“Excellent Séjour” 5 5 étoiles

N° 2 sur 29 hôtels à Ierapetra
Epernon, France
“Excellent Séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2014

Nous avons séjourné en famille à l'Ostria Beach du 23/08 au 30/08 et nous avons passé une superbe semaine.

LE TEMPS
- Une semaine de folie, soleil et ciel bleu tous les jours sans un nuage. 38C° en début de semaine, avec le Sirocco. Très agréable en soirée. Puis température de 30 à 35°C en fin de semaine.
- Il faut savoir qu'il y a du vent en Crète, mais nous avons eu seulement 3 jours de grand vent sur une semaine, ce qui est toutefois très agréable au soleil.

L'HOTEL
- A savoir, l'hôtel se situe à 1h30 de l'aéroport. Mettez-vous à gauche dans le bus, vous serez du bon côté pour observer les superbes criques !! :) Il se situe à Ierapetra, la ville la plus ensoleillé d'Europe
- Plusieurs petits bâtiments sur 2 niveaux éparpillés comme des bungalows parmi des jardins et allés très bien entretenues. L'hotel est une petite structure ce qui nous permet d'être proche de tout et à la fois au calme dans notre chambre.
- Nous avions une chambre standard, très bien décorée. On aurait dit une chambre supérieure. Rien à redire sur le ménage, il ne manquait rien.
- 3 Piscines bien entretenues
- Plage de sable noir, bien aménagée, Eau cristalline et poissons au rendez-vous. La mer était plus chaude que les piscines, un vrai régale !
- Equipements sportifs neufs et de qualités, rien à redire.
- Base nautique très sympa avec pédalos, canoe et paddle gratuit.
- Restauration très bonne, avec des buffets variés et à thèmes. 2 Soirée à thème par semaine : Soirée de gala servit à table à l'ambiance diner spectacle et une soirée blanche barbecue géant autour de la piscine et sur les terrasses extérieures.
- Personnel souriant, compétent, réactif, et très gentils. Il règne une ambiance géniale entre la hiérarchie et le personnel dans cet hôtel. Le directeur est très humble et se met au même niveau que ses employés. Il n'hésite pas a venir vous dire bonjour et s'assurer que tout se passe bien.
- Enfin le Wifi marche très bien à la réception sauf lorsqu'il y a plus de 15 personnes connectées environ. Mais ce n'est pas si grave, vous êtes en vacances, allez plutôt profiter de la plage.

L'ANIMATION
- Très bonne équipe d'animation, compétente et dynamique. Les spectacles étaient de qualité, et l'équipe présente au bar/discothèque les soirs ou il n'y a pas de spectacle. Les activités sportives très bien encadrées.
- Big up à Florent, Clément et Lucas pour leur bonne humeur et leur sympathie.
A voir les commentaires précédents, il faut rester objectif. Il est sur que si vous ne participez à aucune activité, sportive ou non, vous n'entretiendrez pas de relation spéciale avec eux. Ils ne peuvent pas lier des liens d'amitiés avec chaque personne de l'hôtel. MAIS, ils savent avoir une attention particulière en vous souhaitant une bonne soirée ou un bon appétit lorsque vous les croiserez.
Je voyage depuis 20 ans avec Jet tours et plus particulièrement avec les clubs eldorador et nous avons connu des clubs à l'animation inexistante. Ici, ce n'est pas le cas loin de la !

LES ALENTOURS
- Je vous conseille de louer une voiture par vous même (75€ la journée pour une 5 places) et d'aller faire un tour du côté de Vai Beach à la pointe Est, puis Agios Nikolaos, puis Elounda et l'Ile de Spinalonga. Les paysages et criques sont magnifiques.

Ce club eldorador est l'un des mieux noté et je comprend pourquoi. Nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans les 400 sont top ! Proche de tout et au calme.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (195)
  • Hébreu en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous avons séjourné du 16 au 30 août 2014. ( Un couple avec un enfant).
Hôtel splendide propre et bien entretenu.
Club pour les enfants notre fille de 8 ans c'est bien amusée, animateur sympas notamment Sabri (le responsable du mini club) et Anne Sophie.
Le DJ Nikos est très gentil, il est venu nous voir pour discuter c'est bien le seul les autres ne connaissaient même pas notre nom, même pas de bonjours quand on les croisaient, décevant.
Spectacle le soir trop répétitif. La soirée blanche avec barbecue : une horreur. ( pas d ambiance et c est plutôt étouffant tables trop serrées trop de monde impossible d accéder au buffet mauvaise organisation)
4 Belles piscines et une patogoire, éclairée la nuit. Piscine zen pas très zen déçu par les ados. Plage très proche de l'hôtel.
Activité toute la journée, mais parfois les activités sont annulés sans nous prévenir et sont toujours inscrites sur le tableau.
Cuisine parfaite, par contre les serveur débarrassent à peine fini de manger parfois c'est pénible.
Le personnel de l'hôtel est très aimable et souriant ainsi que les barmans.
Côté excursion : Jeep Safari vraiment déçu, pas de visite des villages, des églises pourtant c'est pas ce qui manque, belle vue mais beaucoup de poussière pour si peux.Nous avons mangé dans un resto pour touristes avec boissons et cafés payant je ne recommande pas du tout le jeep Safari même si les guides sont plutôt sympa.
La première semaine de vacances a été correct en générale. La deuxième a été très décevante. Beaucoup de vacanciers irrespectueux, notamment se groupe de soi disant pompiers, qui se croyaient seul dans le complexe hôtelier, ils étaient sans gênes et vulgaires.
En ce qui concerne le voyage : l' Aller était parfait en partant de Paris pour le retour : Thomas Cook nous abandonne complètement (débrouillez vous) horrible 2h de bus, attente pour les bagages pour l'embarquement même pas le temps pour le duty free en plus de ça nous étions séparé dans l'avion. (Conseil louer une voiture pour partir).

