“Bruyant et impersonnel” 2 5 étoiles
Avis sur Minos Hotel

Minos Hotel a été ajouté à vos Favoris
Minos Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   5 Machiton Scholis Chorofylakis Str, Réthymnon, Crète 74100, Grèce   |
N° 49 sur 172 hôtels à Réthymnon
Merignac, France
“Bruyant et impersonnel”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2014

Hotel situé dans une zone trés toutistique et en plene ville.
Beaucoup de bruits en extérieur et portes des chambres trés bruyantes dés 6 heures du matin.
Lavabo de la salle de bain, verre à dent pas nettoyé durant 3 jours.... douche mal finie (trous dans le placo).
Vue médiocre sur immeuble en chantier.
Restaurant: buffet bien achalandé mais avec des plats internationaux. Trés peu de plats typiques.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux

Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2014

hotel qui justifie ses 4 étoiles. Buffet très varié et serveurs très agréables.Bien situé entre la proximité du bord de mer et le centre de Rethmynon. On peut diner au bord de la piscine ainsi que le petit-déjeuner. Très bonne literie . Le parking est petit mais vous pouvez vous garer dans la rue en face où il y a toujours de la place. Un petit inconvient le bruit de la soufflerie de la cuisine qui va être modifier en 2015.

Astuce pour la chambre : a l'arrière de l'hotel
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 2 nuits dans le cadre d'un autotour.
La chambre était propre et bien insonorisée car lorsque nous étions sur la terrasse devant la chambre, il y avait beaucoup de bruit de circulation.
Le port du pantalon pour les hommes au restaurant n'est pas vraiment justifié car c'est un simple buffet, bon mais pas gastronomique contrairement à l'image qu'ils tentent de donner avec le personnel de service et la décoration.
Pas de place de parking disponibles devant l'hôtel mais le parking qui nous a été proposé est souvent libre et plutôt proche.
Proches des commerces et du centre.

Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2014

Excellent hôtel de ville, proche de la mer et du centre ville. Nous avons effectué tous nos deplacements à pied. Chambre confortable avec grand balcon, literie un peu ferme...Bon choix de buffets au petit déjeuner et au diner pris au bord de la piscine quand les tables sont libres..Parking gratuit dans la cour de l'hôtel. Le personnel est très accueillant et aimable...

4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous sommes restés 2 nuits dans cet hôtel dans le cadre d'un autotour en demi pension. Le réceptionniste de l'après midi est très gentil et parle res bien le français. La piscine est bien et le resto au bord de la piscine agréable. Ce que j'ai apprécié : l'obligation pour les hommes de devoir porter un pantalon pour dîner le soir, cela évite de se retrouver avec des gens en short ou en maillot de bain , par contre que l'on vienne trouver normal sous prétexte que ce sont des femmes, de porter des shorts plus que minis pour dîner le soir, j'ai un peu de mal à trouver cela décent surtout quand on exige une tenue correcte pour les hommes. ..
L'emplacement est bon par rapport à la plage et la vieille ville est à 25 mn de marche environ en y allant tranquillement.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons séjourné durant 7 jours à l'hôtel minos dans une chambre luxe qui était un peu petite pour 3 personnes avec un balcon. La chambre possédait une télévision, une bouloir avec des tasses et des cuillères, une garde robe dans laquelle il y avait un frigo qui fonctionnait à merveille, un coffre fort (payant), l'ai conditionné qui fonctionnait aussi très bien. Lors de la réservation, nous avions demander pour avoir une chambre placé au calme pour ne pas être dérangé par les bruits étant donnée que nous avons un enfant en bas âge : souhait qui n'a pas été exaucé! Nous étions placé près de la cage d'escalier, au premier étage, où tous les gens du bâtiment sont obligé de passer donc très bruyant. Notre fenêtre donnait sur la plate forme au dessus de la piscine où se passait tout les soirs des animations jusqu'à minuit.
Malgré que les femmes de ménage passaient tout les jours dans la chambre pour nettoyer et faire les lits, l'hygiène n'était pas irréprochable : Poussiéreux en dessous des lits, miroirs mal frottés, toilette et baignoire pas propre... A notre arrivé, les draps et les essuies étaient propre. Par contre, les draps n'ont pas été changé une seule fois durant notre séjour et les essuies ont été changé 2 fois maximum.
Le buffet de l'hôtel est diversifier mais répétitif et pas très gouteux . Les restes des mets de la veille étaient resservies parfois re-travaillé et présenté sous un autre aspect. Il n'y avait aucun plat crétois. De plus, pour le repas du soir, les hommes doivent être vêtus d'un long pantalon sinon l'accès au restaurant leurs est interdit ou alors l'hôtel prête un pantalon alors que les femmes peuvent être habillé comme elles veulent. Le midi, c'est repas à la carte qui, à mon avis, est un peu cher pour ce que c'est.
Les 2 piscines valent les 4 étoiles de l'hôtel. L'eau y était chaude et propre. Autour des piscines, il y avait des transats et parasols (gratuits) où il y a toujours moyen de trouver de la place ,contrairement à ce que l'ont dit dans certains commentaires.
Dans l'hôtel, il y avait une table de billard (payant), une table de tennis de table (payant), un fauteuil de massages (payant), un pèse valises (payant)....
L'hôtel n'est pas prévu pour accueillir des enfants : pas de jeux, ni activités pour les enfants.
Le personnel de l'hôtel est toujours courtois mais ne parlent pas ou très peu le Français. Les réceptionnistes parlent un peu Français et sont très gentils.

