“Lieu désinvesti” 2 5 étoiles
Avis sur Mediterreneo Kastelorizo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kastellorizo
Mediterreneo Kastelorizo
Grèce   |
Classé n°3 sur 3 hôtels à Kastellorizo
“Lieu désinvesti”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Tout d'abord, attention : cet avis concerne mon séjour qui date de 2008 et est donc loin d'être "up to date". Je fais le point sur certains lieux où nous sommes passés et pour lesquels je n'avais pas pris le temps d'écrire ou de publier.

Gros manque d'accueil à l'arrivée.Il aura fallu pls jours pour rencontrer la responsable.
Puis quand elle fut là, globalement elle fut très peu présente pour les hôtes : nous n'avons eu que très peu d'informations de sa part concernant l'île, or il y a plus que l'on pourrait imaginer de prime abord.
Le logement : les chambres sont petites mais jolies, la literie de qualité moyenne.
Notre chambre était très sonore dû à la porte de séparation d'avec la chambre d'à côté, et les huisseries extrêmement bruyantes, et, attention, si l'île est "globalement" calme, celle ci peut se révéler très bruyante en saison : il y a 2 bars juste en face sur l'autre côté du port, et ceux ci mettent la musique très fort et très tardivement, jusqu'à 02:00 du matin sans pb;
Le petit déjeuner et "afternoon tea"... très au dessous de ce que l'on pourrait attendre de tout établissement (hors hôtel "de brousse" !!!) : très insuffisant en quantité, pauvre en choix, vite incomplet... ; le jus d'orange n'est que rarement "frais", pas de fruits, ou si peu... alors que la Turquie en face regorge d'oranges à jus à très bon marché !
Pas de rafraîchissement offert l'après midi... rappelons que la température est entre 35 et 40° et que la pension, n'a pas de bar...
Le matériel, transats, était en nombre insuffisant et fin de vie... pas de douche ou de sortie d'eau pour se rincer à l'extérieur, ce qui oblige à un retour dans la chambre ou un passage à l'hôtel voisin au bout de la terrasse;
En ce qui concerne l'île, les habitants savent très bien que vous êtes "captifs"... ce qui influe sérieusement sur le prix des menus... et nous n'avons pas été submergé par l'amabilité.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

15 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Nous sommes restés 8 nuits au Mediterraneo, et c'était extra! On a adoré!
Marie a aménagé cette ravissante maison avec beaucoup de goût. C'est simple et charmant. Coloré, fleuri, propre, très jolie vue, des produits pour la douche à l'huile d'olive, des transats.
Il n'y a pas l'air conditionné, mais un ventilateur ce qui nous a permis de très bien dormir, d'autant plus qu'il y a une petite brise marine (personnellement je n'aime pas les changements de température liés à la climatisation). Notre lit était très confortable.
La vue est sublime! On est face à la plus jolie vue de ce ravissant port qu'est Kastellorizo. La maison est les pieds dans l'eau, qui est cristalline.
Marie nous a très gentiment accueilli, parlé de l'île, donné les bons plans et les idées de ballade, et a organisé des apéritifs avec les autres clients du Mediterraneo, avec beaucoup de naturel. Il y avait une ambiance très conviviale entre les différents hôtes et nous avons rencontrés des gens très intéressants et sympathiques.
Marie nous a justement mis très vite dans l'ambiance très particulière de Kastellorizo, qui est un mélange de convivialité, d'hospitalité, de confiance, de gentillesse, d'ouverture. Le tourisme est naissant, et le village a conservé une atmosphère authentique, tout en attirant un tourisme international et chic. Beaucoup d'Italiens aisés y rénovent les petites maisons colorés. Sans compter ces énormes yachts qui se succèdent et dont on suit le mouvement depuis les fenêtres de la maison d'hôtes.
Le petit déjeuner est parfait: salade grecque, pain, confiture, miel, thé, café, omelette, yaourt, céréales, lait... Léger et frais pour commencer une journée ensoleillée!! Il y a de l'ombre sur la terrasse grâce à une pergola.
L'équipe est top: Ismaël et son ami (2 jeunes bulgares) étaient souriants, et serviables.
Le petit plus: il y a 2 kayaks à disposition des hôtes qui permettent d'aller dans les criques aux alentours (ou sinon des taxi boat).
Marie et son mari Yorgos (qui est originaire de l'île) font tout leur possible pour faire vivre l'île. Ils ont divers commerces (boutique, galerie d'art, restaurant, bar...) et mettent de l'ambiance à Kastellorizo. Le bar de Yorgos est le spot pour les jeunes, pour un cocktail - baignade musicale au coucher du soleil. Le restaurant de Yorgos est celui où vont dîner les passagers des gros yachts. Je les ai trouvé dynamiques et accueillants.
On a eu l'occasion d'assister à une fête sur la place de l'église pour l'anniversaire d'une Australienne originaire de Kastellorizo. Il y avait un concert de musique traditionnelle, avec une chanteuse très expressive. Un occasion parfaite de danser le sirtaki!
Kastellorizo est si petit qu'on s'y croise sans arrêt ce qui crée une ambiance très chaleureuse.
Pour ceux qui recherchent un bonheur simple: le soleil, la mer turquoise, une jolie chambre, des gens sympas, un tourisme international mais pas trop de monde, une certaine authenticité (les chèvres dans les collines, le poisson grillé, les tortues de mer, le sirtaki), this is THE place!
I miss Kastellorizo!

