“Un excellent hôtel - nous avons passé de super vacances ici ” 5 5 étoiles

Aquila Porto Rethymno Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   52 S. Venizelou Ave., Réthymnon, Crète 74100, Grèce   |
N° 26 sur 171 hôtels à Réthymnon
Derby, Royaume-Uni
“Un excellent hôtel - nous avons passé de super vacances ici ”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé une semaine de vacances en Crète et avons séjourné dans ce complexe hôtelier.
C'était vraiment des bonnes vacances reposantes et même si c'était en haute saison l'hôtel n'était jamais trop occupé ou bondé.
Très bon service dans le restaurant

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Séjour à Aquila Porto fin juillet 2011.
Accueil hyper sympa,tjrs un verre de jus de fruits à l'arrivé,pourtant tardive (peu avant minuit).
Hôtel sympa,d'une taille assez importante.Ne mérites pas ces 5 étoiles,chambre avec aménagement vieillot,séche-cheveux cassé et inutilisable,la salle de bain forme une seule pièce avec les toilettes et sans le rideau de douche (pas de baignoire!) nous avions dû mettre les linges par terre autrement c'était la piscine,papier wc tjrs trempé,idem pour les toilettes,bref,embêtant.
Petit-déjeuner moyen,à moins qu'on aime s'empifrer de croquettes de pommes de terres et bacon+haricots dès 8h du matin.Pas moi.Grand choix de patisseries et de pain;pas de yaourtes allégés,pas assez de fruits.
Chambre et balcon spacieux.
Plage bien entretenue,tjrs de la place,sympa.
2 piscines,celui sur la terrasse minuscule,celui à côté de restaurant plus grand,mais pas assez de transats pour les 2.
Fitness sympa,des machines de cardio + jaccuzzi.
Personnel sympa,le grand directeur arrogant,normal, semble t-il.
En bref,l'hôtel est sympa,tranquille,certainement "suretoilé",mais ça passe :-)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Vannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Très bon hôtel peut être surclassé, mais très bien.
Nous regrettons néanmoins que les boissons y soient trop chères, et que pour un séjour de 2 semaines il n'y ait pas eu de possibilité de faire garder sa bouteille de vin et d'eau pour les repas suivants . N'oublions pas qu'une bouteille d'eau coûte presque 3 euros et que le 1er prix d'une boutelle de vin est de plus de 17 euros!A ce prix on pourrait espèrer pouvoir la retrouver pour le repas suivant!
Nous avons d'ailleurs constaté une pression permanente, désagréable ,concernant les consommations. Dommage!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

j'ai séjourné en juillet 2010 une semaine dans cette hotel et j'ai passé de fabuleuses vacances. L'hotel est très agréable et confortable, le personnel est adorable et serviable. La déco des chambres est assez classique mais fonctionnelle et parfaitement propre.
Les piscines sont très agréables, notamment celle avec vue sur la plage (cependant le nombre de transat est limité et il est parfois un peu difficile d'en avoir un si vous arrivez vers 14h).
la plage est en bas de l'hotel, très agréable avec des transat et serviettes gratuites.

Nous étions en demi-pension et la nourriture était vraiment excellente avec un buffet fourni et varié (notamment au petit déjeuné!). Le plus : nous avions la possiblité de changer notre demi-pension initialement prévu le soir, pour le déjeuner : dans ce cas là comme il n'a pas de buffet vous avez un crédit illimité au restaurant de l'hotel qui est un des meilleurs de la ville : plaisir garanti !

enfin la ville de rethymnon est adorable, vivante sans non plus donner le sentiment de tourisme de masse, elle regorge de petits restaurants sympa ! les cretois sont adorables

dernière chose : les sites à visiter dans le périmètre de l'hotel sont assez nombreux en louant une voiture (notamment le lac kourna qui offre un paysage complètement différent de la côte)

bref je recommande ce lieu tant pour l'hotel que pour le tourisme sans hésiter !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Le Palais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

