“près du centre ville” 4 5 étoiles

Classé n°22 sur 141 hôtels à Réthymnon
Champagne ardenne
“près du centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2010

Nous avons réservé cet hôtel avec Nouvelles Frontières après avoir lu les critiques sur ce site; tout a été conforme à nos attentes. Effectivement, cet hôtel n'est pas un cinq étoiles à cause de petits détails mais il est offre de bonnes prestations.

A notre arrivée à 23h30, on nous a offert un jus d'orange pendant que nous remplissions le formulaire d'admission et donné un ticket pour un déjeuner gratuit puisque nous étions arrivés trop tard pour le dîner. (Notre séjour était prévu en demi-pension) .Au moins deux personnes de la réception parlent français et tout le personnel est très serviable.
Dans la chambre, une corbeille de fruits et une bouteille de vin local nous étaient offerts en signe de bienvenue. Par contre, les sachets de café et de thé n'ont pas été remplacés une fois utilisés, ce qui nous a obligés à subtiliser des sachets de thé au buffet du petit-déjeuner. (Pas digne d'un cinq étoiles!)

Le premier matin, nous avons pensé que nous n'arriverions jamais à goûter à tout ce qui nous était proposé: jus d'oranges pressées, choix de viennoiseries(ce n'était pas ce qu'il avait de meilleur), de confitures, de pains différents, de céréales,de fruits frais et fruits secs, et une grande variété de plats chauds car la clientèle est essentiellement allemande et anglaise. Le personnel du restaurant ne parle pas français mais est aimable, notamment les maîtres d'hôtel.
Deux fois dans la semaine, une coupe de champagne est proposée au petit-déjeuner...

Suite à notre demande, nous avons pu prendre le petit déjeuner à 5h du matin, le jour de notre excursion à Samaria.

Le dîner est tout aussi copieux. Il vaudrait peut-être mieux présenter moins de plats et plus les renouveler. Il est cependant possible de choisir entre trois plats à la carte( dont un végétarien) présentés à l'assiette ,différents chaque jour.
Heureusement que nous n'étions pas en pension complète, car nous n'avions vraiment pas faim pour le déjeuner,nous contentant d'une glace ou d'un café frappé.

Nous avions payé un supplément de 9€ par personne pour la semaine pour avoir une chambre avec "vue latérale mer "et on voyait vraiment la mer. Chaque chambre dispose d'un petit balcon avec deux chaises et une petite table. L'hôtel étant bâti en forme de U, notre chambre donnant sur la rue était assez bruyante.
Le ménage était fait correctement, les serviettes changées. Les draps ont été changés une fois dans la semaine. Un jour, la baignoire n'a pas été nettoyée.
Des serviettes de plage, un peignoir et des chaussons sont mis gracieusement à disposition ainsi que le coffre-fort.

Au mois d'octobre, il y a largement assez de transats au bord des piscines et de la plage. La piscine intérieure , bien chauffée, est un peu petite. Hammam, sauna et jaccuzi sont en accès libre. Une heure de massage coûte 36€ .

L'animation, le soir, est assez légère. En une semaine, nous n'avons eu qu'un seul spectacle( danses crétoises pendant 1h30, les danseurs invitant les spectateurs à participer), un autre spectacle a été annulé et remplacé par de la musique live . Les consommations au bar sont chères et dissuasives.

L'hôtel est situé sur l'avenue du bord de mer( à 20min à pied du centre-ville),cerné par les cafés, restaurants, loueurs de voitures, supermarchés( une bouteille de 75cl coûte 0,22€ contre 1,50€ dans le mini-bar de l'hôtel), agences proposant des excursions.( La marche dans les gorges de Samaria est à 30€ contre 42€ en passant par Nouvelles Frontières pour les mêmes prestations.)
La gare routière est à 30min de marche. Les horaires des bus étant assez fantaisistes ( celui pour Hania peut partir avec 20min d'avance!) il vaut mieux se rendre à la gare plutôt que d'attendre à l'arrêt de bus situé près de l'hôtel car le bus peut passer en avance et s'il est plein il ne s'arrête pas.
Si vous vous faites arrêter pour un sondage, méfiance! Ces rabatteurs vous font gratter des cartes avec cadeaux à la clé pour vous remercier de votre collaboration : le but étant de vous emmener dans un hôtel et vous vendre des semaines de vacances...

Nous avons voyagé avec la compagnie Aegean airlines: airbusA320, ponctualité, petit encas, collations froide et chaude, rien à redire.

