“Bon hôtel mais loin de tout et avec une restauration déplorable” 3 5 étoiles
Avis sur CHC Rimondi Grand Resort & Spa

CHC Rimondi Grand Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
CHC Rimondi Grand Resort & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Old National Road Rethymno, Réthymnon, Crète 74052, Grèce   |
Classé n°47 sur 158 hôtels à Réthymnon
Bordeaux, France
“Bon hôtel mais loin de tout et avec une restauration déplorable”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Des chambres spacieuses, une très belle infrastructure avec piscine mais sans parc et surtout une restauration digne d'une cantine d'usine sans imagination et surtout avec beaucoup de plats réchauffés de la veille.
Seul le petit déjeuner était correct.
Gros handicap, n’espérez pas aller vous balader en ville le soir à la fraîche. La moindre animation est à 2 kms . Il faut la voiture.
Le personnel est adorable, toujours souriant.

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres devant le resto/piscine. Très bruyantes et petites
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Athènes, Grèce
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

C'est un hôtel de luxe, idéal pour ceux qui souhaitent se relaxer! La vue est magnifique. Les chambres sont propres. Très bon service! Cuisine ethnique et savoureuse! Un vrai paradis pour les couples! Je le recommande!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Je ne comprends pas les avis négatifs sur cet hôtel, sachant qu'il n'y a aucun écart entre ce qui est annoncé et la réalité (Je reviendrai sur ces critiques plus bas, voulant commencer par mon ressenti).

Je suis parti en couple, avec ma compagne, cherchant des vacances au calme, dans un lieu accueillant et beau, après une très longue période de rush professionnel. De ce point de vue, le séjour que nous venons d'achever fut proche de la perfection.

L'hôtel est très propre, quasi neuf. Les chambres, spacieuses et propres (les plus petites étant des studios de 25 à 30m2 à vue de nez) sont disposées dans de jolis petits bungalows, entourés de très beaux massifs de fleurs (le printemps est magnifique en Crète et toute l'île est superbement fleurie).

La piscine principale (il y en a deux) est superbe et offre une vue incroyable, grâce à la position de l'hôtel situé sur une petite colline surplombant la mer. Vraiment ce qu'on appelle une vue imprenable. Le restaurant est le bar eux aussi permettent de profiter de cette vue sans relâche.

Le spa est très bien équipé et les soins y sont très agréables.

Le personnel est remarquablement accueillant, attentionné, chaleureux et discret, à l'image de la plupart des Crétois que nous avons rencontrés.

Si les repas (buffet) ne sont pas à ranger dans la catégorie "gastronomie", ils restent copieux, plus variés que ce que j'ai pu lire et les horaires de repas sont assez étendus (de 12h30 à 14h30 le midi par exemple). Mais la Crète, bien que fameuse pour son "régime" éponyme, n'est pas de toute façon une grande terre de gastronomie. Le personnel du restaurant, du chef aux serveuses, est vraiment très gentils là encore, comme le barman, le chaleureux Nikos.

Par ailleurs, le séjour avec tour operator (et même si le vol est spartiate), peut être vraiment pas cher et c'est là que je ne comprends pas les touristes, visiblement souvent blasés, dans cette ère de tourisme de masse où les gens n'aiment pas la surprise, semblent vouloir retrouver ailleurs ce qu'ils ont chez eux et veulent pour quelques centaines d'euros une prestation digne du luxe le plus indécent et inabordable... On voit ici les méfaits de la société de consommation à outrance et d'un low cost faisant croire qu'on peut rouler en Ferrari au prix d'une 2CV... Un hôtel n'est pas un "club med", mais un endroit où l'on peut dormir, manger, flâner. Je n'attends pas, et ma compagne non plus, que l'on me tienne la main toute la journée et que l'on "m'ambiance" avec des attractions stupides. Encore une fois, les clubs sont faits pour ça.

Donc pour revenir aux critiques récurrentes... ce qu'on peut en dire.

Oui, l'hôtel est situé à 12km de l'encombrement touristique de Rethymon et de ses hôtels massifs qui se jouxtent. Non seulement cela est signalé dans la plupart des descriptifs, mais cela peut être un point positif pour qui cherche le calme. Bien sûr, ce n'est pas, au printemps, un hôtel pour clubber ou fêtards invétérés, mais davantage pour familles et personnes cherchant le calme.
Oui, il faut louer une voiture pour visiter la Crète... Mais, à moins de vouloir rester scotché au même centimètre de plage et au même 100m2 d'aire touristique, où que vous soyez, il vous faudra une voiture ! Et pour ce, l'hôtel vous propose un service de location qui vous amène le véhicule à demeure, proposé par une société qui ne réserve aucune mauvaise surprise (ce qui ne semble pas être toujours le cas), pour un prix à peu près équivalent à ce qui se fait ailleurs. Ayant pris pour 5 jours une voiture automatique (un peu plus cher partout que les voitures manuelles), cela nous a coûté 210 euros tout compris. (Le prix en boite manuelle aurait été environ de 150 euros). Donc oui, il faut une voiture pour visiter cette île somptueuse. Mais partir à l'étranger pour rester les fesses vissées à son transat ou à un petit coin de terre, ne me semble présenter aucun intérêt.

