“satisfaits” 4 5 étoiles
Avis sur Omena Hotel

Omena Hotel a été ajouté à vos Favoris
Omena Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Colbjornsensgade 5 - 11, Copenhague 1652, Danemark (Vesterbro - Kongens Enghave)   |
Classé n°69 sur 118 hôtels à Copenhague
Bordeaux, France
“satisfaits”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Après 4 nuits passé dans cet hôtel (du 4 au 8 avril 2012), voici notre avis :

Points + :
- pas cher par rapport aux autres hôtel du centre : 242€ pour 4 nuits et pour 2 personnes. (attention pensez à la réservation que vous payez en couronnes et du coup si votre carte n'est pas internationale et selon vos banques, vous pouvez payer des frais bancaires) Imbattable au niveau prix mais aussi par rapport à la qualité.
- très bien situé : à deux pas de la gare (et donc du S tog, sorte de RER danois) et du parc Tivoli (incontournable). Certains affirmeront que le quartier est un peu mal "famé", je ne peux pas nier que pas loin de l'hôtel, il y a une rue où se trouvent des prostituées, sexs-hops et des toxicos, mais bon, sincèrement personne ne nous a embêté, nous n'avons ressenti aucun sentiment d'insécurité même tard dans la nuit. Il y a de nombreux hôtels dans ce quartier, ça n'a l air de poser aucun problème.
- pratique : nous avons réservé l'hôtel sur internet, une confirmation par mail et sms ont été envoyés. Quelques jours avant notre départ, on a reçu un mail de relance. Et le jour de notre arrivée, on a reçu les codes d'accès à l'hôtel par sms et mail. Car la particularité de l'hôtel, c'est qu'il n y a pas de personnel (sauf femmes de ménage croisées une seule fois) donc avec votre code d'accès vous rentrez dans l'hôtel, vous ouvrez toutes les portes à l'intérieur de l'hôtel (et donc celle de votre chambre) Pour les plus frileux, il y a quand même un accueil téléphonique à l'entrée de l'hôtel en cas de problème ou de questions; nous n'en avons pas eu besoin. Si vous ne connaissez pas votre code en arrivant, il suffit d'utiliser votre carte bancaire qui a servi à la réservation et vous entrez dans l'hôtel et là vous avez accès au téléphone. A l'arrivée dans votre chambre, la télé vous accueil le avec un "welcome +votre nom" - au moins, on sait qu'on ne s'est pas trompés ;) La télé est le moyen de connaitre les règles de fonctionnement de l'hôtel, on vous demande de répondre à un petit questionnaire à la fin de votre séjour sur la télé. Et accessoirement vous pouvez regarder la télé danoise.
- propre et plutôt confortable : alors on va pas tourner autour du pot. Pour le prix, ce n'est pas le grand luxe. Mais sincèrement, c'est propre. Seul la salle de bain paraissait un peu "vétuste" (mais pas sale) c'est à dire que le lavabo était abimé, le robinet avait du jeu et il y avait des remontées de mauvaises odeurs de canalisation. La couleur du carrelage (marron) ne donnant pas non plus un aspect très "clean". Mais je répète, ce n'était pas du tout sale.
Au niveau du confort, on avait un lit double, soit 2 matelas (assez confortables) séparés mais collés et on avait 2 duvets. On a pas eu froid (on peut régler le chauffage). Ce qui nous a beaucoup plu, c'est qu'il y avait une bouilloire, un four à micro-ondes et un mini frigo. Très pratique pour les personnes à petits budgets (Copenhague est une ville relativement chère, vaut mieux le savoir). Sont également à votre disposition du café, du thé et du sucre. Une petite attention plutôt rare dans ce type d'hôtel. C'est bête mais c'est appréciable.

points - :
- la situation de notre chambre : (je ne parle que de la notre) on était au premier étage (mais je pense que c'est la même chose à tous les étages). il faut savoir qu'il y a bcp de chambres quand même donc bcp de personnes. En sortant de l'escalier ou de l'ascenseur, il y a un très long couloir coupé par 2 portes (à codes). entre les 2 il y a les escalier de secours. et bien notre chambre se situait là. Autant dire qu'on entendait les personnes qui composait leur code devant notre porte car quand on s'arrête, on parle ;). Je pense que les nombreuses autres chambres sont plus calmes. Petite remarque également : si vous tombez sur ce type de chambre, sachez que l'alarme incendie se trouve à l'intérieur et que qd elle sonne, c'est tout juste insupportable et très surprenant (et oui, nous n'avons pas eu de chance, elle s'est enclenchée pendant notre séjour). Les autres alarmes sont situées dans les couloirs, ce qui atténue fortement l'intensité sonore...
- la salle de bain : c'est ce que j'expliquais un peu plus haut, un peu vétuste. Je n'ai pas encore parlé du sèche-cheveux qui fonctionnait mais n'avait aucune puissance...

