“Tout à fait correct” 4 5 étoiles
Avis sur Minos Hotel

Minos Hotel a été ajouté à vos Favoris
Minos Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Machiton Scholis Chorofylakis Str, Réthymnon, Crète 74100, Grèce   |
Classé n°60 sur 160 hôtels à Réthymnon
“Tout à fait correct”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine NOUVEAU

Nous sommes restés 2 nuits dans cet hôtel dans le cadre d'un autotour en demi pension. Le réceptionniste de l'après midi est très gentil et parle res bien le français. La piscine est bien et le resto au bord de la piscine agréable. Ce que j'ai apprécié : l'obligation pour les hommes de devoir porter un pantalon pour dîner le soir, cela évite de se retrouver avec des gens en short ou en maillot de bain , par contre que l'on vienne trouver normal sous prétexte que ce sont des femmes, de porter des shorts plus que minis pour dîner le soir, j'ai un peu de mal à trouver cela décent surtout quand on exige une tenue correcte pour les hommes. ..
L'emplacement est bon par rapport à la plage et la vieille ville est à 25 mn de marche environ en y allant tranquillement.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

56 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Mons, Belgique
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Nous avons séjourné durant 7 jours à l'hôtel minos dans une chambre luxe qui était un peu petite pour 3 personnes avec un balcon. La chambre possédait une télévision, une bouloir avec des tasses et des cuillères, une garde robe dans laquelle il y avait un frigo qui fonctionnait à merveille, un coffre fort (payant), l'ai conditionné qui fonctionnait aussi très bien. Lors de la réservation, nous avions demander pour avoir une chambre placé au calme pour ne pas être dérangé par les bruits étant donnée que nous avons un enfant en bas âge : souhait qui n'a pas été exaucé! Nous étions placé près de la cage d'escalier, au premier étage, où tous les gens du bâtiment sont obligé de passer donc très bruyant. Notre fenêtre donnait sur la plate forme au dessus de la piscine où se passait tout les soirs des animations jusqu'à minuit.
Malgré que les femmes de ménage passaient tout les jours dans la chambre pour nettoyer et faire les lits, l'hygiène n'était pas irréprochable : Poussiéreux en dessous des lits, miroirs mal frottés, toilette et baignoire pas propre... A notre arrivé, les draps et les essuies étaient propre. Par contre, les draps n'ont pas été changé une seule fois durant notre séjour et les essuies ont été changé 2 fois maximum.
Le buffet de l'hôtel est diversifier mais répétitif et pas très gouteux . Les restes des mets de la veille étaient resservies parfois re-travaillé et présenté sous un autre aspect. Il n'y avait aucun plat crétois. De plus, pour le repas du soir, les hommes doivent être vêtus d'un long pantalon sinon l'accès au restaurant leurs est interdit ou alors l'hôtel prête un pantalon alors que les femmes peuvent être habillé comme elles veulent. Le midi, c'est repas à la carte qui, à mon avis, est un peu cher pour ce que c'est.
Les 2 piscines valent les 4 étoiles de l'hôtel. L'eau y était chaude et propre. Autour des piscines, il y avait des transats et parasols (gratuits) où il y a toujours moyen de trouver de la place ,contrairement à ce que l'ont dit dans certains commentaires.
Dans l'hôtel, il y avait une table de billard (payant), une table de tennis de table (payant), un fauteuil de massages (payant), un pèse valises (payant)....
L'hôtel n'est pas prévu pour accueillir des enfants : pas de jeux, ni activités pour les enfants.
Le personnel de l'hôtel est toujours courtois mais ne parlent pas ou très peu le Français. Les réceptionnistes parlent un peu Français et sont très gentils.

L'hôtel est situé à plus au moins 200 mètres de la plage où il y a à disposition des parasols et transats payant (9€/transat/ la journée). Je conseille d'acheter des matelas gonflable au petit magasin du coin et d'aller à la plage avec : c'est plus confortable que les draps de plage et moins cher que les transats.
A 100 mètres de l'hôtel, il y a un magasin spar et un peu plus bas, il y a des magasins de souvenirs, des restaurants, des bars...
Les derniers soirs, nous sommes allés manger en ville et nous avons découvert la nourriture typiquement grecque. Nous sommes allés au restaurant Lissus (où je conseille la moussaka) et au restaurant Thalassa (où je conseille le mélange de viandes) géré par des personnes agréables et accueillantes. Pour les 2 restaurants, nous avons payé 30 € pour 3 personnes (plats + boissons comprises).
Pendant 3 jours, nous avons louer une voiture et nous avons visiter la vieille ville de Réthymnon, Matala, Gramvousa, Balos Beach, Elafonisi, le lac de Kournas. Les paysages crétois en valent vraiment la peine!
Les habitants de Réthymnon ne sont pas très accueillants. Par contre, les habitants des villages (voisins) que nous avons visité sont beaucoup plus chaleureux.

