“L'excellence et la douceur de la vie cycladique !” 5 5 étoiles

Hotel Fotilia
Naoussa, Grèce   |
N° 62 sur 138 hôtels à Paros
Genève, Suisse
“L'excellence et la douceur de la vie cycladique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Nous sommes pour ainsi dire des habitués du fotilia ! Séjour annuel depuis maintenant 5 ans et toujours autant de plaisir et de bonheur de retrouver ce délicieux petit endroit hors du temps ! Mais tout ceci ne serait rien sans les inénarrables et adorables Michel et Georges qui nous reçoivent mieux que la famille ! Une gentillesse et un service qui donne envie de passer du temps avec eux, de les écouter parler de leur Grèce et surtout de leurs précieux conseils tant pour les plages, visites ou restaurants ! Les chambres sont simples, épurées et toujours impeccablement tenues ! Natacha veille au grain et rien n'est oublié ! L’hôtel est je pense le mieux situé du village puisque l'on peut y accéder en voiture mais comme il se trouve en bout d'aller pas de bruit et seulement le privilège de dominer le village et d'être la porte d'entrée des petites rues piétonnes qui nous emmènent au cœur de Naoussa...ah j'oubliais : les délicieux petits déjeuners, pris au bord de la piscine avec moultes viennoiseries, yaourt au miel, pain craquant et confitures maison...que dire de plus sinon qu'il s'agit d'un vrai plongeon dans ce que l'on s'imagine être la vie dans ces immuables Cyclades ! merci à vous deux !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Nous avons passé un excellent moment de détente dans cet hôtel de charme à 5 mn à pied du port de Naoussa. Michel et Georges sont là pour vous accueillir et veiller sur vous. Nous y avons trouvé une ambiance chaleureuse et familiale. On s'approprie rapidement les lieux tellement on s'y sent bien. L'établissement est très bien tenu, les chambres ont bcp de charmes et offrent pour la plupart une très belle vue sur la mer. Je finirai par les confitures de Michel qui ne laissent personnes insensibles. J'en profite pour bien les saluer. A très bientôt. Γεια σας. Marc & Vanessa

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
paris france
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

j'ai connu l'hôtel fotilia en 2000 et depuis je ne conçois pas de vacances en grèce sans un séjour à fotilia en esseyant chaque année d'y séjourner davantage . Michel et Georges accueillent les clients comme des amis et font tout pour rendre le séjour agréable ; Natacha est aussi là pour rendre service , toujours avec le sourire . Cette ambiance des plus conviviales donne aux clients l'ilmpression de se trouver dans une lmaison particulière , entourés d'amis .
Cet hôtel est à recommander pour ceux qui cherchent calme et repos , tout en étant situé à proximité des activités de Naoussa ( boutiques et restaurants du port ) .
Josette S... 17 septembre 2012

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
deauville
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Un tres bel endroit à recommander , qui ressemble plus à une maison d hôtes qu à un hôtel
De plus , bien que tout près du centre , c est un véritable relai du silence , tout en ayant , depuis les chambres, une vue sur la mer.
.Les patrons Michel et Georges sont on ne peut plus accueillants et facilitent la vie pratique de tous les jours ( location de voitures , scooters..., ils nous donnent de bonnes adresses de restaurant , etc.....)nous avons l impression , dès notre arrivée d être toujours venus à Naoussa.
Le petit déjeuner au bord de la piscine est tous les jours un moment merveilleux, confitures maison , petits pains au chocolat , croissants, baguette délicieux , sans oublier le fromage blanc au miel que j aimerai bien trouver en France'
Vivement l année prochaine!!!!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Petit hôtel bien entretenu avec bcp de charme, les chambres sont impeccables. Les gérants et le personnel toujours prêt à donner un conseil: que cela soit pour aller à la plage, louer une voiture, trouver un bon restaurant... Les petits-déjeuners valent le détour! Nous avons passé un très séjour et nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
fotilia, Propriétaire de Hotel Fotilia, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012 par mobile

Tout est dans le titre ! 2 fois que nous allons à Paros et 2 fois que nous séjournons au Fotilia avec un accueil toujours aussi impeccable et chaleureux des propriétaires : Michel & Georges. Calme, respect et gentillesse, si vous partagez cela vous serez comme un poisson dans l'eau. Aucune question d'âge , nous avons moins de 30 ans et nous avons été super à l'aise dans cet hôtel. Si vous voulez un endroit calme, très bien entretenu et chaleureux, cet hôtel sera parfait !

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Ma compagne et moi avions réservé 3 nuits au Folilia, charmés par les images et la piscine. A peine arrivés, déception : le propriétaire nous montre toute sa mauvaise humeur d'avoir du nous louer une chambre à prix réduit - nous avions réservé par un site spécialisé. Puis nous découvrons que la piscine n'est pas accessible entre 14 et 17h parce que les propriétaires font la sieste. Enfin, je n'ai pas accès au wifi depuis la chambre - alors que j'en ai besoin pour travailler.

Ayant trouvé un établissement garantissant une connexion partout, je demande à annuler les 2 nuits restantes. Accord du gérant, sans condition. Je réserve donc ailleurs.
Le lendemain, au moment de payer, il me renvoie vers le patron...qui exige un forfait d'annulation et ne veut pas entendre que je n'aurais tout simplement jamais annulé et réservé ailleurs si j'avais su. Il me traite de menteur à propos du wifi.

Bref, si le moulin est joli, un établissement à fuir si vous avez moins de 60 ans - le patron était une crème avec les autres clients, généralement âgés. Fotilia est le seul établissement tenu par un Français que j'ai fréquenté en Grèce, ce fut hélas le pire accueil.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux