“De superbes vacances en couple!” 4 5 étoiles
Avis sur Theartemis Palace Hotel

Theartemis Palace Hotel a été ajouté à vos Favoris
Theartemis Palace Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   M. Portaliou 26 | PO Box 132, Réthymnon, Crète 74100, Grèce   |
N° 32 sur 171 hôtels à Réthymnon
Soissons, France
“De superbes vacances en couple!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons séjourné au Theartemis palace du 29 août au 5 septembre dans le bâtiment principale et ce fût un hôtel très agréable. Hôtel très beau, couloir en marbre, salle de bain spacieuse en marbre également, chambre spacieuse avec un coin salon, écran plat, pas mal de rangements (penderie, commode...), un lit confortable, une climatisation dernier cri et même un bouton tactile pour choisir si l'on voulait que la chambre soit faite ou ne pas être déranger. Il y avait également un balcon avec vue latérale sur la mer.
Attention au tout inclus, comme partout, il n'inclut que les boissons locales (avec ou sans alcool) et non pas les boissons importées et le vin Grecques n'est pas comparable avec le Français. Le buffet est assez varié mais un peu répétitif et ce n'est pas de la grande cuisine mais on s'en contente en vacances.
Veillez aussi à vous méfier d'un tarif trop attractif, nous avons vu qu'à d'autres étages, les chambres n'avaient rien à voir avec les notres... Il y a donc des catégories de chambres différentes selon le prix que vous payez pour réserver votre séjour.
L'hôtel est bien situé car en plein coeur de la ville de Rethymnon, ce qui permet de visiter, se balader en soirée, et est également à 100m de la plage de rethymnon faite de sable ( peu courant sur la Crète).
Personnel aimable et sympathique, prêt de serviette pour la plage avec caution, peu d'animations en soirée. Piscine bien mais pas très grande, cependant nous ne l'avons jamais utilisée.
Voyageant avec thalasso n°1, nous avons également prit pas mal d'excursions au départ de l'hôtel telle que randonnée dans les Gorges de Samaria, Plongée sous marine, Découverte des caraïbes crétoises avec la baie de Balos et Gramvoussa, nous avons aussi visiter agios nikolaos et l'île des lépreux, Spinalonga.
Réservation de cet hôtel via lastminute.com et aucun soucis rencontré que ce soit au niveau du transport ou de l'hôtel. Juste du mal à repérer notre transfert à l'aéroport d'Héraklion. (Compter 2h de transfert au moins de l'aéroport à l'hôtel).

Astuce pour la chambre : Choisissez plutôt le bâtiment principal pour être près des restaurants, accueil, piscine. Evitez le...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

2ème séjour pour nous, le 1er en 2005. Nous avons constaté qu'il avait bien mal vieilli...
Cette fois nous y étions en juillet pour 1 semaine en tout inclus avec notre petite-fille.
La chambre était agréable, vue piscine mais le frigo chauffait pas mal... nous avons dû racheter du gel douche, celui de l'hôtel n'ayant pas été remplacé de la semaine.
Le restaurant était bien fourni, les serveur très sympathiques.
Le personnel d'accueil compétant et la femme de ménage très aimable.
Petit plus : en tant que "clients fidèles" nous avons eu en cadeau une petite bouteille d'ouzo à l'arrivée et un service à café grec le dernier jour.

Astuce pour la chambre : - avec vue piscine pour les animation s du soir - dans l'annexe pour la tranquillité.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nanterre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Mon mari et moi avons passé d'excellentes vacances du 1er au 15 juillet 2013 dans cet hôtel.
Les chambres sont très convenables avec frigo, petit coin salon, salle de bain et grande terrasse. Nous avions indiqué que nous venions pour notre voyage de noces et une belle bouteille de champagne ainsi que des petits chocolats nous attendaient dans la chambre à notre arrivée. Pour la chambre, qui était située dans le bâtiment annexe, il y a quand même un bémol : le coin chambre était sur une mezzanine et du coup, pas moyen de sentir la climatisation la nuit car elle était placée plus bas que le lit donc les nuits ont été chaudes.
Concernant la restauration, nous étions en all inclusive et c'était vraiment parfait. Les repas étaient très bons et nous n'avons jamais eu de problème de place ou de plats dévalisés. Il y a toujours une serveuse ou un serveur qui se charge de remettre ce qu'il manque. Les spécialités crétoises sont excellentes et les plats changent quotidiennement. Si vous partez en excursion, on vous propose de bénéficier de votre all inclusive en fournissant un sac isotherme moyennant une caution de 10 € pour le sac (rendue lorsque vous remettez le sac au restaurant le soir). La "lunch box" comprend une grosse salade, un sandwich, un dessert, de l'eau minérale et du vin. Pour les boissons du all inclusive, il est vrai qu'elles ne sont pas terribles mais avec un large choix, vous trouverez forcément une boisson qui vous plait. Les petits-déjeuners sont gargantuesques et vraiment très bons. Un vrai plaisir de se lever tôt pour profiter du buffet.
Pour la piscine, les transats sont réservés très tôt le matin, dès l'ouverture du petit-déjeuner. Il est donc parfois difficile de se trouver une place avec parasol. Mais le plus gênant à la piscine, ce sont les groupes de russes particulièrement sans gêne. Le monde leur appartient ... Forte population de suédois et d'allemands un peu plus discrets. Vous trouverez beaucoup de francophones également et le personnel s'adaptera à chaque langue.
D'ailleurs, un coup de chapeau au personnel de l'hôtel qui est très accueillant et qui garde le sourire 24h/24h. L'animatrice a elle aussi beaucoup de mérite car elle s'occupe de toute l'animation de l'hôtel seule mais elle garde toujours le sourire et beaucoup de dynamisme.
Evitez d'aller dans la vieille ville entre 11h et 16h car il fait très très chaud mais vers 17h, il est très sympa de se balader dans les petites ruelles.
Pour les excursions, il y a des promos chez Autoway qui loue aussi des voitures et a très bonne réputation. Les gorges d'Imbros sont splendides et plus faciles que celles de Samaria et la plage de Balos est magnifique. A ne pas manquer non plus, la ville de Hania-La Chanée.
Bref, n'hésitez plus et allez dans cet hôtel qui contentera les familles, les amoureux, les retraites, tout le monde quoi !!!

