“Hôtel exceptionnel pour son confort et emplacement” 5 5 étoiles

Aquila Porto Rethymno Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   52 S. Venizelou Ave., Réthymnon, Crète 74100, Grèce   |
Classé n°22 sur 140 hôtels à Réthymnon
Bruxelles, Belgique
“Hôtel exceptionnel pour son confort et emplacement”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Hôtel situé à 10 minutes du centre-ville et juste en face de la plage (2 minutes à pied). Vous avez juste à traverser la rue pour atteindre la plage privée de l'hôtel avec transats, parasols (et serviettes moelleuses à disponibilité dans l'hôtel). Le sable est fin, l'eau est vraiment chaude début juillet.

Les parties communes de l'hôtel ne sont pas très spacieuses, il s'agit d'un 3 étoiles transformé en 4 étoiles.
Il y a 2 piscines, mais il y a très peu de places autour sur les transats. A la plage vous avez beaucoup de place par contre sur les transats.

Il y a de nombreux magasins (supermarchés, souvenirs, vêtements, etc.), des restaurants et bars autour. Et l'hôtel propose un bar, un café et un restaurant.

Le petit déjeuner est royal, il y a beaucoup de choix : des nombreux plats chauds, des pains différents, des viennoiseries et gâteaux, plusieurs sortes de jus, du jus d'orange frais pressé, des céréales, des fruits, des yaourts, et toujours des animations différentes (smoothies, gaufres, etc.).
Concernant le dîner, il y a de nombreux plats, entrées et desserts au choix. Plusieurs fois par semaine il y a des soirées à thème (cuisine grec, cuisine italienne, etc.). Rien qu'avec le choix d'entrées on peut dîner (salades, légumes, fromages, charcuteries, olives, feuilles de vigne, etc.). En dessert vous aurez toujours des glaces, gâteaux, marmelades. Les plats sont variés (et il y en a toujours pour végétariens). De même il y a des animations différentes chaque soir.

Les chambres sont spacieuses avec un balcon agréable (avec chaises et petite table). La literie est très confortable. La chambre est bien équipée (mini-bar, peignoirs, pantoufles, bouilloire, TV ecrant plat, fauteuils, coffre-fort, etc.).
Attention le mini-bar est vide! C'est dommage! Ils peuvent le remplir si vous le demandez.

Le personnel est sympathique et serviable.

Si je reviens dans cette région, je retournerai sans hésitation dans cet hôtel. Aucun hôtel autour ne semblait être meilleur.

On voit dans l'hôtel des voyageurs de toute sorte : jeunes couples, couples d'age mur, famille avec enfants (grands ou petits), copines.

473 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Hôtel très bien situé, proche du centre de rethymnon et plage excellente face à l'hôtel (juste la rue à traverser).
Le buffet est assez copieux et change tous les jours. Petit déjeuner excellent.
Le standing des chambres (405 pour la notre) est basique pour un 5 étoiles mais reste propre, la salle de bain est un peu ancienne... Belle vue de notre balcon.

Points négatif, les femmes de ménage font pas mal de bruit le matin dans les couloirs, personne ne parle français et rien n'est traduit. Mieux vaut avoir des bases en anglais.
Il fait assez chaud dans les parties communes. Literie pas au top, nous avions deux lit 1 personnes collés avec chacuns nos draps.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Franconville
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Nous avons séjourné au Aquila Porto de rethymnon du 22 au 29 juillet 2010 , chambre 238. Le personnel du desk est très professionnel. Judy, en particulier qui parle français et se met en quatre pour vous donner satisfaction. L'hotel est remarquablement bien situé, il suffit de traverser la rue pour être sur la plage et un transat gratuit vous est réservé. Bien que l'endroit soit passager, vous dormez au calme. Les chambres sont équipées de 2 lits jumeaux de 100 cm. La salle de bain est grande mais, et c'est le seul point d'amélioration, elle n'est pas parfaitement étudiée : il manque deux patères pour accrocher les serviettes ou les peignoirs, et l'absence de paroi pour isoler le jet de la douche vous obligera à placer le papier hygiénique en hauteur ... En dehors de cela, tout est parfait. Le service au restaurant est très aimable, la nourriture est abondante et variée. la salle de fitness est un plus très appréciable. Vous êtes à 10 minutes à pieds de la vieille ville. Un excellent endroit pour découvrir le reste de la Crète et l'âme crétoise ainsi que le sens de l'accueil des Crétois. Pouvu que cette ile fabuleuse ne se vende pas aux russes comme l'Espagne s'est vendue aux allemands il y a quelques années ....

St maur des fossés
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

j'ai séjourné avec mon époux à l'hôtel du 10 juillet au 27 soit 2 semaines.Au niveau restauration rien à dire tout est trés bon et varié ( mon mari est grec donc pointilleux) . Le personnel du restaurant est également trés gentil. Par contre cela se gâte pour le reste en 15 jours je n'est pas pû aller 1 seule fois à l'une des 2 piscines découvertes car trés peu de transat qui sont pris d'assaut dés l'aube par des gens qui y posent leur serviette. c'est la premiére fois que cela m'arrive dans un hôtel 5 étoiles de ne pas avoir de place car trop peu de transat environ 15 pour chaque piscine quant on voit le nombre de chambre. Autre probléme il était impossible de rester dans la chambre le matin aprés la toilette car la clim était coupée jusqu'en milieu d'aprés midi, nous nous sommes plein car il faisait trés chaud dans la chambre mais on nous a expliqué qu'elle était coupée tous les matins pour être mise dans les parties communes où les gens circulent la journée....Je n'en coyais pas mes oreiles. derniére chose nous sommes arrivés à 4h du matin et avons dû nous porter nos bagages jusqu'à la chambre car personne de prévu pour notre arrivée je trouve cela un peu léger. L'hôtel est bien placé pas trés loin de la vieille ville. Je pense qu'il devrait remédier à ses problémes qui sont tout de même trés contrariant lorsque l'on est en vacance et qui font que je ne considére pas cet hôtel comme un 5 étoiles.