Concernant la langue, là encore, les remarques me font sourire. Certes, je comprends l'agrément que pourrait ressentir le touriste ne parlant aucune langue étrangère à voir un personnel maniant bien le français, l'allemand ou l'espagnol, d'autant que l'hôtel accueille beaucoup de Français. Mais là encore : pourquoi partir à l'étranger si c'est pour refuser tout dépaysement jusque dans l'expression ? Le français n'est plus une langue internationale depuis longtemps par ailleurs. Mais à l'hôtel, la communication est pourtant très facile. Le personnel parle anglais et les mots basiques en grec sont vraiment aisés à apprendre. Là encore, c'est toute la question de la conception du voyage qui est en jeu. Part-on pour imposer sa culture au peuple visité ou pour découvrir la sienne et changer ses habitudes ? Et par ailleurs, certain membre du personnel, semblent vouloir progresser en français (un peu seulement, certes).

Concernant l'entretien. Les chambres sont certes faites sommairement tous les jours, mais elles le sont et au quotidien, la nôtre se retrouvait très propre.

Seuls bémols : effectivement la route menant à pied vers la plage de l'hôtel est dangereuse et incommode. Il vaut mieux demander à être véhiculé vers la plage, ce que le très serviable "Jimmy", fait de bonne grâce pour chacun, quand il le souhaite. C'est du moins le cas à cette saison de basse fréquentation et j'ignore ce qu'il peut en être en été, où j'imagine qu'ils s'orientent vers des navettes régulières. Mais encore une fois, la voiture reste indispensable pour visiter l'ïle. Je précise d'ailleurs que si les Crétois, ne sont pas des fous du volant comme on peut en trouver dans certains pays, et qu'ils conduisent aussi paisiblement qu'ils vivent, les règles de conduite s'appuient davantage sur un gentleman agreement que sur le code de la route. Ainsi, la bande d'arrêt d'urgence des nationales est bien davantage réservée aux véhicules lents qu'aux arrêts d'urgence justement. La plupart des routes n'ayant qu'une voie, il faut serrer à droite en permanence si on conduit doucement et être très assidu dans la consultation de ses rétroviseurs sous peine de rendre la route dangereuse. Autre bémol, le bar est assez cher.

Voilà, en conclusion, c'était l'avis d'un couple enchanté de son séjour à tous points de vue, celui-ci ayant correspondu à la prestation annoncée et recherchée. Encore faut-il justement bien lire en amont ce qui est annoncé (-;

Astuce pour la chambre : Demander de préférence les chambres donnant sur le jardin, pour être davantage au calme.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
houplin-ancoisne
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

avons passé une semaine au Rimondi Grand; c'est un petit complexe récent, les chambres sont spacieuses (il y a un salon, une salle de bain, une grande chambre et 2 balcons) et propres, le personnel est charmant; nous y sommes allés au tout début de la saison, et l'hôtel était très peu rempli, donc pas de pb d'accès à la piscine ni au restaurant; en revanche en pleine saison, je ne sais pas si toutes les infrastructures ne seraient pas un peu exigues... disons que c'est un hôtel parfait comme "base de départ" à des excursions... il faut impérativement louer une voiture (hôtel éloigné de ce qui pourrait ressembler à un centre touristique), et il est dommage également que la formule soit "pension complète": tout d'abord, les repas, de qualité correcte sans plus, sont TRES répétitifs et peu variés, et les paniers repas que vous pouvez demander pour le midi si vous partez en excursions ne ressemblent à rien... à éviter!
c'est un hôtel que je recommanderais à des personnes n'ayant pas d'enfants en bas âge (très pentu!) et désireux de visiter ce superbe pays qu'est la Crête...

