA, très bien. Pour aller à Ierapetra, prenez le bus face à l'hôtel en sortant 3,20€ aller et retour, les horaires sont à la réception et ils sont à l'heure, petite ville rien d'exceptionnel mais ça fait sortir du club sinon le taxi mais 20€ aller et retour pour 10mn de trajet. Nous allions à la plage, pas la peine de se lever aux aurores pour un transat.
Pour le trajet aéroport/hôtel, comme on le sait , il y a 2heures de trajet mais des paysages magnifiques.
Le Wi-Fi ne fonctionne qu'à la réception mais il ne faut pas qu'il y a trop de monde....
Le personnel est très gentil, serviable et souriant.
Bref, vous pouvez y aller mais s'il on retourne en crète, je changerai d'hôtel et de région.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Revenons de 2 semaines à l'Ostria beach. Très beau complexe hôtelier, beaux jardins, architecture de qualité MAIS les dernières chambres construites (N°4400..) ne sont absolument pas fonctionnelles. Près le la route donc bruyantes. Pas de salle de bain fermée (lavabo ridiculement petit, douche italienne donnant sur la chambre! Donc intimité quand on partage la chambre avec un ado!!.Aucune barre pour accrocher les serviettes. AUCUNS rangements (Penderie d'1 mètre de large et aucune étagère pour 3 personnes). Lit de la 3ème personne = petit canapé largeur 70/80!!. Le frigo est dans un placart et ne fonctionne que lorsque la porte de placart est ouverte, sinon c'est fonction "four"!!!. Les lits sont faits mais pas le ménage.
A part cela, excellent club avec animateurs excellents, disponibles. Très beaux spectacle. Soirée barbecue exceptionnelle ainsi que la soirée de gala. Très bonne restauration variée par rapport à ce que l(on trouve habituellement en formule tout compris.
Bref, allez y mais évitez les chambre de la série 4400...

Astuce pour la chambre : Evitez la série 4400.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Ostria Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ostria Beach

Adresse: Ierapetra, Crète 722 00, Grèce