Astuce pour la chambre : Nous étions proche du restaurant le Dyonisos et à cet endroit les chambres sont plutôt au calme. Évi...
Somme, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Ce complexe hôtelier est soigné avec de beaux espaces verts et des insfrastrutures sportives hauts de gammes. Il convient toutefois de souligner des changements structurels pas toujours heureux.
Ces dernières années l'hôtel s'est agrandi avec la construction d'un espace "ZEN" de plusieurs dizaines de logements de catégorie supérieure. Ce qui a eu pour conséquence d'augmenter la capacité d'accueil. Sauf, que les espaces communs n'ont pas augmenté, je vous laisse donc imaginer l'effet aux heures des repas, spectacles et événements particuliers ...
Ce qui était intimiste et zen il y a quelques années est devenu aujourd'hui un complexe bruyant (j'ai zappé la 2ème soirée barbecue autour de la pisicne en dinant à l'extérieur de l'hôtel, il y a un manque évitant de places). Pour ceux qui désire un logement de catégorie supérieur évitez, si vous le pouvez, la série n°4000 des chambres, elles donnent sur la route principale et cela est particulièrement bruyant la nuit. La zénitude de cet espace "ZEN", et de la piscine attenante, est toute relative du fait de l'omniprésence des groupes d'adolescents qui squattent jour et nuit la piscine avec tout ce qui va avec (bruit, alcool et plus ...). Où sont les parents ?
Si les animateurs du mini-eldo sont disponibles, agréables et très appréciés des enfants, il y a redire sur les deux "clowns" de service (Florent et Clément). Ca brasse beaucoup de vent, leurs blagues ne font rires qu'eux. A les écouter, ils ont tout connu et tout fait ... Le mot humilité ne fait pas parti de leur vocabulaire. Dommage cela peut faire de l'ombre aux autres animateurs bien plus accessibles et agréables avec les vacanciers (à part les humeurs variables d'Amandine). Le personnel hôtelier est très professionnel, souriant et serviable.
La restauration et les chambres sont correctes. Certaines chambres standards ont été refaites cette année. Encore une fois le complexe hôtelier est soigné ...
Autre particularité de l'hôtel (5 étoiles Eldorador); iI vous faudra payer 15 € /semaine pour bénéficier du coffre-fort, 7€ / semaine / personne pour une serviette de plage. Le wifi est gratuit mais ne compez pas deçu (faute de débit suffisant).
En conclusion, profitez des infrastructures de l'hôtel, de la plage, louer une voiture pour visiter l'endroit magnifique et vous passerez de bonnes vacances.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Olivet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Un cadre magnifique les montagnes à proximité , une mer limpide remplie de poissons, de grandes piscines
Les chambres sont grandes et spacieuses
Les allées sont très joliment arborées
La nourriture y est excellente (viandes poissons pains) mais pas très variée sur un séjour de 15 jours
Les animateurs se démènent pour nous assurer de beaux spectacles dans une ambiance conviviale
Merci à Justine et Amandine notamment