Résumé : si on devait retourner à Copenhague, on reprendrait sans hésitation cet hôtel car il a un très bon rapport qualité/prix et surtout il est très bien situé. De quoi passer un bon séjour sans se ruiner dans l'hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

453 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012 par mobile

Ayant séjournés 4 jours dans cet hôtel cette semaine, nous étions un peu effrayés face aux derniers commentaires émis sur certains sites sur l'emplacement notamment (booking par exemple).
Eh bien cela n'est rien ! Allez-y sans crainte. Il y a certes 2 clubs de strip-tease mais pour être rentrés entre 23 et 1 heure du matin, nous n'avons eu aucun problème car il n'y avait tout simplement personne aux abords ! Concernant les éventuelles prostituées, nous n'en avons croisé aucune ! Même en weekend.
Bref, cet hôtel est un excellent rapport qualité-prix, situé à une rue de la gare centrale (15min de l'aéroport) et 2 rues du parc Tivoli et de la place centrale de la ville. Superbe expérience que nous recommandons en tout cas.

• Séjour du février 2012
Chartres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

j'ai séjourné une nuit dans cette hôtel. Sans grande conviction, j'avais trouvé l'adresse sur un site internet, et réservé sans me douter de ce que j'allais trouver finalement: aucun accueil; vous arrivez dans un hall vide, avec une borne électronique, et une porte close: très anxiogène, lorsque vous arrivez de nuit, d'un pays étranger, le portable sans batterie, ...
heureusement, il y avait un téléphone sur la borne, et j'ai pu faire le numéro de renseignements indiqué sur l'écran situé à côté du téléphone. Au bout du fil, j'ai pu exprimer mon désarroi à quelqu'un qui semblait se réveiller d'un cuite carrabinée. Il a fallu que je répète une bonne dizaine de fois mon nom, mes coordonnées de réservation..etc... pour qu'il me dise enfin qu'il ne me trouvait pas dans les fichiers de réservation... le CAUCHEMARD
après avoir déchargé quelques bonnes doses d'adrénaline dans le combiné, le jeune homme brusquement ravivé par mon insistance furieuse, s'est tout à coup aperçu qu'il faisait une erreur d'orthographe de mon nom (ou quelquechose dans le genre, je ne sais plus très bien)
j'ai enfin pu obtenir le code (qui m'avait en fait été envoyé par sms la veille au soir ou le matin... vous avez compris que je n'ai pas consulté mon portable depuis une vingtaine d'heures ce qui n'est plus possible à notre époque)
enfin muni de mon code, je passe une série de 6 accès codés avec claviers et blocage électronique des portes avant d'arriver enfin dans ma chambre, où mon est inscrit sur l'écran géant de la télévision: il fait une châleur à crever, l'air est hyper sec, la salle de bain est correcte, et vous vous sentez isolé du monde, sans contact humain dans cet hotel robotisé...
un sentiment inquiet vous monte soudain à la gorge... vont-il changer le code si je sors dehors? vais-je pouvoir ressortir dehors? vais-je pouvoir rentrer à nouveau? et si le monde devenait comme ça, partout? après une nuit un peu inquiétante, air trop chaud, trop sec, bruit dehors parceque fenêtre ouverte, parceque trop de chauffage et pas de réglage possible... je suis très content de n'y avoir passé qu'une seule nuit et je pars de cet hôtel avec à l'esprtit "rien ne remplacera jamais la châleur humaine"

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Hotel sans personnel entierement gérer par code, peu paraitre affrayant au début mais s'avère pourtant très pratique.
Les chambres sont très grandes, et bien équipées.
L'hotel est propre, mais il est surtout très bien situé, a quelques minutes à pied de la gare centrale, et du parc Tivoli.
Cet hôtel est à recommander pour les voyageurs souhaitant un hôtel économique et bien situé.
Attention cependant à la fréquentation de la rue la nuit, mais cela ne pose pas de problèmes.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Omena Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Omena Hotel

Adresse : Colbjornsensgade 5 - 11, Copenhague 1652, Danemark
Location : Danemark > Zealand > Copenhague > Vesterbro - Kongens Enghave
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°69 sur 118 hôtels à Copenhague
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Omena Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Travelocity, Expedia, Priceline, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Omena Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Comfort Europa
Hotel Omena Copenhague
Comfort Inn Copenhagen
Comfort Hotel Copenhagen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Omena Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.