“Un paradis pour les jeunes enfants” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Aastvej 10, Billund 7190, Danemark   |
Offres de l'hôtel
N° 4 sur 10 hôtels à Billund
Lyon, Rhone-Alpes, France
“Un paradis pour les jeunes enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Les principaux attraits de cet Hôtel sont la proximité du parc Legoland (une passerelle à franchir et vous êtes au parc en 2 minutes), les animations pour les enfants dans l'hôtel comme le concours quotidien de construction Lego et le restaurant de l'hôtel qui propose un buffet impeccable et très varié (y compris un buffet à la taille des enfants qui seront ravis de pouvoir eux-mêmes composer leur repas). Les chambres ne sont pas immenses mais elles sont propres et la literie est très confortables. Le bac à Lego et les cahiers de dessin dans la chambre raviront vos enfants (ceux de moins de 12 ans)

• Séjour du mai 2013

Le Relecq-Kerhuon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

En venant de Copenhague, compter deux bonnes heures par les autoroutes (très bien signalisées et entretenues) en respectant les limitations de vitesse. On termine par quelques petites routes "départementales", bordées de champs avec des vaches et on arrive enfin à Billund... le temple du Lego.
L'hôtel est très facile à trouver : 100 m à gauche de l'entrée principale du parc. Legoland hôtel vous met tout de suite dans l'ambiance : dragon grognant en haut d'un pilier, un autre "géant" en guise de rond-point au milieu du hall d'accueil. Le tout patiemment monté en petits cubes. Bienvenue au royaume du Lego.
Les enfants sont ravis. ça tombe bien, on est là pour eux ! D'autant que c'est quand même la première fois que je dors avec une couronne de reine sur ma tête de lit et un chateau fort en guise de table de chevet. Vous l'aurez compris, nous avions choisi la chambre "chevalier" pour 4, spécial garçons. Réservée depuis le site internet Légoland, un peu moins de 300 euros à tarif préférentiel bloqué et pré-paiement par carte bancaire, elle s'est révélée tout à fait à la hauteur des espérances de nos bambins et plutôt d'un bon rapport qualité-prix pour le Danemark.
De plus, il y avait une queue de dragon qui passait à travers la fenêtre, une tête de dragon qui se brossait les dents au-dessus du lavabo dans la salle de bain, et un grand coffre remplis de Legos où nos pirates ont puisé à volonté...
Hormis la décoration originale et très kitch, c'est un "petit" 4 étoiles, équivalent à une chambre classique de Novotel, avec lits superposés sécurisés, douche à l'italienne, petit coin plateau-bouilloire... La penderie est un peu petite, mais suffisante pour une nuit. La literie est archi-molle, comme partout au Danemark, mais on s'y habitue. C'est propre et très calme, avec vue sur la nature environnante. Les petits déjeuners ne sont pas servis en chambre, mais uniquement dans la salle de restaurant, sous forme de buffet.
Pour le déjeuner et le diner, le restaurant est vaste (et cher), avec un système de buffets chauds et froids, dignes d'un Club Med. On y mange tôt, dès 18 h 30, pays scandinave oblige, du saumon sauce sucrée et d'autres étrangetées pour nos palais français...
C'est l'occasion de goûter une "vraie" nourriture scandinave, car ici, il y a très peu de touristes hormis quelques familles allemandes, l'hôtel n'étant pas revendu en France (lire ci-dessous), mais seulement depuis le site internet qui peut être affiché en anglais. Bien entendu, il y a aussi du steack hâché et des purées de légumes, du poisson frit et des frites, des yaourts. Enfin, tout ce qu'il faut pour survivre au saumon fumé sauce sucrée...
Service rapide. Il vaut mieut réserver la chambre en demi-pension, car les tarifs sont prohibitifs et les boissons payantes. Ce que j'ai préféré ? Au bout de la salle de restaurant, une grande pièce pour les enfants avec des milliers de Lego en utilisation libre. De quoi laisser une paix royale aux parents qui pourront tranquillement boire un verre au bar de l'hôtel, à quelques mètres de là, devant une fausse cheminée... On y croise aussi les VRP de Lego, venus se reposer de leur journée de travail.
Le principal atout de cet hôtel est son emplacement, au milieu d'un vaste parc, avec des jeux pour enfants dehors (non testé, car il faisait un peu froid), le tout situé juste en face de l'entrée du parc d'attraction Legoland.
L'hôtel dispose d'ailleurs de son propre accès au parc, via un couloir qui passe au-dessus de la route (là où sont proposées les chambres classiques, sans thème), bien pratique lorsqu'il doit y avoir la queue aux caisses. Il ne nous avait pas été indiqué par les réceptionnistes et nous l'avons découvert le soir au retour. Il est d'ailleurs plus intéressant aussi d'acheter son entrée au parc à l'accueil de l'hôtel avec des tarifs négociés (2 jours pour le prix d'un).
Le parking, situé juste devant l'entrée de l'hôtel, est gratuit. Même non gardé, on nous a garanti qu'il n'y aurait aucun problème de dégradation ou de vol. La question a même semblé scandaliser la réceptionniste... Au pays du Légo tout est calme. Ce qui laisse plein de temps pour apprécier toutes les attractions et les manèges. Un vrai paradis pour les petits garçons (et même les plus grands).
Pour information, je crois que le site internet Legoland est le seul moyen de réserver une chambre dans cet hôtel qui n'est pas revendu par les agences de voyage en France.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