L'hôtel est situé à plus au moins 200 mètres de la plage où il y a à disposition des parasols et transats payant (9€/transat/ la journée). Je conseille d'acheter des matelas gonflable au petit magasin du coin et d'aller à la plage avec : c'est plus confortable que les draps de plage et moins cher que les transats.
A 100 mètres de l'hôtel, il y a un magasin spar et un peu plus bas, il y a des magasins de souvenirs, des restaurants, des bars...
Les derniers soirs, nous sommes allés manger en ville et nous avons découvert la nourriture typiquement grecque. Nous sommes allés au restaurant Lissus (où je conseille la moussaka) et au restaurant Thalassa (où je conseille le mélange de viandes) géré par des personnes agréables et accueillantes. Pour les 2 restaurants, nous avons payé 30 € pour 3 personnes (plats + boissons comprises).
Pendant 3 jours, nous avons louer une voiture et nous avons visiter la vieille ville de Réthymnon, Matala, Gramvousa, Balos Beach, Elafonisi, le lac de Kournas. Les paysages crétois en valent vraiment la peine!
Les habitants de Réthymnon ne sont pas très accueillants. Par contre, les habitants des villages (voisins) que nous avons visité sont beaucoup plus chaleureux.

La Crète mérite vraiment d'être visité ! Il y a beaucoup de lieux a voir et de cadre a admirer!
Je conseille l'île mais je déconseille l'hôtel aux francophones ... Si vous désirez réserver vos vacances dans cette hôtel alors je conseille de prendre la pension petit déjeuner seul afin de pouvoir diner et souper en dehors de l'hôtel ce qui peut revenir moins cher ou au pire, au même prix que la demi pension. Il y a énormément de restaurant à proximités de l'hôtel dans lesquelles vous pourrez déguster de vraies plats crétois.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres près de la cage d'escaliers et d'ascenseur ainsi que les chambres qui do...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Roussillon
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel qui se trouve dans une rue perpendiculaire au bord de mer et à une centaine de mètres de celui ci. L'accueil et le séjour ont été corrects et on peut facilement se promener vers les rues typiques de Rethymnon en suivant la plage à pied sur environ 800m. Seuls bemols le parking est exigu et nous avons du nous garer dans les rues des alentours , de plus la wifi théoriquement accessible dans les chambres est en fait peu utilisable: j'ai reussi à me connecter une fois mais à 6h du matin!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Minos Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Minos Hotel

Adresse: 5 Machiton Scholis Chorofylakis Str, Réthymnon, Crète 74100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°39 des hôtels romantiques à Réthymnon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Minos Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Minos Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Minos Hotel Crete
Hotel Minos Crete
Hotel Minos Rethymnon
Minos Hotel Rethymnon
Minos Hotel Crète/Réthymnon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Minos Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.