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec vue sur la mer!
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Nous avons fait plusieurs séjours dans l'adorable hôtel Méditerraneo que Marie, sa propriétaire, cherche à rendre toujours plus convivial et reposant.
Les chambres sont simplement mais joliment décorées avec tout ce que nous aimons : quelques icônes acccrochées aux murs, un bouquet de fleurs fraîches, l'harmonie des couleurs, etc.
Le petit déjeuner sur la terrasse adjacente est un vrai moment de plaisir : jus d'oranges pressées, pain artisanal, confitures maison, fruits frais ; mais aussi omelette, beignets de fromage, yaourth oncteux (avec du miel !), etc. Et tout ça à volonté !
Sur cette terrasse on se prélasse avec plaisir tout en sirotant notre thé ou notre café, en bavardant avec les hôtes et en admirant la vie du petit port.
Devant l'hôtel, au bord de l'eau, Marie a disposé des transats. Elle nous fait parfois la surprise de faire servir aux pensionnaires présents une citronnade à la menthe fraîche et au gingembre. Quel bonheur de pouvoir se désaltérer entre deux plongeons dans l'eau bleue,
L'été dernier Marie a encore innové en nous proposant pour un prix très modique un "brunch du dimanche" : nous nous sommes régalés de salades rafraichissantes, de mets grecs raffinés et de desserts délicieux.
Nous rêvons encore de nos vacances à l'Hotel Mediterraneo de Kastellorizo ! Le soleil, la mer, la gentillesse des gens, les petits restaurants autour du port, les ballades, tout contribue à nous rendre heureux.

Astuce pour la chambre : Nos chambres préférées : celles avec la vue sur la mer et la Turquie au loin ou celles avec la vue s...
  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Oron
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Hôtel charmant, sur une île de rêve. Les habitants sont très sympas, ouverts, et se mettent en quatre pour vous rendre service. Mais la patronne de l'hôtel ne s'est manifestement pas mise au diapason! Elle n'a aucun sens de l'accueil et vous jauge d'un air hautin si vous vous risquez à lui demander un renseignement ou un bon tuyau... Jamais un mot, ni un sourire, bref, ce petit plus qui rend un séjour inoubliable... Dommage, car il y a tout pour bien faire...

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2010

Ce fut une vraie déception.
On y a très mal dormi du fait du bruit sur le port (le bar d'en face qui fait office de boite de nuit appartenant au compagnon de la patronne) et sous nos fenêtres avec des ados français qui fument leur pétard à 5h du matin. Petit déjeuner léger en quantité, mauvaises odeurs dans la salle de bain. Et nous avions la plus belle chambre au rez de chaussée. On sentait que les amis de la propriétaire était prioritaires... Quand on lui demandait quoi voir, les bonnes adresses du coin, aucunes réponses. L'endroit est charmant certes, mais ce n'est certainement pas un lieu de séjour à recommander.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mediterreneo Kastelorizo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mediterreneo Kastelorizo

Adresse : Grèce
Location : Grèce > Dodécanèse > Kastellorizo
Classé n°3 sur 3 hôtels à Kastellorizo
Hotel Mediterreneo Kastelorizo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mediterreneo Kastelorizo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Mediterreneo Kastelorizo a été ajouté à vos Favoris