“assez cosy et bien placé” 3 5 étoiles
Avis sur First Hotel Mayfair

First Hotel Mayfair a été ajouté à vos Favoris
First Hotel Mayfair
4.0 sur 5 Hôtel   |   Helgolandsgade 3, Copenhague 1653, Danemark (Anciennement Clarion Collection Hotel Mayfair) (Vesterbro - Kongens Enghave)   |
N° 26 sur 116 hôtels à Copenhague
Geneva
“assez cosy et bien placé”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

J'ai séjourné 2 nuits dans une chambre du 5e étage ( mansardé ), chambre de catégorie supérieure. L'accueil est sympathique et courtois mais le check-in est un peu long, dû certainement à leur système informatique mal fait. Le design du lobby est particulier, fait de meubles et d'objets hétéroclites, on aime ou on aime pas... La chambre n'est pas très grande et la salle de bains non plus mais c'est satisfaisant pour un court séjour. C'est propre mais il y a des taches ici et là, notamment le fauteuil du bureau était tout taché ( café renversé par des clients peu scrupuleux ). Ma critique irait plutôt au manque de produits dans la salle de bains, il n'y a que deux distributeurs de savon liquide en tout et pour tout. Pas de flacons de gel douche ou de shampoing, pas de crème hydratante, rien!
Le lit est confortable mais les oreillers sont très mous, informes, sans aucun soutien...pas top! Il y a un peu de bruit côté rue si vous ouvrez les fenêtres mais cela ne m'a pas dérangé au contraire car cela couvrait le ronflement du client de la chambre voisine. Les parois sont très fines et on entend tout! Prenez vos boules quiès avec vous!
Autre point négatif: il n'y a pas de coffre-fort.
Toutefois les clients "standards" y seront très bien, mieux surement que dans d'autres hotels de Copenhague tel le Radisson SAS que je ne conseille pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Copenhague, Danemark
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Etant danoise mais vivant à l'étranger cela est toujours un peu bizarre de revenir dans son pays en voyage d'affaires et loger à l'hôtel. Mais ici j'avais honte pour les touristes qui voient cette face de la ville. Certes l'hôtel est tout près de la gare centrale et de Tivoli (pour les touristes) - mais aussi dans le quartier moins bien frequenté de la ville. Juste en face de l'entrée de l'hôtel on voit déjà la preuve avec un club plus que douteux.

J'avais reservé une chambre pour une personne, mais ne pensais sincèrement pas que les chambres officiellement single existaient toujours. La chambre était la première dans le couloir après la reception; et donc coincé sous l'escalier qui menait vers toutes les autres chambres - un bruit incessant de gens qui passaient toute la nuit. Heureusement il faisait frais car juste devant et étant au rdc il y avait les meubles de jardin pour les gens qui veulent rester fumer dehors. En été cela vuet donc dire - AUCUN sommeil!

La chambre était si minuscule que j'étouffais. Le lit est tout petit - et la couverture ne couvre même pas une personne normale. De l'autre côté du lit vers la fenêtre il y a juste la place de marcher - mais si on veut regarder la télé il faut deplacer les meubles. De même c'est impossible de vendre ça aux gens d'affaires vu que le 'bureau' fait 20 cm en profondeur et donc pas possible d'y travailler.

La salle des bains - même chose. On peut deposer sa trousse de toilette dans le lavabo et nulle part ailleurs. Si on a besoin du lavabo il faut la deplacer sur les toilettes - et vice versa. Une honte!!!

Et le tout pour 215 EUR quand même! Il y a pleins d'hôtels moins chèrs, plus sympas, plys spacieux et dans des quartiers propres - mais il semble que beaucoup de touristes étaient tombés dans le piège.

A ne pas recommander du tout!