Une famille partie en Août avec 3 enfants

Astuce pour la chambre : Pas à proximité de l entrée et du parking car il y a des bus régulièrement
Montmorency, Île-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Je viens tout juste de rentrer de ce club Eldorador, et franchement, ce fut 15 jours de pur bonheur. Hôtel très joli (petites unités de 1 étage alternant murs blancs et pierres) et très bien organisé, chambre spacieuse (pour 3) et joliment décorée (côté Zen), jardins, piscines et plages très propres. Wifi assez capricieux... mais on est là pour les vacances, pas pour lire les mails du boulot... Je n'ai pratiquement pas vu mes deux ados, qui se sont éclatés, entre les animateurs et leurs copains. Côté restaurant, il faudrait juste signaler que le régime à la rentrée fait partie du All inclusive (ben oui, les légumes à l'huile d'olive, c'est tellement bon ;-)), tellement les buffets sont variés et de qualité. Note spéciale pour l'artiste qui fait de magnifiques sculptures sur fruits et légumes, et sur le buffet des desserts, une tuerie ! Les spectacles du soir sont très bien pensés : les animateurs sont de vrais pros, qu'il s'agisse de leurs propres spectacles, ou de monter des spectacles avec les enfants. Une réelle implication, énormément d'enthousiasme, de vraies prouesses sportives, et une grande créativité. Bravo vraiment à toute l'équipe d'animation !
A tout cela, vous rajoutez une mer aux eaux cristallines, des poissons qui évoluent autour de vous à 5 m du rivage (n'oubliez pas le masque et le tuba), le soleil et la chaleur, des excursions très sympas (note particulière pour la journée safari-jeep avec une Mieke qui fait son show et vous transmet tout ce qu'elle peut sur la vie crétoise), et c'est le paradis.

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre pour 3 personnes côté zen, avec 3 vrais lits. J'ai pu voir également une...
Dardilly, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Nous avons séjourné avec des ados à l'Ostria beach.Hotel magique, jolies petits bâtiments très bien intégrés au paysage. Chambres spacieuses et très propres. Nourriture plus que correcte. Hotel pieds dans l'eau avec une mer cristalline qui fait office d'aquarium . Superbe !!
MAIS il y a un MAIS !! L'animation n'est pas au niveau de la qualité de l'hotel. Des animateurs inexistants, quelques apparitions brêves pour fumer leurs clopes . Il s'agit là de mon 15 ème club et c'est la première fois que je suis déçue par l'animation. Notre famille est pourtant sportive et participative , mais je confirme que les animateurs ne sont absolument pas fédérateurs. Ils préfèrent s'écouter parler et rire entre eux . Florient et clément ne sont pas du tout proches des vacanciers et ne semblent pas impliqués dans le relationnel. Les ados quant à eux n'ont rien fait , aucune activité en lien avec la mer, laissés livrés à eux mêmes ( un spectacle minable ou seules les filles participaient car une danse leur était imposée et bien entendu cela déplait aux garçons).
Bref pas d'ambiance dans ce club, je pense que les animateurs n'ont même pas tenté de connaître nos prénoms !! Ce qui est tout de même rare dans ce type de club...
Seulement 3 spectacles ( de qualité mais tournés vers la danse donc un peu monotones), le reste des soirées aucune présence des animateurs .. un peu triste et léger .. Peut être étaient-ils avec ce groupe de pompiers vulgaires et accrochés au bar ?! D'ailleurs cela me déçoit également que Thomas COOK accepte des groupes sans aucun savoir vivre .. Vulgarité à gogo .. Beaucoup de personnes se plaignaient de leur comportement.
Pour ma première expérience avec village Thomas cook je ne suis donc pas satisfaite de la prestation et je déplore cette animation de pacotille .. Je retournerai donc avec lookea ou Framissima.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres plutôt loin du bar de la piscine.
Marcq-en-Baroeul, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014 par mobile

Nous devions séjourner du 25 au 1 sep 2014
Niveau sécurité : 3 h après notre arrivée une chute au bord de la piscine a été fatale pour mon mari fracture du fémur, donc je viens ici donner mon avis niveau secours, un vrai DÉSASTRE !!! Secouriste inexistant ( merci aux pompiers français en vacances pour leur précieuse aide!) 30 mn pour voir arriver un médecin qui n a servi à rien un appel soit disant aux pompiers jamais vu et cerise sur le gâteau un transport sur un brancard en plastique rustique ds le coffre d une voiture !! Mon mari accompagné et tenu dans le coffre par une dame qui fait les frites au snack !!!!! (Dame hypergentille!!) bref du grand n importe quoi !!!!
Niveau propreté : moyen car à notre arrivée nous avons trouve ds l armoire un caleçon et bermuda sûrement du précédent donc le ménage n est pas fait ds les coins !!
Niveau repas : le petit déj pas top crêpes cuites très peu car bcp monde donc pas bonnes, viennoiseries pas terrible , restaurant bien pour midi et soir et le snack près piscine très bon avec un personnel vraiment très gentil
Le wifi soit disant ds tout l hotel ( dixit brochure) est inexistant ds les chbres et difficile aux heures de pointes d avoir internet à la réception
Il n y a pas assez transats côté piscine comme côté mer sauf si vs êtes TRÈS matinals !!
En résume nous n avons passe que deux jours ds cet hôtel et nous retiendrons qu il ne vaut pas ces étoiles, ils vivent sur leurs acquis nous constatons aussi un désintéressement total de la direction face à l accident survenu !! J ai voulu voir le directeur on m a répondu pas possible et depuis il ne sais jamais inquiète de la santé de mon mari !
Nous n y retournerons pas !!

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Ostria Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ostria Beach

Adresse: Ierapetra, Crète 722 00, Grèce