“Dario+Sylvain” 5 5 étoiles

Classé n°11 sur 117 hôtels à Copenhague

• Suédois en premier
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Très bon établissement, situé à l'orée d'un nouveau quartier où l'architecture de chaque bâtiment mérite qu,on y pose un regard attentif. Nous avions un des Ateliers XL qui vaut vraiment le détour! Exigez une chambre avec vue sur le canal, c'est essentiel!
possibilité de louer des vélos, ce qui est encore le plus pratique! station bâteau-bus à 5 min. à pied, ou traverser la passerelle à côté pour accéder en 10 min. à la gare RER à un arrêt de la gare centrale, station de métro de l'autre côté du parc...
Petits détails à améliorer:
- service de nettoyage: manque un petit rien à chaque fois (pas de savon pour les mains, bougies pas renouvellées, lingette visage oubliée, vaisselle pas vraiment clean à l'arrivée mais il y a un lave-vaisselle et quelques tabs à dispo!)
- vélos OK mais un petit service ne leur ferait pas de mal...

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Un séjour enchanteur et vraiment très agréable. A noter déjà que ce splendide hôtel design est situé à 25 minutes à pied du centre-ville (il y a un bus) et a un parking couvert gratuit à disposition (pas nécessaire car il y a plein de places libres dans la rue). L'hôtel est entouré par des commerces très utiles (un petit supermarché, un café qui vend des pains délicieux et un café latte à tomber par terre, un bar branché, un salon de coiffure); bref l'idéal. Traversé une petite passerelle on arrive au plus grand centre commercial de Copenhague ! Beaucoup de restaurants pas chers et de quoi passer le temps si il pleut. Pour l'emplacement, malgré la relative distance du centre-ville, cet endroit est très agréable. Le personnel est aux petits soins, beaucoup d'attentions (dont quelques unes m'ont bluffées... vous découvrirez par vous-même), de bons conseils, de sourires. Un petit-déjeuner d'excellente qualité (tous les produits sont bios), servi avec le sourire à la danoise. Parlons maintenant des chambres, qui sont d'un blanc immaculé. Très minimaliste au niveau de la décor (mais qu'est-ce que le côté épuré est beau !!!), mais avec un équipement maximisé. On pourrait y vivre comme à la maison; cela passe du toaster à la machine à laver le linge, du fer à repasser au lave-vaisselle, du micro-onde au tumbler.... bref il y a TOUT !!! Absolument TOUT !!! Et quand on connaît le coût de la vie à l'extérieur au Danemark, cet équipement a des avantages certains. Le seul bémol concernant la chambre est le système d'aération. Durant notre séjour il faisait très chaud pour la saison, et le soleil tape directement dans les grandes baies vitrées, aussi il faisait très très chaud et impossible de rafraîchir la pièce. La nuit, avec le vent frais marin et les portes ouvertes, l'air devenait cependant très rapidement respirable. Nettoyage de la chambre tip-top, on nous dépose une pastille pour le lave-vaisselle sur la table (très rigolo), et des petites attentions ici et là. Contrairement à certains avis lus sur tripadvisor, j'ai trouvé beaucoup de rangements, de placards. Il manquait juste un porte-savon dans la douche (mais c'est vraiment du détail...). J'ai trouvé le prix très correct (environ 100 euros la nuit sur un site de réservation en ligne). Bref, ce séjour nous a tellement plu que nous avons déjà réservé pour 2014 (vu que le Danemark a gagné l'Eurovision). Vous pouvez y aller les yeux fermés, et honnêtement je ne comprends pas les critiques négatives postées sur cet hôtel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Montreal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Lorsqu'on arrive à Copenhague, on est positivement surpris de la qualité du transport en commun, ce qui facilite ainsi l'accès à l'établissement STAY. On s'y rend par la station de métro Islands Brygge, situé à environ 20 minutes de marche. Mais il y a aussi un autobus qui nous débarque à la porte du complexe d'habitation. Le déplacement en vaut la peine. On est accueilli par un beau sourire et les formalités sont vites remplies. Les appartements sont de style loft épurés, très bien éclairés, très propres et très tranquille. On pouvait compter sur 'IRMA' (l'épicerie située au rez-de-chaussée du complexe) pour se ravitailler. Notre séjours fût très agréable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Nous avons loué un loft de 100m2, c'était vraiment extraordinaire, très bien situé, commerce juste en bas de l'hôtel, une épicerie, 2 restaurants, une boulangerie, coiffeur, vraiment, nous étions avec un bébé sans problème, juste en face de l'hôtel il y a un shopping center, possibilité de prendre le bus juste devant l'hôtel pour se rendre en ville, autrement il y a un petit bateau jaune qui fait la navette sur le canal.
