“Excellente adresse francophone” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Ierapetra, Crète 722 00, Grèce   |
N° 2 sur 29 hôtels à Ierapetra
“Excellente adresse francophone”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

13 nuits début aout avec 2 ados de 17 et 12 ans. Nous avons organisé nous-mêmes le déplacement de Héraklion. Des bus desservent régulièrement Ierapetra (Sté Ktel) avec changement à Ierapetra où il suffit de donner le nom de l'hotel au chauffeur.
Concernant l'hotel, l'équipe d'animation est remarquable (classée 5 fois meilleure équipe Thomas Cook village sur les 5 dernières années).
Nourriture un peu répétitive mais excellente. Un resto principal où l'on ne se bouscule pas. Un snack près des piscines le midi que nous avons privilégié. On pourra gouter aux mezzes sur la terrasse couverte de la plage, pour un petit moment hors du temps.
Transats disponibles sauf un WE
Pour des chambres plus calmes le soir réclamez les numéros 1700 à 1800 mais on ne peut pas dire que l'hotel soit excessivement bruyant
Jardins: Nickel
Les chambres: propreté OK mais pas de rangements
Les coffres: payants, 15 euros par semaine de mémoire
Gros point noir, la qualité de l'eau des piscines: Nombreuses otites dont l'hotel ne se vante pas. Le docteur sur place vous coutera 90 euros mais l'hotel s'organise pour faire livrer directement les médicaments ce qui est évidemment pratique vu l'emplacement de l'hotel. Inversement la qualité de l'eau de mer est réputée au sud de la Crete donc rien à dire de ce coté là.
A noter, il existe un distributeur de billets à l'hotel.
Quant à l'hymne de l'hotel, il s'agit de la chanson du groupe Tchouk Tchouk Nougat "Minouche". Sympa à écouter pour être en vacances avant les vacances....

Globalement un très bon séjour que nous ne pouvons que recommander.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Les plus:
L'Ostria Beach est un hotel agréable, l'architecture typiquement crétois est charmant.
Les chambres sont spacieuses.
Equipe d'animations, serveurs, équipe de l'hôtel etc... très sympathique

Les moins:
Hotel excentré (pour aller à Iarepetra la ville la plus proche à 5km 22€ aller-retour!)
La plage, les galets de pierre pas très agréable
Linge de chambre et serviettes étaient limites et le service de chambre, vraiment moyen.
Services payants inadmissibles: Internet (3€/heure), serviettes (7€ /semaine), coffre fort (15€/semaine)
Location de voiture nécessaire pour voir l'ile et à l'hôtel c'est cher.
Repas: nourriture grasse et pas très variée, même si nous ne sommes que restés une semaine
Transfert de l'aéroport: 1h30...

Dans l'ensemble nous étions content de notre séjour, car l'hôtel était vide et on s'est bien reposé. Malheureusement sur les 3 piscines, seulement 1 était chauffée et elle était naturellement toujours bondée!! C'est un bel hôtel et l'équipe très accueillante, mais ça ne mérite certainement pas un 5*, mais plutôt un 4* de base.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Sedan
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2010

je reviens de l'ostria beach, où j'ai séjourné avec mon mari et mes enfants pendant une semaine.
mes enfants ont 1 et 4 ans. l'hotel est très propre, et bien aménagé, la piscine etait chauffée, nous avons pu nous baigner tous les jours.
l'equipe d'animation est franchement géniale, très chaleureuse.
le mini club est vraiment tres adapté et bien aménagé, l'animatrice est super avec les enfants. (et avec les parents)
tout le personnel ou presque parle parfaitement le français.
les animations sont sympas
le buffet varié et bon !
et au bar vous trouverez toute sorte de cocktails, il y en a pour tous les gouts.
perso, je vous recommande les cocktails de Kostas, ce barman a de l'or dans ses "bouteilles"....
je recommande cet hotel.
cependant, il faut savoir qu'il y a 1h30 à 2 h de transfert en car pour arriver a l'hotel.
la ville la plus proche est iérapétra, et a pied il faut 1h pour y accéder. mais il y a des locations de voiture dans l'hotel, on peut trouver une petite voiture à partir de 30 € / j . prix degressif si on loue plusieurs jours. ainsi que des bus très regulièrement qui s'arretent juste devant l'hotel.
il faut savoir egalement qu'il y a beaucoup de vent dans cette région, mais ça n'a gaché en rien notre séjour car nous avons eu la chance d'avoir encore des températures au dessus de 25°C tous les jours...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Soisy Sous Montmorency
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2010

Les - : transfert de 2H, petite TV, 5km de la ville mais quelques bus.
Les + : accueil et service continu avec le sourir des employés et de la direction. Très bonne restauration en buffet et suffisament variée pour une semaine. Animation bon enfant mais permanante et attentionnée (les animateurs viennent partager votre table). Belles piscines, plage bien équipée et eau propre avec poissons, même si le sable gris n'est pas fin. Belle architecture et jardins soignés. De bonnes surprises : soirée VIP, soirée barbecue, sardinade, folklor et animations culturelles, petite randonnée. Un de nos meilleur séjour.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
nathbibi
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2010

Rien à redire, tout est parfait : l'accueil, les animations exceptionnelles avec des animateurs exceptionnels, la nourriture excellente, 3 belles et grandes piscines et des chambres superbes...le meilleur séjour de loin que nous avons fait.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

superbes vacances passées à l'Ostria beach, une équipe d'animation fort sympathique, une cuisine agréable, abondante et de qualité, des barmans géniaux, enfin bref tout est super! Allez y!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2010

Voici dix jours que j'ai quitté l'hôtel OSTRIA BEACH, et la nostalgie m'envahie.
Les infrastructures sont bien faites, le calme et la sérénité sont au rendez-vous. Les animations sont discrètes sans obligations de participation.
La restauration variés et de qualité, tous les jeudis Barbecue gargantuesque et spectacle de Bouzouquis (cabaret grecque) ou l’on cassent les assiettes et ont dansent le Sirtaki.
Les prises en charge au mini-club est excellente, jeux et animations que les enfants ont très appréciés.
Les excursions restent chères pour une famille avec deux enfants.
Seul inconvenient : le vent ! skysurfer et windsurfers seraient contents !
Le voyage entre l’hôtel et l’aéroport.
Je conseille cet hôtel.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Ostria Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ostria Beach

Adresse: Ierapetra, Crète 722 00, Grèce