La Crète mérite vraiment d'être visité ! Il y a beaucoup de lieux a voir et de cadre a admirer!
Je conseille l'île mais je déconseille l'hôtel aux francophones ... Si vous désirez réserver vos vacances dans cette hôtel alors je conseille de prendre la pension petit déjeuner seul afin de pouvoir diner et souper en dehors de l'hôtel ce qui peut revenir moins cher ou au pire, au même prix que la demi pension. Il y a énormément de restaurant à proximités de l'hôtel dans lesquelles vous pourrez déguster de vraies plats crétois.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres près de la cage d'escaliers et d'ascenseur ainsi que les chambres qui do...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

J'ai passé 10 jours dans cet hôtel.
il est très bien situé: 2 minutes de la plage (il y a quelques emplacements gratuit parmi la multitude de plages privées) , 20 minutes du centre ville, 40 minutes de la station de bus.
Le personnel est très agréable, il y a énormément d'activités proposées par l'hôtel du matin jusqu'au soir.
Le buffet du soir est correct sans être trop varié, seul le "plat du jour" varie suivant le thème de la soirée.
Chambre correcte, propre, même si pour nous la salle de bain était un peu étroite.
LE VRAI POINT NEGATIF pour nous ça a été la literie un peu dure et surtout l'isolation phonique. Dans la partie de l'hôtel oû nous étions, depuis la chambre on entend les voisins qui ronflent, qui toussent depuis leurs chambres, les chasses d'eau, même les gens qui discutent dans les couloir, les portes qui claquent, les femmes de chambre qui déplacent les lits, etc etc… très très mal isolé. résultat: on ne peux dormir qu'entre 2h du matin et 7h (sans parler des rideaux qui n'occultent pas la lumière donc quand vous etes exposés plein Est à 7h du matin c'est le grand jour dans la chambre).
Malgré tout les points positifs, (et hormis pour 2 ou 3 nuits avec des départs tôt le matin) je ne conseillerai pas cet hôtel à des amis qui veulent passé un long séjour reposant.

Saint-Didier-sur-Chalaronne, Rhone-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel dans le cadre d'un auto-tour d'une semaine.
Nous gardons un plutôt bon souvenir.
Les + : grandes chambres lumineuses, personnel chaleureux, français un peu parlé, activités organisées, centre ville assez proche, mer à 200m mais que des plages privées !, parking gratuit !
Les - : lits durs, baignoire/douche pas pratique, buffet dîner varié mais de mauvaise qualité, eau de table payante et chère, piscines non chauffées (impossible d'y entrer mi-mai à 12h, la mer est plus chaude!! c'est bien la peine d'en avoir 2 pour ne pas pouvoir en profiter !)

Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Accueil très sympathique et personnel chaleureux. Notre chambre était agréable malgré la proximité de l'ascenseur; petit bémol pour la douche (peu de pression et température très variable); ménage parfait; le buffet du restaurant n'est pas très varié.
L'hôtel est situé à 20 min à pied du centre mais ce n'est pas désagréable de longer le bord de mer pour s'y rendre.

Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous y sommes restés 3 nuits, nous avons eu une chambre spacieuse avec un balcon donnant sur la piscine.
Petit bémol pour la salle de bain qui était petite et gros bémol sur la douche dont la porte pour retenir l'eau ne servait à rien, on en mettait partout !
Côté restaurant, c'était hyper bien, plusieurs buffets bien garnis, on a très bien mangé et le personnel était au petit soin avec tous les clients (mention spéciale à Georges qui s'était occupé de nous, très sympathique). Les petits déjeuners étaient copieux, il y en avait pour tous les goûts.
Malheureusement l'hôtel est un peu loin du centre ville (compter environ 20 - 25 min à pied), donc pour ceux et celles qui aiment sortir, faut penser que le retour peut être long.
Et dernière chose, le parking est gratuit mais tout petit, premier arrivé premier servis !
Mais dans les rues aux alentours de l’hôtel on trouve facilement de la place, nous en avons fait l'expérience.
Pour conclure, très bon hôtel !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2009

Le début nous a fait très peur en effet nous avons passé la première nuit dans une chambre vieillotte (sol en moquette d'un autre âge) et très mal placée, vue directe sur la route (bruyant et aucune intimité)...
Après en avoir fait part à l'accueil nous changeons dès le 2èmé jour pour une chambre plus agréable...
Je dois dire que le personnel est très agréable surtout à l'accueil. Un petit bémole pour une serveuse qui vous vend son sourire qu'à la condition que vous consommiez des bouteilles de vins à table...

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Minos Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Minos Hotel

Adresse : 5 Machiton Scholis Chorofylakis Str, Réthymnon, Crète 74100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Navette aéroport
N°24 des hôtels de luxe à Réthymnon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Minos Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Minos Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Minos Crete
Minos Hotel Crete
Hotel Minos Rethymnon
Minos Hotel Rethymnon
Minos Hotel Crète/Réthymnon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Minos Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.