“Andreas, un homme passionné par sa région” 5 5 étoiles

5.0 5 étoiles 277 Avis
Type : Tours, Visites guidées
Détails de l'activité
Montréal, Canada
“Andreas, un homme passionné par sa région”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Nous avions réservé le tour au départ de Katakolon avec Andreas Stamos suite aux excellents commentaires lus à son sujet sur Trip advisor. Et nous ne l'avons nullement regretté. En fait, nous avions réservé trois tours privés durant cette croisière et celui avec Andreas fut notre préféré. En partie, car nous percevions la passion d'Andreas pour son pays, sa région, ses oliviers...

Nous avions facilement réservé le tour par internet et avions dû faire un dépôt de 20 euros. La bateau est arrivé 1 heure plus tôt que prévu et à notre sortie, malgré tout, une Mercedes à notre nom nous attendait. Andreas ne pouvait être avec nous au début du tour et il a plutôt envoyé son cousin qui s'est révélé être très gentil et intéressant.

Il nous a immédiatement amené à Olympe, ce qui nous a permis d'y être avant les nombreux autobus des tours organisés par la croisière. Les admissions ne sont pas incluses dans le tour, mais le cousin d'Andreas est allé les acheter pour nous en passant devant la ligne.

Par la suite, il nous a prêté un excellent livre démontrant ce que devaient être les différentes structures à leur "apogée" et maintenant. Il nous a laissés visiter le site archéologique, puis le musée par nous-mêmes, ce qui était parfait pour nous, le livre et les explications dans le site étant suffisamment complets.

Par la suite, à l'heure dite, le cousin d'Andreas est venu nous chercher et Andreas est arrivé avec des bouteilles d'eau fraîche qui étaient fort bienvenues sous cette chaleur. Andreas a pris le relais et nous a amenés, après avoir demandé notre avis, visiter un vignoble tenu par une famille (Olympic Land Estate) où nous avons pu goûter 5 vins accompagnés de délicieuses amuse-gueules après une visite décrite par la fille du propriétaire.

Andreas nous a par la suite amené visiter la ville d'Olympe où nous avons fait un peu de shopping avant d'aller prendre un DÉLICIEUX dîner sur une terrasse d'un restaurant recommandé par Andreas (Aegean restaurant). Miam miam, un des meilleurs repas pris en Grèce durant notre croisière.

Puis, Andreas nous a amenés tout en haut d'une montagne admirer la vue époustouflante de la région à partir d'un monastère. Wow, wow et re-wow!!!! En chemin, Andreas s'est arrêté pour nous faire sentir des brins d'oregano sauvage, puis pour nous expliquer la différence entre les olives servant à la fabrication de l'huile d'olive et celles propres à la consommation. Comble de bonheur,. il nous a offert une petite bouteille d'huile d'olive qu'il produit lui-même.

Tout au long du tour, Andreas a su nous partager sa passion pour son pays en nous fournissant des informations pertinentes sur ses beautés. À la tout fin du tour, il nous a amené admirer la plage Agio Andreas qui est splendide. Nous étions inquiets de ne pouvoir être de retour à temps pour prendre le bateau. Andreas nous a rassurés en disant que si nous manquions le bateau, il nous amènerait chez lui.

Malheureusement, nous n'avons pas manquer le bateau...

Merci Andreas pour ce tour qui restera longtemps gravé dans nos mémoires!

Visité en juillet 2014

Marseille, France
“super”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

j'ai réservé la veille pour le lendemain et andrew s'est mis en quatre pour nous trouver quelqu'un. c'est Nancy qui est venue nous chercher. Elle parle parfaitement l'anglais ( pas le français); Quand elle a vu qu'elle n'avait pas le guide d'Olympie en français, elle s'est tout de suite arrêtée pour l'acheter!!! Pour une course de 110 euros de 10h30 à 15h30, nous sommes allés à Olympie de Katakolon, elle est revenue nous chercher 2 heures plus tard pour nous amener dans un monastère avec une vue superbe. elle a même fait bénir une de nous . puis elle nous a emmenés sur une plage ( en prenant le soin de nous la faire choisir) . puis elle est revenue nous chercher à l'heure prévue. tout cela avec gentillesse et sourire.... Que demander de plus!!! A 4, on a payé beaucoup moins cher que si on avait pris l'excursion organisée par le bateau...

Visité en juillet 2014
Mont Tremblant, Canada
“Journée incroyable grâce a Andreas Stamos”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Ma mere et moi avons pris le tour avec Andreas pour notre escale à Katakolon et ce fut parfait. Il nous a amené en premier à Olympie et nous a remis un guide explicative du site. Ensuite nous sommes allées à la plage avant de retourner au bateau. Si j'y retourne un jour, c'est certain que je reprends un tour avec Andreas!

Visité en juin 2014
“excursion Olympie merci Andreas”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Andreas nous attendait au pied du bateau Costa Magica pour une visite à la carte d'Olympie : accueil excellent, super chauffeur.Belle visite , bien organisée. timing respecté. grande gentillesse, beaucoup de patience et beaucoup d'information.
nous avons été ravis de cette excursion privée, à recommander.

Visité en octobre 2013
Nice, France
“Notre rencontre avec Andreas Stamos”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Après avoir lu les commentaires élogieux sur Andreas, nous avons voulu les vérifier et, à l'occasion d'une escale à Katakolon, avons pris rendez-vous avec lui. A la sortie du bateau Andreas nous attendait avec une pancarte portant notre nom et le contact fut tout de suite des plus chaleureux. Durant les trois heures et demie dont nous disposions il organisa la visite du site d'Olympie et du musée archéologique de main de maitre avec des attentions auxquelles nous ne nous attendions pas. Marie a eu droit à une couronne de branches d'olivier ! Nous étions 2 couples et chacun a emporté en souvenir un CD de musique grecque.
Andréas qui ne peut avoir que des amis, nous a confié que parmi eux il y avait le Pilote et qu'en cas de retard il aurait pu intervenir auprès de lui pour nous faire rejoindre le bateau par ce moyen. Mais faites confiance à Andreas vous serez toujours à l'heure.
Si vous passez par Katakolon n'hésitez pas il est le meilleur.
Merci Andréas.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Taxi Katakolon and Olympia Tours by Stamos ont aussi consulté

Vous connaissez Taxi Katakolon and Olympia Tours by Stamos ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Taxi Katakolon and Olympia Tours by Stamos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.