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
STRASBOURG
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Ne vous laissez pas distraire par les demoiselles, plutôt discrètes au demeurant - mais dont les talents commerciaux ne doivent rien à une Business School -, que vous pourriez éventuellement croiser en allant au Clarion Mayfair : être à deux pas de la gare centrale de Copenhague n'a pas que des avantages ... Vous serez reçus de façon amicale et décontractée, à la scandinave, et aurez plus l'impression de séjourner chez des amis passionnés de décoration extrême orientale que dans un hôtel . Chambres petites, mais élégantes ( le lit pourrait être plus ferme ) ; salle de bain chic mais minimaliste . Les petits déjeuners sont parfaits, et il faudrait être très difficile pour critiquer la collation du soir comprise dans le prix du séjour : le choix est certes court, mais tout ce qui est proposé (à volonté ) est frais, délicieux, et suffira amplement pour un dîner léger . La position centrale de cet hôtel est parfaite pour visiter la ville . Un seul regret : pas de bicyclettes disponibles pour les clients , comme c'est le cas dans certains autres établissements .
Au final, une excellente adresse offrant un très bon rapport prestations/prix .

4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

Nous avons séjourné en couple ce long week end du 16 mars. Nous avons bien apprécié cet hotel. Tout d'abord l'accueil a été très bon (les danois sont vraiment des gens agréables de manière générale), les chambres sont très bien, plutôt jolies, voir classe avec tout le nécessaire même si elles ne sont pas très grandes, on pourrait néanmoins reprocher le manque de shampoing par exemple ou autres produits.
Le gros plus de cet hotel est incontestablement sa location : le quartier n'est pas le meilleur mais on est loin des équivalents parisiens comme j'ai pu le lire ici, vous êtes à deux pas du centre et de Tivoli, toujours agréable de pouvoir se balader tard le soir; le deuxième plus est son repas du soir, certes c'est basique, il ne faut pas avoir très faim mais ca a le mérite d'offrir un repas léger faisant de cet hotel un excellent rapport qualité/prix (il suffit d'aller dans les restaurants à l'extérieur pour s'en rendre compte), évidemment je dirais presque, le prix des boissons (en plus) s'en ressent. La collation dans l'après midi est appréciable également et pour ce prix packagé vous avez également une connexion wifi gratuite.
Le standing général de l'hotel est vraiment bien, équivalent à un très bon 3 etoiles en France. Si nous revenons à Copenhague, je pense que je choisirai de nouveau cet hôtel, même si nous aimons changer, c'est une valeur sûre.
Nous avons beaucoup apprécié ce week-end à Copenhague qui est une petite ville avec beaucoup de charme.

4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

J'ai séjourné pour un week end dans l'hôtel Mayfair. J'ai beaucoup aimé! L'hôtel est très propre, décoré avec goût. La chambre était vraiment super sympa et très chaleureuse, pas du tout impersonnelle. Le petit-déjeuner est bien mais le repas du soir n'était pas exceptionnel, le choix est assez restreint. Néanmoins, je recommande vivement cet hôtel qui me laissera un très bon souvenir de Copenhague!

Chichester, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Magnifique bâtiment; décoration fabuleuse ; le personnel est très agréable et serviable; délicieux petit déjeuner et buffet du soir gratuit.
On nous a donné une chambre de taille plus grande; la salle de bain est moderne tout en étant petite, et l'insonorisation entre les chambres/étages pourrait être améliorée, mais aucun bruit de la rue tranquille.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

En voyage pour le weekend, en famille, nous avons séjourne dans cet hôtel du 16 au 18 septembre;
L'accueil, tout comme la disponibilité du personnel nous ont grandement facilité le séjour.
Les chambres ne sont pas très grandes mais l'ensemble du service et la gentillesse du personnel compensent largement. Excellent petit déjeuner.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez First Hotel Mayfair ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant First Hotel Mayfair

Adresse: Helgolandsgade 3, Copenhague 1653, Danemark (Anciennement Clarion Collection Hotel Mayfair)
Location : Danemark > Zealand > Copenhague > Vesterbro - Kongens Enghave
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Suites
N°12 des hôtels de luxe à Copenhague
N°18 des hôtels d'affaires à Copenhague
N°23 des hôtels romantiques à Copenhague
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — First Hotel Mayfair 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, ebookers.fr, Hotels.com, Hotelopia, HotelTravel.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, EasyToBook, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de First Hotel Mayfair en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clarion Collection Mayfair
Clarion Collection Copenhagen
Clarion Copenhagen
Clarion Collection Hotel Mayfair

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de First Hotel Mayfair, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.