“A peine 3 étoiles et 0 étoiles pour la restauration” 2 5 étoiles

Eva Bay Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Adelianos Kampos, Réthymnon, Crète 74100, Grèce   |
Classé n°80 sur 159 hôtels à Réthymnon
montsoult
“A peine 3 étoiles et 0 étoiles pour la restauration”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Hôtel bien situé dans une zone touristique et proche de Rethymnon. Confort de certaines chambres très limite. Petite salle de bains, WC non séparés et petite douche (70X70cms) avec rideau trop court donc inondation d'une partie de la salle de bains assurée à chaque douche. Les seules chambres qui méritent 3 étoiles sont celles avec vue mer (supplément). Belle piscine sans petit bain, bar de la plage ombragé et plage manquant de parasols et de transat.
Munissez vous de chaussures pour aller dans l'eau car après une zone de cailloux, vous marchez sur une plaque de béton qui se désagrège et qui glisse. Baignade déconseillée aux non nageurs et aux enfants. En marchant un peu (150 m) vous pouvez bénéficier d'une plage avec plus de sable et moins de cailloux.
Le point le plus critiquable de cet hôtel est la restauration: Le buffet d'entrée est invariablement le même, une seule salade varie en fonction des restes du repas précédent et le tout manque de fraîcheur. Pour les plats de résistance, c'est le contraire, ils manquent de chaleur. Quand aux desserts, ils sont minables: fruits manquant de maturité, entremets et glaces chimiques et occasionnellement une pâtisserie indigne du régime crétois. Pour résumer, je mange mieux et j'ai plus de choix dans mon restaurant d'entreprise.
La salle de restaurant est vieillotte et le cheminement autour des tables pas toujours aisé.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

nous sommes partis avec notre bébé de 19mois et nous avons passé de très bonnes vacances.
La crète est magnifique.
Concernant l'hôtel le cadre est superbe, la nourriture bonne et variée et le personnel très accueillant, sympathique, et disponible.
La plage est bien mais prévoyez des chaussures, c'est indispensable.
Les chambres sont propres et toutes avec un balcon trèsb appréciables.
Le seul point noir le tour opérateur héliades : personel d'héliades stressé limite agressif et qui ne respecte pas toujours leurs engagements.
Nous avions réservé une chambre avec baignoire et au final nous avons eu une douche.
Le personnel de l'hôtel a essayé de faire le nécessaire, mais ils nous indiqué qu'il n'y avait que 4 chambres avec baignoire et qu'elles étaient occupées.
Pour ceux qui souhaitent et aiment les hotels avec une bonne animation,ce n'est pas la peine mais c idéale pour des vacances reposantes au soleil.
De plus il y a des bus, des locations de voitures et 4/4 qui permettent de faire de bonnes promenades.
Autres précisions les lits bébé sont des lits parapluis mais sans matelas supplémentaire.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

L'hôtel est bien situé, le quartier est animé sans être trop bruyant. Il y a un bus qui met environ 15 minutes pour aller à Rethymnon.

Les chambres sont grandes, propres et bien entretenues, mais sans charme.

La piscine est agréable mais trop profonde pour permettre aux enfants de jouer, et il est interdit de sauter et de plonger. Les transats sont pris d'assaut dès l'aube, voire dès le soir d'avan,t et il est difficile de s'installer. A la plage, les transats sont un peu les uns sur les autres, mais la plage est belle. Néanmoins il y a beaucoup de rochers et de cailloux, ce qui rend la baignade glissante et malaisée. Chaussures adaptées indispensables.

De manière générale la clientèle est soit plus âgée, soit en couple, bref il y a peu d'enfants dans l'établissement, ce qui n'est pas génial pour des vacances en famille et ne nous avait pas été mentionné par l'agence. Aucune animation d'aucune sorte, sauf de la musique 2 soirs par semaine. Si vous avez la malchance d'avoir une chambre vers le bar, c'est pour votre pomme jusqu'à 23h30, impossible de coucher les enfants avant le bruit est trop fort.

Nourriture correcte mais monotone, staff peu sympathique, on dirait que le but est de vous faire manger le plus vite possible pour débarrasser les lieux. Pas ou très peu de nourriture grecque au menu, ce qui est très décevant. En une semaine nous avons eu une fois de la moussaka, et des feuilles de vignes farcies dans le buffet des entrées, c'est tout.

Le snack bar de la plage/piscine mériterait lui aussi une vcarte plus variée, surtout quand on a la formule "all inclusive" : au menu, outre les boissons, uniquement des frites, des toasts, parfois des nuggets ou des saucisses, et des glaces ! Très lassant après quelques jours. Dommage, car l'aménagement du bar est sympa et agréable, entre la piscine et la plage.

