“paysage idyllique” 5 5 étoiles
Avis sur Le site archéologique d'Olympie (Archaia Olympia)

Le site archéologique d'Olympie (Archaia Olympia)
Katakolon, Olympie 27025, Grèce
Tosse, France
10 avis sur les attractions
“paysage idyllique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

paysage idyllique de l'ouest du péloponèse
on vénérait plusieurs dieux à olympie dont le plus important zeus
le site est connu pour ses jeux
avons d'ailleurs assisté à l'entraînement des jeunes porteurs de la flamme olympique
lieu que nous avons quitté assez tard

• Turc en premier
Lonjumeau
66 avis sur les attractions
“Olympie''sanctuaire des Jeux''”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Tout sportif reve de fouler le site d'Olympie.Ce site archéologique toujours en travaux fourmille de mille trésors!!!!!C'est impressionnant de rentrer dans ce site et de suivre avec intéret les commentaires de notre guide...On découvre le gymnase à l'entrée;la palestre;l'atelier de Phidias;le Léonidaion;le Bouleutérion puis le batiment le plus interessant: le temple de Zeus.
L'honneur de rentrer dans le stade et de toucher cette ligne de départ..on poursuit par le temple d'Hera et derriére ce temple le Phillipéon..
En revivant l'histoire d'Olympie on ne peut penser qu'à ces hommes qui gagnaient pour une couronne d'oliviers.Impressionnant à voir...

67 avis sur les attractions
“Un site mondialement célèbre à ne pas contourner”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Olympie est si célèbre que l'éviter serait impardonnable. Pourtant la ville ne se distingue pas par la qualité de son accueil et de ses hébergements. Je martèle: le Camping Diana est à fuir. Mais, j'ai aimé le site:en particulier l'atelier du sculpteur Phidias qui meuble nos musées de Paris et de Londres: je rêvais de Phidias depuis que j'étais jeune étudiante en Histoire à Tours. Voir son atelier en vrai appartenait pour moi a un rêve réalisé! J'ai aussi aimé le musée des JO en particulier l'espace dévolu à la présence des femmes dans les JO dès l'antiquité

Visité en juillet 2013
“Magnigique”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

C'est vraiment un site à ne pas louper ! Il est grand et il reste de beaux ensembles. Il faut compléter la visite avec le musée archéologique qui a de très belles pièces !

Lille, France
65 avis sur les attractions
“Fabuleux, à ne pas manquer!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

C'est formidable de se replonger dans les jeux de la Grèce Antique. Le site est très bien conservé, la nature est généreuse. Les anecdotes d'un guide sont les bienvenues pour comprendre la vie de l'époque, les enjeux du sport. On peut voir le lieu où la torche est enflammée à chaque nouveaux jeux olympiques, l'ancien stade olympique (qui est en fait une immense plaine verte) et plein d'autres endroits aux anecdotes captivantes.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Le site archéologique d'Olympie (Archaia Olympia) ont aussi consulté

Vous connaissez Le site archéologique d'Olympie (Archaia Olympia) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le site archéologique d'Olympie (Archaia Olympia), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.