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

J'ai passé un super séjour dans cet hôtel, franchement on y resterai bien toute la journée tellement on s'y sent bien mais ce serait vraiment dommage de ne pas partir un peu à la découverte de la Crète
- qualité et diversité des repas avec 2 repas à thème dans la semaine (soirée grecque et asiatique)
- très bel hotel de ville avec jacuzzi, salle de sports, 2 petites piscines mais ça n'a rien de typique, proche du centre animé sans en avoir les inconvénients
- personnel très sympathique, il est recommandé tout de même d'avoir des notions d'Anglais car le personnel ne parle pas Français
- plage privée à l'hôtel très propre avec transat et parasol, le drap de bain est fourni le premier jour sans déposer de caution, il y a juste la route assez passante à traverser, déconseillé pour les enfants
- la chambre était correct, nous étions 3, nous avons donc eu une suite familiale alors que nous pensions seulement avoir un lit d'appoint dans une chambre double, la moquette est un peu vieillotte et tâchée et nous avions comme un ronflement de machine la nuit mais on s'y fait, c'était le seul point négatif du séjour
- peu habitué aux hôtels 5* nous avons été très agréablement surpris d'avoir 2 fois dans le semaine une flûte de champagne au petit dèj ou encore une distribution de pastèque sur la plage à midi

• Séjour du juillet 2010
Normandie
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

A notre arrivée (1h de l'aéroport en taxi soit 100 €...) , nous avons été surpris par la configuration des lieux... Bord de mer truffé d'hôtels et de restaurants avec une circulation incessante en pleine saison ( loin d'un cadre d'une petite crique tranquille...), bref l'hôtel en lui même est situé au bord de mer ( après avoir traversée la rue très fréquentée), la plage dédiée a l'hôtel est belle ( dédiée car d'autres personnes moyennant finances peuvent avoir accès aux transats ....).La chambre propre et très simple, avec pour nous vue sur mer ,est plaisante, mais avec une literie très décevante...pour un 5 étoiles. la présence de café soluble et de thé est appréciable mais a ma grande surprise après avoir pris la seule dosette de café le premier jour ,la chambre n'a jamais était réapprovisionnée du séjour !!!!
Notre lettre d'accueil nous est parvenue 3 jours après notre arrivée...Pour se rendre aux piscines , il faut se lever de bonne heure car 10 min après l'ouverture il n'y a plus de place ( environ 2 fois 20 places de capacités pour 200 chambres) de plus ces mêmes piscines ferment a 17h00 !!!!!!.De nombreux parasols sont détériorés ainsi que certains transats...dommage pour un dit " 5 étoiles".
Le personnel en fait un peu trop , surtout au moment du repas du soir ou la la tenue correcte est obligatoire...
Tout est fait pour la clientèle russe et allemande ( TV , traduction, personnel...) mais pour les francophones....pas grand chose...
Attention si vous voulez louer un véhicule , l'hôtel ne possède pas de parking...
Gros point positif , la qualité et la diversité de la restauration.; la proximité des commerces et de l'ancienne ville; la superbe plage ; belle salle de sport avec jacuzzi

france
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Dommage que le personnel soit si peu sympa, car hôtel bien situé, très bons buffets.
- Consommations chères (la bouteille de vin est à partir de 18€...).
- Obligations de porter un pantalon long pour les hommes au repas du soir: pantacourt non autorisé même pas pantacourt habillé, avec chemise. Dommage quand il fait aussi chaud, et en plus en vacances !
- Attention à la vue depuis la chambre lorsque vous réservée: chambre "side sea vue" ne veut pas dire vue sur mer, mais vue latérale sur la mer. Vous voyez donc un petit coin de mer, et le reste c'est les toits des immeubles environnants. TRES DECEVANT !
- Bien pour les personnes âgées car hôtel très tranquille.
Deux piscines, mais elles ferment l'une à 17H, l'autre à 17H30. Pas du tout conseillé pour enfants ou ados.
Autres inconvénients:
- pas de parking; et difficulté de se garer dans Réthymnon
- route à traverser pour aller à la plage
- jacuzzi dans l'hôtel, mais eau tellement chlorée que les maillots blancs ressortent jaunes...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Aquila Porto Rethymno Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Aquila Porto Rethymno Hotel

Adresse : 52 S. Venizelou Ave., Réthymnon, Crète 74100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels d'affaires à Réthymnon
N°8 des hôtels en bord de mer à Réthymnon
N°13 des hôtels de luxe à Réthymnon
N°14 des hôtels familiaux à Réthymnon
N°20 des hôtels romantiques à Réthymnon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Aquila Porto Rethymno Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Booking.com, Expedia, Orbitz, Tingo, Otel, Priceline, BookingOdigeoWL, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aquila Porto Rethymno Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Porto Rethymno Hotel
Aquila Porto Rethymno Hotel Rethymnon
Hotel Aquila Porto Rethymno Rethymnon
Hotel Porto Rethymno
Aquila Porto Rethymno Hotel Crète/Réthymnon
Aquila Porto Rethymno Rethymnon
Porto Rethymnon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aquila Porto Rethymno Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.