“Le meilleur de Crète” 5 5 étoiles
Avis sur Avli

Avli
22 Xanthoudidou & Radamathyos Str | Old Town of Rethymno, Crete, Réthymnon, Crète 74100, Grèce
+30 2831 058250
Site Web
Classé n° 66 sur 237 Restaurants à Réthymnon
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 0 - USD 39
Cuisines : Café, Grecque, Fusion, Bar à vins
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Inviter ses clients
Tours, France
“Le meilleur de Crète”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

Superbe cuisine. Quelques spécialités crétoises superbement revisitées. Service parfait. Personnel toujours avenant et très aimable allant même jysqu'à échanger en français. Petite cour intérieure magnifique. Les salles intérieures sont aussi très typiques. Nous reviendrons

• 4 5 étoiles Ambiance

Montréal, Canada
“Cuisine , gourmet, multiambiance”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Sur Xantoudidou,autant l'hôtellerie que la restauration, l'ambiance et la qualité se côtoient dans une recherche d'excellence .

J'ai adoré autant les plats ( 2 visites. Dans la même journée ) que l'atmosphère coté jardin après un passage dans leur section tunnel/grotte/kitch de très bon goût, avec ouverture du regard obligé sur leur espace grand resto à la française.

Le service est impeccable , la décoration aérienne fantastique et rafraîchissante .

Bravo

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Cadre parfait et restauration excellente”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

Dernier déjeuner de notre séjour en Crete chez Avli, dont la terrasse ombragée est déjà un appel au plaisir !
Le cadre paisible est exceptionnel, au coeur de la vieille ville de Réthymnon. L'accueil est très sympathique et la carte, pas trop chargée, propose de la cuisine crétoise traditionnelle ou bien inventive, ainsi que de nombreuses entrée originales. La présentation des plats est très soignée, et les saveurs sont au rendez-vous. La carte des vins est très complète avec de nombreuses références locales. C'est un peu plus cher que la moyenne des restaurants du coin mais ça en vaut vraiment la peine !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Excellent food, outstanding service”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

C'était vraiment top. Le patio est magnifique, et c'est la raison pour laquelle nous avons choisi ce restaurant (sans réservation, le 8 septembre) parmi d'autres proposant de la cuisine de ce niveau. Mais nous avons également été impressionnés par la qualité de service.
Nous avons commandé des plats de la partie "cuisine créative" de la carte, qui étaient très bon. Pour une raison inconnue, nous avons du attendre anormalement longtemps, et loin d'ignorer le problème le personnel à été aux devants et nous a offert un cheesecake à la façon locale en dessert qui était le meilleur, et de très très loin, de tous ceux que nous avons pu goûter (notamment le "meilleur de New York" qu'on trouve à Brooklyn, ou bien à Paris). Je pense que l'on reconnaît la qualité de service lors du traitement par la maison de ce genre de problème.

En conclusion, c'est un très beau cadre pour dîner une cuisine de grande qualité servie avec attention. Évidemment il ne faut pas s'attendre à des tarifs de taverne locale, mais le prix est celui d'un restaurant de moyenne gamme à Paris.

---
The food we had was very good, but we had to wait a little longer than the other clients. Whithout any request from us, the very (very!) sympathetic waiter offered to us the cheesecake as a dessert. We usually don't like cheesecake too much as it is too heavy, but this one, I can tell you, is by very far the best that we have had (and especially better than these so-called best cheesecake in Paris or in New York (in Brooklyn, i don't remember the name of this restaurant with photos of famous people, that say it is the best in New York).

By the way, the place is very beautiful, especially the patio.

Visité en septembre 2013
Haute Savoie
“Notre meilleure expérience en Crête”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Le cadre est d'abord magnifique: une petite rue avec une superbe pergola de clématites qui apporte de la fraîcheur.
Les serveurs sont très attentionnés et le service de bonne qualité (même si nous avons un pu attendu nos desserts). Nos plats étaient tout simplement excellents !!! C'est certes un peu plus cher que les autres tavernes en Crête mais cela reste très raisonnable ...

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Avli ont aussi consulté

Corfu Town, Corfou
Réthymnon, Rethymnon Prefecture

Vous connaissez Avli ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Avli, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.