“pratique avant que de rentrer sur Heraklion” 3 5 étoiles
Avis sur Ideon Hotel

Ideon Hotel a été ajouté à vos Favoris
Ideon Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   10 Square North Plastira, Réthymnon, Crète 74100, Grèce   |
Classé n°31 sur 160 hôtels à Réthymnon
Lausanne, Suisse
“pratique avant que de rentrer sur Heraklion”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Hôtel récent qui n'a pas vraiment de charme.Il nous a convenu comme étape avant de continuer sur Heraklion.Parking gratuit à disposition. Réservation par internet nous a fait bénéficier de rabais par rapport au prix "officiel". Réservé le jour même sans problème à cette saison. Contrairement à d'autres hôtels le WIFI se paie (cher en comparaison)

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

253 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2010

Grand hôtel assez classique mais manque réel de charme pour cet établissement. Les chambres demeurent confortables avec des salles de bain propres et grandes. Les 2 gros points noirs restent le petit déjeuner (horrible) et la piscine (non comment). Dommage.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
Saint-Etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2008

Tout a été un peu dit, mais je me lance quand même.

Très bonne situation. Une petite route vient séparer l'hôtel du bord de mer, mais la plage n'est en effet pas loin.
Propreté impeccable, attention à la clim qui ne fonctionne que le soir à partir de 21h je crois et jusqu'à 9h(ou quelque chose comme ça) le matin. Une grasse mat' peut vite se transformer en sauna.
La vue de la chambre était franchement nulle. Sur un côté de l'hôtel, en tirant le cou on voyait un bout de mer, mais surtout des toits.
Piscine ordinaire. Pas très grande.
Nourriture vraiment abondante, TRES grasse, bonne, sans être des produits de qualité supérieurs.
Point négatif: malgré un accueil général excellent, les serveuses des repas sont sympathiques comme des portes de prisons.
Surtout ne prenez pas d'excursions au sein de l'hôtel. Vous trouverez exactement les mêmes dans moultes petites agence sur les bords de mer pour des tarifs moins élevés.
Et les locations de voitures ne sont pas chères.
Rethymnon est une ville très sympa, avec une partie branchée et une autre historique.
Très bon point de chute (si vous y allez, ne manquer le monastère d'Arkadi. Magnifique.)

Bon voyage!

• a aimé — La proximité de la plage et sa propreté
  • n'a pas aimé — les serveuses pendant les repas
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
Montrouge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2008

hotel agréable et situé proche de la ville

SAINT CYR L'ECOLE
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2008

Nous sommes partis en aout 2007 à l'hôtel IDEON à Rethymnon en Crète.

Trajet :
Nous sommes partis avec partirpascher.com et la compagnie XL Airways, aucun pb

Rethymnon : station balnéaire trés sympathique, avec quelques monuments anciens et une forteresse impressionnante ; en août : 35°C et pas un nuage, mer à 25°

Hôtel Ideon :
- chambre : un peu vieille mais propre, vue sur la piscine et les palmiers (plus calme que la vue mer et port)
- nourriture : correct pour le patit déj mais buffet du soir plutôt bof et répétitif ; si vous pouvez négocier, ne prenez qu'une formule petit déj et allez diner dans Rethymnon et ses nombreux restaurants charmants et peu chers (30 € pour deux, vin compris !)

Plage : allez à la trés grande plage "payante" située à 15 min à pied ; prix à la journée avec transat et parasol : 11 €. Face à la plage je vous recommande le restaurant "Europe", bon et pas cher ; il y a une plage public plus proche de l'hôtel mais moins bien entretenue

Voilà, je vous recommande donc cette destination et l'hôtel Ideon

• a aimé — Sa situation dans Rethymnon
  • n'a pas aimé — Les buffets du soir
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2007

Nous avons sejourné à l'Ideon pendant deux semaines en Septembre 2007. L hotel est très bien situé en plein centre du quartier de la plage à Rethymnon, bien vivant par ailleurs. Le personnel est très sympa et serviable (possibilité de se faire offrir le raki alcool local). Seul point négatif: la nourriture qui est à peine meilleure que feu la cantine de l'école, donc très mauvais plan sans compter que la moindre goutte d'eau est payante à table ( et pourtant nous etions en demi pension...). Ah j'oubliais, la piscine est ridiculeusement petite et prise d'assaut dès 9h du matin donc là aussi mauvais plan. Reste toutefois à signaler l'impeccable tenue des chambres, l'hotel est très propre en général.

A recommander donc mais pas pour la nourriture...

• n'a pas aimé — Nourriture
  • Séjour du septembre 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2007

Hôtel très agréable, tranquille et bien situé dans la ville, que ce soit pour faire des emplettes dans le centre toujours animé même tard le soir ou baignades dans la mer. De plus, la station de bus est à un quart d'heure, cela permet de voir d'autres villes sympas notamment dans le sud plus sauvage. Les repas sont bons et variés, le personnel très gentil. Il s'agit plus d'un restaurant que d'un simple buffet où tout le monde se rue : les plats principaux du soir sont apportés à la table.
Seul hic, les excursions proposées par Select : très chères et ne valent pas le coup. Mieux vaut se débrouiller seuls. Pour les gorges de Samaria difficile à faire par ses propres moyens, mieux vaut aller voir dans les agences aux alentours, beaucoup moins chères.

• a aimé — sa tranquilité
  • n'a pas aimé — horaires strictes des repas
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Ideon Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ideon Hotel

Adresse : 10 Square North Plastira, Réthymnon, Crète 74100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon
Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°9 des hôtels familiaux à Réthymnon
N°23 des hôtels romantiques à Réthymnon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ideon Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ideon Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ideon Hotel Rethymnon
Hotel Ideon Rethymnon
Ideon Hotel Crète/Réthymnon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ideon Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.