Nous avons séjourné 10 nuits dans cet hôtel du 9 au 19 octobre 2010.
Nous avions pris un vol sec, réservé une voiture qui nous attendait à l'aéroport et réservé l'hôtel (via voyage privé pour un super tarif!).
Nous sommes arrivés vers 14h00 à l'Hôtel: jus d'orange offert pendant que nous remplissions le formulaire d'arrivée.
Notre chambre était au 5ème étage avec vue latérale mer (inclus dans notre prix). Corbeille de fruits, bouteille de vin local et bouteille d'eau offerts.
Les couloirs sont très silencieux et on n'entend pas du tout les voisins! (tout est très bien insonorisé).
La chambre était spacieuse avec deux lits accolés. La literie est de bonne qualité (mon mari qui a des problèmes de dos n'a jamais eu mal au dos!)
Deux matins dans la semaine, du vin italien pétillant était proposé pour bien commencer la journée.
Le petit déjeuner était très copieux avec un très grand choix de pains, de viennoiseries, de plat chaud et de charcuteries et légumes froids. Jus de fruits, fruits frais et secs bref chacun y trouvait son compte.
Il y a avait principalement des allemands et des anglais, les buffets étaient donc adaptés à leurs souhaits mais les français trouvent également tout ce qu'ils ont l'habitude de consommer!
Le personnel en salle ne parle pas français mais est très gentil et très souriant, c'est un vrai plaisir d'être servi par de telles personnes.
Le buffet du soir était tout aussi complet ave un large choix d'entrée froides, de plats chauds, de fromages et de desserts et en plus un plat principal servi à l'assiette.
Nous avons eu trois soirées à theme: deux soirées grecques et une soirée asiatique.
L'hôtel est très bien situé, proche de la vieille ville de Rethymnon et très proche de la plage (il suffit de traverser la route et des transats et parasols avec serviette de plage sont à votre disposition). Il est très facile à trouver et est un bon point de départ pour visiter l'ouest de la Crête.
Le seul bémol est que l'hôtel ne dispose pas de parking par conséquent, pour les personnes qui louent une voiture il faut chaque soir trouver une place pour se garer aux environs de l'hôtel mais bon nous n'avons jamais eu de problème pour cela et parfois nous avons même eu de la chance et nous trouvions une place de suite.
L'hôtel dispose de deux piscines extérieures et d'une piscine couverte. D'une salle de sport qui se trouve au milieu de la piscine couverte et du jaccuzzi, d'un sauna et d'un hammam: tout cela peut être utilisé gratuitement aux heures d'ouverture (très agréable après une bonne journée de ballade ou les jours de pluie!). A disposition: peignoirs, chaussons et serviettes.
Globalement, mon mari et moi même avons trouvé cet hôtel formidable, nous ne sommes pas des habitués des 5 étoiles donc pour nous tout était parfait et nous y retournirions bien volontiers!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Champagne ardenne
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2010

Nous avons réservé cet hôtel avec Nouvelles Frontières après avoir lu les critiques sur ce site; tout a été conforme à nos attentes. Effectivement, cet hôtel n'est pas un cinq étoiles à cause de petits détails mais il est offre de bonnes prestations.

A notre arrivée à 23h30, on nous a offert un jus d'orange pendant que nous remplissions le formulaire d'admission et donné un ticket pour un déjeuner gratuit puisque nous étions arrivés trop tard pour le dîner. (Notre séjour était prévu en demi-pension) .Au moins deux personnes de la réception parlent français et tout le personnel est très serviable.
Dans la chambre, une corbeille de fruits et une bouteille de vin local nous étaient offerts en signe de bienvenue. Par contre, les sachets de café et de thé n'ont pas été remplacés une fois utilisés, ce qui nous a obligés à subtiliser des sachets de thé au buffet du petit-déjeuner. (Pas digne d'un cinq étoiles!)

Le premier matin, nous avons pensé que nous n'arriverions jamais à goûter à tout ce qui nous était proposé: jus d'oranges pressées, choix de viennoiseries(ce n'était pas ce qu'il avait de meilleur), de confitures, de pains différents, de céréales,de fruits frais et fruits secs, et une grande variété de plats chauds car la clientèle est essentiellement allemande et anglaise. Le personnel du restaurant ne parle pas français mais est aimable, notamment les maîtres d'hôtel.
Deux fois dans la semaine, une coupe de champagne est proposée au petit-déjeuner...

Suite à notre demande, nous avons pu prendre le petit déjeuner à 5h du matin, le jour de notre excursion à Samaria.

Le dîner est tout aussi copieux. Il vaudrait peut-être mieux présenter moins de plats et plus les renouveler. Il est cependant possible de choisir entre trois plats à la carte( dont un végétarien) présentés à l'assiette ,différents chaque jour.
Heureusement que nous n'étions pas en pension complète, car nous n'avions vraiment pas faim pour le déjeuner,nous contentant d'une glace ou d'un café frappé.

