“le paradoxe creta palace” 4 5 étoiles

Grecotel Creta Palace Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Missiria, Réthymnon, Crète 74100, Grèce   |
N° 21 sur 172 hôtels à Réthymnon
Aix en Provence
“le paradoxe creta palace”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2008

Je me suis bien servie des avis de ce site avant de réserver mon voyage et maintenant que me voici de retour je voudrais être utile à mon tour à d'autres personnes.
Voici donc mon commentaire que j'espère le plus objectif et exhaustif possible.
Nous avions réservé un bungalow standard pour 3 adultes (mon mari, mon fils de 15 ans et moi) la semaine du 18 au 25 août. Je précise que nous ne partons jamais au mois d'aout pour éviter les problèmes liés à la sur-fréquentation mais cette année nous n'avions pas le choix.
Après notre séjour je comprends les différents commentaires positifs ou négatifs que l'on peut lire sur ce site.
Le creta palace est un des plus anciens hôtels de l'ile. Il se compose en deux parties : un bâtiment principal avec chambres et suites classiques (plutôt que de vraies suites ce sont en fait des chambres familiales). C'est la partie la plus ancienne. Et d'un village de bungalows répartis dans de magnifiques jardins, très verts et pour la plupart très tranquilles.
Voilà d'où vient le problème. Les chambres dans le bâtiment principal, bien que confortables sont très démodées et ne correspondent pas à ce qu'on attend, en France, d'un 5 étoiles. La déception est donc logique. Les bungalows par contre sont très joliment décorés et accueillant, donc là pas de problème.
Les parties communes sont très bien, très vastes, il y a un spa et un centre ayurvédique tous nouveaux, une salle de sport, des jacuzzi intérieurs et extérieurs, un sauna, deux piscines tout à fait correctes, une d'eau salée, une d'eau douce. Les abords de la piscine et de plage sont très confortablement aménagés avec transats, parasols et prêt de serviettes. La plage de sable est très propre. c'est vrai qu'il y a une bande d'environ 2m de cailloux au départ mais après c'est de nouveau du sable. C'est tout à fait possible pour des enfants mais avec surveillance (ce qui est plutôt normal !!). le personnel est nombreux et agréable.

Maintenant le point vraiment négatif de ce voyage : les pratiques commerciales de cet hôtel. Nous avions réservé un bungalow, nous sommes arrivés vers 11H00 du soir, donc bien fatigués. A la réception on nous a accueillis en nous disant qu'ils avaient une bonne nouvelle pour nous, que nous avions été surclassés dans une chambres du bâtiment principal, beaucoup plus jolie que les bungalows et qui nous plairait d'avantage. Ayant travaillé 12 ans dans le tourisme, j'ai vu venir le coup. J'ai accepté de voir la chambre (chambre confortable mais vieillotte) puis je suis redescendue en disant que je souhaitais ensuite voir le bungalow et là on m'a dit qu'il n'y avait pas de bungalow pour nous. Que c'était cette chambre, à prendre ou à laisser, sans accepter de fournir l'ombre d'une explication. Vu l'heure tardive nous avons pris la chambre et décidé d'aviser le lendemain avec la correspondante locale. Elle a négocié pour nous mais nous n'avons pu obtenir notre bungalow que le 3ème jour. J'ai un début d'explication à cette pratique douteuse : l'hôtel mise énormément sur la clientèle russe qui a un fort pouvoir d'achat et dépense énormément sur place en extra de toute sorte. Or l'hôtel est envahi de russes en cette période et tout est fait pour les privilégier, tant pis pour les autres touristes !!! (Je précise que je n'ai rien contre les russes, là n'est pas la question !)

En conclusion : le creta palace reste un très bel et très bon hôtel, mais il faut être très vigilant à tous les stades de votre réservation, exiger un bungalow, être intraitable sur ce qui vous est du et surtout ne pas se baser sur les photos des agences ou du site internet qui ne montrent que les chambres catégorie luxe

Bonnes vacances

• a aimé — excellente restauration, très variée - jardins très spacieux
  • n'a pas aimé — le non respect des engageù
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Tchèque en 1er
rouen
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2007

Je reviens de Crête, nous avions décidé de partir, mon mari et moi, avec un autre couple d'amis, une semaine au soleil et au bord de la mer. Nous avons payé 900 euros par personne . L'idée était de prendre un bon hôtel en all inclusive afin de nous reposer au maximun.

De façon vraiment objective cet hôtel ne mérite pas un 5 étoiles. Je m'explique :

- concernant les chambres : Rien à redire concernant le ménage, vue sur la mer donc bien, par contre aucune insonorisation : c'est à dire que j'entendais la discussion au téléphone du voison de droite, et la télévision du voisin de gauche. Les lits sont très mauvais ; nous sentions les ressorts donc je ne vous cache pas que l'on a mal dormi ....