Conclusion: au mois d'octobre, il fait encore bon (26° le jour et 20° la nuit), la pression touristique est moins forte et l'hôtel Porto Réthymno est une bonne base de départ pour visiter l'ouest de la Crète.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

472 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bondues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Très bel hôtel. Personnel attentionné et serviable. Les repas sont excellents et variés ; nous n'avons pas mangé la même chose, une seule fois en 15 jours. Malgré la période d'août, nous n'avons jamais eu de problèmes de transats ni à la piscine, ni à la plage. Toutefois, il existe un point d'amélioration, ce sont les chambres et leur entretien. Certes, elles sont propres mais un peu simples et "vieillottes" pour un 5 étoiles. De plus, notre chambre n'a jamais été nettoyée avant 14 heures malgré notre demande..
Sans nul doute, nous y retournerons. L'atout de cet hôtel est qu'il est situé en face de la plage et à 15 mn du centre de Rethymno. Cet hôtel est idéal pour des couples sans enfants ou d'âge mur.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Hôtel situé à 10 minutes du centre-ville et juste en face de la plage (2 minutes à pied). Vous avez juste à traverser la rue pour atteindre la plage privée de l'hôtel avec transats, parasols (et serviettes moelleuses à disponibilité dans l'hôtel). Le sable est fin, l'eau est vraiment chaude début juillet.

Les parties communes de l'hôtel ne sont pas très spacieuses, il s'agit d'un 3 étoiles transformé en 4 étoiles.
Il y a 2 piscines, mais il y a très peu de places autour sur les transats. A la plage vous avez beaucoup de place par contre sur les transats.

Il y a de nombreux magasins (supermarchés, souvenirs, vêtements, etc.), des restaurants et bars autour. Et l'hôtel propose un bar, un café et un restaurant.

Le petit déjeuner est royal, il y a beaucoup de choix : des nombreux plats chauds, des pains différents, des viennoiseries et gâteaux, plusieurs sortes de jus, du jus d'orange frais pressé, des céréales, des fruits, des yaourts, et toujours des animations différentes (smoothies, gaufres, etc.).
Concernant le dîner, il y a de nombreux plats, entrées et desserts au choix. Plusieurs fois par semaine il y a des soirées à thème (cuisine grec, cuisine italienne, etc.). Rien qu'avec le choix d'entrées on peut dîner (salades, légumes, fromages, charcuteries, olives, feuilles de vigne, etc.). En dessert vous aurez toujours des glaces, gâteaux, marmelades. Les plats sont variés (et il y en a toujours pour végétariens). De même il y a des animations différentes chaque soir.

Les chambres sont spacieuses avec un balcon agréable (avec chaises et petite table). La literie est très confortable. La chambre est bien équipée (mini-bar, peignoirs, pantoufles, bouilloire, TV ecrant plat, fauteuils, coffre-fort, etc.).
Attention le mini-bar est vide! C'est dommage! Ils peuvent le remplir si vous le demandez.

Le personnel est sympathique et serviable.

Si je reviens dans cette région, je retournerai sans hésitation dans cet hôtel. Aucun hôtel autour ne semblait être meilleur.

On voit dans l'hôtel des voyageurs de toute sorte : jeunes couples, couples d'age mur, famille avec enfants (grands ou petits), copines.

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Hôtel très bien situé, proche du centre de rethymnon et plage excellente face à l'hôtel (juste la rue à traverser).
Le buffet est assez copieux et change tous les jours. Petit déjeuner excellent.
Le standing des chambres (405 pour la notre) est basique pour un 5 étoiles mais reste propre, la salle de bain est un peu ancienne... Belle vue de notre balcon.

Points négatif, les femmes de ménage font pas mal de bruit le matin dans les couloirs, personne ne parle français et rien n'est traduit. Mieux vaut avoir des bases en anglais.
Il fait assez chaud dans les parties communes. Literie pas au top, nous avions deux lit 1 personnes collés avec chacuns nos draps.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Franconville
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Nous avons séjourné au Aquila Porto de rethymnon du 22 au 29 juillet 2010 , chambre 238. Le personnel du desk est très professionnel. Judy, en particulier qui parle français et se met en quatre pour vous donner satisfaction. L'hotel est remarquablement bien situé, il suffit de traverser la rue pour être sur la plage et un transat gratuit vous est réservé. Bien que l'endroit soit passager, vous dormez au calme. Les chambres sont équipées de 2 lits jumeaux de 100 cm. La salle de bain est grande mais, et c'est le seul point d'amélioration, elle n'est pas parfaitement étudiée : il manque deux patères pour accrocher les serviettes ou les peignoirs, et l'absence de paroi pour isoler le jet de la douche vous obligera à placer le papier hygiénique en hauteur ... En dehors de cela, tout est parfait. Le service au restaurant est très aimable, la nourriture est abondante et variée. la salle de fitness est un plus très appréciable. Vous êtes à 10 minutes à pieds de la vieille ville. Un excellent endroit pour découvrir le reste de la Crète et l'âme crétoise ainsi que le sens de l'accueil des Crétois. Pouvu que cette ile fabuleuse ne se vende pas aux russes comme l'Espagne s'est vendue aux allemands il y a quelques années ....