Astuce pour la chambre : éviter les chambres en bord de route
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Pacy-sur-Eure, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Un hotel de qualité, très agréable, des chambres spacieuses et confortable. La voiture est indispensable et l'hôtel propose un prestataire très gentil pour un prix raisonnable qui vous apporte la voiture à l'hôtel.
Dommage qu'il n'y est pas de chemin pour descendre à la plage car il faut longer la route très étroite et donc très dangereux.Un effort à faire par le personnel pour apprendre le français car les touristes français sont très nombreux dans cet hôtel.
Un jus d'orange frais serait également bienvenue surtout qu'il y a des orangers à perte de vue.
Le personnel est très gentil !!!
Merci notamment à Tania qui nous a donné de super conseil et info sur les visites !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
nord
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous avons séjourné 1 semaine dans cet hôtel, elle correspondait également à leur dernière semaine avant la fermeture jusqu'à la prochaine saison. Nous avons eu la chambre 17 qui donnait face à la piscine, à côté du bar et restaurant (2 mètres de distance). Le soir de notre arrivée avec la fatigue nous nous sommes installés mais dès le lendemain, nous avons demandé à changer et oui bruit jusqu'à 2 heures du matin et le lendemain pareil à la préparation du petit déjeuner. Aucun souci pour le changement de chambre, une bien plus spacieuse pour le même tarif. Pour le nettoyage, aucun coup de balai n'a été donné sur la semaine, les poussières pourtant bien visibles sur les meubles noirs, même chose. Pourtant le personnel de maintenance était souvent en plein repos devant les clients dans le hall d'entrée ou sur internet.
Les buffets ne sont pas variés, ils sont tout de même d'assez bonne qualité, aucun dessert le midi à part pommes et oranges, le soir un peu mieux. Nous avons trouvé choquant pour un hôtel de cette classe que 2 à 3 jours avant, le personnel se précipitait à faire leur rangement pour l'hiver, verres et bouteilles emballés au bar, jusqu'à se retrouver la veille du départ avec exactement le même nombre de tables que de chambres occupées que le personnel avait installé en dehors du restaurant, heureusement qu'il ne pleuvait pas.
C'est un hôtel récent "1 peu plus d'un an", mais peu d'entretien fait que si cela continue, leur hôtel va perdre de sa splendeur.
Prévoir une voiture car l'hôtel se situe dans un endroit superbe mais éloigné de tout.
Pour la plage, c'est une navette qui vous amène à 5 min. de l'hôtel. Il y a des transats à votre disposition, ce n'est pas l'endroit idéal que l'on espère.
Déçu du rapport qualité-prix.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Cet hotel n'est pas à Rethymnon, il se situe à environ 12 km de la ville, ce qui rend les ballades dans la vieille ville et l'accès en soirée aux restaurants un peu difficiles, en particulier en fin de saison, lorsque le nuit tombe tôt.

Il est assez isolé en haut d'une colline avec une vue agréable sur des oliviers et sur la mer. La route qui mène en ville est assez sinueuse et pas bien éclairée la nuit. Il n'y a pas de restaurant à proximité et nous n'avons pas été tenté par le buffet assez ordinaire à 15€ par personne.

Les suites sont réparties dans de petits bâtiments, il y a 2 belles piscines, un bar et un restaurant. L'hotel a également un spa qui était fermé lors de notre séjour.

Notre suite était composée de 2 pièces assez petites, une chambre et un salon.

Pour un hotel neuf et qui se veut luxueux, un certain nombre d'éléments de confort manquaient :
- Pas de volets à la fenêtre de la chambre, les rideaux écrus laissaient passer la lumière extérieure pendant la nuit et celle du jour dés le petit matin.
- Il n'y avait rien pour poser nos bagages, nous avons été obligés de les mettre sur la table basse du salon.
- On y voyait mal dans le salon et dans la salle de bains, car les lampes à basse consommation étaient trop faibles.
- Il faisait assez frais la nuit et nous avons demandé une couverture car il n'y en avait pas dans la chambre, ni ailleurs dans l'hotel semble-t-il, on nous a donné un couvre-lit supplémentaire.
- Le lit était confortable mais pas les oreillers trés durs et trop épais, on avait l'impression de dormir sur un sac de ciment.

Le petit déjeuner était tout juste correct, le jus d'orange décevant semblait être de la poudre mélangée à de l'eau.

Accueil poli mais il y avait peu de personnel dans l'hotel.

La clientèle en fin de saison était surtout composée de familles avec de jeunes enfants qui profitaient de la piscine. Pas grand chose d'autre à faire mais c'est peut-être mieux en été ?

Finalement nous étions décus et bien que ce soit un bel hotel assez neuf avec une belle vue nous nous sentions trop à l'écart de la ville et un peu prisonniers. Nous avons décidé de partir aprés une nuit pour un autre hotel dans le centre de Rethymnon.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez CHC Rimondi Grand Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant CHC Rimondi Grand Resort & Spa

Adresse: Old National Road Rethymno, Réthymnon, Crète 74052, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°17 des hôtels familiaux à Réthymnon
N°18 des hôtels en bord de mer à Réthymnon
N°20 des hôtels de luxe à Réthymnon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — CHC Rimondi Grand Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Promovacances, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de CHC Rimondi Grand Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
CHC Rimondi Grand Resort & Spa Crète/Réthymnon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de CHC Rimondi Grand Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.