Sevran, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Très bon hôtel ! Nous avons séjourné (en couple) une semaine au Theartemis Palace mi-juillet. Nous avons eu une magnifique chambre dans le bâtiment principal au 2ème étage (chambre climatiséé). Il y a un petit frigo dans la chambre qui peut être très pratique en été. Salle de bain assez spacieuse avec baignoire.
Le restaurant propose un large choix de plats (avec des spécialités crétoises). Les plats étaient succulents.
L'hôtel est très bien placé. Il se trouve à 2min de la plage et à environ 15min du centre ville (à pied).
Le personnel de cet hôtel est très aimable.
Points négatifs : les transats autour de la piscine sont pris d'assaut très tôt le matin, pas de wifi dans la chambre et on capte plus ou moins bien la wifi selon l'heure et l'endroit.
En bref, nous conseillons cet hôtel. Nous avons passé d'excellentes vacances au Theartemis Palace.

parisIDF
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous revenons de 15 jours passés dans cet hôtel, et nous sommes très satisfaits de l'établissement, le personnel est francophone, ce qui est très agréable, et toujours à notre écoute afin de nous aider dans n'importe quel domaine. Les chambres sont spacieuses, avec un réfrigérateur assez grand pour y mettre fruits et boissons. Le personnel de nettoyage est très gentil, les draps changés régulièrement et les serviettes lorsque l'on souhaite qu'elles soient changées. La nourriture est variée avec des spécialités crétoises. Les animations du soir sont agréables et se terminent aux alentours de 23 heures. Le petit déjeuner est royal. Le seul inconvénient de cet hôtel est son éloignement de la vieille ville, mais largement faisable en une vingtaine de minutes. Nous conseillons cet hôtel et nous y retournerons certainement.

3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

En vacances en couple en juillet 2013. Bon hôtel dans l'ensemble mais quelques points très négatifs :
Le service des chambres oublie toujours de remplacer les consommables, ex : avons du acheter du PQ pour ne pas tomber à court (et avons du l'utiliser), remplacement des gels douche 1x sur 3, pas de remplacement du café soluble ou du thé ...
Les horaires du dîner sont trop restrictifs car à 21h ils débarrassent fini ou pas ! À 21h10 plus rien du tout.
À la piscine les bains de soleil sont squattés par des serviettes dès 6h30 du mat, à 8h personne autour mais plein de serviettes sur les transats plus un seul de libre.
Le Wi-Fi ne fonctionne qu'à la réception et encore ! Alors qu'il était prévu dans la chambre.
Bref un HOTEL qui se veut Palace mais qui n'est que moyenne gamme.

• Séjour du juillet 2013
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Très bon hôtel ! Le personnel est accueillant et agréable, toujours un petit mot gentil et en français. Les chambres sont très propres et la literie confortable. Très bien équipée : climatisation, réfrigérateur, grand dressing et sèche-cheveux (pas très puissant pour faire un bon brushing mais en vacances, ça va :-))
La restauration est très bien et renouvelée tous les jours. De plus, il y a toujours des spécialités crétoises (super bon). Le seul hic est qu'il y a beaucoup de monde et pas toujours facile de trouver une table. Le bar est sympa surtout avec Maria mais le choix des alcool en all inclusive est un peu limité.
Pas d'avis sur les piscines car la mer est très proche puis dès le petit matin, les chaises longues sont assaillis de serviettes pour 'marquer son territoire'...notamment par les allemands donc nous n'avons pas profité.
L'hôtel est bien situé : 2 minutes de la mer et 15 minutes du centre ville (la vieille ville). La gare routière située au centre ville permet de faire des excursions à des prix raisonnables contrairement aux agences de voyage.
Je recommande cet hôtel et le restaurant Thalassa situé sur le bord de mer à gauche du super market en allant vers la vieille ville. C'est très bon, typique et l'équipe est très sympa.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille