“nec plus ultra ex aequo” 5 5 étoiles

Classé n° 7 sur 1 466 Restaurants à Copenhague
Catégorie de prix : USD 223 - USD 264
Cuisines : danoise
réunion
“nec plus ultra ex aequo”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

le concurrent de noma joue dans la même catégorie avec un peu moins de provocation culinaire mais les nombreux amuse-bouches et plats aux saveurs diverses en font un restaurant hors normes. Déco plus chic que noma ; j'ai aimé l'invitation à déguster un plat en cuisine. Pour 3, l'addition a été d'un peu moins de 900 euros pour un repas de rêve.

Visité en mai 2013

Recommandé par 91 %
  • Suédois en premier
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Dernier de la trilogie de nos grandes table, Geranium est considéré à Copenhague comme le plus sérieux concurrent de Noma. Le concept y est d'ailleurs le même : faire confiance au chef et se laisser guider dans son univers.
Cette fois ci, tous les plats (une vingtaine aussi) sont en petite portion, et d'un très haut niveau. Les cuissons sont parfaites, et c'est à chaque bouchée un vrai bonheur.
Pour moi, Noma - Geranium : match nul. Bien que proches, ils ont tous deux leur personnalité propre. Alors pourquoi choisir, allez aux 2 !

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Lausanne, Suisse
“superbe expérience gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Extraordinnaire!!!
Nous nous étions trompés de jour et sommes allés la veille. Ils nous ont reçu avec un verre de champagne et nous ont trouvé une adresse super sympa. Le lendemain, le repas fut somptueux. Vingt plats, vingt surprises, vingt ravissements. Un des plats pris même à l'intérieur de la cuisine!! Le rêve!! La proposition total universe envaut la peine. Un service attentif, toujours de l'eau dans nos verres, des sourires...Les vins, surtout blancs, étaient très intéressants. Et le sevice du vin renouvelé à souhait.
Nous pensons que Geranium DOIT faire partie d'une visite à Copenhague, au meme titre que la Petite Sirène

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Bordeaux, France
“Expérience gastronomique originale”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Un menu dégustation avec une farandole de "petits plats" plus originaux les uns que les autres.
Cuisine moderne extrêmement raffinée et destinée aux fins gourmets.
Une certaine rigueur dans le service mais un beau spectacle devant les fourneaux visibles de la salle à manger. Etonnant (!?) il faut payer l'addition à la caisse.

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
“Geranium vs Noma”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Si vous allez au Noma, ne ratez surtout pas Geranium. D'accord le cadre est plus guindé, le service aussi, mais dans le plat vous serez séduit. C'est presque la même formule qu'au Noma, cad 22 "plats" environ, y compris les amuse bouche. Deux jours après essayez de vous rappeler ce que vous avez mangé, et vous verrez que les plats du Geranium vous reviennent plus que ceux du Noma. Peut être parce qu'il ne va pas aussi loin que le Noma dans la provoc. En cuisine c'est comme en peinture, l'avant garde est nécessaire, mais on n'est pas obligé d'en apprécier les tableaux.
Franchement, avec tout le respect pour le Noma et son travail remarquable, j'ai préféré Geranium. En bouche c'est meilleur.

• Visité en novembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Geranium ont aussi consulté

Copenhague, Zealand

Copenhague, Zealand

Vous connaissez Geranium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Geranium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.