St maur des fossés
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

j'ai séjourné avec mon époux à l'hôtel du 10 juillet au 27 soit 2 semaines.Au niveau restauration rien à dire tout est trés bon et varié ( mon mari est grec donc pointilleux) . Le personnel du restaurant est également trés gentil. Par contre cela se gâte pour le reste en 15 jours je n'est pas pû aller 1 seule fois à l'une des 2 piscines découvertes car trés peu de transat qui sont pris d'assaut dés l'aube par des gens qui y posent leur serviette. c'est la premiére fois que cela m'arrive dans un hôtel 5 étoiles de ne pas avoir de place car trop peu de transat environ 15 pour chaque piscine quant on voit le nombre de chambre. Autre probléme il était impossible de rester dans la chambre le matin aprés la toilette car la clim était coupée jusqu'en milieu d'aprés midi, nous nous sommes plein car il faisait trés chaud dans la chambre mais on nous a expliqué qu'elle était coupée tous les matins pour être mise dans les parties communes où les gens circulent la journée....Je n'en coyais pas mes oreiles. derniére chose nous sommes arrivés à 4h du matin et avons dû nous porter nos bagages jusqu'à la chambre car personne de prévu pour notre arrivée je trouve cela un peu léger. L'hôtel est bien placé pas trés loin de la vieille ville. Je pense qu'il devrait remédier à ses problémes qui sont tout de même trés contrariant lorsque l'on est en vacance et qui font que je ne considére pas cet hôtel comme un 5 étoiles.

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

J'ai passé un super séjour dans cet hôtel, franchement on y resterai bien toute la journée tellement on s'y sent bien mais ce serait vraiment dommage de ne pas partir un peu à la découverte de la Crète
- qualité et diversité des repas avec 2 repas à thème dans la semaine (soirée grecque et asiatique)
- très bel hotel de ville avec jacuzzi, salle de sports, 2 petites piscines mais ça n'a rien de typique, proche du centre animé sans en avoir les inconvénients
- personnel très sympathique, il est recommandé tout de même d'avoir des notions d'Anglais car le personnel ne parle pas Français
- plage privée à l'hôtel très propre avec transat et parasol, le drap de bain est fourni le premier jour sans déposer de caution, il y a juste la route assez passante à traverser, déconseillé pour les enfants
- la chambre était correct, nous étions 3, nous avons donc eu une suite familiale alors que nous pensions seulement avoir un lit d'appoint dans une chambre double, la moquette est un peu vieillotte et tâchée et nous avions comme un ronflement de machine la nuit mais on s'y fait, c'était le seul point négatif du séjour
- peu habitué aux hôtels 5* nous avons été très agréablement surpris d'avoir 2 fois dans le semaine une flûte de champagne au petit dèj ou encore une distribution de pastèque sur la plage à midi

• Séjour du juillet 2010

Vous connaissez Aquila Porto Rethymno Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Aquila Porto Rethymno Hotel

Adresse : 52 S. Venizelou Ave., Réthymnon, Crète 74100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels d'affaires à Réthymnon
N°8 des hôtels en bord de mer à Réthymnon
N°13 des hôtels familiaux à Réthymnon
N°13 des hôtels de luxe à Réthymnon
N°21 des hôtels romantiques à Réthymnon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Aquila Porto Rethymno Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Orbitz, Travelocity, Booking.com, Expedia, Tingo, Otel, Priceline, Despegar.com, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aquila Porto Rethymno Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Porto Rethymno Hotel
Aquila Porto Rethymno Hotel Rethymnon
Hotel Aquila Porto Rethymno Rethymnon
Hotel Porto Rethymno
Aquila Porto Rethymno Hotel Crète/Réthymnon
Aquila Porto Rethymno Rethymnon
Porto Rethymnon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aquila Porto Rethymno Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.