“intérieur très beau” 5 5 étoiles

Château de Rosenborg : visitez cette attraction comme un local
Meilleures notes
USD 65*
et plus
Visite panoramique de la ville de Copenhague et...
Classé n° 10 sur 314 choses à voir/à faire à Copenhague
PARIS
10 avis sur les attractions
“intérieur très beau”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

château magnifique, beaucoup d'objets belle pièce, beaux jardins avec roseraies le chateau est près du métro

Visité en septembre 2012

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
ROUEN
5 avis sur les attractions
“Beau chateau”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons aimé la collection des bijoux de la couronne, même si elle est moins impressionnante que celle de Londres. Le château vaut également le détour.

Visité en août 2013
Nantes, France
“Rosenborg Slot”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Très beau château dit de plaisance des rois Danois, les extérieurs sont magnifiques, avec ces belles briques, ces fioritures typiquement scandinaves (voire d'influence germano-néerlandaise), le tout entouré de douves et défendus par des bastions. Construction érigée de 1607 à 1634.

L'intérieur est très surchargé: chaque pièce présente une spécificité relative et s'accorde avec un monarque particulier ou un membre de la famille royale. C'est passionnant historiquement et artistiquement parlant, mais aussi un peu kitsch.
La feuille de visite fournie à l'entrée se borne à nommer les salles et à reproduire une chronologie succincte. La page internet accessible grâce au WIFI sur place est beaucoup plus utile, même si la navigation n'est pas aisée, et que le temps de connexion est limité, forçant à des rafraichissements réguliers.
L'endroit est inondé de touristes dont certains ne semblent même pas comprendre où ils sont ni ce qu'ils voient (Américains par exemple...).
Comptez 80 dk pour la visite simple et 20 dk pour pouvoir prendre des photos (!), ce qui n'est pas forcément justifiable. Je n'ai pas visité la salle des trésors, mon avis s'arrête donc là.

Beau château, intérieur intéressant mais trop dense, tarifs élevés, lieu trop fréquenté. A voir, mais en connaissance de cause uniquement.

Visité en août 2013
Les Pieux, France
18 avis sur les attractions
“Pas sous le charme”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous ne sommes pas tombés sous le charme de ce château , trop sombre et trop chargé à notre goût , malgré de belles collections à l'intérieur , notre visite ne nous a pas passionné.

Visité en juillet 2013
Othis, France
12 avis sur les attractions
“Joyaux de la couronne”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Superbe château avec un beau parc et un magnifique jardin de rose. Pénétrez dans le château pour découvrir l'art danois et les joyaux de la couronne.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Rosenborg ont aussi consulté

Copenhague, Zealand

Vous connaissez Château de Rosenborg ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Rosenborg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.