Nous avions payé un supplément de 9€ par personne pour la semaine pour avoir une chambre avec "vue latérale mer "et on voyait vraiment la mer. Chaque chambre dispose d'un petit balcon avec deux chaises et une petite table. L'hôtel étant bâti en forme de U, notre chambre donnant sur la rue était assez bruyante.
Le ménage était fait correctement, les serviettes changées. Les draps ont été changés une fois dans la semaine. Un jour, la baignoire n'a pas été nettoyée.
Des serviettes de plage, un peignoir et des chaussons sont mis gracieusement à disposition ainsi que le coffre-fort.

Au mois d'octobre, il y a largement assez de transats au bord des piscines et de la plage. La piscine intérieure , bien chauffée, est un peu petite. Hammam, sauna et jaccuzi sont en accès libre. Une heure de massage coûte 36€ .

L'animation, le soir, est assez légère. En une semaine, nous n'avons eu qu'un seul spectacle( danses crétoises pendant 1h30, les danseurs invitant les spectateurs à participer), un autre spectacle a été annulé et remplacé par de la musique live . Les consommations au bar sont chères et dissuasives.

L'hôtel est situé sur l'avenue du bord de mer( à 20min à pied du centre-ville),cerné par les cafés, restaurants, loueurs de voitures, supermarchés( une bouteille de 75cl coûte 0,22€ contre 1,50€ dans le mini-bar de l'hôtel), agences proposant des excursions.( La marche dans les gorges de Samaria est à 30€ contre 42€ en passant par Nouvelles Frontières pour les mêmes prestations.)
La gare routière est à 30min de marche. Les horaires des bus étant assez fantaisistes ( celui pour Hania peut partir avec 20min d'avance!) il vaut mieux se rendre à la gare plutôt que d'attendre à l'arrêt de bus situé près de l'hôtel car le bus peut passer en avance et s'il est plein il ne s'arrête pas.
Si vous vous faites arrêter pour un sondage, méfiance! Ces rabatteurs vous font gratter des cartes avec cadeaux à la clé pour vous remercier de votre collaboration : le but étant de vous emmener dans un hôtel et vous vendre des semaines de vacances...

Nous avons voyagé avec la compagnie Aegean airlines: airbusA320, ponctualité, petit encas, collations froide et chaude, rien à redire.

Conclusion: au mois d'octobre, il fait encore bon (26° le jour et 20° la nuit), la pression touristique est moins forte et l'hôtel Porto Réthymno est une bonne base de départ pour visiter l'ouest de la Crète.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bondues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Très bel hôtel. Personnel attentionné et serviable. Les repas sont excellents et variés ; nous n'avons pas mangé la même chose, une seule fois en 15 jours. Malgré la période d'août, nous n'avons jamais eu de problèmes de transats ni à la piscine, ni à la plage. Toutefois, il existe un point d'amélioration, ce sont les chambres et leur entretien. Certes, elles sont propres mais un peu simples et "vieillottes" pour un 5 étoiles. De plus, notre chambre n'a jamais été nettoyée avant 14 heures malgré notre demande..
Sans nul doute, nous y retournerons. L'atout de cet hôtel est qu'il est situé en face de la plage et à 15 mn du centre de Rethymno. Cet hôtel est idéal pour des couples sans enfants ou d'âge mur.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Réthymnon ou ses environs
Aquila Rithymna Beach Hotel
Aquila Rithymna Beach Hotel
N° 2 sur 10 à Adelianos Kampos
4.5 5 étoiles 1 264 avis
Grecotel Creta Palace Hotel
Grecotel Creta Palace Hotel
N° 25 sur 171 à Réthymnon
White Palace El Greco Luxury Resort
White Palace El Greco Luxury Res...
N° 21 sur 171 à Réthymnon
N° 29 sur 171 à Réthymnon
Rimondi Boutique Hotel
Rimondi Boutique Hotel
N° 2 sur 171 à Réthymnon

Vous connaissez Aquila Porto Rethymno Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aquila Porto Rethymno Hotel

Adresse: 52 S. Venizelou Ave., Réthymnon, Crète 74100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Accès handicapés
N°4 des hôtels d'affaires à Réthymnon
N°9 des hôtels familiaux à Réthymnon
N°13 des hôtels de luxe à Réthymnon
N°20 des hôtels romantiques à Réthymnon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Aquila Porto Rethymno Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aquila Porto Rethymno Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aquila Porto Rethymno Rethymnon
Porto Rethymno Hotel
Hotel Porto Rethymno
Aquila Porto Rethymno Hotel Rethymnon
Aquila Porto Rethymno Hotel Crète/Réthymnon
Aquila Porto Rethymno Rethymnon
Porto Rethymnon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aquila Porto Rethymno Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.