“Saint Spiridon” 4 5 étoiles

laventie
7 avis sur les attractions
“Saint Spiridon”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Cette église orthodoxe est bien sur une visite incontournable à Corfou ville, mais je n'ai pas eu de chance le jour de ma visite car ça devait être un jour de dévotion pour ce saint patron de l'île. En effet il y avait une foule de fidèles qui faisaient la queue. Aussi j'ai du suivre la queue et la bousculade pour pouvoir admirer le tombeau en argent du saint (sa dépouille momifiée y repose) ainsi que toutes les richesses de ce site. Toutefois, même si je n'ai pas pu m'attarder car il fallait que je suive le mouvement, j'en ai vraiment pris plein les yeux.

Visité en octobre 2013

Belgique
6 avis sur les attractions
“superbe!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Chaque fois que je vais à Corfou, j'entre dans l'Église Saint Spyridon.
Ce lieu, même pour un incroyant, inspire paix et respect.
Érigée à son emplacement actuel en 1590, l'architecture de l'église est typiquement vénitienne.

Son clocher est le plus haut point de la ville et c'est la première chose qu'on voit lorsque que le ferry s'approche de l'île.

Les Corfiotes ont une confiance profonde en Saint Spyridon, qui est considéré comme le gardien de Corfou.

Visité en juin 2013
nord de la france
40 avis sur les attractions
“lieu spirituel”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

très belle église orthodoxe où les photos sont interdites mais le décor intérieur est splendide; l'église est facilement repérable avec son clocher rouge ;elle se trouve dans les rues piétonnes de Kerkyra à quelques pas des autres monuments tels que le vieux fort et la nouvelle forteresse ; le quartier est très agréable malgré les magasins touristiques

Visité en avril 2013
Luxembourg, Luxembourg
7 avis sur les attractions
“un lieu a respecter”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

C'est un lieu de culte, où on ne peut pas faire de photos ( normal) mais j'y ai apprécié le décor, les argents, et surtout la ferveur des fidèles... a visiter en silence !

Visité en septembre 2012
Villers le Bouillet
60 avis sur les attractions
“Belle église ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Belle église dont le clocher culmine et se voit de loin, le côté embettant, c'est qu'elle est en plein milieu de la vieille ville, renfermée par les ruelles qui la longent, et on ne peut contempler correctement cet édifice dans son entièreté. l'église est accessible mais pas de photos à l'intérieur. Le soir, le clocher, illuminé, donne un autre cachet .
Les ruelles aux abords de l'église sont uniquement remplies de boutiques pour touristes, ce qui donne une certaine vie dans cette partie de la vieille ville, est-ce vraiment le calme que recherche les gens qui viennent prier... c'est un peu ce petit côté dérangeant qui me fait attribuer une côte moyenne...

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Church of Saint Spiridon ont aussi consulté

Corfou, Îles ioniennes
Agios Spyridonas, Corfou

Vous connaissez Church of Saint Spiridon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Church of Saint Spiridon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.