Bref, un bon 3 étoiles mais la 4e ne nous semble pas méritée.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Cet hotel est bien calme et placé sur une grande plage malheureusement faite de gravier et non de sable comme on pourrait le penser sur les photos . Les chambres sont propres et certaines donnent sur la mer ou la piscine ( n'hésitez pas à demander à changer si vous donnez sur un mur ) et le personnel est très accueillant . La nourriture est bonne mais pas assez variée et la salle à manger fermée est très triste . L'hotel est d'une manière générale plutôt tourné vers la rue que vers la mer et le bar piscine ferme à 17h30 au profit du bar situé à l'entrée . Donc pas d'apéritif coucher de soleil ni de petite salade bord de mer (ils n'y servent que des sandwichs ou des frites) . Le plus gros défaut c'est le bord de mer difficile d'accès sans chaussures plastiques en raison d'une barre de béton sur au moins 20 mètres sous l'eau . C'est glissant et dangereux . A déconseiller pour les personnes agées et les jeunes enfants notamment .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Cet hôtel est vendu comme un 4 étoiles, il en mérite à peine 3 (selon les normes locales) et en france cela serait un bon 2 étoiles.
Commençons par les points positifs, cela sera rapide : la structure de l'hôtel est récente, très propre et l'accueil est plutôt sympatique. L'ambiance générale est assez calme.
Les points négatifs :
l'environnement et l'hôtel lui même sont sans charme : longue succession de commerces de plage pour touristes, boutiques de fourrure pour les très nombreux touristes d'europe de l'est (au moins 80 % de la clientèle de l'hôtel).
Dans l'hôtel lui même, pas une fleur (alors que la Crête est un pays très fleuri), la salle de restaurant ressemble à un réfectoire de maison de retraite, les nappes ne sont pas repassées, au bar ou au snack bar, il faut commander les consommations au comptoir puis ramener les verres ou les assiettes au bar !
La nourriture est digne d'une mauvaise cantine , aucun effort dans la présentation du buffet, aucune variété dans les plats (industriels), vins très mauvais.
Autre gros point noir : la plage. Sable poussiéreux, caillouteux et brûlant, parasols inefficaces (mais transats corrects bien que collés les uns aux autres), pour rentrer dans l'eau, il faut impérativement être chaussé car il y a des plaques de béton en entrant dans la mer le long du littoral.
C'est vraiment dommage car l'eau est claire, propre et chaude.
La chambre est fonctionnelle mais sans charme, ni décoration mais la clim est efficace.
Quant à la piscine qui n'est pas très grande, elle est prise d'assaut dès 8h du matin.
Concernant les excursions, nous avons visité les villages crétois (possibilité de prendre le panier repas à l'hôtel car le déjeuner n'est pas inclus dans l'excursion proposée par le TO HELIADES) : journée très agréable et intéressante grace à la guide.
Puis un deuxième excursion en mini croisière pour la presqu'île de GRAMVOUSSA : site très beau mais énormément de monde sur le bateau (impression de "bétaillère").

En conclusion, précisons que nous avons aimé la Crête mais que nous déconseillons vivement l'hôtel car le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous comparé à nos précédents voyages à l'étranger dans cette même gamme de prix.

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Monthey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

de retour de crête le 11.07.2011 où nous avons passé un sejour magnifique! cet hôtel est propre,on mange bien est surtout le personnel est sympatique et serviable. la plage est à environ 4 marches(!) du complexe et il y a peu de monde car l'hôtel est en retrait du village . Il est vrai qu'il y a pas mal de russes mais il n'ont pas été désagréable,(de toute façon on comprends pas ce qu'ils disent, pas comme les touristes français qui de toute façon râlent du matin au soir, fatiguant!!pour des personnes qui aiment la tranquillité, ce "petit" hôtel est top! les familles avec enfant à bas âge seront moins bien servis par contre car il y a rien pour les enfant.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Brest, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2011

desolé ,mais nous revenons de la crete ,avec hotel eva bay par héliades,nous n'avons pas été trèsbien accueill i,aucunepersonne de chez héliades à l'horizon..très peu de français,très bruyant avec les gens de l'est surtout la nuit , 2 soirées sans relief (chanteurs folkloriques,et un chanteur melodramatique!!!!!!),le personnel de la restauration pressé de voir les gens partir,odeurs épouvantables de poissons ,sortant des cuisines le matin au petit déjeuner.......malades avec les sauces,paniers repas nuls(obligés de finir au resto)ou personne pour nous le donner !!!!!et une chose INSUPPORTABLE,aucune surveillance de la plage quand le drapeau est rouge!!!!!des gens ennivrés allaient se baigner !!!!!!! le sauveteur se ballade en quad sans aucune inquiètude .evidement des noyés comme chaque année en crete.......

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Eva Bay Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Eva Bay Hotel

Adresse : Adelianos Kampos, Réthymnon, Crète 74100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Piscine
N°28 des hôtels en bord de mer à Réthymnon
N°30 des hôtels de luxe à Réthymnon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Eva Bay Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Eva Bay Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Eva Bay Rethymnon
Eva Bay Rethymnon
Eva Bay Hotel Rethymnon
Eva Bay Hotel Crète/Réthymnon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eva Bay Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.