A conseiller nous avons passé un agréable moment, nous le referons certainement.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Nous avons séjourné à l'hotel Stay en avril 2012. Nous avions un loft de 90 m2 au 6ème étage. Volume impressionnant et vue magnifique sur le canal d'un coté et sur l'autre aile du building de l'autre. La décoration est moderne et minimaliste. Le loft est composé d'une partie séjour avec 2 canapés, table de salon, TV écran plat, d'un coin cuisine super équipée (frigo, four, micro-ondes, grille-pain, bouilloire, lave-linge, sèche-linge, vaiselle...) et d'un coin chambre avec salle de bain.
La salle de bain est séparée de la chambre par une vitre ; elle est très jolie mais pas super pratique. Le lavabo est très étroit : c'est design mais pas fonctionnel et il n'y a pas de vitre ou de rideau de douche donc c'est l'inondation à chaque douche. C'est la seule petite critique pour le reste tout était très bien. On se sent vite chez soi. Les serviettes de bain ont été changée tous les jours et la salle de bain a également été nettoyée tous les jours. Pour le reste de l'appartement, le ménage est léger (par exemple, la vaisselle n'a pas été lavée). L'hotel sert un petit déjeuner bon mais simple à 95 DKK par personne (thé, café, jus, viennoiserie, pain, yagourt, charcuterie et fromage). En bas de l'immeuble, il y a une boulangerie, une superette et un très bon restaurant. Compte tenu des prix pratiqués à Copenhague, c'est une très bonne adresse et un très bon rapport qualité / prix. Pour l'instant la vue sur le canal est superbe mais l'hotel se trouve dans une zone en pleine expansion et un chantier avait l'air de se préparer.
L'hotel est à environ 2 km du centre ville mais le bus 250S s'arrête en face de l'hotel et va à la gare centre ou à la place de l'hotel de ville en une dizaine de minutes. Il y a aussi la possibilité d'aller au centre ville par bateau-bus ; l'arrêt se trouvé à environ 200 mètres de l'hotel et le trajet jusqu'à la bibliothèque dure également une dizaine de minutes.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Cet hôtel appartement design est situé le long de l'eau. Légèrement excentré du centre ville, environ à 20min à pied mais un arrêt de bus et un système de bateau/bus sont situés au pied de l’hôtel.

Les chambres/appartements de style loft apportent tout le confort nécessaire : coin salon, bonne literie, grande salle de bain avec douche, cuisine (lave vaisselle,frigo,micro onde),lave linge...
Le petit déjeuner est assez minimaliste (pain,fromage,charcuterie,confiture) mais dans une ambiance très cosy.

De plus au coin de l’hôtel vous trouverez une boulangerie, une supérette, un restaurant, un traiteur...

Seul inconvénient la construction d'un immeuble à la diagonal de l’hôtel. Profiter de la vue avant que le projet de deux grands immeubles ne soit réalisé juste en face de l’hôtel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez STAY Copenhagen ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant STAY Copenhagen

Adresse : Islands Brygge 79A, Copenhague 2300, Danemark
Location : Danemark > Zealand > Copenhague
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites
Classé n°11 sur 117 hôtels à Copenhague
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — STAY Copenhagen 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Splendia, Hotels.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de STAY Copenhagen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de STAY Copenhagen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.