la situation de l'hotel par rapport au parc est génial .L'accueil est très agréable .Nous avons passé un séjour génial au pays du Légo

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

Hôtel connu pour être dans le parc Legoland.
Néanmoins 50% de son chiffre d'affaire est généré par une clientèle business.
Cet hôtel apporte tous les services business dont on peut avoir besoin avec un centre de conférence gigantesque notamment.
Une aile à l'écart du parc regroupe les chambres réservées aux hommes d'affaires
Le côté "légo" met un peu de gaité et change de tout ces hôtels identiques à travers le monde.
La salle de sport est très bien, il y a un accord avec la piscine municipal à 15 mètres de l'hôtel(il faut traverser un petite chemin piéton), ce qui fait que l'on peut nager dans une "vraie" piscine.
Le personnel est agréable, on mange bien au restaurant, même si les prix sont quelques peu prohibitifs.
Un choix qui change de l'ordinaire pour les voyageurs d'affaires.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2010

Hotel idéal pour visiter le parc Legoland. Il y a des legos partout, et les enfants sont heureux comme des rois. Et l'accès direct au parc permet de gagner un temps précieux pour arriver sur les lieux d'attraction avant la foule. .
Le restaurant n'est pas très bon, même si le buffet est copieux.
Les chambres sont correctes, sans plus, un peu petites

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Amsterdam
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2006

L’hôtel est situé dans le parc à thème, ce qui est très pratique. Le personnel à la réception est efficace et sympa et l’hôtel fait extrêmement attention aux enfants. Mon fils autiste était parfaitement à l’aise. L’hôtel a accepté sans aucun problème de garder dans le congélateur et de réchauffer ses repas spéciaux que nous avions apportés avec nous. Les petits problèmes étaient : le manque de climatisation, les salles de bains sales avec des carreaux noirs de moisissure, les tas de poussière dans la chambre et le personnel du restaurant qui ne souriait jamais.
Mais bon, c’était mon deuxième séjour dans cet hôtel car l’emplacement est pratique et mon fils adore y aller!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2006

Nous avons passé 2 nuits à l’hôtel Legoland, du 31 mai au 2 juin 2006. Nous étions 2 adultes et 2 enfants.
Nous avons adoré notre expérience dans cet hôtel, de notre arrivée à l’aéroport et à l’hôtel jusqu’à la fin de notre séjour.
Le bus gratuit est disponible toute la journée « sur demande » pour venir de l’aéroport et y retourner. Le personnel de l’hôtel était très serviable et à nos petits soins. Tout le personnel, à l’hôtel et au parc Legoland, parlait très bien anglais.
La chambre était propre, rangée et bien entretenue. Des cadeaux Légo attendaient les enfants ainsi que des formulaires pour s'inscrire à des compétitions pour réaliser différentes choses dans l’hôtel et il y avait dans tout l'hôtel des maquettes faites avec des briques de Légo.
Seulement deux petits points négatifs : les chambres étaient un peu trop chaudes la nuit et la piscine était à 5 minutes à pied, mais elle valait le coup.
Si vous allez à Legoland au Danemark, séjournez à l’hôtel Legoland. C’est une expérience.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Legoland ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Legoland

Adresse: Aastvej 10, Billund 7190, Danemark
Location : Danemark > Jutland > South Jutland > Billund Municipality > Billund
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 10 hôtels à Billund
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Legoland 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Hotel.de, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Legoland en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Legoland Danemark
Legoland Hotel Billund
Sejour Legoland
Hotel Legoland Billund
Billund Hotel Legoland
Hotel Legoland Danemark/Billund
Lego Land Hotel
Hotel Land Lego

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Legoland, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.