“Très belle ville Byzantine fantome” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Hyères, France
186 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 191 votes utiles
“Très belle ville Byzantine fantome”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

A quelques kilomètres de Sparte (où il n'y a pas grand chose à voir), le site de Mystra offre un spectacle magnifique. A flanc de montagne se trouve tout une ville Byzantine construite au 13ème siècle, avec des constructions supplémentaires au 15ème et 18ème siècle. Le cadre de verdure met en relief les multiples batiments Byzantins. Seul un couvent est encore habité, ravitaillé à dos d'ane( voir photos)
Très belle étape, à pratiquer avec de bonnes chaussures. Attention, le Chateau ferme à 15h .

Cangey
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Retour dans le passé”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons passé 3 h dans cette ville au 3/4 détruite dans laquelle on ressent encore une ambiance moyenâgeuse.
L’architecture Byzantine change des vestiges antiques que l'on visite dans le Péloponnèse. L'ascension vers la citadelle (Kastro) réserve de belle vues si vous avez la chance d'avoir du soleil. Il vous faudra un minimum de condition physique pour parcourir tout le site, a moins d'utiliser les 2 entrées qui vous permettront peut-être de limiter les efforts.

pontcharra
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Site bien conservé à voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Par rapport aux sites antiques, de nombreux bâtiments sont visitables. c'est un site religieux avec beaucoup d'églises Bysantines. Le tout sur une colline. Ca grimpe. Vous pouvez visiter la partie basse et ensuite prendre la voiture pour se garer un peu plus haut pour aller voir le palais (qui était en travaux) et le château.

Nantes, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Très joli!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Ces églises orthodoxes perchés sur la montagne sont très joli. Après avoir gravit la montagne,on arrive un peu crevé mais on ne regrette rien car la vue est magnifique et les églises aussi d'ailleurs bien qu'ils restent de gros travaux de rénovations!Je vous conseille de vous garer le plus haut possible car pour monter au point culminant c'est déjà très fatiguant.Nous sommes arriver à 13h et le site fermée à 15h.Le guichetier à été très gentil et nous a expliqué avec un très bonne anglais un itinéraire à suivre pour ne as qu'on perde de temps ni qu'on fasse beaucoup de kilométres autant en voiture qu'en marche.Il nous a conseillé de d'abord allé voir la partie la plus haute (ce qui nous a pris environ 40minutes) et d'ensuite prendre la voiture pour descendre en bas pour aller voir la plus belle et la plus grande des églises.Je vous conseille cet itinéraire car nous étions parfaitement dans les temps (sortie à 14h55!).Par contre,prenez des bonnes chaussures et des bouteilles d'eau.En bref,un site très joli qui vaut le coup.

Montpellier, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“rapide visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

nous sommes arrivés à 14 h... le site fermait à 15 h !... (avril = hors saison). C'est donc au pas de course que nous avons visité ce joli site, profité de la vue, et des différents monuments. En démarrant du parking "en haut", au plus près du château, il suffit de descendre évitant ainsi une belle ascension. Ressorti par le bas, nous avons remonté la route à pied (compter quand même 30 min pour arriver, mais merci à une voiture qui s'est arrêtée pour nous épargner les dernières côtes !... le chauffeur était un guide français du site).

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Mystras ont aussi consulté

Sparta, Laconia Region
Sparta, Laconia Region

Elafonisos, Laconia Region

Vous connaissez Mystras ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mystras, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.