- concernant la nourriture, je crois que c'est le pire point : c'est ici que je m'énerve. C'est sincèrement abusé et honteux. La nourriture n'est pas bonne, elle n'est pas variée et de plus n'est pas toujours fraiche. Voila : le matin : pas d'oranges pressées, pas de jus d'orange mais du "tang" goût orange, le pain est frais un matin sur 2, le café n'est pas bon, quasiment pas de fruit frais ...
Pour les autres repas : mêmes les produits locaux ne sont pas bon,et tous es jours frites, pates, frites etc ...
Concernant le fait de manger à tout heure : oui c'est possible du 4 quarts tranchés et rien de plus et ce tous les jours.
Les boissons à volonté sont infectes ....

- La plage est en pente et rocailleuse

Bref, nous avons loué une voiture et sommes partis découvrir la Crête............ Pays magnifique, les gens sont charmants, les plages sont très biens, la nourriture est très bonne et peu cher. Je vous conseille d'aller à Spili, petit village fort sympathique.

Moralité : nous ne nous sommes pas reposés et avons dépensé en tout 2500 euros pour la semaine donc franchement déçu.

Voila, si vous souhaitez plus d'info n'hésitez pas.

• a aimé — situation géographique
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du juillet 2007
    • 5 5 étoiles Réception
Lidingo, Suède
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2006

Ma famille, ma femme et nos deux enfants (11 et 16 ans) y avons passé une semaine en août. Dans l’ensemble, nous l’avons trouvé très bien et le service était très bon. L’hôtel est idéalement situé avec une piscine à cinquante mètres de la plage.
La nourriture n’était pas extraordinaire, mais plutôt bonne, hormis les déjeuners au restaurant principal, le Labyrinth, qui n’étaient pas terribles. Nous étions en pension complète, donc nous avions le choix de manger à l’Ariadne, le bistrot de la piscine, que nous préférions.
Les chambres étaient passables, sans rien de spécial (nous avions une chambre dans un bungalow avec une vue qui donnait en partie sur la mer).
La piscine était pas mal, mais nous étions un peu déçus car elle était remplie d’eau salée et non pas d’eau douce. Méfiez-vous du maître-nageur qui se pointe tous les matins à 10h pour repérer les transats réservés avec une serviette de bain. Si à 11h précises, vous n’étiez pas assis dessus, il enlevait immédiatement la serviette et même les affaires qui allaient avec ! On a trouvé ça un peu bizarre. Notre impression générale est que l’hôtel n’est pas à la hauteur de ses 5 étoiles. Mais nous n’excluons pas, à l’avenir, de descendre à un autre Grecotel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Budapest
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2006

De retour de Crète. Nous avons eu dans la chambre 106.
Atouts : le personnel est très sympa. On pouvait communiquer plutôt facilement en parlant anglais.
Défauts : Il n’y en avait pas vraiment. Des films à la carte dans la chambre auraient été les bienvenus. Chambre : plutôt spacieuse, avec un très grand balcon.
Entretien : très bon, avec en prime les femmes de chambres qui défaisaient le lit pour la nuit.
Piscine : malheureusement à l’eau salée. Transats en nombre suffisant. Pas de bar près de la piscine, mais des serveurs venaient de temps à autre prendre les commandes.
Plage : grande, plein de transats, pas de sable mais ce n’était pas grave, en revanche, ce n’était pas idéal pour les enfants. Restaurant principal : joli cadre, très bons serveurs, toujours à disposition. Aucun problème de place, ils déplaçaient les tables sans sourciller.
Nourriture : mieux que la moyenne, mais le petit déjeuner devient lassant au bout du 5e jour. Le buffet du dîner était bon. Le menu à la carte n’était pas terrible, il n’y avait que trois choix (grec, végétarien, international), et la qualité de la nourriture n’était pas à la hauteur de l’hôtel. La carte des vins est réduite.
Bars : l’équipe au bar de la plage était excellente, les boissons correctes, la nourriture de bonne qualité mais pas assez variée. Le Talos Lounge bar était bien.
Animations : médiocres.
J'y retournerais, mais sans enthousiasme.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Grecotel Creta Palace Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grecotel Creta Palace Hotel

N°9 des hôtels familiaux à Réthymnon
N°12 des hôtels de luxe à Réthymnon
N°18 des hôtels romantiques à Réthymnon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grecotel Creta Palace Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grecotel Creta Palace Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grecotel Creta Palace Hotel Crète/Réthymnon
Hotel Grecotel Creta Palace Rethymnon
Creta Palace Rethymnon
Rethymnon Grecotel Creta Palace Hotel
Creta Palace Hotel
Grecotel Creta Palace Rethymnon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grecotel Creta Palace Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.