“Excursion de haut niveau” 3 5 étoiles

Site Web
Classé n° 7 sur 121 Activités à Rhodes
Détails de l'activité
Strasbourg, France
“Excursion de haut niveau”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Bonjour.

-60€ par personnes
-Activité qui dure toute la journée
-50 km de vélo

Les plus :
-On vous emmène et ramène à votre hôtel
-Organisateurs extrêmement serviable et très sympathique, ouvert aux autres et à votre entière disposition.
-repas fournis (tomates, fromage, courgettes, biscuits, olives et œufs dur)
-bouteilles d'eau à consommer à volonté
-Vélo fournis en bon état
-Une voiture vous suit derrière pour le ravitaillement et si jamais quelqu'un souhaite une pause, peut vous transporter.

Les moins :
-Très difficile si vous n'êtes pas sportifs (Le rythme pour pédaler est vraiment soutenu, croyez moi.)
-Il fait très chaud en été ce qui rend l'activité plus difficile encore
-Vous ne verrez pas tous les paysages qui sont postés en photo par les autres internautes. Cela dépend des trajets employés par les organisateurs.
-Les chemins sont très difficile d'accès à certains endroits. Vous êtes obligés de fixer le sol pour ne pas tomber et vous ne profitez pas du paysage, ce qui réduit l’intérêt de l'excursion.

Avant de partir à Rhodes, nous avions trouvez cette activité sur Tripadvisor et en vue des critiques, nous avions pensés que c'était une activité plutôt cool physiquement. Moi (le garçon) et ma copine avions donc réservés une journée vélo. Ils nous cherchez à 8h30 devant notre hôtel et nous on emmenez au point de départ. Il y avait deux jeunes de notre âge également. Une fois montés sur les vélos (de bonnes qualités il faut le reconnaître), nous avons commencez par aller au " Red canyon ". Une rivière asséché toute l'année quasiment ou se trouve des cailloux rouges. C'était jolie mais les chemins, vous roulez sur la rivière asséché donc que du sable et de grosses roches, ce qui rendait l'activité très physique. On roulait sur des cailloux et non du béton. Ma copine n'en pouvait plus et a du rejoindre la camionnette qui nous suivait durant l'activité.

Après avoir visité durant 20 minutes, nous sommes repartis sur nos pas pour aller voir deux églises. Les églises étaient en haut de collines qu'il fallait bien sur monter en vélo. Ma copine n'arrivait pas à les monter tellement c'était raide (plus de 10% quand on monte). L'organisateur n'arrivait pas non plus et a du marcher la monter. J'y suis arrivé mais avec beaucoup de difficultés quand même (Je pratique pas mal de sport durant toute l'année.). Les monastère/églises sont pas mal à voir mais pas une grand merveille non plus. Nous avions mangés à un monastère. L'après midi on est aller visiter l'aéroport militaire de l’île qui a servi durant la deuxième guerre mondial. Il n'y reste plus grand chose donc pas trop intéressant... On est allé enfin jusqu'à une plage pour conclure la journée. Elle était jolie et il n'y avait presque personne et il y avait un bar juste à coté.

Ce sont deux professeurs qui organisent (Une d'histoire et un autre d'allemand) Ils parlent anglais aussi.
Pour résumer, C'était une bonne journée pour moi puisque étant sportif, j'ai réussis à faire toute la randonnée et quand même profité de la journée, mais moins bonne pour ma copine qui n'en pouvait plus. Les photos et les avis nous avaient donner une bonne impression et la sortie nous paraissait beaucoup plus simple a l'origine.
On était étonné par la difficulté surtout. A trop regarder le sol, on ne regardait pas le paysage, ce qui était décevant.

Si vous êtes bien sportifs, allez y. Sinon passez votre chemin. N’emmenez pas vos enfants qui n'y arriveront pas.

Visité en juillet 2014

le plessis trevise
“belle visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

J'ai tout aimé, le port, les magasins avec de très bons prix, les glaces a l'italienne !! la vielle ville , on se croirait a Carcassonne en France, petites ruelles avec plein de restos et de magasins, il y fait plus frais quand ville de belles photos a faire. Et c'est propre, les gens ne vous harcèlent pour que vous rentriez dans leurs boutiques ou restaurant c'est appréciable.

Visité en juillet 2014
Sevres, France
110 avis sur les attractions
“forteresse de rhodes”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Rhodes est une île , et une ville , dont les traces remontent a l'antiquité avec son fameux
colosse faisant partie de l'une des 7 merveilles du monde , détruit a la suite d'un tremblement
de terre , des vestiges d'un stades ou les athlètes se préparaient pour les jeux olympiques
d'Athènes , puis le temple d'Apollon pour la remise des lauriers des vainqueurs .
La deuxième partie concerne la forteresse de Rhodes donc médiévale , l'on y accède par
plusieurs portes des douves entourent le château et la ville . le château fut détruit a la suite
d'une explosion , et reconstruit a l'identique par Mussolini . le château était la résidence du
grand maître de l'ordre de malte ,peu de meuble mais une architecture extraordinaire .
suit la ville qui a l'époque regroupait par nationalité français Anglais Allemands Espagnols
voir les vestiges du temples d'Aphodite
dans la partie récente une église orthodoxe

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Rhodes Roads ont aussi consulté

Vous connaissez Rhodes Roads ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rhodes Roads, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.